James Potter ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1421 | AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic | SANG : Pur-Potter !
| Sujet: Re: Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre ! [Equipe Gryffondor] Dim 25 Déc 2011 - 15:35 | |
| Le match datait à peine d'hier, la défaite était encore amer pour tout le monde mais déjà je m'avançais en direction du terrain, en compagnie de Kathleen. Nous avions perdu, comme de foutus débutants, face à une équipe qui avait été vraiment nulle. Nous au moins, nous avions marqué un but -j'avais marqué un but, alors que je venais de me prendre deux cognards de suite. Limite, invincible. Et pourtant, nous avions perdu. Hier, après le match, j'avais tenté de relativiser, Sirius avait essayé de me réconforter avec une bonne bièraubeurre au coin du feu, me rappelant quand même que c'était vraiment nul de perdre, tandis que Rémus avait été plus sympa en me lançant que ce n'était qu'un match et que tout n'était pas perdu. Euh, pardon ? La pluie avait cessée de tomber et je passais ma main dans mes cheveux tandis que je me retournai vers Kathleen. ▬ « On n'est pas dans la quiche... On va se prendre le savon du siècle. » Le quidditch, pour Rolanda, c'était un peu toute sa vie. Sa première défaite en tant que capitaine, elle allait vraiment le prendre mal. Nous fûmes les premiers arrivés sur le terrain, Kathleen et moi. Autant dire qu'on n'en menait pas large. D'ailleurs, le discours de notre capitaine, une fois les autres arrivés dans les vestiaires, ne nous rassura pas le moins du monde. Mais j'étais tout de même d'accord avec elle. Nous allions redoubler d'entraînement et espérer que la prochaine fois, les conditions soient meilleurs. Non, il n'y avait pas à espérer. Nous allions gagner, coûte que coûte. Tout n'était pas perdu. ▬ « Bien, ça commence tout de suite. Hop, tout le monde sur le terrain ! » J'attrapai mes gants prêtés la veille à Rolanda, les enfilai rapidement puis, mon balai sur l'épaule, je sorti des vestiaires. Le temps était plus clément que la veille. Sans attendre le signal de ma capitaine, j'enfourchai mon balai, frappai du pied sur le sol et m'envolai, le vent froid s'engouffrant dans mes cheveux. ▬ « C'est parti... »
Dernière édition par James Potter le Mer 8 Fév 2012 - 9:48, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre ! [Equipe Gryffondor] Jeu 12 Jan 2012 - 22:44 | |
| Le match était terminé. Dure. La reprise allait être dure. Mary Elizabeth ne semblait pas encore se rendre compte que le match venait de se terminer. Et... qu'ils avaient perdu. Non, elle n'arrivait pas encore à y croire, pourtant les Serdaigles avaient attrapé le Vif qui avait mis fin au match. La jeune fille se sentait mal. Mal d'avoir échouée, mal de savoir qu'elle avait mal joué. Juste mal. Rien de bon pour le morale que de perdre le premier match. Après le match, elle s'était changée en silence et avait foncé dans son dortoir. Elle voulait oublier, croire que ce n'était qu'un mauvais rêve. Hélas, non. Le lendemain, elle avait rendez-vous avec l'équipe pour un débriefing du match et un entrainement. Elle se sentait vraiment mal. Quand elle arriva sur le terrain, elle avait la tête baissée n'osant pas croiser le regard de sa Capitaine ou de son équipe. Mais le discours de Rolanda était vrai. Ils avaient été... nuls. Certes, James, Hannah et les batteuses avaient fait un boulot génial mais les Serdaigles avaient remporté le match. Au fil de son discours, Mary Elizabeth sentait l'espoir et la hargne revenir en force. Cette défaite bien qu'elle soit difficile à encaisser, il fallait l'encaisser et reprendre du poil de la bête. Se défoncer pour battre les Poufsouffles et les Serpentards qui ne leur laisseraient pas gagner facilement. Il fallait se remettre dans le bain et vite. Quand, leur Cap'taine eut fini son discours, Mary enfourcha son balai et prit de l'altitude. L'air frais et la pluie qui tombait toujours n'aidaient pas au moral des Lions mais peu importe. Il fallait s'y mettre, leur maison comptait sur eux. Mary ne voulait et ne souhaitait en décevoir aucun. Elle savait ce qu'il lui restait à faire : se démener et affiner sa technique. Elle se mettait elle-même la pression mais le Quidditch comptait à ses yeux et voulait sans cesse améliorer son jeu. Encore plus après une défaite, traquant la moindre de ses erreurs et analysant la technique de ses adversaires pour ne plus se faire surprendre. |
|