Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. Empty
MessageSujet: une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. 129196351Mer 4 Jan 2012 - 19:59

Le bal venait de se terminer et Sonia était déjà parti se coucher dans son dortoir. Moi, j'étais trop ... Ailleurs pour fermer l'oeil. J'avais vu passer Sirius avec une fille, puis il avait filé seul dans notre dortoir alors que je lui avais dit que je restai un peu près du feu. Cette soirée avait été mouvementée. J'avais passé une bonne soirée avec Sonia, mais je n'avais eu de cesse de penser à Lily qui, elle, devait être en train de se balader dans les couloirs avec son nouveau copain.
Peu importe. Sonia avait été distante avec moi, ce soir. Je ne savais pas pourquoi et j'espérai que ce n'était pas à cause de mon comportement. La fête de noël, si j'en venais à lui avoir gâché la soirée alors que c'était une fête importante pour toutes les filles de Poudlard, comment pourrais-je me le pardonner ?
Le feu crépitait toujours dans l’âtre de la cheminée, reflétant sur les tableaux des ombres effrayantes. La fatigue se faisait ressentir et pourtant, je n'avais nullement l'intention d'aller me coucher. Cette soirée ne pouvait pas se terminer comme ça, non, c'était impossible. Merlin devait probablement me réserver une surprise, c'était la première fois que je terminai une soirée sur un échec. Enfin, un échec .... Finir une soirée seul sur un canapé -aussi confortable soit-il- c'est un échec, oui.


Dernière édition par James Potter le Jeu 12 Jan 2012 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. Empty
MessageSujet: Re: une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. 129196351Jeu 5 Jan 2012 - 12:05

Le tableau de la Grosse Dame grinça derrière moi. Aussitôt, sans vraiment réfléchir, je tournai la tête pour voir qui pénétrai dans la salle commune. Mon regard croisa celui de Lily et cette sensation, de la colère ? de la jalousie ? bref, cette sensation repris possession de moi, comme lorsque je l'avais vu, quelques heures plus tôt, à la fête de noël. Je détournai la tête et plongeai mon regard dans l'âtre de la cheminée, dans le feu rougeoyant et dansant pour ma seule présence.
Du coin de l'oeil, je remarquai Gideon passer à côté de moi et filer en direction des dortoirs des garçons. Je respirai un grand coup, l'envie de me lever et de lui en coller une était si forte ... Mais après tout, il n'y était pour rien s'il avait été utilisé par Evans. Quoi qu'il en soit, je ne la vis pas monter, elle. Si elle restait ici, j'allais vite filer dans mon dortoir car je n'avais nullement l'envie de discuter avec elle. Mais l'idée de croiser Gideon là haut ne me plaisait pas non plus, c'est pourquoi j'attendis. Et ça ne manqua pas, elle se pointa.

- Alors, t'as passé une bonne soirée ? me lança-t-elle sur un ton qui ne me plaisait pas.
- Excellente, j'te remercie, voilà tout ce qu'elle obtiendrai de moi car après tout, elle voulait me parler ? moi, non.

Un bras tendu sur le dossier du divan, l'autre accoudé à celui-ci, tenant ma tête dans ma main, j'évitai très volontairement de croiser le regard de la petite rouquine. Pourquoi en étions venu à avoir cette conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. Empty
MessageSujet: Re: une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. 129196351Ven 6 Jan 2012 - 12:03



Je restai sur le cul. Comment pouvait-elle me rabâcher encore et toujours les mêmes refrains ? Était-elle si aveugle pour remarquer que Sonia était une amie de longue date, avec qui je n'étais jamais sorti et avec qui je n'avais nullement l'intention de sortir ? Du moins, jusqu'ici. Il est vrai que Sonia avait eu un comportement étrange lors de la soirée, mais égocentrique comme je pouvais l'être parfois, je mettais ça sur le coup de ma mauvaise humeur qui avait stagné durant toute la durée du bal de noël.
Je regardai un instant Lily filer en direction du dortoir, sentant la colère monter en moi. Je devais la laisser monter, cette conversation devait se terminer, qu'est ce que j'en avais à cirer d'une fille aussi chiante qu'elle ? Mais étais-je seulement capable de la laisser partir ?

- Mais nom d'un chien, Evans, t'es incroyable ! Sonia, c'est ... C'est qu'une amie, tu l'sais en plus et puis ... Et puis merde, c'est quoi ton problème, à la fin ? Pourquoi tu te mêles de ma vie, comme ça ? Qu'est ce que tu en as à carrer que je sorte avec des tas de filles, du moment qu'ça te fait pas souffrir toi, hein ? A moins qu'ça te fasse souffrir, c'est ça, peut être ? Je commençai à m'énerver, je m'étais mis debout et faisais de grands gestes, le visage changeant de grimaces à chaque intonation de ma voix. Et c'était quoi ce p'tit jeu, tout à l'heure ? Me balancer dans la tronche les mérites de ton copain, tu crois qu'ça m'fait pas du mal, à moi non plus ? De ... De nous deux, c'est qui le plus égocentrique, hein ? Tu peux m'dire toi ? Tu peux m'dire ? J'étais tellement énervé, emballé dans ce que je racontai, je ne savais pas comment m'arrêter et commençai même à bégayer quand je pointai Lily du doigt.

J'avais une telle rage dans la poitrine, comme si on avait installé ce truc de médecin, là, qui vous serre fort le bras pour prendre votre tension. Comme si on avait installé ça sur mon coeur et qu'on s'amusait à pomper, pomper et encore pomper, comme s'il allait exploser. Une rage de gamin de seize ans quand vos parents vous balancent une phrase complètement injuste, que vous avez envie de leur en coller une mais que vous pouvez pas, c'est vos parents. Eh bien là, c'était Lily.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. Empty
MessageSujet: Re: une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. 129196351Lun 9 Jan 2012 - 18:36

Je restai là, comme un con devant Lily. Pourquoi m'étais-je énervé, pourquoi cette histoire me tenait tant à coeur ? J'avais tellement explosé quelques secondes auparavant qu'à présent, je me sentais con, incapable de dire quoi que ce soit. Bien sûr qu'elle n'était pas égocentrique, la colère m'avait fait dire des idioties. Et le fait qu'elle soit ou non avec Gideon, pourquoi cela m'affectait-il autant ? Lily n'était pas à moi, je m'étais peut être fait des films plus bêtes les uns que les autres. Lily était déjà devenue une amie, ce qu'elle n'avait jamais été auparavant, pourquoi ne pourrais-je pas me contenter de ça ? Et la pauvre Sonia, je n'avais pas remarqué sa main sur mon bras comme me le rappela Lily. Si elle avait imaginé plus ? Si j'avais gâché sa soirée, et ses illusions ? Étais-je tant un monstre ?

- [...] je croyais vraiment que t'étais passé à autre chose qu'à ce besoin de conquête, de popularité, de prétention. Oui, ça me blesserait de ne plus avoir la même image que j'ai de toi. finit-elle par me lancer, comme une dernière claque en plein visage, la plus violente, la plus marquante.

Je baissai les yeux et la tristesse pris la place de la haine. Elle pouvait me balancer les pires atrocités que j'aurai pris ça comme du vent sur de l'eau. Mais le fait de la décevoir ... J'avais déçu Lily, c'était la pire chose que j'étais capable de faire. Et malheureusement, oui, j'en étais capable. Au bout de quelques secondes, je relevai les yeux vers Lily et d'une voix triste et calme à la fois, je lui fis mes excuses les plus sincères.

- Je suis désolé, Lily. Je suis sincèrement désolé si je t'ai déçu. Je m'excuse d'avoir gâché ta soirée, de t'avoir crié dessus, aussi. Je m'excuse d'être con, je ... dis-je en baissant de nouveau les yeux.

J'attrapai ma cape que j'avais laissé sur le canapé, la serrai fort dans ma main, comme un enfant serre fort une peluche pour s'empêcher de pleurer. J'avais envie de monter dans mon dortoir, mais j'en étais bien incapable. Au final, je regardai Lily dans les yeux, la mine fatiguée et terminai la phrase que j'avais commencé ...

- Je suis amoureux d'toi, Lily. Pourquoi, je sais pas, t'es une chieuse, t'es trop têtue et je sais que si je continue à t'aimer, ça va me tuer car j'aurai constamment peur qu'il t'arrive quelque chose étant donné que tu es trop téméraire, lui dis-je en souriant, histoire de rendre les choses moins dramatiques, mais la vérité, c'est que je t'aime, Lily, et je sais pas quoi faire, je sais pas quoi dire et d'ailleurs, j'fini par dire n'importe quoi ... J'sais que tu veux pas d'moi, que tu mérites mieux mais tu sais, on contrôle pas ça ... Si on m'avait dit que j'allais tomber amoureux de la fille la plus compliquée de poudlard, j'y aurai pas cru mais voilà, c'est arrivé ... Et j'suis désolé. Désolé d'te mettre dans cette situation ...

Soudain, un gros regret. J'allais me prendre la plus grosse claque de ma vie. Vite, un retourneur de temps !

____________________
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Votre personnage tombe amoureux d'un autre et avoue sa flamme au ou à la concernée ▬ 5 dragées
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. Empty
MessageSujet: Re: une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. 129196351Mar 10 Jan 2012 - 11:18

... jusqu'à ce que j'attrape le visage de Lily entre mes mains et y dépose le baiser qui me brûlait les lèvres depuis le début de notre conversation. C'était comme si tous mes sens étaient en éveil. L'odeur des cheveux de Lily, ses lèvres si douces contre les miennes, le silence qui régnât aussitôt dans la salle commune, rythmé seulement par le crépitement du feu qui s'était intensifié, comme s'il avait gardé son souffle jusqu'au moment propice de notre embrassade ...
J'avais souvent imaginé cet instant, Lily me tombant dans les bras après un sauvetage chevaleresque, ou s'agrippant à mon cou après que j'ai fini par faire gagner une nouvelle fois l'équipe de quidditch de Gryffondor. Mais jamais je ne l'avais imaginé si romantique, ce moment. Après une déclaration d'amour, comment ne pouvait-elle pas m'aimer ? J'étais comme sûr que notre histoire allait fonctionner, après ça. Jamais je n'aurai pu imaginer, à cet instant précis, que j'allais me prendre une énième veste le lendemain. Tout ce qui comptait, c'était Lily et ses lèvres posées sur les miennes.
Une porte claqua dans le dortoir des filles. Je sursautai légèrement et retirai ma bouche de celle de Lily, les mains toujours posées sur ses joues. Doucement, je les laissai glisser le long de son visage et vins les reposer comme timidement contre mon corps.

- Ah, et tu es beaucoup trop bavarde ... murmurai-je, un sourire en coin sur les lèvres, comme pour détendre un peu l'atmosphère.

____________________
• Embrasser un personnage du sexe opposé ▬ 1 dragée
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. Empty
MessageSujet: Re: une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. 129196351Jeu 12 Jan 2012 - 13:38

C'est avec la main sur les lèvres que je regardai partir Lily en direction de son dortoir. Est ce que ... Est ce que ça voulait dire que nous étions ensemble, elle et moi ? Pouvais-je me considérer comme le petit ami de miss Evans, finalement ? Après tout ce temps à lui courir après, mes sentiments grandissants à chaque fois que je l’apercevais, ce pourrait-il que j'ai fini par atteindre mon but ? Enfin, mon but ... Lily n'était pas, et ne serait jamais, une conquête de plus. Elle était bien mieux que ça, elle valait déjà beaucoup mieux que moi ...
Je la vis disparaître au détour d'un couloir, ses cheveux restant la dernière chose que je voyais d'elle ce soir. Ma cape avait été abandonné à mes pieds lorsque j'avais pris le visage de Lily entre mes mains. Je m'abaissai puis la ramassai, encore sonné par cette soirée. Je sentais encore les lèvres de la jolie rousse sur les miennes, et un sourire apparût alors que j'y repensai. Après quelques secondes durant lesquelles je me perdis dans la lune, je fini par prendre moi-même le chemin de mon dortoir, avec la forte conviction que je ne dormirai pas de suite.

__________
sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. Empty
MessageSujet: Re: une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

une fin de soirée à la hauteur. lily, sujet clos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-