- Spoiler:
Sue, accompagnée de ses parents, étaient une des premières à être dans le manoir, attendant l'arrivée du reste de la famille. Sa mère ne la quittait pas d'une semelle, trouvant toujours le besoin de la surprotéger. John réussit à faire sortir Sue des mains de sa chère maman pour l'avoir un peu à lui ... il voyait ses petites filles tellement rarement. Sue lui racontait que sa relation avec Chuck (un serpentard, de quoi faire plaisir à grand-père) était terminée. Voilà que Gary qui passait par là ne put s'abstenir de faire une réflexion :
-
" C'est bien ma Sue-cette, tu vas finir comme tonton Gary ! " Et la non-voyante ne put s'empêcher de rire sous les yeux désemparés de l'aïeul. Gary, plus personne ne le changerait ! Sue était heureuse de le revoir. Elle le laissa prendre sa main, comme il avait l'habitude de le faire à chaque fois qu'il engageait la conversation avec sa nièce.
" Alors, c'est qui le prochain ? " Sue leva les yeux en l'air, comme pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas prête de suivre son exemple. Puis elle entendit les deux zouaves polonais arriver. Arthur devait être là.
-
" Je t'ai dit que je ne passais pas chez toi avant de venir chez papa et maman. Je te l'ai dit. Mais encore une fois, tu n'en fais qu'à ta tête, tu n'écoutes pas. " rouspéta une voix masculine. ça, sans aucun doute, c'était Arthur qui s'énervait sur sa soeur jumelle, constamment en désaccord.
-
" De toute façon, c'est toujours les autres qui ont tort avec toi ! " répondit froidement Katia.
-
" Maman, j'ai ... j'ai faim. " s'exclama Terry d'une voix grave et enfantine, ne se préoccupant jamais de la routine familiale, vivant dans son monde. Sa maman le rassurant en disant qu'ils passeraient bientôt à table.
Puis, ce fut l'arrivée de sa cousine préférée : Kathleen. Elle fonça directement sur elle, et Sue n'eut pas besoin d'attendre qu'elle la prenne dans ses bras pour se rendre contre qu'il s'agissait d'elle. Rien qu'à l'entendre au son de ses pas, elle pouvait savoir que c'était elle. Les petits pas discrets derrière furent ceux d'Alexis. Elle salua les deux demoiselles, pendant qu'Eva arriva avec les deux plus jeunes de la famille. Lewis fonça dans les jambes de Sue. Le petit appréciait beaucoup la non-voyante et cette dernière était fière d'être sa marraine.
-
" ça va mon petit coeur ? " demanda-t-elle alors qu'elle le prenait dans ses bras. Perdre son père si jeune avait été si difficile pour le jeune garçon qui était devenu très taciturne, mais en présence de Sue, il s'exprimait et se montrait moins introverti.
Stacie sortit de la cuisine, ayant été voir si les elfes de maison s'étaient bien mis à la tâche. Voyant les enfants déjà présents, elle afficha le rôle de la tantine qui gâte ses neveux :
" Regardez les chouchous ce que je vous ai rapporté. " dit-elle en leur tendant des bonbons de Honeydukes.
-
" Stacie, on va passer à table, pas maintenant. " s'exclama Arthur sur un ton autoritaire. Mais la tantine n'en avait que faire ... son seul bonheur, c'était ses chers neveux. Son frère pouvait dire ce qu'il voulait !
Sue se retourna vers Leen et Alexis.
-
" Ethan n'est toujours pas là ? Il paraît qu'il vient ... et qu'il a une surprise pour nous. " interrogea-t-elle ses deux cousines. Quand Ehan était là, c'était lui la vedette, et tout le monde était impatient de le voir.
Puis, à ces mots ... elle entendit crier une jeune fille à la voix familière ... sous les yeux ébahis de la famille !
____________________________________
• Faire un post de 1000 mots ▬ 4 dragées
Les filles, n'hésitez pas à jouer chaque membre de la famille. Si y a certaines choses qui ne vous vont pas dans les descriptions, tenez-moi au courant. Ou si vous avez des questions ... je vous donne carte blanche pour les perso de la famille, je n'ai pas prédéfini leur caractère à part les parents de Sue