Lysandre aidait à l'infirmerie depuis deux jours quand il aperçut pour la première fois Nora qui avait d'ailleurs l’air très mal à l'aise, ce qui pouvait se comprendre vu certains cas présent dans cette pièce. Lui aussi s'était fait punir. Un des surveilleurs avait surpris un 4ème avec un livre moldu qui lui appartenait et le jeune élèves l'avait dénoncer. Le surveilleur était donc venu fouiller dans les affaires de Lysandre. Le jeune homme avait confirmer que ce livre lui appartenait, mais avait nier en posséder d'autres. Ce qui était vrai, vu que sa mère avait exiger qu'il les lui rendent. Ce qu'il avait fait. Enfin sauf pour le Barjavel qu'il n'avait pas finit. Comme il n'avait pas revu sa mère entre temps, il n'avait pas pu lui rendre et l'avait prêter au jeune garçon. Il ne pouvait pas blâmer le jeune garçon d'avoir eu peur, surtout qu'il s'était quand même pris un coup sur la joue. Le surveilleur en revanche s'était fait un plaisir de blâmer Lysandre.
-C'est une honte. Traître à ton sang, tu ne vaut pas mieux que les autres.
Les insultes fusaient toutes plus horribles les unes que les autres. Comment s'était-il mis dans cette situation? il aurait du faire plus attention. en plus des insultes, il avait reçu un coup. Un seul. Avec le livre, sur la tempe près de l’œil. Sa vision c'était brouillé quelques secondes, mais il avait rapidement retrouvé ses moyens. Puis il avait été envoyé à l'infirmerie pour aidé a soigner les malades pendant une semaine.
L'infirmière, Mme Pomfresh ne parut pas surprise de le voir débarquer avec un bleu en formation sur la tempe. Elle lui avait rapidement mis de la crème puis lui avait tendu une blouse. Malheureusement, la majorité des patients n'était pas des malades, mais des blessé et il fallait aussi idiot qu'une goule pour ne pas savoir que c'était des blessure magique et non des blessures ordinaires. Cela lui faisait vraiment mal au cœur de voir ces gens, ces connaissances et parfois même ces enfants de onze ans qui avaient été battu pour des raisons qui lui paraissait totalement injustifiées. Mais d'une certaine manière, cela le révoltait aussi. lui aussi était un sang-pur et il ne prenait pas des grands airs pour autant. Il s'occupa des 'malades" ainsi pendant deux jours s'efforçant de leur offrir un vrai sourire qu'il avait, sans doute pour la première fois de sa vie, du mal à faire.
Le lendemain alors qu'il soignait une troisième année de poufsoufffle, il avait aperçut Nora.
-Toi aussi t'es punie? lui demanda-t-il un peu inquiet. Nora il la connaissait bien, il n'y avait un cours d'histoire de la magie ou il n'était l'un a côté de l'autre assis, à rigoler au lieu d'écouter. Mais la c'était très différent. et puis qu'avait bien pu faire son amie pour se faire punir alors qu'elle faisait toujours attention au règlement. Il finit de s'occuper de sa patiente et s'approcha de Nora.
-Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ? Lui demanda-t-il à nouveau.
Post de 500 mots => 2 dragées