Un bruissement d’herbes anormal fit fuir un lièvre qui détala à vive allure pour aller se cacher dans un buisson non loin de la tombe près de laquelle il avait décidé de brouter. Une bourrasque de vent vint faire vibrer les feuilles du grand chêne au centre du cimetière et des corbeaux s’envolèrent, réveillés dans leur sommeil. Alors, un long et gros serpent rampa sur les petits cailloux de l’allée, sifflotant comme s’il attendait avec impatience la suite des évènements. Lorsque sa langue fine et vicieuse sortait de sa gueule, c’était comme si un sourire s’étirait sur son visage.
Un cri retentit soudain dans la nuit noire du cimetière d’Abney Park et s’ils ne dormaient pas si bien, ce cri aurait réveillé les morts. Puis le silence retomba, un silence lourd et froid qui présageait le pire. Alors il apparut, emmitouflé dans une longue cape noire, les mains gantées et le même sourire pervers sur son visage que celui qu’on avait pu admirer quelques secondes plus tôt sur la gueule du serpent. Derrière lui traînait un homme à moitié nu, recroquevillé sur lui-même, ensanglanté car depuis plusieurs mètres, Lord Voldemort le traînait par terre à l’aide de sa baguette qu’Il tenait entre ses longs doigts fins aujourd’hui cachés dans de la peau de dragon.
On n’entendait que les pas légers du Lord et le crépitement des cailloux au passage du serpent discret et du corps meurtri du garçon. Un jeune homme qui n’avait pas trente ans et qui avait pour seul tare de n’être pas né sorcier.
— Nagini, cher Nagini… L’endroit est parfait, ne trouves-tu pas ? Résonna alors une voix d’outre-tombe dans cette atmosphère pesante.
Pour toute réponse, le serpent tourna la tête en sifflant de plus belle. Il nous était impossible de comprendre ce qu’il disait mais le Lord semblait l’avoir compris, lui. Puis violemment, le jeune homme toujours recroquevillé sur lui-même fut propulsé devant le Seigneur des Ténèbres et devant son serpent, retombant dans un bruit sourd et poussant une exclamation de douleur atroce.
— Bien, leur premier festin après une longue, très longue nuit de sommeil…
Nagini et le Mage Noir était maintenant côte à côté, prêts à admirer ce spectacle qui allait commencer d’une minute à l’autre. Alors, Lord Voldemort fit craquer ses longs doigts sous ses gants puis, relevant la tête en même temps qu’il brandissait sa baguette, il entonna une incantation. A mesure que les mots sortaient de sa bouche, le vent se faisait plus violent encore, les feuilles des arbres tombaient et une volute de fumée apparut devant leurs yeux, comme si tout le cimetière était maintenant dans un brouillard épais. Enfin, la terre trembla sous leur pied et Tom Jedusor dût faire un effort pour maintenant son équilibre. Il gardait ce sourire sur son visage et ses yeux vicelards d’un homme fier de lui dans le mal. On entendit grincer et le jeune homme prisonnier du sort du Mage Noir poussait des hurlements de frayeurs, sachant bien au fond de lui qu’il n’en sortirait pas vivant.
Les tombes se retournaient, la terre tremblaient, certains arbres tombaient comme si on venait d’arracher leurs racines. Puis ils apparurent en grognant, ils sortirent la tête de leur trou, sous l’œil admiratif de leur nouveau maître.