Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Empty
MessageSujet: Re: Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] 129196351Sam 14 Avr 2012 - 18:38

Lysandre était dans la salle commune et il s'ennuyait à mourir. Il se leva et regarda a nouveau par la fenêtre. Le temps n'avait pas changé il était toujours aussi peu attirant. Il soupira puis se mis a faire les cent pas dans la salle commune, vide à cette heure de la journée. Il s'ennuyait ferme ! Il avait été faire un tour rapide pour voir si il ne trouverai pas un de ses amis, mais rien. Il n'y avais personne. Ou donc étaient-ils tous passés? Il avait même tenter de contacter son cousin par l'intermédiaire du carnet que Lily lui avait offert mais la encore, il n'avait reçu aucune réponse.

Il retourna finalement s'assoir à la table, encombré par ses affaires et il aperçut le devoir de potion qu'il devait bientôt rendre au professeur Slughorn. Puisque le monde entier était ligué contre lui aujourd'hui, il ne lui restait plus que ça à faire. Il relut rapidement l'énoncé de son devoir. Il soupira. Qu'est-ce qu'il en savait des avantages ou inconvénients de véritasérum, il avait complètement raté sa potion quand ils l'avaient étudiées en cours. si il y avait une matière dans laquelle il avait des difficulté c'était bien celle-ci. Pour lui ça n'était vraiment différent de la cuisine, et il se souvenait encore de la fois ou pour faire plaisir à sa mère il avait cuisiné un gâteau. Il s'était complètement mélangé les pinceaux dans les ingrédients et dans l'ordre ou il fallait les mettre. Il avait ensuite choisit un moule trop petit et ne s'en était rendu compte qu'à la fin. Enfin il avait totalement raté la cuisson. Ce fût un véritable désastre et il avait la tête pendant toute la journée. Non décidément les potions c'était pas pour lui. Cependant il s'efforçait quand même de les travailler car il devait obtenir des notes suffisantes à ses A.S.P.I.C.S. s'il voulait pouvoir devenir auror. Certes, la métamorphose, de loin sa meileure matière, et donc sa préférée pourrait l'avantager lors de l'examen mais il fallait tout de même qu'il ai un "Optimal" en potion, ce qui allait être difficile sachant qu'il ne dépassait jamais les "Acceptable".

Il décida donc de se rendre à la bibliothèque pour trouver des renseignements sur cette fameuse potion, même si il n'était pas vraiment motivé. Il remballa toutes ses affaires éparpillés sur la table, les fourra dans son sac et sortit de la salle commune. Il prit tout son temps pour rejoindre la bibliothèque, allant jusqu'à faire un énorme détour pour retarder le moment de faire son devoir. Il faisait exprès de prendre les escaliers les plus lents, il faisait exprès de prendre les couloirs bondés (sans jamais apercevoir un seul de ses amis). Il s'était même arrêter pour aider un première année qui avait eu un petit problème avec l'enchantement qu'il s'était lancé.

Quand il arriva dans la bibliothèque, toujours aussi peu motivé, il vit une foule d'élèves travaillant, parfois seul ou en groupe. Cela lui rappela des souvenirs de l'année dernière ou lui aussi avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque à réviser pour ses BUSES.
Le jeune homme chercha une table de libre et son regard tomba sur Kayla, sa meilleure amie qui la regardait avec un sourire. Ma foi on travaillait toujours mieux avec ses amis, ils en avait fait l'expérience lors de sa cinquième année. Il s'approcha de sa meilleure amie, posa ses affaires sur le peut de place qu'il restait sur la table et s'assit en face d'elle.

-Salut Kayla, dit-il. Tu travaille la depuis longtemps parce que je t'ai chercher toute l'après-midi ? demanda-t-il même si l'après-midi était à peine entamé."Oh tu fais la métamorphose"dit-il en remarquant le gros livre de cours ouvert. Et dire qu'il avait fini ce devoir depuis deux jours déjà soit depuis le jour ou il avait été donné. "Tu t'en sors ?"
Il sortit son livre de potion, du parchemin, une plume et sa bouteille d'encre. Bien qu'allait-il bien pouvoir dire ? Il n'en avait aucune idée. Il resta la a réfléchir sur ce qu'il allait écrire.


Post de 500 mots => 2 dragés
Détailler une scène particulièrement gênante/humiliante pour votre personnage => 3 dragées


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Jeu 10 Mai 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Empty
MessageSujet: Re: Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] 129196351Mar 17 Avr 2012 - 22:50

"Je viens de commencer ! Et pour le moment, je m'en sors ! Je sature juste un peu à cause de tous nos devoirs."
C'est vrai que en cette période de Paques, les professeurs les avait chargé en devoir. Botanique, Métamorphose, Potion, Histoire de la magie, Arithmancie et Etudes des Runes. oui, les élèves croulait sous les devoirs. Qu'est-ce que ça devait être pour les cinquième et septième année, qui avait des examens à la fin de l'année. Il était content d'être entre les deux années. Enfin bon, le jeune homme devait se concentrer sur son devoir de potion et il avait bien du mal à y arriver.
"Tu as besoin d'aide pour ton devoir de potion ?"
Lysandre regarda son amie. D'un côté il voulait lui répondre oui, car il savait que tout seul, il lui faudrait sans doute beaucoup de temps, si il ne démoralisait pas avant, et en plus, il aimait bien travailler avec Kayla. Mais d'un autre côté, elle avait son devoir de métamorphose à finir et il ne voulait la déranger. Oh et ouis zut, au pire il lui proposerais sont d'aide pour le devoir de McGonnagal, comme ça il serait quitte et aurait tout les deux finit leur devoirs.

-Si ça te dérange pas trop, je veut bien. Et après je t'aiderais pour la métamorphose, si tu veut.

L'entraide ! C'était selon Lysandre une base importante pour lier de bonne relation avec les gens, même les plus récalcitrants. Et il aidait toujours gratuitement, sans jamais rien demandé en retour. En revanche, qund on l'aidait, il essayait toujours de rendre la pareille; Chose pas facile quand on pour meilleures amies Lily Evans et Kayla Meadow. Dans le genre tétues et totalement indépendantes on fait pas mieux. Donc Lysandre leur proposait toujours son aide, mais ne s'offusquait pas quand elles la refusaient même si lui leur demandait assez souvent de l'aide, notamment en potion. Il ouvrit son livre, un peu plus motivé que quand il était arrivé, trempa sa plume dans l'encre et écrivit l’énoncé de la première question. Il rele va la tête vers Kayla, attendant son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Empty
MessageSujet: Re: Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] 129196351Dim 22 Avr 2012 - 18:23

"Ça ne me dérange pas du tout ! Je vais sortir mon devoir. Je te montrerais ce que j'ai écrit. Mais comme toujours, ne copie pas mot pour mot hein !"
Le "comme toujours" fit sourire Lysandre. Il ne lui demandait pas si souvent les réponse quand même ? Si ? En y réfléchissant bien, en potion cela devait être exacte, il lui demandait souvent les réponses. Mais bon, c'est pas comme si, il ne travaillait pas derrière. Lysandre travaillait toujours les potions. Il avait même commencé à délaissé la métamorphose, ou il avait des facilités, pour passé plus de temps à travailler sur les potions. C'était sans doute parce que son amie voyait qu'il faisait des efforts et qu'il travaillait durement qu'elle acceptait si volontiers de lui donner les réponses ainsi.

-Ne t'inquiète pas, je commence à avoir l'habitude de copié
, lui répondit-il en souriant.

Il commença alors à "recopier" les réponses sur son parchemin, demandant parfois des précisions sur les réponses de Kayla pour mieux comprendre. Quitte à copier autant essayer de comprendre en même temps aussi.
Le temps qu'il finisse sont devoir, Kayla finissait le sien. Finalement il ne pourra pas l'aider. Tant pis, il se rattraperais sur un autre devoir, une autre fois. Il se relut attentivement puis roula son parchemin et le rangea dans son sac. Il se pencha ensuite vers Kayla pour voir ce qu'elle avait et si il pouvait la corriger, mais il n'y avait rien à redire sur la copie de la jeune fille, c'était du Kayla tout craché, c'était une copie parfaite. Il lui conseilla cependant quelques "trucs" a rajouté.

-Sinon comment tu vas ?
Lysandre savait très bien que physiquement elle allait bien puisqu'ils passaient presque toutes leurs journées ensemble. Non, en réalité il s’inquiétait surtout pour le morale de la jeune femme, car s'ils étaient souvent ensemble,il savait que l'atmosphère qui s'était instauré à Poudlard avait perturbé la jeune fille. Cependant il n'avait pas souvent eu l'occasion d'en parler, et Lysandre trouvait que cette table isolée de la bibliothèque était le bon endroit pour en discuter. En parler ne pouvait faire que du bien à Kayla.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Empty
MessageSujet: Re: Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] 129196351Jeu 26 Avr 2012 - 18:32

Lysandre savait très bien ce que Kayla allait lui répondre. Ou du moins il s’en doutait et cette fois encore son instinct ne l’avait pas trompé. Elle était perturbée par ce qu’il se passait à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de Poudlard. Mais qui ne l’était pas ? Même les sang-pur, enfin certains d’entre eux, se sentaient gênés par la présence des mangemorts surveilleurs au sein de l’école. Ajoutez à cela le port obligatoire de ces insignes qui vous rangeait d’offices dans une catégorie, et le mal-être des gens atteint alors son apogée. C’est pourquoi il ne fût pas surpris par la réponse de la jeune femme.
" Oh, tu sais, ces derniers temps, ce n'est pas la joie. Porter cet insigne ridicule me donne l'impression d'être sale aux yeux de certains. Et puis, j'ai peur pour ma famille... j'ai peur qu'ils s'en prennent à eux "
"L’impression d’être sale" ! Le visage du jeune homme se ferma. Il n’aimait pas que son amie pense comme ça. Surtout que c’était absolument faux. D’ailleurs Lysandre se sentait parfois mal de porter cet insigne de « sang-pur » alors que ses deux meilleures amies, elles portaient celui des « nés-moldus ». Attention à ne pas confondre ! Lysandre était on ne plus fier d’avoir des amies comme ces deux là et jamais, oh grand jamais, il ne renierait cette amitié. Seulement arboré ce symbole alors qu’elles portaient le jaune et qu’elles étaient, il fallait l’avouer, considérés par certains comme des moins que rien, le dérangeait. En plus de ça, Lysandre comprenait parfaitement quand Kayla disait s'inquiétée pour sa famille. Quoi de plus normal par ces temps obscurs. Même lui qui était sang-pur s’inquiétait souvent pour ça mère car celle-ci tenait une librairie sur le Chemin de Traverse et que cela ne l’avait jamais empêché d’y vendre des livres d’auteur moldu. Quand Lysandre lui avait demandé un jour, plus par curiosité que pour une quelconque raison raciste, pourquoi elle en vendait alors que cela pourrait être mal personne par d’autres familles de sang-pur elle lui avait simplement répondu "Et pourquoi pas jeune homme ! Leur littérature est aussi bien, si ce n’est parfois meilleure que celle de certains auteurs sorciers. " Puis elle avait ajouté que cette librairie lui appartenait, qu’elle y vendait ce qu’elle souhaitait et que ce à qui cela ne plaisait pas pouvait toujours venir la voir pour régler leur comptes. A l’époque la dernière phrase n’avait beaucoup déranger le rouge et or, mais par les temps qui couraient, ou quiconque possédaient des objets moldus pouvaient être emprisonné dans la seconde, l’inquiétait d’autant plus que sa mère ne faisait pas que les posséder, elle les vendait ces livres !
-Tu as tort Kayla, tu ne devrais pas avoir l’impression d’être sale. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, j’en suis parfaitement conscient, mais essaye d’arrêter de te soucier de ce que pense les autres de ton ascendance moldu, car à poudlard, il ne t’arrivera rien lui répondit-il doucement. Il n’appréciait pas que son amie se dénigre ainsi. "Quand à ta famille, c’est normal que tu t’inquiète pour elle, mais je suis quasiment sur qu’elle ne risque rien pour le moment." Pour le moment, car ils savaient tout les deux que le plus difficile était encore à venir. Bien sur il aurait pût ne pas ajouter ces trois mots, la laisser espérer, mais cela aurait été lui mentir, et sur une chose aussi grave, c’était tout simplement impensable pour le jeune homme. "A côté de toi toutes mes inquiétude paraît futile et égoïste" dit-il doucement. Oui parce que sa mère n'était pas la seule inquiétude de Lysandre.
"Je ne te l'ai jamais dit, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de quitter Poudlard l'année prochaine, ou même avant si la situation dégénère trop. Mais je me dis aussi qu'on a Dumbledore ici et qu'il ne peut rien nous arriver de très grave ! Enfin, je me disais ça avant que le professeur Mirall ne se mette à agresser des élèves... Je ne sais vraiment plus quoi penser. D'un autre côté, je n'aurais nul par ou aller si je quitte Poudlard, car je n'ai pas parlé de tout ça à mes parents pour ne pas qu'ils se fassent de soucis. Et je n'ai pas l'intention de leur en parler, je crois que ça vaut mieux..."
Lysandre ne cacha pas son étonnement. Elle ne pouvait pas quitter Poudlard comme ça ? S’il y avait bien une personne qui méritait vraiment de rester à poudlard et de continuer à apprendre tout un tas de choses, c’était elle. Il serait complètement injuste qu’elle se sente obligée de quitter l’école de sorcellerie à cause des idées stupides d’une poignée de gens. Malgré tout, malgré la tristesse qu’il ressentait à l’éventuel départ de Kayla, malgré cette colère contre toutes ces injustices, malgré tout ça Lysandre ne pouvait que comprendre la réaction de Kayla, et il devait avouer que s’il avait été a la place de la rouge et or, il aurait sans aucun doute pensé à la même chose. Mais il ne pouvait tout simplement pas ne pas lui exposer sa vision des choses. Bien sur il respecterait son choix, ça oui, mais il pouvait aussi essayer de l’aider à le faire.
-Ce serait vraiment dommage que tu quitte l’école lui dit-il en toute franchise, "surtout que tu es une des meilleures élèves et que si il y’a bien quelqu’un qui mérite sa place ici, c’est bien toi. Et puis si ça peut te rassurer je te suivrais à chaque intercours et partout ou tu iras comme ça si il y’a quelqu’un décide de t’attaquer je te défendrais." On pouvait sentir une légère pointe d’humour que le jeune homme avait fait exprès d’ajouter mais néanmoins, il était sérieux, si cela pouvait permettre de rassurer Kayla et lui permettre de rester a l’école alors il était près à le faire. "Enfin quoi qu’il en soit si jamais tu décide de partir et que tu as nulle part ou allez, sache que la porte de chez moi te sera toujours grande ouverte miss." C’était d’une certaine manière une invitation à quitté l’école, puisque une des seules choses qui aurait pu la retenir était le fait qu’elle n’avait aucun endroit ou aller, mais il ne pouvait pas non plus la laisser se débrouiller toute seule. Ça jamais !
Il ne lui fit pas part du fait qu’il ne voulait pas qu’elle parte parce que sans elle ça ne serait plus la même chose, qu’elle allait lui manquer et qu’elle devait rester pour ça ! Cette réaction aurais été purement égoïste et Lysandre ne voulait pas embêter la jeune fille plus qu’elle ne l’était déjà.


post de 1000 mots => 4 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Empty
MessageSujet: Re: Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] 129196351Lun 30 Avr 2012 - 20:21

"J'espère en tout cas ne pas avoir à quitter Poudlard. Peut-être que les choses s'amélioreront !" Lysandre sourit. Kayla l'impressionnait toujours par son incroyable optimisme. Mais n'était-ce pas ce qui les avait rapprochés ? Lui aussi se faisait toujours un devoir d'être optimiste et de le faire passé aux autres. Il était inimaginable pour lui de faire apparaître sur son visage un quelconque signe de mal-être. En général, il rangeait ses problèmes dans un coin de sa tête et ne les ressortait que lorsqu'il était seul. il lui arrivait aussi parfois de se confie a ses amis. Cette fois pourtant, malgré tout son optimisme qui le laissait espérer encore, il avait comme un pressentiment, une impression que ce qu’ils vivaient aujourd'hui, n'était que le début d'une période plus sombre encore, mais il n'en laissa rien paraître, il préférait continuer à espérer lui aussi, espérer que son amie ait raison, et que cela s'améliorait très vite.
"Et toi ? Ça va malgré tout ça ?" Lysandre hésita a en parler. Son amie avait l'air d'avoir bien plus de souci que lui, pouvait-il en plus l'inquiétée avec ses problème à lui. Le rouge et or se souvint de la fois (la seule) ou il avait parlé de son amour pour Mary-Elizabeth à son cousin. Après ça, il s'était senti libérer d'un poids énorme. Il décida donc de tout dire a Kayla.

-Je m'inquiète pour ma mère. Comme tu dois t'en douter, elle ne c'est pas débarrassé des livres moldus, et continue de les vendre en cachette dit-il en baissant la voix. Il ne manquait plus que sa mère se fasse prendre à cause de lui. Heureusement qu'il pouvait avoir confiance en Kayla d'ailleurs. "Je ne peut l'en blâmer, mais puis-je vraiment lui demander de s'en débarrasser ? En faisant cela je ne serais pas vraiment différent de ces gens qui ont fait ces fichu décrets." Son amie savait très bien qu'il adorait beaucoup d'auteurs moldus. Lui-même aurait-il été capable de s'en débarrasser, si la sécurité de sa mère n'avait pas été en jeux. Sans doute pas. Autrement, il ne se serait pas fait punir par un surveilleur qui le soupçonnait de cacher des livres d'origine "douteuse" avait-il dit à une semaine à soigner les malades de l'infirmerie. Et puis depuis la mort de son père, elle était la seule personne qu'il lui restait. Bien sur, il avait ses cousins, son oncle et sa tante, mais c'était loin d'être pareil.
"D'ailleurs elle était déçu que tu n’aies pas pût venir pendant les dernières vacances, vos conversations littéraire lui manque", ajouta-t-il pour alléger la conversation. "Enfin bon, ne t'inquiète pas pour elle. Et puis elle m'a promis que si les choses empiraient, elle arrêterait" dit-il en essayant de donner un visage neutre, seul moyen pour que Kayla, ne sache pas qu’il lui mentait, même si il doutait de sa propre efficacité. En réalité, sa mère n’avait rien promis puisqu’elle lui avait "on verra", mais Lysandre préférait alléger la vérité pour ne pas plus inquiétée la jeune fille, ce qu’il n’était pas sur d’avoir réussit à faire. Il espérait simplement que si elle s'était rendu compte de se mensonge, elle ne lui en voudrait pas trop.


Post de 500 mots => 2 dragées


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Jeu 10 Mai 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Empty
MessageSujet: Re: Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-