Rémus avait bien assimilé la théorie. A vrai dire, il l'avait tellement bien assimilé qu'il prit un air grave en observant la bestiole qu'il devait faire disparaître. S'il manquait son coup, le pauvre animal allait se retrouver estropié, ou pire, coupé en deux. Ce sortilège pouvait causer de gros dégâts, et le jeune homme n'avait aucune envie de torturer un escargot ou un rat à cause d'un manque d'application. Il se concentra tout d'abord sur l'invertébré.
1 : Echec total, mais au moins l'escargot est indemne.
2 : La pauvre bestiole disparaît en partie mais... laisse sa coquille derrière elle.
3, 4, 5, 6 : l'escargot disparaît entièrement.
Puis il écouta les conseils du Professeur MacGonagall avant de se concentrer sur le rat qui était apparut sur sa table. Il fronça les sourcils. Le sien ressemblait étrangement à Peter sous sa forme de rongeur. Il jeta un oeil à son ami Animagus qui semblait, comme lui, hésiter à risquer de blesser la pauvre bête. Avec une application accrue, Rémus se força à visualiser dans sa tête l'animal dans son ensemble, dans ses moindres poils de moustache avant de lancer le sort.
- Evanesco !
1 : Echec, le rat le regarde avec un air curieux. Est-ce que le sort l'aurait chatouillé ?
2 : Le rat disparaît mais laisse absolument tous ses poils derrière lui, formant une petite montagne sur sa table. Il doit se retrouver quelque part nu comme un asticot.
3, 4, 5, 6 : Le rat disparaît complètement, sans laisser de trace.