Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Ode to my family [ Ed ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Ode to my family [ Ed ] Empty
MessageSujet: Ode to my family [ Ed ] Ode to my family [ Ed ] 129196351Ven 1 Juin 2012 - 17:05

L'album photo posé sur la table de la cuisine où l'elfe préparait des cupcakes pour le thé, Minerva se délectait des vieilles photos de famille. L'adolescente aimait depuis toujours les regarder. Cela l'attendrissait, lui apportait réconfort et joie de voir les membres de sa famille unis. Les trois soeurs Moon, Merope, Meredith et Morgan souriaient sur l'une d'elles, toutes trois en robe d'été sur une longue plage de la côte galloise. On apercevait derrière leur chevelure de feu la tête brune de leur jeune frère Asterion. Le sourire aux lèvres, la rouquine tournait les pages, des années défilant sous ses yeux. Une photo en particulier retint son attention.

Par Merlin que Marcus était beau! Elle en rougit, le regard brillant, très fière d'avoir un cousin d'une apparence aussi flatteuse. Avec ses cheveux déjà longs et sa petite robe rose et blanche Minerva faisait figure de petit ange délicatement posé sur les cheveux d'une statue de marbre. Elle riait aux éclats, deux fossettes se creusant et agitant ses petites mains face à l'objectif. Elle caressa du bout des doigts le visage de Marcus, le visage empreint d'admiration et d'affection infinie. Min soupira d'aise, l'air béate.

Pour une fois qu'elle était seule en la grande et ancienne demeure de ses grands-parents Minerva en profitait pour feuilleter les albums photos, ceux-là même où les clichés de tous les enfants Moon, encore unis et non déchirés par les choix de Merope et Meredith rayonnaient. Vesta était partie rejoindre une amie sur le Chemin de Traverse pour d'obscure raisons. Feignant une fatigue passagère, la vieille dame s'était laissée berner par la composition de sa petite-fille.

La lourde sonnerie de la porte d'entrée retentit tout à coup. L'elfe s'éclipsa en un claquement de doigts. Lorsqu'il revint ce fut accompagné d'un homme que Minerva reconnut immédiatement. Ses visites se faisaient rares et laissaient toujours une impression mitigée. Quoiqu'il en soit Edouard était le frère de son cousin adoré, ce qui suffisait à lui donner le sourire. Elle referma l'album photo précipitamment pour se lever et s'avancer, toute souriante vers Edouard. Elle était toute pomponnée, son visage joliment mis en valeur par un maquillage très léger de ses yeux. Min lissa sa longue robe de coton rouge coquelicot par habitude qui s'accordait avec le noeud dans sa chevelure rousse.


- Bonjour Edouard! Grand-mère sera là d'ici une heure environ, elle est partie faire une course sur le Chemin de Traverse avec une amie. Elle chassa d'un regard l'elfe qui fila ailleurs laissant Minerva seule avec Edouard. La rouquine prépara une tasse de thé pour son cousin visiblement ravie de le servir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ode to my family [ Ed ] Empty
MessageSujet: Re: Ode to my family [ Ed ] Ode to my family [ Ed ] 129196351Ven 8 Juin 2012 - 12:32

Son coeur se réchauffa à la vue d'Edouard et un sourire, radieux, jeta sur son joli visage une lumière pleine d'affection et de joie sincère. Edouard Shipton; un mystère à lui seul. Minerva éprouvait de l'admiration pour son cousin aussi et surtout une grande curiosité pour tout ce qui touchait à sa vie privée, son travail aussi trépidant qu'intriguant. Elle s'affaira autour de la bouilloire pour faire chauffer l'eau du thé. Sans sa baguette magique, l'adolescente trouvait plutôt amusant de jouer à la moldue. Bien sur l'elfe était là pour ces choses là, et bien d'autres encore, mais c'était son petit plaisir et il ne fallait surtout pas la contrarier. Toute à sa joie, Minerva fit couler le thé fumant et délicieusement parfumé dans deux jolies tasses de porcelaine et disposa sur un plateau un morceau de cheesecake auréolé d'un généreux coulis de fruits rouges, quelques biscuits, du sucre et un peu de lait froid.

Une grâce particulière émanait de la jeune fille. Était-ce du à sa taille fine et élancée, sa longue crinière rousse brillante et soyeuse ou encore les gênes de toutes ces familles pures et arrogantes en son sang ? Une chose était certaine son éducation y était pour quelque chose. Il suffisait de mettre côte à côte la grand-mère et la petite fille pour être frappé par l'évidence. L'élégance naturelle de Vesta Moon, sa classe en toutes circonstances s'était transmise.


-Je serais surement partit quand elle reviendra, tu lui transmettras mes sincères salutations. Vesta serait peinée d'avoir raté de peu la visite de son neveu elle qui affectionnait tant les frères Shipton. Mrs Moon avait beau être leur tante par alliance, cela ne l'empêchait pas de placer en très haute estime Edouard et Marcus. Minerva déposa la plateau sur la place puis répondit sur le ton de la conversation tout en servant à son cousin une tasse de thé et une généreuse part de cheesecake :

- Bien sur.

Elle prit place à son tour. La grande rousse aimait troubler son thé d'un nuage de lait et lui apporter un peu de douceur. Elle se servit à son tour d'une part de cheesecake, bien moins généreuse et plus raisonnable. Ce n'était pas le manque d’appétit qui l'en empêchait mais la bienséance. Elle brûlait de lui demander quelle vie trépidante il avait bien pu mener ces derniers temps mais l'expérience lui avait appris à être plus fine avec son cousin. Tout viendrait en temps et en heure et surtout selon son bon vouloir.

-Alors Min, quelles sont les nouvelles de ton côté de la famille ? Elle eût un petit sourire, toute heureuse qu'il l’appelle par ce petit surnom. Non pas qu'elle n'aime pas son prénom, bien au contraire, mais d'un membre de sa famille, cela la faisait grincer des dents. En revanche elle ne s'autorisait pas à lui rendre la pareille. Là encore c'était une question d'éducation. L'amour de sa famille ne l'empêchait pas d'en avoir le respect.

Elle ne se fit pas prier, trop heureuse de pouvoir parler de tout et de rien.

- Mère est en voyage en Chine pour en ramener une soie de très grande qualité. Elle ne reviendra que dans trois jours, en attendant je suis chez grand-mère. Ses affaires marchent de mieux en mieux, s'exclama-t-elle très fière avant de poursuivre d'un ton plus solennel, Savais-tu que Narcissa Black est une cliente régulière ? J'ai déjà eu l'occasion de lui être présentée.

La jolie rousse avala une gorgée de thé histoire de laisser cette bonne nouvelle faire son petit effet. L'enseigne de sa mère, Moon & Stars commençait à réellement prendre de l'ampleur. La très grande qualité, et parfois même la rareté, de ses étoffes séduisait de plus en plus de clients. Mais pour cela Morgan Moon s'absentait souvent de son domicile, courant le monde et ses beautés tandis que sa fille demeurait chez ses grand-parents. Bien sur ça en faisait jaser quelques-uns et son propre frère, Alphard, l'aîné voyait autant de liberté d'un mauvais oeil.

Revenir en haut Aller en bas

Ode to my family [ Ed ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-