Alastor Maugrey et son visage plein de cicatrices lui inspiraient un mélange de crainte et de respect. Ce sorcier avait certainement combattu de dangereux criminels tout au long de sa carrière. Elle se sentait de plus en plus seule, isolée au milieu de tous ces élèves qui n'appartenaient pas à sa maison. D'ailleurs ça ne l'étonnait même pas qu'aucun d'eux n'ai fait le déplacement. Surement s'estimaient-ils trop précieux, ou trop impliqués peut-être pour avoir besoin de ce genre de cours...
Sa peau blanche de rousse, laiteuse et pâle accentuait son air grave. Elle n'osait pas bouger, dans l'attente de ce début de cours. Il n'empêche que Minerva avait remarqué la boîte et encore plus la manière peu naturelle dont elle s'agitait. Priant pour que ce ne soit pas un épouvantard, la sorcière réfléchissait à plusieurs hypothèses dont certaines dépassaient de loin le cadre conventionnel. Avec la réputation de l'auror elle s'attendait à tout. Enfin presque tout. De temps à autre elle se retournait dans l'espoir de voir Fabian la rejoindre. Après tout c'était grâce à lui qu'elle était là, il ne pouvait pas l'abandonner à son sort parmi ces élèves qu'elle ne connaissait pas pour la plupart. Mais bientôt il fût là, sa main dans son dos lui signifiant sa présence. Elle eût un petit sourire discret, rassurée qu'il soit présent.
Bonne question McRaven! Tu veux ouvrir ?
Bien ! Si tout ceux que je ne connais pas pouvaient se présenter, ca m’arrangerai. Que je sache qui je dois déclarer blessé ou mort a la fin de la matinée.
Moon déglutit difficilement, lançant un regard inquiet à son cousin. Elle espérait de tout coeur que ce ne soit qu'un sens particulièrement mordant d'humour. Ses yeux se braquèrent instinctivement sur la boîte qui s'ouvrait maintenant sur une créature inconnue. Rain la première se lança puis un autre garçon.
Sa cervelle fonctionnait à toute vitesse, la main crispée sur sa baguette, elle sentait la magie, puissante en elle affluer. Elle n'en menait pas large mais au fond de ses yeux brillait une flamme. Avançant droite comme un i, la sorcière lança un sortilège de DESTRUCTO.