Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Sam 30 Juin 2012 - 11:41

Sirius et moi-même étions assis sur les marches de notre cabane, à attendre l'heure de la soirée feu de camp en reluquant les filles qui passaient devant nous. L'été était là, ça se voyait aux jupes qui avaient drôlement raccourcies, pour notre plus grand plaisir. Sauf lorsque nous vîmes passer devant nous une Poufsouffle de cinquième année qui avait plus de poils aux pattes qu'en a un yéti.
Puis, l'heure de la soirée arriva et nous attendîmes le retour de Peter et Rémus pour filer en direction du feu de camp, comme tous les autres élèves. Une fois là bas, je tirai Sirius par le bras afin d'aller s'asseoir loin, très loin, histoire de s'éloigner le plus possible de Sonia et de Lily. D'une, car je n'avais pas envie de me recevoir en pleine face des regards noirs et des piques dans la tronche, et de deux car ainsi, on pouvait s'asseoir à côté des soeur Taylor, et ça c'était quand même plutôt pas mal.
Puis le moniteur nous donna pour mission d'aller chercher du bois. Ni une, ni deux, je filai avec mes comparses à quelques mètres de là afin d'aller ramasser du petit bois pour alimenter le feu.
JAMES — « Cinq gallions si t'embrasse une des soeurs Taylor... » glissai-je à l'oreille de mon meilleur ami avant de revenir vers le feu de camp et de déposer à côté des pierres mon tas de petits bois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Sam 30 Juin 2012 - 17:42

Enfin les vacances ! Celles-ci je les attendais tellement impatiemment que je les vis comme un pur soulagement, une libération. Cette année a tellement été lourde en évènement, que nous méritons tous de nous reposer. Mais qui aurait cru qu'avec ces temps de menace, un camp de vacance serait ouvert aux élèves ? Je le dis et le répète, l’équipe enseignante de Poudlard est sans aucun doute la meilleure de toute. Prêt à sacrifier leurs propres vacances, pour sauver nos vies, ces professeurs sont de pures merveilles.

Ce soir c'est soirée feu de camps. J'enfile rapidement un short en jean, un débardeur coloré, et attache mes cheveux en une queue de cheval bien haute. Le -beau- moniteur se présente, et demande aux garçons d'aller chercher du bois.. Tandis qu'ils s'exécutent je m'installe. Que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Dim 1 Juil 2012 - 17:18

Voilà, c'était enfin les vacances. Oubliez les parchemins, plumes et autres babioles qui rappelaient les cours ! Je m'étais empressée de ranger le tout dans une grosse malle au grenier à la maison. J'avais troqué tout mes affaires scolaires contre ma panoplie spéciale été : shorts, pelles, lampe torche, robes et autres fournitures qui me seraient nécessaires au camp de vacances. Car oui, cette année pas de vacances à Farfouillis-et-Tartenpion mais au camps de vacances avec tous mes amies ! Même si cela signifiait également voir et revoir les têtes des affreux de Poudlard... Néanmoins, cette année, il y aurait le camp d'entrainement qui promettait des après-midis de folie. Le bois sans retour attirait également mon attention et je notais dans un coin de ma tête afin de ne pas oublier. Mais comment oublier un bois magique, comment ?!

Pour le moment, on avait tous rendez-vous au feu de camp pour une soirée feu de bois. J'avais laissé au placard mon habituel uniforme pour un short en jean et une chemisette blanche et tressé mes cheveux. Après un rapide check-up, j'étais prête à y aller. En arrivant, le moniteur se présentait et invitait les garçons à aller chercher du bois. Pendant ce temps, je trouvai une place près de Maddy et m'y installai. La soirée promettait d'être excellente et les vacances commençaient bien ! Let's goooo !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Dim 1 Juil 2012 - 17:53

J'avais passé mes ASPICs, il y a quelques jours et ces vacances arrivaient à point nommé ! Et dire que c'était la fin. La fin de ma scolarité à Poudlard, la fin. Ça allait me manquer et sûrement plus que je ne voulais bien le montrer...
Voilà pourquoi, j'avais décidé de passer la majorité de mes vacances au camp de vacances mis en place par le corps enseignant de Poudlard avec l'aide du Ministère afin que l'on puisse passer des vacances en toute sécurité. Bien évidemment, je retournerais quelques jours en Irlande voir ma famille mais j'avais le temps maintenant. Même si à la rentrée, je prendrais un appartement dans Londres ou je prendrais la formation en internat de Sainte-Mangouste... je verrais bien de toute façon ! Le feu de camp pour cette première soirée s'annonçait vraiment bien. Le moniteur, un certain Fairbanks, qui s'était attiré sans aucun doute les faveurs de la gente féminine, proposa aux garçons de rapporter du bois afin d'alimenter notre feu. Je me suis levé et parti à la recherche de quelques bûches de bois. En revenant, je dépose mes trouvailles et pars m'asseoir dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Dim 1 Juil 2012 - 22:14

Sifflotant un petit air guilleret, Min ramena sa longue crinière rousse dans son dos puis lissa sa robe verte. Toute de vert vêtue, elle portait une petite robe d'été qui dévoilait ses longues jambes plus blanches encore dans la nuit tombante. La grande rouquine posa un châle noir de dentelle sur ses épaules dévoilées, se regarda une dernière fois, souriant à son reflet avant de sortir. D'un pas lent, serein, elle s'avança vers le feu de camp, passant devant cette canaille de Black qu'elle ignora froidement. Et puis toute joyeuse à nouveau, elle arriva devant le feu, faisant son plus beau sourire au moniteur avant de prendre place pas loin de Forbes et Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Lun 2 Juil 2012 - 14:22

La soirée promettait d'être belle. Elle avait aperçu en passant James et Sirius. Brionan n'était pas très loin, elle songea un instant à aller la rejoindre avant d'apercevoir cette morveuse de Guinevere qu'elle avait en horreur. Emily Bottletom, une fille de son année aussi était là que Darren Murray. Nora Hawkins n'était pas loin non plus. Elle aperçut Maddy Bow qui n'était pas très loin et se retint de lui adresser un sourire discret. Brionan n'avait pas l'air très en forme, comme très soucieuse. La grande rouquine se demandait si elle aurait aussi la nostalgie de ses années Poudlard. En attendant elle comptait bien en profiter. Ici au moins elle se sentait en sécurité.

En passant elle salua d'un sourire River et Chrys qu'elle reconnut aisément à ses cheveux aussi roux que ceux d'Arthur, son frère. Elle pensa à Molly et ses frère Fabian et Gideon, regrettant de ne pas pouvoir les fréquenter plus souvent en dehors de Poudlard. Peut-être seraient-ils eux aussi au camp ?

Enfin, qu'importe, la jeune sorcière comptait bien profiter de ces vacances pour s'aérer l'esprit. Elle prit place pas très loin du feu, histoire d'avoir une belle vue d'ensemble et de se réchauffer à la chaleur des flammes lorsque le fond de l'air se fera plus frais. Ses pensées vagabondaient d'un sujet à un autre. La tête pleine d'ambition, des couleurs chatoyantes se mêlaient à des tissus rares et déjà les grandes lignes se dessinaient. Sa décision mûrissait doucement mais sûrement.


- Salut belle plante !

Son joli minois se fendit d'un sourire ravissant, les yeux pétillants. Elle secoua légèrement sa tête, sa longue chevelure rousse se balançant dans son dos par habitude, les doigts taquins de Demetrius lui caressant doucement la tête. Elle plissa une courte seconde les yeux, prête à ronronner de bonheur comme un félin repu de caresses avant de se retourner, le visage malicieux.

Elle étendit ses longues gambettes, toutes blanches et plutôt bien faites, remua ses petits orteils peints d'une couche de vernis rouge avant de se rapprocher de son meilleur ami avec son petit air farceur qu'il lui connaissait bien.


- Ma parole Dem si Salazar te voyait comme ça, les orteils à l'air, il se retournerait dan sa tombe!

******************************************
• Citer les prénoms de 10 membres différents du forum dans un post ▬ 3 dragées
• Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Lun 2 Juil 2012 - 16:28

Assise sur un tronc d'arbre j'observe en souriant les nouveaux arrivants, lorsque Mary vient s'asseoir près de moi. Je suis heureuse de la voir ici, je sens que mes vacances s'annoncent merveilleuses.
"Mary chérie, tu vas bien ?" Je lui dis en lui adressant un immense sourire tandis que mes cheveux deviennent presque oranges. Un orange bien vif à côté duquel mon roux naturel paraît des plus fades... Trucy arrive à son tour pour mon plus grand bonheur. Ces vacances vont être parfaites ! J'aperçois au loin Enzo qui vient de rapporter du bois. "Zozo ! Viens donc avec nous ! " Je lui lance, comptant bien profiter d'un instant avec lui avant la rentrée prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Lun 2 Juil 2012 - 21:16

Les vacances avaient commencé plus que bien. Gideon n'avait pas eu le temps de se poser chez lui que ses parents le prévenaient qu'il n'y avait pas besoin que lui et Fabian défassent leurs valises parce qu'ils allaient en camp de vacances ! Ils avaient donc pu profiter de leur famille pendant deux jours seulement. C'est avec joie que Gideon avait revu ses neveux qui avaient tous bien grandi, surtout Percy qui avait presque un an et grandissait à vu d'oeil. Au camp, il y aurait également Chrys qu'il avait vu chez Arthur et Molly. Chrys, c'était le frère de son beau-frère et comme le lien entre Gideon et lui était assez compliqué et qu'ils se connaissaient depuis assez longtemps, c'était plus simple pour tout le monde de dire qu'ils étaient cousins.
Bref, le voilà maintenant au camp où les élèves de Poudlard étaient arrivés petit à petit ces derniers jours. Ce soir, c'était une soirée autour du feu et Gideon était impatient. En pantacourt beige et chemise à carreaux bleus, il aida à ramener du bois comme l'avait demandé Fairbanks – ce type avait l'air vraiment sympa et il inspirait confiance – avant de s'installer à côté d'Enzo.
« Alors ? Comment ça va ? Tout le monde a l'air surexcité ici ! »
Mais déjà, Enzo était appelé par une amie. Un peu plus loin, il aperçut sa cousine Minerva à qui il fit un signe de la main accompagné d'un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Lun 2 Juil 2012 - 23:28

Les vacances commençaient bien, très bien même ! Maddy est là comme un bon nombre d'élèves de Poud'. Les vacances allaient être chouettes. “ Maddy d'amouur, bien et toi ? J'aime bien tes cheveux... ” répondit-elle à son amie, non sans un regard pleins de malice. En parlant de malice, où était Alice ? Ca faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu... Elle aurait surement le temps de la voir cet été au camp si elle venait. Puis Vérité nous a rejoint un peu après mon arrivée, je l'ai accueillie avec un grand sourire. “ Coucou miss, alors ça va ?
Les garçons commençaient à revenir les bras plus ou moins chargés. Soudain, Maddy aperçut Enzo, un poufsouffle avec qui Mary avait discuté quelques fois, lui demandant ainsi de nous rejoindre. La soirée allait être des plus sympathiques, surtout que les musiciens : principalement guitaristes étaient nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Mar 3 Juil 2012 - 0:29

Assis sur son tronc d'arbre en plein dans sa contemplation des flammes qui commençaient à prendre, c'est à peine s'il remarque Gideon s’asseoir à ses côtés. « Tout roule et toi ? Haha, de la folie. Quels bandes de sorciers excités ! » lui répond-t-il en riant. Puis il aperçoit Maddy, un peu plus loin, qui lui propose de venir la rejoindre. Elle n'est pas seule mais pourquoi pas. L'offre est tentante. Un rapide coup d'oeil à Gid' et un autre vers Maddy. « Bah tu viens, on va rester ici moisir comme Binns ! » lance-t-il à son ami en montrant du menton Maddy. La référence à leur professeur d'Histoire de la magie n'est là que pure coïncidence et étire malgré tout les lèvres du jeune Fitzgerald qui se remémore ses cours en compagnie de Gideon. Sans attendre sa réponse, il se lève et se dirige vers sa camarade. Arrivé à sa hauteur, avec un grand sourire, il salue tout le monde. « Yo les abricots ! Alors on s'amuse bien ? » leur demande-t-il en s'asseyant sur le tronc d'arbre d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Jeu 5 Juil 2012 - 18:10

Gideon répondit affirmativement à Enzo avec un grand sourire. Lui aussi, cette soirée le motivait drôlement et il était bien heureux d'être ici. Son regard fit le tour des sorciers autour du feu. Presque en face de lui, il aperçut sa meilleure amie Garance. Juste à côté d'elle, il y avait Emily et Ethan, et Deidre avec un garçon de gryffondor. Il tenta d'ignorer le pincement de jalousie qui lui serra le coeur un instant et préféra reporter son attention sur Enzo, riant joyeusement à sa référence au professeur Binns. Il se leva et le suivit jusqu'à Maddy et toute la petite troupe qui l'accompagnait. Lui n'avait aucune insigne à jeter au feu mais il y aurait bien mis toutes celles qu'il avait pu voir en quelques mois.
Elliot commença à chanter et à jouer de la guitare. Il y avait tellement de personnes avec une guitare que Gideon pensa ironiquement que s'il était venu avec un piano miniature pour jouer les trois morceaux qu'il connaissait encore, ça n'aurait pas paru bizarre. Il reprit le refrain en cœur avec le serdaigle sans se rappeler où il avait déjà entendu cette chanson.

HJ : On va pas m'engueuler pour la longueur en tout cas xD


Dernière édition par Gideon Prewett le Ven 6 Juil 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Lun 9 Juil 2012 - 16:48

La soirée commençait bien, il y avait déjà un beau petit monde autour du feu de camp et ça, ça me plaisait beaucoup. Tout le monde regroupé ensemble, malgré les différences de maison, malgré les différences de sang etc. Toute une troupe unie, c’était agréable, ça redonnait de l’espoir.
Elliot fut le premier à passer derrière le micro et sa chanson en bouleversa certains. Il chantait bien, il jouait bien et il était plutôt beau gosse. Avant, il aurait pu être un adversaire mais j’avais grandi, j’avais mûri cette année. J’étais différent du James que j’avais pu être avant. Lorsque le Serdaigle quitta le micro, je l’applaudis bien fort puis, les doigts portés à ma bouche, je le sifflai pour le féliciter. Puis vint le tour d’Ethan et Alex et, aussi, je les applaudis bien fort alors que Sirius me tendait une saucisse à l’extrémité d’un bout de bois.
JAMES — « Merci Patmol ! » Dis-je en m’approchant un peu plus du feu et en surélevant mon bâton au-dessus des flammes.
L’air pensif, je laissai griller ma saucisse, scrutant des yeux les élèves autour de moi. Mon regard croisa celui de Sonia et, doucement, je lui souris, le regard tendre. Puis je lui adressai un clin d’œil avant de reporter mon attention sur mes meilleurs amis.
JAMES — « Mon bon vieux Lunard, c’que ça fait bizarre de ne pas te voir le nez dans les bouquins ! » dis-je en adressant un sourire amusé au plus sage de mes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351Mar 10 Juil 2012 - 9:30

C'est une belle soiree qui s'annonce. Je discute joyeusement avec Mary, Vérité, Enzo d'amour et l'un de ses amis. Il ne manque plus que Malice pour que la fête soit parfaite. Où est-elle d'ailleurs? Je regarde autour de moi, histoire de voir si elle est dans coin, mais je ne l'apercois pas. Aussi, je reprends la conversation avec mes amis, quand soudain un beau garçon, que je connais vaguement du fait qu'il soit un ami proche d'Alice, s'approche de Vérité, sourire aux lèvres. Je ne suis peut-être pas une experte, mais une chose est sûre, il fait de l'oeil à mon amie. Arrivent alors les saucisses et autres mets... Ça n'a rien à voir avec le buffet de Poudlard, mais l'ambiance chaleureuse et familiale qui s'y trouve ne rend le repas que plus agréable encore. Des élèves se mettent à pousser la chansonnette, puis un petit groupe d'élèves commence à s'énerver, gâchant l'ambiance amicale du feu de camps... Decidemment il faut toujours qu'il y ai des rigolos pour tout faire foirer... D'un autre côté c'est les vacances, et je dois avouer que je ne vais pas cracher sur un peu d'action, du moment qu'ils n'en viennent pas aux baguettes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soirée clandestine en temps de guerre | SUJET COMMUN ADULTES
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-