Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] Empty
MessageSujet: Re: La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] 129196351Jeu 28 Juin 2012 - 10:26

    FLASH BACK

Poudlard, mai.
La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] Tumblr_m5is72lrTb1rrspqno1_500

Enfilant rapidement ma robe de sorcier ♦️violine par-dessus mon pyjama ♦️magenta, je me rends en vitesse dans la grande salle pour y prendre mon petit déjeuné. L’odeur de ●ratatouille y est alléchante, mais je n’ai jamais été très adepte des mets salés pour le repas du matin. En effet, ayant été élevée par une mère française, j’ai été habituée dès mon plus jeune âge à déguster des plats sucrées. C’est pourquoi j’attrape deux trois pancakes que je badigeonne de confiture de cerise ♦️vermeille, et une grosse part de ●pudding aux fruits confits et ●patacitrouille… Soudain, dans un bruissement d’ailes assourdissant, une nuée d’oiseaux débarque dans la salle pour la distribution quotidienne du courrier. Ce spectacle pourtant si simple que je vis régulièrement depuis près de sept ans, me donne les larmes aux yeux… Pourquoi ? Et bien simplement car depuis que le Ministère de la magie s’était mis à contrôler Poudlard, seuls les Serpentard recevaient des nouvelles de leurs familles -à quelques exceptions prêts… Autant dire que je n’ai pas eu de nouvelles de mes parents depuis de longs mois, une ♣️éternité ♣️sans âge… Quel ♣️paradoxe quand on sait que je suis issue d’une famille de sang pur… Néanmoins, la loyauté dont font preuve mes parents vis-à-vis des sorciers de sang-mêlé ou des né-moldus fait que nous sommes tout aussi en danger que ces derniers… ou du moins nous l’étions… En effet, l’élection de Mrs Harmonia Clevergrace est une libération pour chacun d’entre nous; un évènement important à inscrire impérativement sur la ♣️ligne temporelle de l‘histoire des sorciers, le début d’un ♣️effet papillon qui nous libérera du mal, en ravivant tous nos ♥️espoirs disparus… Le ciel orageux couvrant la tempête se dégage alors pour nous offrir un nouvel horizon ♦️azur… D’ailleurs, je suis intimement persuadée que suite à cette élection a eu lieu d’innombrables fêtes dans les chaumières.

Les yeux plein de larmes, et un sourire plein de fierté sur les lèvres, j’aperçois Lolotte, ma chouette hulotte parmi les autres rapaces, une enveloppe ♦️dorée dans le bec et la gazette du sorcier attachée à sa patte. Lorsqu’elle se pose sur la table, je lui donne une grande caresse et lui offre un morceau de ●tarte aux myrtilles, avant de me plonger dans la lecture de la gazette, préférant découvrir le contenu de la lettre dans mon dortoir, seule. Évidemment, l’élection de la nouvelle ministre ayant eu lieu hier, c’est bien entendu elle qui fait la une… Je souris, heureuse du courage dont à su faire preuve l’ancienne Poufsouffle pour oser se présenter malgré la tournure de la situation actuelle… En fait je pense qu’il faut être carrément obstiné et casse-cou à la fois, pour tenter ce genre de chose… jamais cela ne me serait passé à l’esprit, même si j’avais été épaulée par les Maraudeurs -qui sont d’ailleurs des travailleurs exceptionnels au sein de l’Ordre de Poudlard- ni même si j’avais été menacée par la lame d’une épée bien tranchante… Il est vrai que je gagne un peu en confiance ces derniers temps, mais cela ne suffi pas à faire de moi une personne plus forte, bien que je sois des plus ambitieuses

L’article sur la Ministre est passionnant; en effet, il restitue tout son programme qui est, selon moi, on ne peut plus rusé. Mrs Clevergrace a su faire preuve d’une intelligence sans failles, se faisant passer pour une personne naïve et manipulable à souhaits, mais je suis persuadée qu’elle est en réalité très sérieuse et que son expérience et son érudition nous sauveront de la guerre. A la fin de l’article est indiqué un détail des plus inutiles, précisant que la vieille dame raffole de la ●soupe de potiron… Serait-ce un indice pour l’empoisonner avec facilité ? J’en doute fortement, un tel acte ne serait que ♥️chimère…

Perdue dans mes ♥️songes, je me ressasse mon ♥️cauchemar cette nuit…Loin d’être un ♥️fantasme, il annonçait la mort de Lysander… Un ►démon roublard à la voix hautaine et ennuyeuse m’annonçait son décès. Pas besoin d’être Einstein pour savoir que cela n’est pas réel, même un ☂️scrout à pétard sans ventouses ►déchu saurait que mon amoureux n’a pas rejoint les ►archange… D’ailleurs, il est clair qu’Elijah n’a pas besoin de mourir pour rejoindre le paradis, puisqu’il est un véritable ►ange sur Terre…

Achevant pour de bon mon petit déjeuné, je prends la route de mon dortoir… il serait peut-être bon que je m’habille… Passant devant les toilettes, je m’accorde une pose ■pipi puis, tandis que je me lave les mains, j’observe mon reflet dans le miroir… j’ai un bleu sur la joue, dû à un ✖️batteur un peu maladroit qui m’a envoyé un ✖️Cognard en pleine face lors du dernier match sur le ✖️terrain de ✖️Quidditch. C’était d’ailleurs la première fois que je faisais parti de l’équipe et je dois avouer qu’envoyer le ✖️souaffle à mes camarades, hissée sur mon ✖️Comète 220 m’a vraiment plu ! Quoiqu’il en soit, ce n’est pas ce détail qui me saute aux yeux dès le premier regard, mais la couleur flamboyante de ma chevelure rousse: fini le vert ■caca d’oie ! Enfin, mes cheveux vont pouvoir prendre des teintes plus joyeuses !

Reprenant mon chemin vers la salle commune des Poufsouffle, je glisse mes mains dans les poches de la robe de sorcier et tombe par hasard sur une dragée de Bertie Crochue que j’ai sûrement oublié de manger… Voilà qui est chose faite, mais le goût ■crottes de nez de la friandise me donne l’impression que je vais rendre tout mon petit déjeuné dans mon ■vomis…

« Par la barbe de Merlin ! Qui a mis cette ■Bouse de goule dans ma poche ?! 
Que tout de suite le responsable approche,
Que je puisse lui sonner les cloches !»


Je dis tout en marchant…
J’arrive enfin à destination après de longues minutes de marche… Après avoir rampé dans le tunnel menant au cœur du lieu de rendez-vous des Pouffy, je file dans mon dortoir, enfile en vitesse ma tenue du jour, me lave les dents, puis m’étale sur mon lit pour y lire enfin la lettre que j’ai reçu tout à l’heure, dont mes parents en sont les expéditeurs… Lorsque j’ouvre l’enveloppe, un médaillon glisse sur mes genoux… Je l’observe quelques instant, souris, puis me plonge dans la lecture de mon courrier, ne prêtant pas la moindre attention aux mouvements de mes amies qui entrent ou sortent de notre lieu privé.

« Maddy chérie,
Nous j’espérons que tout ce passe pour le mieux à Poudlard. Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu t’envoyer de lettre plus tôt, mais avec le contrôle du courrier réalisé par le Ministère, nous préférions éviter de te mettre en danger. Nous avons été prévenu de l’attaque qui a eu lieu au sein de l’école, nous avons eu la peur de notre vie du sais? Mais dans le message d’✄Albus Dumbledore il était clairement indiqué que tout allait pour le mieux désormais.
La librairie a été fouillée une nuit… Nous avons pris peur et, te jugeant en sécurité au château, nous avons décidé de nous rendre en France pour éviter le moindre danger… Cependant, dès l’annonce de l’enlèvement du Ministre Hardbull, nous sommes retournés à la maison, et aujourd’hui, nous sommes persuadés que nos jours ne sont plus comptés. D’ailleurs ✄Gilderoy Lockhart a assuré qu’il sortirait un livre très prochainement pour expliquer la situation ! Même ✄Mr Ollivander affirme que l’on sera en sécurité avec Clevergrace au pouvoir !
Dis, est-ce que tu as vu l’article de ✄Xenophilius Lovegood ? Il parle des métamorphomages, tu devrais le lire, c’est très intéressant et ça te rassureras un peu vis-à-vis de ton don.
Nous sommes tellement heureux que ce cauchemar s’achève enfin ! Ma petite ♞Grenouille, si cela peut te faire plaisir, c’est avec joie que nous accueillerons ton petit ami durant les vacances, demandes-lui si ses parents seraient d’accord pour venir dîner à la maison un de ces soirs ! Je pense qu’ils peuvent venir jusqu’à chez nous en ✿voiture, sinon il y a toujours le moyen des ✿téléphones téléportateurs, tu n’auras qu’à expliquer le principe à Lysander. Mais s’il te plait, demandes-leur d’amener leur ✿Monopoly et un ✿tourne-disque, et attention, pas d’oublis possible, sinon on t’assomme avec le ✿rouleau à pâtisserie… C’est une blague…
Nous t’embrassons bien fort, on t’aime,
Bisous, Papa & Maman. »

« ☂️Vieille Gargouille édentée
Faut que je me fasse un thé ! »


Je suis vraiment très, très heureuse de recevoir enfin des nouvelles de ma famille, si bien que je ne peux retenir le cris de joie coincé dans ma gorge. Sautant d’un bond de mon lit, je me rends dans la salle commune en hurlant le prénom de mon cher et tendre d’amour… avant de m’apercevoir qu’il est installé dans l’un des canapés. M’installant contre lui, je l’embrasse tendrement, puis, ne pouvant retenir mon excitation une seconde de plus, je me mets à lui raconter ma matinée…

« Lysander, mon cœur !
Il faut que je te fasse part de mon bonheur !
Mon petit ►Séraphin,
J’ai reçut ce matin,
Tu ne devineras jamais,
Une lettre de mes parents adorés ! »


Serrant mon petit ami dans mes bras, je passe une main dans ses cheveux et les ébouriffes, le voilà maintenant avec une touffe de ♞caniche… Et avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit, je pose de nouveau mes lèvres sur les siennes pour évité une réaction de ♞Gorille… C’est que je l’aime mon ♞chinchilla d’amour, il n’a absolument rien à envier à ✄Sirius Black-le-tombeur…
Soudain, un objet vient me cogner la tête avant même que je n’ai pu dire ouf.

« ☂️Espèce de Lutin de Cornouaille purulent,
Qui est donc ce vil insolent ? 
Viens par ici ☂️Sale Goule Puante !
Tu vas me le payer ☂️Bouse de Sombral malodorante !
Tu vas vivre un moment d‘épouvante !»


Je marmonne en riant, tout en frottant le haut de mon crâne, tandis que la balle qui a percuté le sommet de ma tête continue sa course, effectuant d’innombrables sauts, tel un ♞kangourou australien.
Reportant toute mon attention sur Lysander, je m’aperçois que sa ♪guitare est déposée juste à ses pieds, je lui adresse un immense sourire, et tout en posant mes mains sur ses genoux, je dis :

« J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer,
Mais voudrais-tu bien s’il te plait,
Me jouer un petit morceau de musique,
Que je te raconte mon histoire anecdotique ? »


Il acquiesce d’un signe de tête et commence à jouer quelques accords. Non loin de nous se trouve une demoiselle installée dans un fauteuil; ♪flûte à la main elle joint sa mélodie à celle d’Eli; c’est vraiment magnifique, il ne manque plus que le son mélodieux d’un ♪violon ou d‘un ♪xylophone pour parfaire le tout… Le grand ★Saroumane lui-même en aurait eu les larmes aux yeux; et je ne vous raconte pas du ♪pipeau ! D’ailleurs, je suis persuadée que non loin de là dans les cuisines, les ★elfes de maison tendent les oreilles d’★orcs pour écouter ce spectacle bluffant. Du haut de leur taille d’★hobbit je pense qu’ils doivent être très doués pour récupérer de jolies pierres permettant d’orner des ★anneaux.

Lysander joue ses derniers accords… Cette petite improvisation de sa part m’a d’ailleurs donné pleins d’idées pour ma rédaction sur l’intérêt de la ♛Prédiction dans le Marc de Café. Affichant un immense sourire, je lui explique la situation, et lui demande en détails tout ce que mes parents ont écrit dans leur lettre.

« Tu voudras bien venir, dis mon chou ?
Dis moi oui, je te fais un bisou ! »


La mine taquine qu’il m’affiche me fait comprendre qu’il est partant. Je suis tellement heureuse que je lui saute au cou. M’installant pour de bon sur ses genoux, je l’embrasse sur le nez, puis décide d’aller travailler. Au passage j’attrape le sac de Lys, bien décidé à lui faire sa ♛Dissertation sur la guerre des géants, juste après avoir rédigé mon ♛Essai en Métamorphose…


    NOWADAYS

Chez les Bow, un samedi de Juillet.
La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] Tumblr_m2cknxAON91qfb46yo1_500


La fin de l’année est enfin arrivée, emportant avec elles la ♛Préparation de la Potion Aiguise-Méninges et tous les ♛TP de Soin aux Niffleurs, et c’est avec impatience que j’attends l’arrivée de Lysander, depuis plusieurs jours déjà. Il est convenu qu’il doit venir manger avec ses parents ce soir. Aussi, en me levant ce matin, je me suis attribuée une tâche des plus difficiles: faire briller la maison dans tous les recoins. Non pas qu’elle soit sale, non, loin de là, mais je dois avouer qu’avec le début des vacances, je me suis un peu laissée aller, et ma chambre est assez… désordonnée. Debout à 8 heure, j’avale un déjeuné sur le pouce, puis file dans mon espace personnel pour y faire un peu de rangement…

J’habite dans une petite maison de briques où il fait bon vivre. On y accède par un petit portail de bois blanc, encadré par une magnifique guirlande de fleurs orangées. La porte d’entrée mène tout droit dans un petit couloir étroit, permettant de rejoindre un petit salon confortable par une porte à gauche, et la salle à mangé par la porte de droite. La cuisine, accolée au living room, est totalement ouverte sur l’extérieur grâce à d’immenses bais vitrées, laissant apercevoir mes fleurs que je chéri tant. Et si vous continuez tout droit vers le font du couloir, vous tomberez sur les toilettes, puis, à votre droite sur un escalier menant à l’étage où se trouvent les chambres et la salle de bain.

M’évertuant à ranger tous les livres et les pots de fleurs traînant dans ma chambre d’un coup de baguette, une boule au ventre finie par se loger dans le creux de mon estomac. Et si ses parents ne m’aimaient pas ? Ou pire encore: s’ils n’aimaient pas mes parents ? Si le repas se passait mal ? Néanmoins, toutes mes angoisses s’envolent bien vite lorsque le sourire de Lysander apparaît dans mon esprit. Un magnifique sourire, des dents parfaitement blanches et alignées, qui vous rassurent dès lors que votre regard se pose dessus. Au risque de paraître des plus niaises, je crois que je suis devenue totalement accro à sa présence… Il est nécessaire qu’il soit près de moi tout le temps. Bien plus qu’un simple désir, il s’agit là d’un besoin. Comme il faut que je mange, que je boive, que je dorme pour vivre, il faut que Lys soit à mes côtés. (C’était l’instant philosophique… Rolling ). Mais revenons à nos moutons.. Nos moutons de poussières accumulés sous le lit, en partie dus à l’épais pelage de Shadow, mon adorable Sacré de birmanie. Un habile mouvement du poigné, et voilà que tout est parfait. Je suis assez fière de la déco de ma chambre. Les murs sont ornés de photos de mes amis, de ma famille, et bien sûr d’objets typiquement Poufsouffle… On a beau dire que c’est une maison « Poubelle », j’y ai rencontré les personnes les plus adorables de tout Poudlard, toujours à l’écoute des autres, toujours présents dans les moments difficiles. Alors oui, peut-être que nous ne sommes ni extrêmement courageux, ni très intelligents, ni même vraiment malins, mais cela n’empêche pas que nous ne sommes ni des mauviettes, ni des cancres, ni franchement niais… mais bien des personnes, avec un cœur et une âme, un sens de la loyauté et beaucoup d’amour à donner.

Jetant un dernier regard circulaire dans la pièce, je juge que tout est OK, et me rends enfin dans la cuisine pour préparer le repas. En entrée, noix de St-Jacques et petits légumes. Évidemment, maman étant au travail, et papa étant plongé dans un bouquin, bien décidé à apprendre le mode de vie des moldus, c’est moi qui doit me coller aux fourneaux. D’un autre côté, avec une baguette tout devient plus facile… Courgettes, carottes et poireaux s’épluchent seuls, tandis que je m’apprête à préparer le plat principal. Tout doit être parfait. J’espère qu’ils apprécieront mon hachis Parmentier de canard. Le menu de ce soir peut-être assez particulier lorsque l’on a pas l’habitude de ce genre d’ingrédients, mais je souhaite de tout cœur que tout se passe pour le mieux. Néanmoins, afin d’éviter qu’ils rentrent chez eux le ventre vide -sauf Lysander que je kidnappe pour une bonne semaine ou du moins quelques jours- je prévois une cuisine de pâtes à la bolognaise. Bon, en vrai c’est surtout pour sa petite sœur, mais sait-on jamais.. Imaginez qu’ils soient allergiques au canard ? Ou qu’ils ne supportent pas les noix de St Jacques ? Bien; tout est prêt, il ne restera plus qu’à faire chauffer..

« Papounet, j’espère que t’es habillé,
Parce que là je vais aller me préparer,
Et j’risque de monopoliser la salle de bain..
D’ailleurs si tu pouvais aller acheter du pain.. »


Je dis tout en montant les marches, me dirigeant vers la salle d’eau.
Après avoir pris une douche bien chaude, j’enfile la robe bleu sombre que j’ai préparé ce matin, puis hésite de longues heures devant mon miroir, ne sachant que faire de mes cheveux. Lysander a-t-il prévenu ses parents que j’étais différente des autres sorciers ? Et voilà que le stress refais surface, tandis que mes cheveux prennent une teinte verdâtre. Il faut à tout prix que je me calme !! Je laisse tomber mes problèmes capillaires quelques instants et m’attelle au maquillage. J’applique sur mon visage une potion soigneusement concoctée par les soins de ma grand-mère. Ce truc est vraiment magique ! Quelques gouttes à peine, et votre peau est rayonnante. Je dessine ensuite les contours de mes yeux à l’aide d’un liner feutre moldu et d’un mascara, puis termine avec un léger coup de blush, et une touche de gloss. Nouveau regard dans le miroir: Bon, je fais quoi de mes cheveux ? Je passe près de deux heures à innover des coiffures plus différentes les unes que les autres; attachés, détachés, attachés de nouveaux puis, après une énième tentative, je choisi de les laisser libres. Bon, je pense que c’est bon.

Saluant ma mère qui rentre du travail, je lui laisse la salle de bain histoire qu’elle se fasse une beauté, puis fait un bref récapitulatif : Ménage, OK; Cuisine, OK, Moi.. huuum, OK. Table… pas OK. C’est en courant que je dévale les escaliers, après m’être rendue compte que le couvert n’est pas mis. Et dire que mon père est resté à la maison toute la journée…
« C’est tes invités… ! » N’arrête-t-il pas de répéter, alors qu’il s’agit -à la base- de l’une de leurs idées… Je soupire tout en mettant notre plus jolie nappe sur la grande table de la salle à manger. Sortant notre plus bel ensemble d’assiettes, je compte combien nous serons. Quatre chez eux, trois chez nous. Très bien, sept grandes assiettes pour le plat principal, autant de petite pour l’entrée.

« Aides moi donc à mettre la table !
Soit un petit peu charitable ! »
Je bougonne, rongée par le stress.

Il s’exécute finalement, sans pour autant bouger une fesse de son fauteuil. Mon pauvre papa, qu’aurait-il fait sans la magie ? Je me le demande !
Un rapide coup d’œil à l’horloge m’indique qu’il est déjà 19h00. Ils ne devraient plus tarder maintenant. Profitant des dernières minutes qu’il me reste, je rassemble mes parents pour faire une dernière mise au point. Tout d’abord, j’observe chacun d’entre eux de la tête aux pieds. Ma mère est magnifique dans sa robe à fleur. Mon père, quant à lui, semble mal à l’aise dans son costume trop serré. Je crois qu’il aurait préféré s’habiller un brin plus cool, devant déjà supporter les costards en semaine…

« Vous n’avez bien sûr pas oublié,
Que les parents de Lysander
Ne sont pas des sorciers
Alors attention, ne faites pas d’erreurs ! »
Je marmonne, jouant nerveusement avec mes mains, craignant que mes parents fassent trop usage de la magie devant eux…

Soudain, un bruit étrange, accompagné de cris se fait entendre à l’extérieur. Oh non, me dites pas que… Inquiets et surpris, mes parents ouvrent la porte à la volé. Devant nous, un spectacle des plus étranges -et pour le moins assez gênant- se produit. La maman de Lysander -je présume- est catastrophée, tandis que sa petite sœur -vraiment trop adorable d’ailleurs- semble assez amusée de la situation… Immédiatement mon père salut chaleureusement Monsieur Dawson, tandis que ma mère tente de rassurer sa femme, lui affirmant que ce n’est rien. « Tenez, regardez, un petit coup de baguette, et elle est comme neuve. » Dit-elle tout en pointant sa baguette vers Mrs Dawson.

« Félicitations. Tu vas bientôt toucher le fond, C'est bien.
Aller, je vais te faire visiter, viens ! »
Je dis à Lys, en l'embrassant discrètement sur la joue.

Faisant entrer mes invités à l'intérieur, j'essaie de me présenter, mais bafouille plus que ce que je m'étais imaginée... C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. En parfaite maîtresse de maison, je fais visiter les lieux, puis conduit la famille Dawson à l'extérieur, après avoir proposé un verre d'eau à la petite soeur d'Eli, pour la débarbouiller. C'est le moment où mon père est censé proposer des boissons pour l'apéritif, mais il me paraît déjà bien lourd avec toutes ses questions sur les moldus. Ma mère semble remarquer mon malaise, puisque c'est elle qui prend la relève.
« On va peut-être commencer par boire quelque chose. Ca vous fera oublier cet atterrissage loupé -excuses-moi Lysander... Qu'est-ce qui vous ferez plaisir ? »
Je soupire, puis me dirige vers la cuisine pour aller y chercher des gâteaux apéritifs...

« Je ne suis plus si sûre que ce soit une bonne idée..
Tiens, tu as faim ? Sers-toi à manger. »
Je lance un regard à Lysander, le suppliant d'intervenir, puis propose des gâteaux à sa petite soeur.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] Empty
MessageSujet: Re: La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] 129196351Lun 2 Juil 2012 - 15:21

La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] Tumblr_m65ralTGdE1rqtw44o1_500

« Je prendrais bien une Bièraubeurre, s'il-vous-plaît. Et quant à mon atterrissage, il était plutôt réussi. Je vous jure que j'aurais pu faire pire ! » Toute la petite troupe, qui rit nerveusement suite à la remarque de Lys, répond à maman, qui se dirige déjà vers la cuisine pour y préparer les boissons. En un éclair je jette un regard noir à mon père pour lui faire comprendre qu'il est un peu agaçant avec toutes ses questions. Il se tait, et un silence de mort s'installe dans la salle. Je suis dépitée, j'ai tellement peur que les parents de Lysander décident de rentrer, l'emmenant avec eux.. D'ailleurs, comment vont-ils rentrer chez eux si lui reste à la maison ? Je réalise alors qu'il n'a pas non plus ses affaires. A tous les coups il déposera chez parents à leur demeure et y prendra ses affaires au passage... Je pense que je devrais demander à papa de les ramener, parce qu'après quelques verres et le repas que j'ai prévu, il n'y a pas que Sally qui risque de vomir au moment de l'atterrissage... Ma mère revient avec les verres, elle sourit, ce qui me rassure. Je m'éclipse alors en cuisine pour y chercher les gâteaux apéros, mais à mon retour les conversations n'ont toujours pas repris... Un rapide regard à Lys, et le voilà qui prend la parole pour sauver l'ambiance.
« Merci pour votre invitation ; je lève mon verre en l'honneur de cette rencontre qui s'annonce ... pleine de surprises... Et puis, à Maddy. Celle à qui nous devons cette charmante soirée, mais surtout celle à qui je dois mon bonheur. » Il rougit. Moi aussi. Et bien sûr sa soeur ne peut s'empêcher de le lui faire remarquer...

« C'est à cause de la lumière ma chérie,
Regarde, je me mets en dessous et moi aussi je rougis »


Comment s'enfoncer sois-même devant des adultes qui ne sont déjà pas très à l'aise...
« Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! » Dit maman en joignant ses mains, un sourire niais sur les lèvres. J'ai beau être des plus gênées, ces paroles me rassurent. Si ma mère nous trouve "mignons", alors il en sera de même pour mon père. C'est comme ça que ça marche chez nous. Ma mère dit, mon père fait. Elle a pas l'air comme ça avec son beau visage innocent, mais les apparences sont parfois trompeuses... (Voilà Lysander, tu sais ce qui t'attends maintenant ! Héhé ARROW )

Ma mère entame alors une discussion sur des livres moldus, des biens connus qu'elle a lu lorsqu'elle était plus jeune. Ainsi, souhaitant intégrer tout le monde à la conversation -y compris la petite Sally- elle parla de Blanche neige, tandis que mon père plaisante avec Mr Dawson, lui reservant déjà un deuxième verre de whisky pur feu.
Je lance un regard à Lysander qui se trouve à mes côtés et, profitant de l'inattention de tout le monde, je l'embrasse enfin sur les lèvres.


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Embrasser un personnage du sexe opposé ▬ 1 dragée


Chériiii ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] Empty
MessageSujet: Re: La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] 129196351Ven 13 Juil 2012 - 18:01

Lysander et moi oublions rapidement le reste de nos familles, profitant de ce petit moment en tête à tête. Tout en lui adressant un sourire, j'attrape une mèche de ses cheveux entre mes doigts. En fait, je suis totalement fan de sa chevelure, c'est elle qui fait tout son charme, ainsi que son sourire. Nos regards se croisent de longs instants, un silence s'installe entre nous, jusqu'à ce qu'une toute petite voix se fasse entendre. C'est Sally qui, de sa petite voix coquine, appelle son grand-frère, lui faisant remarquer qu'il n'est pas très poli d'ignorer les personnes qui vous invitent à manger lorsque celles-ci vous pose une question. Par chance, ma mère, qui a remarqué notre gêne, repose sa question en ne faisant aucune réflexion. Lorsque j'entends ses paroles, je me tape le front avec la paume de ma main. Pas que cette question soit inintéressante, mais je connais suffisamment Lys pour savoir que s'il s'embarque dans les explications, il risque de glisser quelques détails qui risquent de mettre ses parents assez mal à l'aise... Stupide hobbit joufflu je pense en donnant un coup de coude dans les côtes de Lysander. En face de nous, sa mère ne semble pas avoir franchement apprécié sa petite anecdote...  « Maddyyyy ... On peut jouer au coiffeeeeeeur ? » marmonne Sally en s'amusant déjà avec mes cheveux. Elle est rigolote cette petite.. Je souris, puis l'attrape sous les bras, afin de venir la placer sur mes genoux. 

« Avec plaisir choupette, 
Mais c'est moi qui te fais des couettes. »

 
Je lui dit en lui faisant un petit palmier sur le dessus de la tête, et deux autres couettes sur le côté, lui donnant un air encore plus chipie. Cette discussion cheveux, engendre bien entendu des questions sur mon don. C'était à prévoir en même temps. Madame Dawson tente d'en prononcer le nom. C'est fou comme elle fait des efforts pour son fils.. 

« Je suis métamorphomage, 
Mais ne vous inquiétez pas, 
Même chez les sorciers certains ne connaissent pas, 
Un ami a crus que j'étais métamorfromage... » 


Pas la peine de préciser de qui il s'agit.. Je pense que Lys reconnaîtra la bêtise de Coop'coop... 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] Empty
MessageSujet: Re: La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des nouvelles du front. [Maddy]
» "Il ne faut pas toujours une bonne raison pour une félicitation " [Gabin & Astrid]
» Moi c'est Maddy et toi ? :D (Navy)
» Maddy&Mae •• Après l'effort, le réconfort !
» ✿ Maddy Bow/ L'histoire d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-