La rentrée est arrivée plus vite que ce que je m'étais imaginée.. Jamais je n'aurais penser vivre de si belles vacances, mais l'équilibre entre la présence de mes amis et celle de ma famille a fait de cet été un véritable moment de paradis. Installée dans mon fauteuil fétiche de la salle commune, juste en face de la cheminée, je me perd peu à peu dans mes songes, revivant chacun des instants de mes vacances.. Il m'est d'ailleurs impossible de ne pas rire lorsque je me remémore l'atterrissage de Lysander dans mon jardin. Quelques premières années, présents non loin de là, me fixent d'un regard moqueur, tandis que mon espoir s'envole. En prenant le Poudlard Express la semaine dernière, je m'étais surpris à croire que pour cette dernière année, plus personne ne me ferait de remarque vis à vis de la couleur de ma chevelure, mais j'imagine que cela n'est que pure chimère, et c'est sans surprise que le cauchemar se renouvelle. Je pense qu'aujourd'hui, mon plus grand fantasme, mon rêve inavoué est de pouvoir maîtriser totalement mon don, de devenir invisible aux yeux des autres, de m'effacer pour enfin être considérée comme quelqu'un de normal.. Mais je n'en ai pas la motivation pour le moment... Mes pensées sont ailleurs.. Dans quelques mois je quitterai l'école, à jamais. J'en suis des plus attristées, mais je suis intimement convaincue que la meilleure manière pour ne pas regretter ce départ, est de profiter de chaque instant au maximum. J'espère au fond de moi pouvoir passer un maximum de temps avec mes amis proches, pour préparer notre avenir ensemble, parce que quoiqu'il en soit, je passerai l'année prochaine, et toutes les suivantes en leur compagnie..
C'est en reprennant ses marques dans la salle commune des Poufsouffles que Eanna se rendit vraiment compte à quel point ce lieu lui avait manqué. Enfin plutôt cette ambiance, ces personnes, cet esprit... Sa maison quoi. Maintenant qu'elle entrait en quatrième année, elle se considérait presque comme une "ancienne". Voir les premières années lui suffisait à se rendre compte non seulement qu'elle avait grandit, mais qu'elle avait changé ces quatres dernières années. Bien sûr, il y avait certaines choses qui n'avaient pas changé. Son caractère restait entier, sincère et passionné. Sa passion, à la limite de la monomanie, pour le Quidditch ne s'était pas estompé, devenant même de plus en plus le centre de sa vie, et surtout de ses projets d'avenir. Elle était peut-être devenue un petit peu moins succeptible, apprennant à écouter les autres, même si elle peinait toujours à comprendre surtout se faire comprendre en profondeur, et ce n'était pas seulement à cause de son accent irlandais impayable. A 14 ans, on se sentait forcément différente, unique, s'assumant plus ou moins. Mais peu de choses pouvait entâmer son énergie folle, cette fureur joyeuse qui la faisait se sentir vivante.
Ce jour là, elle avait décider d'aller courrir dans le parc. Une bonne habitude qu'elle s'était promise de prendre depuis qu'elle avait observer la préparation physique des joueurs de Quidditch professionnel. Son corps changeait et elle voulait autant de possible avait l'impression d'en garder le contrôle. Elle avait souffert de sa faiblesse physique, ayant toujours été plus petite et menue que les autres. Mais en abordant le sujet avec le (très) solide batteur des Bombardiers de Bigonville cet été, ce dernier avait eu des mots durs qu'elle n'oublierai pas : "Si tu te sers de ta faiblesse comme d'une excuse, tu ne mérites pas de t'améliorer." Depuis, elle avait décidé de s'endurcir le corps et l'esprit par tous les moyens, et entre autre des séances quotidiennes de renforcement musculaire. Courses, abdos, pompes... Elle exécutait maintenant son rituel de l'été dans le parc de Poudlard, ignorants les regards surpris/moqueurs. Son corps avait déjà changé et sa silhouette, si elle restait pas bien épaisse, commençait à avoir l'air un peu plus athlétique que maigrelette.
Alors qu'elle revenait de la douche, ses longs cheveux noir encore humides tressés dans son dos, elle remarqua Maddy assise seule. Elle s'approcha d'elle avec un large sourire. Mine de rien, elle lui avait manqué durant deux mois ! Eanna n'avait en effet gardé que quelques contacts par hiboux avec ses amies durant ses aventures estivales. Elle s'installa dans un fauteuil à ses cotés et se laissa tombé avec un grand soupir d'aise.
- Et ben, j'avais oublié à quel point il était confortable ce fauteuil ! Bon sang j'ai mal partout ! Son expression ne reflétait en rien ses courbatures. A croire que ça lui faisait plaisir de se faire du mal. Elle se mit même à rire en s'étirant, s'affalant un peu plus sur le fauteuil avant de continuer.
- Désolé, je t'ai interrompu dans tes pensées Maddy !
Toujours perdue dans mes pensées, une idée me traverse l'esprit. Mes années à Poudlard étant les plus belles de ma vie, j'ai l'intention de les immortaliser dans un album où j'écrirai les anecdotes de ma scolarité, et où mes amis pourront noter quelques mots.. De cette manière je garderai à jamais un souvenir de chacune des personnes que j'aime.
Une voix qui m'est bien familière me sort alors de mes songes, et c'est avec un immense sourire que je salus Eanna. Deidre arrive peu après, m'arrachant soudainement à ma solitude. Coucou mes chéries, vous allez bien ? je leur demande en leur faisant de la place près de moi, me demandant pourquoi Eanna a mal partout.. La connaissant je parierai sur un entraînement bien trop intensif au quidditch..
Deidre ouvre la discussion sur les vacances ! Super ! Mes vacances ? Elles étaient géniales, vraiment, vraiment géniales, les plus belles de toutes. Et vous ? Je leur demande en souriant tandis que mon regard est attiré par un magnifique blason doré sur la cape de Deidre.. Feliciations pour ton post, tu le mérites !
Eanna regarda leur nouvelle préfète s'approcher avec un sourire. Elles ne se connaissaient pas franchement, mais ce n'était pas ça qui allait intimider la jeune fille.
- Salut chef ! Je t'annonce que tu auras l'honneur d'être la préfète de la première victoire Pouffsouffle de la Coupe de Poudlard depuis dix générations !
Evidemment qu'ils allaient être champions de Quidditch cette année ,et la coupe des Quatres Maison aussi ! Elle avait peut-être une ambition déplacée pour une Poufsouffle, mais qui la connaissait en profondeur comprendrait que les victoires, elle ne les désirait jamais pour elle-même, mais pour sa famille de Poudlard. Puis elle se retourna vers Maddy, en levant un sourcil, se redressant sur son fauteuil.
- Je te parie trois chocogrenouilles que mes vacances étaient encore mieux que les tiennes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nostalgie ▬ LIBRE
Nostalgie ▬ LIBRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum