Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Mar 4 Sep 2012 - 19:24

Sortie pré-au-lard, Prue, c'est ce qu'elle préférait ! Tous les élèves sortaient, en profitaient ... et elle, elle avait le terrain de quidditch à elle toute seule. Plus besoin de se cacher, elle pouvait voler tranquillement. Jamais personne ne venait voler dans le coin pendant ces aprem là ! Alors, munie de son maillot au nom de "Dexter" dans le dos, les cheveux attachés, c'était sans sa casquette qu'elle mettait habituellement qu'elle volait dans le vent.
Elle était dans l'équipe de Serdaigle depuis un an. Son camouflage était cette casquette qu'elle fixait à l'aide d'un sort facile, ses cheveux cachés dedans, puis ses lunettes contre le vent ... Et bizarrement, c'était suffisant pour berner tout le monde !

Elle était là, dans les airs, à faire quelques figures dangereuses mais qu'elle maitrisait. En un an de temps, elle avait conquis les élèves de ses prouesses. Dexter était devenu un garçon populaire grâce à elle. Mais elle s'en fichait pas mal. Le principal, c'est qu'elle pouvait exercer sa passion.

Elle ne se doutait pas une minute ... qu'en ce moment, elle avait un mini-public.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Jeu 13 Sep 2012 - 21:17

Prue virevoltait, le sourire aux lèvres. Le vent venait fouetter son visage, et elle adorait ça ! Ce sport lui avait provoqué beaucoup de douleurs et de fractures, mais jamais elle n'avait hésité à remonter sur son balais. Avec le temps, elle avait fini par s'habituer aux douleurs que provoquaient ces cassures. Elle était devenue une dure à cuire, mais seulement quand elle était dans les airs. Avec l'adrénaline d'un match, on supportait n'importe quel mal !

Puis elle fila vers le sol, releva son balais à quelques mètres du gazon et remonta en flèche. Et c'est là qu'elle le vit ... son spectateur. Prue n'eut pas de mal à le reconnaître. Eden ! Il n'était pas au courant de son secret, malgré qu'ils soient des amis proches. Prudence évitait de divulguer à tout le monde ses occupations contre-indiquées pour sa santé ... Surtout à Eden, qui, ... elle savait, lui ferait la morale constamment. C'était pas un Serdaigle pour rien, lui !

Prue espérait qu'il ne l'ait pas reconnue et elle lui fit dos, filant dans les vestiaires ... Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne la suive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Mar 18 Sep 2012 - 20:41

Grillée ! Et en beauté. Pourquoi elle avait été chez les filles aussi ? Automatisme. Et puis, elle n'allait jamais dans les vestiaires. Uniquement durant les speech des capitaines avant le match, c'était tout. C'était vraiment l'endroit pour se faire griller sa couverture. Peut-être qu'elle pourrait essayer de tenter une nouvelle diversion.

- " Pas fait attention. " dit-elle d'une grosse voix peu familière ... Le camouflage était carrément à revoir là. Elle était carrément pitoyable d'en arriver jusque là. Mais qu'est-ce qui lui prenait d'agir comme ça ? Se sentant hyper nulle tout d'un coup ... elle fit face à Eden. Il allait quand même finir par la voir ... il était trop proche. Pas la peine de courir ou d'essayer de fuir. C'était trop tard. Et suite à sa médiocre imitation de voix d'homme, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était montrer un peu de dignité ... pour ce qu'il lui en restait !

- " Je peux t'expliquer, hein ? C'est pas ce que tu crois ... C'est juste que ... je suis douée. J'aime ça. Je peux pas vivre sans ça. " déblatéra-t-elle, un peu paniquée de voir la réaction de son ami face à une telle découverte.

- " C'est malin de m'avoir suivi aussi ... Et t'es pas à Pré-Au-Lard ? " ajouta-t-elle, faisant limite des reproches à Eden maintenant ... Mais en réalité, elle s'en voulait à elle-même de ne pas avoir été plus discrète. Pourquoi ne s'était-elle pas "camouflée" comme pour les entrainements et les matchs ?

- " Faut que tu gardes le secret ... Eden ... S'il te plait. " finit-elle par dire dans un soupire, abattue ... et surtout désarmée. Que pouvait-elle faire d'autre après tout ?


Dernière édition par Prue Bones le Dim 23 Sep 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Dim 23 Sep 2012 - 12:01

Elle s'attendait à ça de son ami. Prue se doutait qu'il n'approuverait pas et qu'il réagirait de cette manière. Il semblait atterré, comme s'il n'en revenait pas, s'affalant sur un des bancs des vestiaires ... et Prue restait devant lui, debout. Il était vrai que son explication n'était pas fort explicite. Mais elle avait été un peu prise sur le fait. La joueuse avait déblatéré ses paroles sans réfléchir, comme si elle devait les sortir au plus vite avant qu'Eden ne la coupe dans son mouvement.

- " Tu vois ? C'est pour ça que j'voulais pas t'en parler. Je savais que tu réagirais comme ça ! Tu te demandes mais pas le bien que ça me fait de monter sur un balais ? Je me sens libre, Eden. Libre de faire ce que je veux, pour une fois dans ma vie. Qu'est ce que c'est quelques fractures face à ce sentiment, hein ? " lui avait-elle répondu de manière plus clair, moins brouillonne. Mais ça n'empêchait pas qu'elle doutait qu'Eden soit convaincu.

Puis elle s'assit à côté de lui, soupirant profondément. Un silence s'était installé. Ils semblaient tous les deux réfléchir, tels des Serdaigles dignes de ce nom.

- " Tu sais ... je fais attention à moi. Je sais que je suis fragile. " ajouta-t-elle, rompant le silence. Puis elle se retourna vers lui. " Ne le dis à personne, s'il te plait. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Dim 14 Oct 2012 - 17:11

Elle ne répondit pas quand il disait qu'elle pouvait se briser de la tête aux pieds. Prue ne pouvait pas lui en vouloir de s'inquiéter pour elle. C'était plutôt rassurant. Mais ça l'était beaucoup moins si il venait à dévoiler son secret pour la protéger. Finalement, il lui assura qu'il ne dirait rien. Et Prue lui sauta au coup, ignorant la suite de ses paroles.

- " Merci Eden ! " répondit-elle, puis elle se dégagea de lui, un sourire aux lèvres. " ça me touche que tu t'inquiètes pour moi, tu sais ? Mais tu ne dois pas t'en faire. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que quelques fractures anodines. En plus j'ai mis une protection dans ma casquette. ça protège mon crâne de tous les coups. Donc pour ça, je risque rien. " continua-t-elle d'argumenter. Elle voulait surtout le rassurer, lui prouver qu'elle n'était pas si imprudente que ça.

- " Je sais que c'est dangereux. Mais si je ne fais pas ça, je fais quoi ? Je continue à bouquiner dans mon lit ? Je me camisole dans mon coin ? J'ai besoin de vivre ! C'est dangereux, mais c'est pas pour autant que je ne reste pas prudente. " ajouta-t-elle dans un sourire confiant. Elle avait besoin de ça. Le quidditch était devenue l'activité importante qui lui permettait d'exister réellement.

- " Merci. " répéta-t-elle dans un murmure, encore une fois, lui montrant à quel point c'était important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Lun 5 Nov 2012 - 22:13

Prue se contenta de ne pas relever la remarque de son ami au sujet des fractures anodines. Elle s'abstint aussi de lui parler de l'anti-douleur puissant qu'elle avalait avant chaque match pour éviter de ressentir la douleur des fractures qu'elle accumulait durant une partie de Quidditch.

- " Je bouquine suffisamment quand je suis chez mes parents. " marmonna-t-elle. Mais Eden le savait bien, il connaissait le calvaire de la Serdaigle. Son quotidien chez elle n'était pas palpitant. Enfermée chez elle, elle ne pouvait RIEN faire. Même la cuisine, ça lui était défendu.

Puis il vint à lui demander qui était au courant. Lui en voudrait-il d'apprendre que tant de personnes connaissaient son secret, et pas lui ? Prue se mordilla la lèvre inférieure.

- " Et bien ... quelques uns. " marmonna-t-elle entre ses dents, embêtée. Mais face au regard lancé de son ami, Prue savait qu'il n'allait pas se contenter de ça comme réponse. Et puis, elle lui devait au moins ça ! " Ben Dexter, forcément ... Y a Vesper, c'est elle qui m'a donné l'idée à vrai dire. C'est chez elle que j'ai appris à jouer au Quidditch. Avec ses soeurs. Puis y a la petite Birdy qui a deviné mon secret. Elle m'aide pour mon camouflage. Elle a des bonnes idées pour me protéger des coups aussi. Et puis ... y a Ashton, hein ? D'office. " dit-elle en les énumérant tout en comptant sur ses doigts. " Et maintenant, toi ... " ajouta-t-elle en se tournant vers Eden, guettant sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Jeu 8 Nov 2012 - 21:14

Pourquoi il avait besoin de poser ce genre de question ? Si l'énumération des quatre personnes au courant du secret de Prue n'avait pas tant vexé que ça son ami, la réponse suivante l'achèverait complètement ! Telle une Serdaigle, la belle devait réfléchir à ce qu'elle allait dire, elle devait peser ses mots pour ne pas blesser le jeune garçon.

- " Je ne sais pas. " dit-elle sincèrement. " Je voulais pas te le dire, parce que comme je te l'ai déjà dit, je savais comment tu réagirais. Je suis sûre que si je t'en avais parlé avant, tu aurais réussi à m'empêcher d'enfiler le maillot de Dexter. Et puis quand je suis rentrée dans l'équipe, et bien j'ai continué à garder le secret. Je savais que t'approuverais pas. Alors je me suis dit que c'était peut-être mieux ainsi, que tu ne saches pas. " expliqua-t-elle. Mais ça ne répondait toujours à sa question.

Puis dans un soupire, elle passa une main dans ses cheveux bruns, déposant son regard sur le sol. " J'aurais fini par te le dire, je pense. " souffla-t-elle en relevant les yeux sur lui. " J'aurais voulu te partager mes victoires ou mes échecs, mais j'avais peur de te décevoir ou même de te perdre. " avoua-t-elle, s'étant imaginée qu'il aurait été capable d'ultimatum pour la garder en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351Mar 27 Nov 2012 - 17:30

Prue avait souri en entendant Eden parler de la victoire des Serdaigles l'année précédente. Il avait été si difficile de voir Dexter comme une star alors que c'était elle sur le balais. On l'applaudissait, mais c'était elle qui avait marqué les buts ! La brunette avait continué à vivre dans l'ombre de sa couverture, se contentant de l'hystérie du public quand elle était sur le terrain. C'était là son moment de gloire, sur son balais, en tant que Dexter. Et mine de rien, ils avaient gagné, elle était juste heureuse, et c'était tout. Elle ne ferait pas partie de l'histoire de Poudlard lors de cette victoire ... mais elle saurait que c'était elle sur ce balais !

Puis Eden se releva et lui proposa de l'attendre avant de remonter au château. Elle acquiesça dans un autre sourire. Elle appréciait qu'il accepte son secret et qu'il lui pardonne. Elle pourrait lui révéler ses projets à l'avenir, sans se cacher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Quand les chats sont partis, la souris danse. [Edeeeen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-