VOS DÉFAUTS - Euphoria est une fille sauvage dont l'enfance en autarcie au sein de sa famille matriarcale a annihilé toute capacité de socialisation. Elle ne sait pas vraiment se comporter en société, que ce soit avec des adultes ou des enfants de son âge. Apathique, on ne sait pas ce qu'elle pense, son visage est peu expressif. Son regard est parfois teinté d'une inquiétante étrangeté. Secrète, sombre, farouche et inhibée ... Que cache-t-elle ? Qui est-elle ? L'approcherez-vous ?
VOS QUALITÉS - Euphoria est une jeune fille obstinée, parfois un peu trop, puisqu'elle s'entête à avoir raison ou à pousser ses expériences un peu trop loin. Dotée d'un certain talent à l'herboristerie, elle aime manipuler les plantes et faire des décoctions secrètes transmises de mère en fille...Pour ses proches, elle est capable de tout donner et de les défendre jusqu'à la mort. Elle a une excellente mémoire visuelle et auditive et elle est capable de restituer une conversation ou bien un plan à l'identique.
VOTRE EPOUVANTARD - un bûcher .. une peur ancestrale
TRAVAIL, OCCUPATION DES PARENTS - Sa mère et toutes les femmes de sa lignée (tantes, grand-mères, soeurs), vivent recluses dans une forêt près de Collinstown. On ne sait pas vraiment ce qu'elles font mais les autorités les laissent tranquilles. De nombreuses rumeurs circulent à leur sujet... Elles gardent la beauté de leur jeunesse, même les plus âgées .. il se raconte que les hommes, époux ou enfants, disparaissent mystérieusement... Mais ce ne sont que des rumeurs ... Les écouterez-vous ?
FRÈRES & SOEURS - Euphoria a deux soeurs : Proserpine qui a 16 ans, en 6 ème année à serpentard, et Rosamund, 18 ans, en 7 ème année à serdaigle.
Elles s'entendent très bien.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE - Le pourpre
VOTRE MATIÈRE PRÉFÉRÉE - botanique et potion
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ - la luciole
VOTRE PATRONUS - la luciole (animaux ordinaires)
VOTRE FUTUR OU VOTRE PROJET D'AVENIR - Euphoria aimerait mettre ses dons en herboristerie à contribution dans la recherche. Peut-être trouvera-t-elle un remède à la potion de mort ? Ou découvrira-t-elle une façon de tuer des milliers de personnes en un pétale ...
ET VOTRE PASSÉ - Issue d'une famille de femmes, Euphoria a vécu une enfance épanouie, dans l'amour dévorant de ses soeurs et de ses ascendantes. Parfaitement unie à cette communauté, elle n'a jamais connu que cela et s'en est toujours satisfait. Se questionnera-t-elle un jour sur l'absence d'hommes ?
LA QUESTION DU CHOIXPEAU (effacer les réponses inutiles) -
A la fébrile lueur de votre baguette magique
Vous avancez pas à pas dans une contrée désertique,
Peuplé de gnomes et de dragons.
Répondez à ma question et vous aurez votre maison.
- Comme une pierre, votre cœur est dur,
Et vous aide sans peine à avancer sans émoi dans cette aventure ?
DESCRIPTION DE VOTRE RÉPARTITION DE FAÇON RP -
C'était la première fois qu'Euphoria quittait le cocon familial et sa forêt natale. Même si ses soeurs avaient déjà fait leur entrée à Poudlard les années passées, elle ne les avait jamais accompagné au delà de l'orée des bois. C'était son tour à présent, et chaque pas augmentait sa crainte et son excitation. Qu'y avait-il derrière le dernier arbre ? Proserpine et Rosamund avaient reçu l'ordre de ne rien lui dévoiler sur ce qui l'attendait et le désir et la curiosité n'en étaient que plus affamés.
D'abord le village, puis le transplanage jusqu'à Londres, le chemin de traverse et enfin la gare de King's Cross, ses sens étaient noyés dans une multitude d'informations à traiter. Une odeur de friture mêlée aux gaz d'échappement, des bruits de klaxon et un flot de conversation masculine, du béton, du métal et de la brique, elle serpentait derrière sa mère et ses soeurs, emmitouflée dans une écharpe grise trop grande pour elle.
Toutes ses premières fois que les enfants vivent en 11 ans, elle les imprimait dans sa mémoire en 11 secondes; et c'est abasourdie qu'elle franchit le mur qui la séparait du quai 9 3/4. Elle ne quitta pas ses ainées jusqu'à l'arrivée du train à Pré-au-lard, et finit par emprunter les barques jusqu'au château. Flotter sur une barque était une sensation nouvelle et complétement grisante, surtout lorsqu'on découvre le panoramique de Poudlard. L'émerveillement et la surprise étaient à la hauteur de son ignorance du monde : infinie.
Suivant les autres enfants et le garde chasse, elle passa successivement une série de porte qui la conduirent dans la chaleur enveloppante de la grande salle. La cérémonie du choixpeau pouvait commencer. Elle eu le temps d'observer le rituel et de calquer son comportement sur celui des autres enfants puisqu'elle était la dernière à passer.
Elle s'avança avec la grâce d'un bébé cygne et prit place sur le tabouret décisif. Le choixpeau, sur sa chevelure flamboyante murmura pour elle :
- Je vois de la candeur .. et de l'innocence.... un certain talent à l'usage des plantes.... des valeurs et un sens de la famille à toute épreuve....de la détermination .. de la solitude et du secret ....de l'ignorance mais de la curiosité... mmmmm ... Tu trouveras ta place chez les ...