Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 ◮ Les constellations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 ◮ Les constellations Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 ◮ Les constellations Cours n°1 ◮ Les constellations 129196351Dim 30 Sep 2012 - 13:25

Sean était en retard. Il avait réussi à se faire piéger par ces foutus escaliers. Cela ne lui était pas arrivé depuis des mois et il avait choisi le moment où il devait traverser le château entier pour ça. Déjà qu’il n’était pas en avance au départ, il allait se faire massacrer. SI encore ça avait été le cours de vol, il n’aurait pas trop culpabilisé mais là c’était l’un de ses cours optionnels. Sans oublié que c’était le premier cours avec un nouveau professeur. Il fallait qu’il aille plus vite. Il courait mais il avait l’impression de ne pas avancer. Il n’en pouvait plus. Comment est-ce qu’un seul petit escalier pouvait changer votre itinéraire en l’opposé ? Plus vite, plus vite… Il avait beau prendre des raccourcis, de ne plus avoir de malchance avec les escaliers, il était toujours aussi loin de son but.

Au bout de dix minutes de course, de torture, il finit par atteindre le dernier escalier en colimaçon. Il accéléra un peu le rythme pour tout simplement devenir une tortue à la fin de l’escalade. Il n’était définitivement pas fait pour le sport. Il reprit son souffle puis entra discrètement dans la salle. Il ne put rester que pétrifier. Un ciel étoilé s’étalait devant lui. Il entendait des commentaires dans la pièce sans vraiment y faire attention. Cependant, à chaque fois que quelqu’un parlait d’une étoile ou d’une constellation, sa tête tournait vers elle. Il adorait voir ce ciel. Il ne connaissait pas forcément tout dans ce domaine, mais rien que d’observer cette étendue lui faisait du bien. Il entendit des allusions à la fameuse famille Black. Connue dans le monde des sorciers et apparemment dans le monde des moldus vu comment elle avait intégré le ciel. Seulement, ils avaient oublié un des membres. Il s’avança sans réellement s’en rendre compte tout en s’exclamant :

Je crois que vous avez oublié un membre de la famille Black. En effet, le frère Regulus a également le droit d’être une étoile. Elle est moins connues parce qu’elle n’est pas tout le temps visible pour nous. En tout cas, durant ce mois de l’année, elle n’apparait pas dans notre ciel. Mais on peut ici la voir vu qu’on a tout le ciel. Sinon, dans celles que l’on pourra voir ce soir de nos fenêtres, il y a l’étoile Vega. C’est l’étoile qui apparaît la première le soir en été, juste au-dessus de nos têtes…

Arrivé pas loin des tables, il comprit que son attitude avait été déplacée. Il ne s’était même pas excusé de son retard. Il fallait qu’il se reprenne. Très rapidement avant de finir en retenue ou de finir dehors. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir parlé, non ? Ça montrait simplement que la matière l’intéressait. Ce ne pouvait être que bien ?

Excusez-moi… Je ne voulais pas… Et excusez-moi de mon retard aussi… J’ai eu un problème d’escalier changeant de direction… Je.. ça n’arrivera plus..

Il ne savait pas s’il devait aller s’asseoir ou s’il devait attendre que le professeur parle. Il ne savait pas quel comportement adopter. Il décida de faire entre les deux. Il s’avança vers une place libre sans pour autant s’y installer. Cela ne devrait pas poser de problème normalement… ?

HJ: post de 500 mots - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 ◮ Les constellations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)
» COURS n°3 : Poisons et Antidotes
» PV : Ted Tonks (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-