En général, Lysandre passai les fêtes de fin d'année avec sa mère et sa famille. Mais cette année était la dernière qu'il passait à Poudlard, et en tant que dernière année il se devait de la vivre complètement et donc de fêter Noël dans ce château qui marquait la mémoire de tous ceux qui y avait leur entrée. Ce qu'il avait expliqué à sa mère, qui lui avait tout de suite répondu que ça ne la dérangeait absolument pas, puisque de toute façon, elle passerait Noël chez sa soeur, la mère de Tybalt.
Après le repas dans la grande salle, qui fut, un des meilleure repas qu'il avait jamais mangé de toute sa vie (Genre de chose à ne pas révéler à sa maman), il suivit les autres qui se dirigeait vers la salle de repos, ou se poursuivait le réveillon. La salle était méconnaissable, superbement décorée pour l'occasion.
Lysandre aperçut au fond de la pièce, un buffet comme il n'en avait rarement et dont seul Poudlard avait le secret. Il s'empara d'un chocolat chaud, celui avec le plus de chantilly dessus, et dévisagea la salle de tout son long.
Oui, à coup sur, ce serai un Noël inoubliable. D'autant que juste après il partirait pour la France en compagnie de son cousin et de son amie Nora. Le jeune homme ne regrettait pas son choix d'être rester à Poudlard pour les fêtes de fin d'année.