Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Réunion au QG ∞ le cartel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Réunion au QG ∞ le cartel. Empty
MessageSujet: Re: Réunion au QG ∞ le cartel. Réunion au QG ∞ le cartel. 129196351Mer 12 Déc 2012 - 20:54

Severus poussa avec difficulté la porte du dortoir Sombral, les bras chargés de divers rouleaux de parchemins et d'ouvrages plus ou moins prohibés. Depuis quelques jours, il épluchait consciencieusement un ouvrage particulièrement riche en formules anciennes que lui avait procuré Minerva Moon, dégoulinant de magie noire. Ce livre à l'aspect répugnant, qui mettait même mal à l'aise ses camarades de dortoir, n'avait qu'un seul inconvénient, celui d'être rédigé en langage runique, auquel seul Severus était rompu. Il procédait donc à une traduction méticuleuse mais d'une lenteur qui l'exaspérait, penché des heures entières sur une maudite phrase, passant ses nuits à la lueur de la bougie dans l'espoir de traduire une formule. Mais le jeu en valait la chandelle, en témoignait leur plus récente expérience, à Wilkes, Croupton et lui, dans les toilettes des garçons sur un Poufsouffle de troisième année. Ce dernier avait servi de cobaye à un sortilège d'une rare violence qui lui avait brisé un os à chaque fois qu'il bougeait un membre, lui réduisant en trois secondes à une expérience de la douleur la plus atroce, et lui arrachant un cri inhumain. Barty avait failli vomir, Joseph s'était froidement contenté de lui ôter la voix pour ne pas que ses hurlements n'ameutent tout Poudlard, et Severus avait consciencieusement noté tous les effets visibles du sort dans un carnet avant de daigner mettre fait à la souffrance de leur victime en formulant le contre-sort. Ils l'avaient laissé repartir après lui avoir jeté un sort d'oubliettes, puis s'étaient empressés d'aller tout raconter à Febvre et Rosier. Ce sort, qu'ils qualifiaient de Brise-Os, était l'un des plus ambitieux que Rogue était parvenu à traduire pour le moment, mais ils ne doutaient pas qu'ils allaient dans les jours à venir en découvrir de plus terribles encore. Severus en était à présent rendu à traduire un paragraphe relatif à un nouveau sort qui, à ce qu'il avait compris, combinait le sortilège Doloris et le Petrificus Totalus, ce qui l'intéressait prodigieusement. Il lui restait encore deux ou trois remarques à étudier, puis ils pourraient procéder à l'expérience qui serait à coup sûr des plus intéressantes.
Salut Evan, lança-t-il d'une voix illuminée en avisant Rosier, qui se trouvait seul dans le dortoir lorsque Severus entra. Il traversa la pièce à grandes enjambées et rejoint son lit, qui se trouvait contre le mur du fond. J'ai bien avancé aujourd'hui, reprit-il d'une voix passionnée en déposant ses affaires sur son bureau, et je me pose à présent une question, poursuivit-il en se tournant vers son ami. Il reprit son fameux grimoire et le feuilleta avidement, à la recherche de sa page, qu'il pointa du doigt au bout de quelque seconde. Severus releva la tête : si ce sort s'apparente à un dérivé du Doloris... Crois-tu que si nous le testons, nous pouvons être inquiétés ? Rien ne comptait plus pour le cartel que de rester discret, et de pouvoir agir à sa guise. S'attirer des ennuis était le dernier de leur souhait, car ils avaient trop à perdre. Mais sa question était purement rhétorique : que cela soit interdit ou non, ils le testeraient quoi qu'il arrive. Severus lança un regard autour de lui, s'étonnant soudainement du vide qui régnait dans la pièce. Où sont les autres ? s'enquit-il. Je croyais que tu étais avec Croupton. Il s'assit sur son lit et s'adossa à la structure de bois, caressant distraitement les pages jaunies de son détestable ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Réunion au QG ∞ le cartel. Empty
MessageSujet: Re: Réunion au QG ∞ le cartel. Réunion au QG ∞ le cartel. 129196351Jeu 25 Avr 2013 - 22:56

Alors qu'il attendait avec impatience la réponse de son ami, l'attention de Raph fut détournée par l'arrivée de son meilleur ami. Un grand sourire fendit son visage et il balança une claque dans le dos de Barty, ravi de le voir rejoindre le petit groupe. Ah, mon rat de bibliothèque préféré, s'exclama-t-il en ébouriffant les cheveux blonds de son meilleur ami. Tu découvriras un jour qu'il y a un monde hors de la bibliothèque, lui lança-t-il avec espièglerie. Arriva enfin le petit dernier, Joseph. Enfin. Il était techniquement plus âgé que Raph, donc pas si petit que ça. Mais le serpentard se targuait d'être particulièrement grand et de regarder ses amis en baissant les yeux vers eux. Et, avec l'ironie dont il maniait parfaitement les codes, il se jouait souvent ironiquement de ses amis du cartel. Raph se pencha pour tapoter rapidement l'épaule de Joseph en signe de bonjour et lui lança si la journée avait été bonne. La gueule d'amour du cartel avait dû passer la journée à chasser les jolies serpentardes, pensa Raph avec amusement. Puis, cessant enfin de faire le pitre - chose qu'il ne s'autorisait qu'en présence du cartel- il reporta son intérêt sur Severus et les éclaircissements qu'il daignerait peut-être leur fournir sur l'expérience en cours.
Revenir en haut Aller en bas

Réunion au QG ∞ le cartel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réunion noctune [Eden J. Moriarty]
» REUNION DE L'ORDRE – Tous les membres qui le souhaitent
» Discution sérieuse après la réunion de l'OP [ELLA]
» Première réunion du Club de Slugh, cuvée 78/79
» Une réunion en toute discrétion [Gauwain Robards]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-