Sujet: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Jeu 8 Nov 2012 - 14:50
TRIBUNES DES SPECTATEURS
Invité
Invité
Sujet: Re: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Ven 1 Mar 2013 - 14:09
-"Cher élèves, cher professeurs, cher autres." Scandais-je dans le micro magique avant le début du match. "Bienvenue au deuxième match de Quidditch de l'année opposant cette fois Serdaigle menés par BERTRAM AUBREY contre Gryffondor menés par ROLANDA BIBINE" Malgré le temps loin d'être idéale, je fut ravie de voir que la quasi totalité des élèves étaient dans les tribunes pour supporter leur équipe préféré et acclamer mes commentaires. La était l'interêt ! J'aimais commenté les matchs lorsqu'il y avait du monde pour m'écouter.
-"Les deux équipes viennent d'entrés sur le terrain. Chez les rouges on a dans l'ordre : ROLANDA BIBINE, JAMES POTTER, LYSANDRE SIRLAN (tiens je le connais celui là, jamais vu joué ! ), GARANCE FOLKART (inconnue au bataillon aussi), BEARNAS VAUGHAN ET SIRIUS BLACK, fraichement entrée dans l'équipe." Les joueurs me regardait alors que dans les tribunes des rouges et ors, montait une puissante ovation. "Et n'oublions pas la merveilleuse KATHLEEN BROWN-WILSON !!!" Elle avait un style de vol plus que très bien et je devait bien l'vouer, je l'admirais un peu.. Oui je sais ce que vous vous dites, un commentateur ne doit prendre partit, mais vous voyez c'est moi et moi seul qui commente donc ... Je fais un peut ce que je veut.
-"Et de l'autre côté habillé de bleu et d'argent la super équipe de Serdaigle." Je fut assez surpris pas la moyenne d' âge de cette équipe. A part Bertram Aubrey, il avait tous quinze ou seize ans. "Nous avons donc BERTRAM AUBREY et sa jolie bande de gamins composé par DEXTER GILBERT, EUPHORIA WORMWOOD, EDEN MORIARTY, KEEGAN MAIZEL, ANDY COLE (le pauvre j'espère qu'il va passer à travers les arceaux en même temps que le souaffle lui ) et la plus belle de toute, celle qui est le fantasme de mes nuit ASHTON DOYLE !"
Cette fois ce fut la tribune des Serdaigle qui faisait le plus de bruit. accompagné par celle des Serpentard qui se retenait quand même un peu. Le professeur Dorkins pénétra sur le terrain et répéta ce que je venais de dire, en beaucoup moins classe, et libéra le vif d'or et les cornards. Avec cette fichue tempête de neige, le match serait dur à suivre. C'est donc Armée de mes jumelles ensorcelé que j'observais attentivement ce qu'il se passait.
-"Le professeur Dorkins lance le souaffle ET ... Potter le récupère, et le revois directement vers BIbine qui s'élance déjà vers les buts adverse ! ELLE TRACE, RIEN NE SEMBLE POUVOIR L'ARRETER ! ELLE TIRE ET ... Oh lala quel bel arrêt de la part du gardien Serdaigle. J'aurais cru ça de lui." Dans les gradins, j'avais entendu les élèves retenir leur souffle et maintenant les uns félicitaient leur gardien tandis que les autres encourageaient encore plus leur équipe. Mais déjà le match reprenait avec autant d'intensité que une minute plus tôt. " Aubrey récupère le souaffle, il évite le rouge et or qui fonce vers lui, il se dirige droit vers les buts adverses. Passe parfaitement réceptionné par Gilbert, qui s'élance à son tour, QUI VISE, QUI TIRE, ET ... QUI RATE AUSSI. " C'était de la pure folies dans les tribunes et je n'étais même pas sur d'être entendu par tout le monde tant le brouhaha des supporter était puissant !. "Black renvoie à ses poursuiteur et ... OH ! Gilbert se prend un cognard parfaitement lancé par Vaughan. Sa doit faire mal" dis-je en grimaçant. "Heureusement que s'était pas plus bas, sinon il en serais tombé de son balais le pauvre. " Woormwood réplique en touchant Potter le poursuiveur vedette des Gryffondor. Il receptionne quand même le souaffle. Les bleus défende très bien devant le pousuiveur. Potter lance à Bibine, ou peut-être à Sirlan je sais pas mais le souaffle est intercepté par Aubrey. C'est sans doute les suite du cognard qui lui font rater sa passe. Voilà mesdemoiselles sachez le Potter est une chochotte." Je me tut un instant tentant de reprendre mon souffle. Avec le temps qu'il faisait ma gorge commençait déjà à souffir du froid. Mais ce n'était certes pas cela qui allait m'arrêter. Même un cognard ne m'arrêterais pas ! Quoique... "Gilbert récupère le maladroitement le souaffle, il s'élance vers les but..Mais whoua, les batteur sont en formes, ils frappe tour à tours . Je sais pas qui Folkart visait mais elle à sans doute toucher une créature du lac noir, Eden quand à lui touche Vaughan à l'épaule et Wormwood le gardien rouge à la jambe. Finalement les gamins ne se débrouuille pas si mal et l'équipe de gryffondor sera bientôt une équipe de bras cassés." Déjà j'entendais les supporter huer, haut et fort ! Nan mais oh ! Occupez vous plutôt du match avais-je envie de leur dire. Mais je voyais déjà les regards noirs des professeur dans la même tribune que moi. La prochaine je me prend une tribune pour moi tout seul si c'est comme ça !
-"Gilbert lance le souaffle vers les buts... Je crois que Dexter Gilbert devrai réapprendre à faire la différence entre sa droite et sa gauche. le souaffle est passé à des kilomètres de l'anneau. Mais déjà Sirlan s'empare du souaffle qui le lance à Potter qui s'approche dangereusement des buts. Cole va-t-il passe à travers l'anneau ? " Charrier les gens mon plus gros kiff après Ashton Doyle. "POTTER TIRE ... ET IL MARQUE !!! 10-0 POUR GRYFFONDOR" criais-je pour tenter de couvrir l'ovation qui venait des tribunes. "SA fait à peine une dizaine de minutes que le match à commencer et déjà 10-0 c'est formidable, c'est du Quidditch !! CETTE PASSATION DE SOUAFFLE ENTRE SIRLAN ET POTTER !!! Absolument FANTASMAQUIDDITCH !! " J'étais debout penché par dessus la rambarde, le micro dans les main et totalement à bout de souffle. LEs match de Quidditch comme ça, ca me faisait complètement... En fait vous voulez pas savoir ce que ça me fait ! Je ne sentait même plus ma gorge totalement irrités par le froid. Franchement au Quidditch, le meilleur poste c'était moi qui l'avait !
"Gilbert s'empare du souaffle relancer pas Andy Cole qui ... Mais que vois-je ? Brown, vient de s'élancer bras tendu ! Aurais-t-elle déjà trouver ce vicieux vif d'or ? NAN C'ETAIT PAS LE VIF !! " Tant mieux ça laisserais plus de chance à Doyle me dit-je dans ma petite tête bien faite. "Entre temps Gilbert à passer à Aubrey !!! Aubrey qui se rapproche des anneaux ! IL SE RAPPROCHE ! IL TIRE !! C'EST PARFAITEMENT CADRE !! ET ...
Spoiler:
Tout d'abord désolée, pour ce post assez long, j'avais trois pages de retard, et en plus je suis bavarde, pas de bol pour vous!! Ensuite, niveaux dragées: Faire un poste de 1000 mots - 4 dragées !! • Complimenter un autre personnage (de manière explicite) ▬ 2 dragées
Dernière édition par Le commentateur le Sam 13 Avr 2013 - 20:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Dim 3 Mar 2013 - 15:54
Depuis les tribunes, Mary ne tenait plus en place. L'épaule douloureuse à la suite d'une chute maladroite l'avait empêchée de se présenter sur la feuille de match. Elle avait maudit son épaule depuis son passage chez Pomfresh qui l'avait avertit et interdit de monter sur un balai pendant un moment et de faire attention. Mais têtue comme elle l'était, elle en avait qu'à sa tête et avait enfourché son balai pour prouver à l'infirmière qu'elle avait tort. Néanmoins, le résultat de son expérience se retourna contre elle et elle avait déclaré forfait. Son égo en avait pris un coup quand elle était retournée à l'infirmerie... Sentir le regard de l'infirmière sur elle était difficile, surtout quand elle se met à marmonner des choses sur son père, médicomage, et sur elle et sa maladresse. Selon l'infirmière, Ste-Mangouste pourrait réaliser son chiffre d'affaire rien qu'avec les maladroits dans son genre. Après s'être apitoyée sur son sort intérieurement, elle avait reporté toute son attention sur le match. L'affiche avait de l'allure. Malgré ses affinités avec quelques membres de l'équipe des Serdaigles, son choix s'était naturellement dirigé sur les Gryffondor. Elle les soutiendrait jusqu'au bout et croisait les doigts en espérant gagner. Pour s'assurer une bonne place dans la course à la coupe, une victoire serait idéale ! Dans le terrain, l'ambiance était au rendez-vous et le commentateur aussi, d'ailleurs.
« GO LES GARS, VOUS POUVEZ LE FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ! ALLEZ LES LIONS ! » hurla-t-elle à s'en casser la voix et en agitant avec ferveur les bras (mais si son épaule douloureuse lui priait de s'arrêter !).
Invité
Invité
Sujet: Re: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Lun 1 Avr 2013 - 16:53
Vêtue de sa tenue de combat pour affronter la tempête de neige qui sévissait (triple puls, double collants de laine, quadruple paire de chaussette... ), Eanna se tenait dans les tribunes, à une place stratégique pour bien voir toutes les actions. A ses cotés, Nolan, qui comme elle n'était pas vraiment là pour supporter l'une ou l'autre équipe. Pour les Poufsouffles, peu importait une victoire rouge ou bleu, la seule chose qui comptait était que leur futur adversaire jouait aujourd'hui, et étant pour la première fois depuis longtemps toujours en course pour gagner la coupe, il était du devoir de l'équipe d'étudier soigneusement le jeu des deux équipes pour élaborer un plan infaillible. Bon, Eanna savait qu'ils ne pouvaient pas compter sur leur capitaine Dowey pour s'occuper de ça, et de toute façon, c'était son truc d'analyser le jeu des autres. Pas facile de prendre des notes sous la neige, mais elle avait ensorcelée sa plume pour qu'elle ne gèle pas.
- Nom d'un cognard, j'espère qu'on n'aura pas un temps aussi pourri pour notre match !
Le match du jour était d'un bon niveau, et malgré les conditions difficiles, les joueurs ne jouaient pas franchement la sécurité. Eanna observait avec attention les Serdaigles, où il y avait beaucoup de nouveau joueurs, et prenait beaucoup de notes sur le jeu de James Potter, LA vedette de l'école qu'elle s'est promis de battre, depuis qu'elle était arrivé à Poudlard. C'était la dernière année du Gryffondor, donc c'était maintenant ou jamais. Eanna ne s'était jamais sentie aussi forte depuis leur dernière victoire, elle ne voulait rien laisser au hasard et mettre toutes les chances de son coté. Commentant chaque actions des Poursuiveurs, elle finit par lancer :
- Le vrai problème, c'est les batteurs en fait ! T'as remarqué aussi ? Toutes les équipes utilisent vachement leurs batteurs en défensif/offensif direct en visant les Poursuiveurs en attaque ou même directement le gardien... Evidemment que ça casse n'importe quelle formation offensive. Faudrait qu'on ait des batteurs offensif/défensif, qui protège nos attaques. Sinon ça servira à rien qu'on se casse la tête à réfléchir à une stratégie !
Invité
Invité
Sujet: Re: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Ven 12 Avr 2013 - 22:32
Le match continuait et Kayla s'époumonait pour soutenir son équipe. Les Gryffondors se prirent un deuxième but et la jeune fille porta ses mains à sa bouche pour contenir une exclamation de frustration. Ils pouvaient le faire !
- COURAGE LES GRYFFONS !!!
C'est alors que les poursuiveurs se mirent en formation. Roly envoya le souaffle à Lysandre qui tenta un tir eeeeeet... marqua !
- WOUHOUUU ! YOU ROOOOCK LYYYYS !
Si Kayla avait été légèrement en froid avec son meilleur ami ces derniers temps, à cause de leur altercation au sujet de Liam, la Gryffondor commençait à tourner la page. Et puis, dans le contexte d'un match, elle oubliait toute animosité.
Spoiler:
• Supporter l'équipe de sa maison au Quidditch (au moins 3 posts dans les tribunes) ▬ 1 dragée
Invité
Invité
Sujet: Re: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Sam 13 Avr 2013 - 0:08
Haaa le quidditch. Le sport des sorciers. Freya n'y excellait absolument pas, alors que la plupart des gens savaient au moins monter sur un balai correctement. Elle-même pensait que la terre recelait déjà d'assez d'objets à casser ou d'endroits où se cogner ; nul n'était besoin d'ajouter à cela les dangers des airs, de tomber d'un balai ou de se prendre dans un arbre. Mais la gryffondor était fidèle, et avait donc décidé de venir encourager son équipe qui jouait aujourd'hui. Equipe composée de plusieurs élèves plutôt connus. Ou connus d'elle-même, au moins : il y avait James, le grand ami de Rémus ; Sirius aussi ; Lysandre ...
Habillée chaudement pour ne pas avoir froid dans les tribunes haut placées, la demoiselle s'assit donc sur un banc - assez loin car il y avait du monde - et se mit donc à encourager son équipe, sans trop savoir ce qui se passait.
« Vous allez gagner, Gryffondor ! » cria t-elle avec toute la conviction possible, sans trop savoir si cela était le cas ou non.
Elle n'y connaissait rien, hélas ; elle se disait bien, de temps en temps, qu'il serait temps qu'elle apprenne un peu, mais ça entrait dans une oreille et ça ressortait pas l'autre. Alors elle se concentrait sur ce qu'elle connaissait : les buts. Ou les gigantesques cerceaux qui servaient de but ; Sirius voletait à travers elle, en cherchant à dévier les balles. Au moins, ça elle comprenait - car elle connaissait bien d'autres sports moldus qui avaient ce point commun d'une balle traversant un filet, un but ...
Apparemment, Gryffondor avait du mal à prendre le dessus ; 2 buts déjà encaissés, si elle entendait bien la voix du commentateur. Alors, se redressant de sa petite hauteur, elle se mit à hurler en direction des buts, tout en devinant que Sirius ne l'entendrait pas :
« Tu peux faire mieux que ça ! Allez ! Fais de ton mieux, donne toi à fond ! Attrape moi ce souaffle, Black ! »
Invité
Invité
Sujet: Re: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Sam 13 Avr 2013 - 20:07
Assis à côté d’Eanna, j’inspectais chacun des gestes de chacun des joueurs présents sur le terrain. Car si nous étions ici, ce n’était pas pour le plaisir de se voir transformer progressivement en glaçon, mais pour étudier le jeu de nos futurs adversaires. Les notes, c’est ma coéquipière qui les prend. Toujours. Parce que l’écriture d’Eanna est bien plus belle que la mienne. Elle fait des petites boucles et tout, c’est très joli. C’est d’autant plus pratique de ne pas avoir à écrire quand il fait ce froid-là. Du coup, je peux mettre mes mains au chaud dans les poches de ma cape. J’approuvais d’un hochement de tête la réflexion d’Eanna sur le sale temps. « Le plus handicapant, c’est ce vent. Les joueurs ont du mal à garder leur cap et toutes leurs passes sont déviées… Il faudrait qu’on s’entraine plus souvent dans des conditions comme celles-ci ! » Et tandis que les supporters rouges et or hurlaient de joie après le but de Lysandre, ma coéquipière et moi restions concentrés plus que jamais. « Je suis d’accord avec toi, Eanna. Il faut qu’on fasse rentrer les batteurs dans notre stratégie. Les batteurs doivent rester au plus près des poursuiveurs pour les protéger au maximum des cognards. Dans l’idéal, il faudrait même qu’ils parviennent à renvoyer ces cognards vers le gardien adverse pour faciliter l’attaque… »
Invité
Invité
Sujet: Re: TRIBUNES DES SPECTATEURS — 2e match Sam 13 Avr 2013 - 20:20
"...ET IL MARQUE !!" criais dans mon micro ! "Serdaigle égalise et revienne dans la course !" Ça devient serré et dangereux pour les rouge et ors ! "Finalement peut-être que Aubrey et sa bande de gamins vont réussir à faire quelques choses ! " lançais- je à la cantonade. Ma paire de jumelle toujours devant mes yeux je revins rapidement sur le match.
-"Potter récupère le souaffle, qu'il relance immédiatement à un de ses coéquipier, qui n'était pas un de ses coéquipiers! Change de lunette la prochaine, sa sera plus simple pour toi Potter !" Cette fois j'entendis la foule huer à nouveau, et je vis quelques regards désapprobateurs de la part des professeurs présents dans la tribune ! Oui je n'ai pas encore de tribune rien que pour moi ce qui si vous coulez mon avis est un véritable sacrilège. Sans moi le Quidditch ne serait pas se qu'il est !
-"Gilbert récupère le souaffle mais la défense rouge est efficace et il n'a d'autre choix que de faire une passe ! Aubrey le réceptionne parfaitement mais Folkhart lui envoie un cognard dans la main ! Bien joué pour une débutante !" Oui j'ai beau critiquer je sais quand même faire preuve d'honnêteté quant il faut. "Aubrey ne semble pas le moins du monde gêné par cette blessure, IL S'ELANCE VERS LES BUTS SOUAFFLE EN MAIN, IL TIRE ET ... IL MARQUE !!! OHLALA C'EST MAGNIFIQUE CA CETTE REMONTER COMME CA ! 20 à 0 pour Serdaigle qui mène le match pour la première fois depuis le début du jeu !!" Je me tût un instant pour reprendre mon souffle. Je crois qu'un petit tours chez madame Pomfresh ne serait pas de refus demain tant ma gorge me brûlait. dans les tribune c'était de la pure folie ! Entre ceux qui fêtait le but marquer par leur équipe et ceux qui encourageait la leur, c'était limite si on n'entendait plus les coup de sifflet de Dorkins.
-"La capitaine des Gryffondor récupère le souaffle et s'élance dans le stade, mais ... Oh que vois-je !! On dirait bien que Gryffondor soit determiné à remonter la pente ! Quel stratégie mes amis !!! Les poursuiveurs et les batteurs forme une seule ligne. Un croirait avoir à faire à un mur rouge et or !! C'est merveilleux, c'est FANTASMAQUIDDITCH !! dis-je en employant mon expression favorite. Dans cette formation il était difficile de voir ou passait le souffle, mais rien ne pouvait échapper à mes yeux de faucon. "Le souaffle passe à Sirlan qui s'avance avec la formation et contourne sans mal la défense des bleus, IL TIRE ET ... OH DOYLE VIENT DE S'ÉLANCER !! AURAIT-ELLE REPERÉE LE VIF D'OR ? " On venait tous juste d'entamer une heure de jeu, et si le match s'arrêtait maintenant je pense que la moitié des joueurs ne serais pas contre ! Mon attention resta fixé sur celle qui représentait mon fantasme chez les Serdaigle et après quelques secondes, voire quelques minutes, de course poursuite entre les deux attrapeuses, je la vis distinctement refermé sa main sur la petite boule dorée !! "DOYLE ATTRPPE LE VIF D'OR ET MARQUE 150 POINTS POUR SON ÉQUIPE !! " Explosion de cris dans les tribune des élèves à telle point que j'ai du mal à m'entendre moi même. Bon sang comment j'aime quand il y a ce genre d'ambiance dans le stade. Ca en serait presque band...Euh excitant ! "C'est phénoménale, elle EST phénoménale ! QUEL JOUEUSE BON SANG ET QUEL FILLE !! DE LOIN UNE DES MEILLEURE DE POURDLARD ! " J'étais à deux doigts de crier un truc du genre "Doyle je t'aime !!" mais je me retins quand même ! "ET C'EST LA FIN DU MATCH LES AMIS, SERDAIGLE MÈNE 170 A 10, CAR OUI DE TOUTE FAÇON COLE AVAIT RATTRAPÉ LE SOUAFFLE ! QUEL COUP DUR POUR LES GRYFFONDOR, QUI SEMBLE SUIVRE LE MÊME CHEMIN QUE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE." J'étais obligé de crier tellement le brouhaha était intense.
-"CE FUT UN PLAISIR DE COMMENTER CE MATCH POUR VOUS ! ET ON SE RETROUVE BIENTÔT POUR UN MATCH GRYFFONDOR/ POUFFSOUFLE ! ESPERONS QUE LES GRYFFONDOR FERONT MIEUX QUE LEUR MISERABLE JEU D'AUJOURD'HUI !! " Les supporter de la maison perdante n'était pas loin de me jeter des pierres, quant au joueurs si certain aurait pu m'enfoncer sous terre avec un marteau, je pense qu'ils n'auraient pas hésité.
-"A BIENTÔT ET N'OUBLIEZ PAS: LE QUIDDITCH C'EST LA VIE !! " J'éteignit mon micro ! Je me rendis compte seulement maintenant que j'étais tellement dans le match que mes main tremblait et que j'avais transpirer malgré le froid glacial qu'il régnait dans le stade. C'est ce qui arrivait bien souvent quand les match était époustouflant. Et qui puis-je si je suis un passionné ? Je descendit de ma tribune et me mêla incognito aux autres élèves qui continuaient de discuter du match. Peut-être que se soir j'aurais une victoire à fêter dans ma salle commune ou alors, une énième défaite au compteur de ma maison ? Ou peut-être tout simplement qu'il faudrait que l'équipe de ma maison continue de s'entrainer pour le prochain match qui sait ? J'étais plein de secret mais une chose était sur je serais là pour commenter le prochain match !