Ah ! Si c'était Rookwood... Comme l'avait dit Rain, c'était plutôt le jour où elle cesserait de colporter des ragots, de critiquer et autres qu'il faudrait s'inquiéter. Le Finlandais sourit lorsque sa soeur mentionna le fait que sa relation avec Alex risquait de contrarier leur mère. Jonne donnerait cher pour voir la tête qu'elle tirerait le jour où elle l'apprendrait. D'ailleurs, Rain devait penser à la même chose car il vit un petit sourire se dessiner au coin de ses lèvres.
Alex leur fit alors part des propos que leur cousine (et morue) avait tenu au sujet de Rain. Quoi ? C'était seulement ça ? Qu'est-ce que ça pouvait bien faire à la Serpentard ? Oui, les Vuorinen étaient assez penchés sur la magie noire et le frère et la soeur eux-mêmes en savaient très probablement plus sur le sujet que la majorité des élèves du château. C'était même certain. Et puis alors ? La famille n'avait jamais cherché à cacher l'ancien poste occupé par leur grand-père Jyrki à Drumstrang. N'importe qui avec quelques recherches pourraient trouver cette information. Anyway...
Certes, il pourrait être compromettant pour Rain s'il se répandait dans le château qu'elle trimbalait un assortiment un peu trop conséquence de grimoire traitant de la magie noire...mais à condition que ça soit accompagné d'une rumeur sombre, ce que Rookwood serait capable de faire, à la connaissance de Jonne.
- Elle doit envier ton savoir en la matière kulta ! dit-il en levant les yeux au ciel. Il n'est pas interdit d'avoir ce genre de bouquin sur soi de toute façon, tant que tu ne pratiques pas ! Bon... il est vrai que certains grimoires auraient de quoi inquiéter les profs, au cas où ils tomberaient entre de mauvaises mains, mais je suppose qu'ils ne quittent pas ta malle !
Jonne croisa alors le regard d'Alex qui avait une expression...indéfinissable sur le visage.