Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Know your enemy. ELLYA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Sam 30 Mar 2013 - 19:17

Dans sa robe de sorcier et baguette à la main, Eden était droit comme i, les mains dans le dos, et attendait patiemment, impassible. Il attendait Ellya à l'entrée de la salle de duel. Toujours très ponctuel, il était arrivé cinq minutes en avance et observait les élèves déjà présents en train de s'entraîner.
Il y a quelques jours, il avait demandé un service à la serdaigle mais ça n'avait pas été si simple de lui demander. Déjà parce qu'il avait sa fierté et même si ce n'était pas une nouvelle qu'il ne brillait pas avec une baguette dans les mains, c'était autre chose que de l'avouer et de demander de l'aide pour progresser. Ensuite parce qu'Eden n'avait pas pour habitude de demander de l'aide, des conseils. Il avait tendance à trop réfléchir, à chercher des solutions tout seul. Il voulait montrer qu'il n'avait besoin de personne. Mais là, il avait osé et Ellya avait accepté.
Et hier soir, il avait révisé ses sortilèges de base et l'attitude à adopter pendant un duel. Il voulait être le plus prêt possible, sachant qu'il allait être pitoyable une fois sur l'estrade. Il avait toujours été au point en ce qui concernait la théorie mais tout ça ne servait à rien s'il n'arrivait pas à mettre ses connaissances en pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Lun 1 Avr 2013 - 12:18

Je me dirigeais vers la salle de duel. Pour être honnête c'était sans doute le chemin que je connaissais le mieux à Poudlard. Mais aujourd'hui je n'y allais pas vraiment en adversaire, mais plutôt comme mentor. En effet Eden m'avait demandé quelques jours plus tôt si je pouvais l'aidé à parfaire sa pratique des sortilèges. quoi de mieux que les condition d'un duel pour s'entraîner à la pratique. Chez nous à Clifden, tout les enfants en âge de tenir une baguette commence par ça, même si c'est un peu illégal car on a pas le droit de faire de la magie avant sa majorité. Quoiqu'il en soit, j'espérait que Eden, serait un élève motivé et qu'il ne prendrait pas mal que je lui cris dessus. C'est quelque chose qui m'arrive assez souvent quand j'explique des choses. Arrivé en face de la salle, j'aperçut mon camarade en train de m'attendre. Je jeta un coup d'oeil à ma montre suspicieuse, je n'était pourtant pas partis en retard. Le cadran à mon poignet m'indiquai j'étais pile à l'heure, comme d'habitude.

-"Viens" dis-je en faisant un signe de tâte à Eden pour qu'il me suive à l'interieur de la salle. Je me dirigeais vers une piste libre et assez éloigné des autres. il avait déjà l'air coincé comme ça pas la peine de le mettre mal à l'aise encore plus. Ca serais la prochaine étape ça. Le voyant absolument pas sur de lui je decidais de ne pas le faire monté tout de suite sur l'estrade.

-"Bon, écoute moi ! Que tu sois nul ou pas ne veut rien dire d'accord ?" dis-je pour tenter de le mettre plus à l'aise. Je ne voulais pas perdre mon temps et c'est ce qui arriverais s'il restais aussi coincé ! "Même le plus des imbécile est capable de progresser s'il le vue et s'il se met dans les bonnes conditions" Je l'observa quelques secondes de plus puis finalement je le fit commencer.

-"Allez en piste" lui ordonnai-je déjà.
Je montai moi aussi sur l'estrade avec la souplesse et l'agilité d'une habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Dim 7 Avr 2013 - 13:25

Pas de bonjour ni rien. C'était ce qu'il fallait à Eden, il n'était pas quelqu'un que la sympathie ou la gentillesse motivaient. Lui mettre la pression était plutôt une bonne démarche pour qu'il se surpasse. Mais qu'Ellya dise très clairement qu'il était nul - en tout cas, c'était comme ça qu'il avait pris sa remarque - le renfrognait un peu.
Il n'avait toujours rien dit depuis que la serdaigle était arrivée et restait concentré sur le duel qui allait se suivre. Elle monta sur l'estrade et il la suivit aussitôt. Il était beaucoup moins souple qu'Ellya. Il n'était pas non plus un véritable boulet, il se déplaçait toujours avec une certaine grâce mais il était toujours raide comme un piquet. Une fois sur l'estrade, face à sa nouvelle professeur de duel, il s'efforça d'adopter la position qu'elle prenait. Il fit rouler ses épaules et étira son cou pour tenter d'être un peu moins tendu puis se voûta un instant... Mais les bonnes habitudes ne se perdant pas, il se reprit aussitôt. Finalement, il se calqua sur Ellya, comme s'il regardait son reflet dans un miroir.
Eden craignait qu'Ellya commence le duel sans prévenir et qu'il se retrouve désarmé en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. En fait il n'était même plus très sûr de vouloir s'entraîner, il ne faisait que changer d'avis et maintenant qu'il était si près du but, il voulait choisir l'option de facilité et retourner bouquiner dans son dortoir.

« On débute sans attendre ou... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Jeu 25 Avr 2013 - 13:59

Il monta sur l'estrade, et je remarquai rapidement qu'il avait bien moins l'habitude que moi. Je le vit adopter plusieurs positions, changer deux secondes plus tard pour une autre. Finalement il calqua son attitude sur la mienne en beaucoup moins sur. Si il commençait comme ça, on arriverait à rien.
Il commençât à parler mais je n'écouai même pas. Je me contenta simplement de lancer un EXPERLLIAMUS pour le désarmer.
Sans même savoir si le sors avait atteint sa cible - Je ne pouvais pas l'avoir raté - je me rapprocha de lui.

-"Tiens toi droit !" lui dis-je "Et ta baguette c'est pas un vulgaire bout de bâton ! Tu dois la tenir fermement mais évité d'être crispé dessus, sinon, l'efficacité seras amoindrie." Pour certains je parlait des baguettes comme des objets dotés de "conscience" qui ressentaient toutes les émotions de son sorcier. Et je le pensait vraiment. Pour moi l'objet le plus précieux que je possédait était de loin ma baguette. Cela pouvait peut-être paraître prétentieux, mais avec elle, je savait que je ne risquait quasiment rien.

-"Bon écoute ! Je vais retourner au fond de la salle et tu vas m'attaquer comme tu veut, je ne ferais que me défendre soit en évitant au besoin, soit en utilisant un contre-sort. Tant que tu ne m'auras pas toucher trois fois de suite, on continuera."
C'était peut-être un peut dur, comme demande, mais je ne voyais pas meilleure moyens de le faire progresser. bien sur il fallait aussi qu'il reprenne confiance en lui, mais la confiance était souvent de paire avec avec la réussite.
Je retournai à ma place, et baguette en main, me repositionnai face à lui.

-"Quand tu veut" dis-je alors que la concentration montait en moi. Je jouais peut-être au professeur, mais on m'avait souvent répété de ne jamais sous estimés un adversaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Dim 5 Mai 2013 - 22:14

Le visage éternellement neutre d'Eden se crispa un peu lorsqu'Ellya envoya valser sa baguette un peu plus loin d'un simple expelliarmus. Il haussa un sourcil, le regard noir, déjà agacé par son comportement. Mais docilement, parce qu'il avait été celui qui avait demandé de l'aide et que rien ne le forçait à rester ici, il est allé chercher sa baguette qui avait roulé jusqu'en bas de leur estrade. Il retourna auprès d'Ellya en quelques grandes enjambés et s'efforça de garder patience en écoutant ses conseils - qui étaient plutôt des ordres en fait. Dans sa bouche, on aurait dit qu'Eden tenait sa baguette comme s'il tenait une épée et craignait de se trancher une main avec.

Il hocha la tête quand elle eut fini de lui expliquer en quoi consisterait l'exercice et alors qu'elle s'éloignait à l'autre bout de l'estrade, il s'efforça encore une fois à adopter la position qu'elle lui avait montré. Il fouilla mentalement dans sa panoplie de sortilèges et constata rapidement qu'il ne lui en venait aucun bien original. Commencer avec expelliarmus était loin d'être original et surtout, il était presque certain qu'Ellya s'imaginait qu'il allait commencer avec ça. Finalement, alors qu'elle lui disait qu'il pouvait commencer, il lança un des sortilèges dont il se souvenait avoir révisé les effets la veille.

« Incarcerem. »

Il avait formulé le sortilège simplement, sans haussée le ton, mais avec une pointe de volonté dans la voix.

1-2 : Le sortilège fonctionne à merveille et de grosses cordes se dirigent droit vers Ellya, prête à l'emprisonner.
3-4-5-6 : Le sortilège ne fonctionne pas vraiment : si des cordes jaillissent de sa baguette, elle retombe mollement sur le sol, à mi-chemin entre Eden et Ellya.
(2/6 en sortilèges)
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Dim 5 Mai 2013 - 22:14

Le membre 'Eden J. Moriarty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Dim 12 Mai 2013 - 18:52

Eden choisis de lancer un incarcerem. Un choix judicieux ! Mais les cordes ne parcoururent même pas le quart de la distance qui nous séparaient. Il manquait de puissance et conviction quand il lançait ses sorts. Le truc c'est que la puissance était liée à la conviction qu'on y mettait, ainsi qu'à l'intonation et la volonté qu'on mettait dans la voix. Et Eden lui ne mettait rien du tout !

-"Concentre toi !" lui lançais-je " Et ai confiance en toi ! Tu peut me toucher, que si tu le veut vraiment, et la t'as pas envie !" Moi j'étais prête à rester la jusqu'à ce soir, quitte à rater le diner. Il m'avait demander de l'aider et je détestais faire les choses à moitié. Il ne sortira pas de cette salle tant qu'il ne m'aura pas toucher. Et puis je faisais ça pour lui moi ! Je savais très bien les lancer les sorts, j'avais pas besoin de les revoir.

Je lui enjoignit de recommencer avec un sort qu'il maitrisait bien, même si c'était un experlliamus. Si il savait le maitriser il mettrais peut-être plus de confiance dans ce sort. Et peut-être qu'il comprendrait enfin ce les conseille que je lui donne.
Baguette en main, j'attend son prochain sort, prête à le contrer si nécessaire.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Jeu 16 Mai 2013 - 23:00

Eden regarda avec un air mauvais les cordes qui s'étaient laissées choir sur l'estrade. D'un sortilège informulé qu'il répéta deux fois, il fit disparaître les preuves de son premier échec. Puis il reprit sa position initiale en tentant de se convaincre qu'il pouvait y arriver. Il aurait voulu se plaindre qu'il n'avait pas la puissance de faire quelque chose contre Ellya mais c'était faux. Il devait simplement faire comme elle lui conseillait et y mettre plus de conviction. Il ne réfléchit pas longtemps au sortilège qu'il serait judicieux de lancer et pointa sa baguette vers sa camarade de serdaigle.

« Stupéfix ! »

Son ton était déjà plus empreint de volonté que précédemment. Les duels avec leurs sortilèges offensifs n'étaient pas des endroits de neutralité et Eden ne pouvait pas agir ici avec le même calme et la même impassibilité que lorsqu'il jetait un simple sortilège de disparition, un Tergeo ou un sortilège pour soigner les blessures de Prudence.

1-2 : Le sortilège fonctionne et le jet de magie fonce droit sur Ellya.
3-4-5-6 : Le sortilège fonctionne mais le jet de magie loupe Ellya d'un bon mètre.


Dernière édition par Eden J. Moriarty le Ven 17 Mai 2013 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351Jeu 16 Mai 2013 - 23:00

Le membre 'Eden J. Moriarty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Know your enemy. ELLYA.  Empty
MessageSujet: Re: Know your enemy. ELLYA. Know your enemy. ELLYA.  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Know your enemy. ELLYA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'ai oublié ma baguette et mes boules aux toilettes | ASTRID & ELLYA
» Combat is my sleep, sleep is my enemy | ARTEMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-