| Sujet: Re: Pleased to meet you [Finn] Mer 3 Avr 2013 - 1:10 | |
| Alshaïn décroisa les bras, puis les recroisa, soupirant d’agacement, Avery ne lisant pas assez vite à son goût, mais elle n’aurait pas lu la lettre à voix haute pour autant. Il fallait se garder une petite gêne. Juste une petite. Elle finit par se pencher pour piocher dans la corbeille de fruit un raisin qu’elle mangea.
Avery avait au moins le mérite d’afficher retenue et calme olympien devant une nouvelle aussi déterminante pour le reste de sa vie. Et Alshaïn l’admira pour ça. C’était sans doute un bon début à leur relation. Et c’était sans doute contagieux, parce qu’Alshaïn reprit contenance, passant une mèche de cheveu derrière son oreille. Elle se racla la gorge, cherchant à attirer l’attention de son désormais futur fiancé. Il se retourna enfin, laissant tomber une phrase qui lui fit esquisser un bref sourire. Elle savait bien évidemment ce que devait cacher cette entente entre les Avery, son père et sa belle-mère. Le sang des Lehnsman. Engendrer un assassin digne de détenir les secrets familiaux ancestraux. Ça avait été la même chose avec le jeune monsieur Miller. Quant aux Black, elle n’en avait aucune idée. Et puis franchement, bon débarras.
Alshaïn afficha un petit sourire satisfait lorsqu’elle vit Avery lui faire un baisemain. C’était agréable d’être en présence d’un jeune homme si bien élevé dans les rites et les coutumes des gens bien-nés. Cela faisait plaisir à voir. Vraiment. Elle joignit ses mains au niveau de son ventre et afficha un sourire charmant.
« Ton sens du devoir t’honore, et j’en suis fort aise. »
Elle se pencha à l’oreille du jeune homme et, comme si elle badinait, elle murmura.
« Il va de soi que tu connais la réputation de ma famille maternelle. Alors tu n’as pas intérêt à rompre ces fiançailles. Maintenant rigole. »
Et elle se redressa, joignant elle-même le geste à la parole. Elle n’était pas n’importe quelle donzelle qui faisait office de mobilier lors de réceptions. Et, malgré tout l’amour qu’elle portait à son cher vieux père, elle était une Lehnsman avant tout.
« Ma famille maternelle se fera un plaisir de t’accueillir l’été prochain dans notre maison de vacances en Allemagne, car bien sûr, une décision aussi importante ne peut pas se faire sans leur accord. »
D’ailleurs, elle allait écrire à son grand-père dès que ce petit entretien tirerait à sa fin, car Alshaïn avait l’étrange sensation que son père avait oublié de mettre dans la confidence sa famille maternelle. |
|
| Sujet: Re: Pleased to meet you [Finn] Lun 15 Avr 2013 - 16:31 | |
| pleased to meet you Si il se fiait au sourire satisfait de la jeune Rookwood, le baisemain affreusement vieux jeu qu'avait audacieusement utilisé Finn avait eu son petit effet. Les jeunes femmes de sangs purs n'étaient définitivement pas difficile à satisfaire. C'est du moins le constat que tira le jeune homme en voyant Alshaïn se pencher vers lui en badinant. Il eut d'ailleurs du mal à réprimer un sourire satisfait. Sourire qui se figea malheureusement à l'écoute des quelques mots qu'elle lui murmura au creux de l'oreille. Une menace, c'était plutôt clair. Elle n'avait vraisemblablement pas apprécier de se faire éconduire à deux reprises. Finn bien entendu n'avait pas envisager un instant contester le choix de son père... Il avait cependant beaucoup plus de mal avec l'utilisation de l'impératif par Alshaïn. Après tout il était un Avery, son sang était d'une pureté rare ce qui n'était pas le cas de la famille Allemande. Si Finn avait été un homme de trempe, il ne se serait pas gêné pour rappeler ce dernier fait à la jeune fille. Mais pour l'heure il fallait plaire, séduire et en aucun cas froisser la jeune fille. Il ravala donc sa fierté et se contenta de rire de manière plus que convaincante en s'éloignant doucement de sa fiancée.
En Détachant un instant ses yeux de Rookwood, Finn avala lentement une gorgée de thé... Une manière comme une autre pour le garçon de reprendre contenance. Il ne perdit cependant pas une miette des paroles de son interlocutrice. Leurs accords? Finn se retint de sourciller. Les Lehnsman ne l'avait donc pas encore donné?
- Oh bien entendu. Je serai honoré de pouvoir les rencontrer et … les convaincre. J'imagine que ma mère a elle aussi déjà envisager de te recevoir.
Réussit-il a lui répondre d'un ton enjoué.
Il reposa délicatement sa tasse devant lui et se retourna vers la jeune fille. Puis décidant de répondre aux quelques mots qu'elle lui avait chuchoté un peu plus tôt, il ressaisit la jeune fille par le bras et l'amena à lui afin que cette fois ce soit lui qui puisse susurrer à son oreille...
- Je suis fâché de voir que tu m'imagines du la même trempe que "les autres"...
La phrase pouvait paraitre innocente, pourtant ce n'était pas tout à fait le cas. Finn souhaitait ainsi signifier à la jeune fille qu'il connaissait l'existence des deux anciens prétendants, qu'il savait que deux fiançailles étaient tombé à l'eau. Deux échecs qui paraissaient plutôt honteux dans son esprit étriqué de petit sang pur.
- Je ne suis pas du genre à me défiler... J'ose imaginer que c'est aussi ton cas?
Ce n'était pas vraiment une question. Plus une manière de spécifier qu'il ne comptait pas pas subir l'affront d'un refus. Que si les Lehnsman pouvait être offensé par une rupture de fiançailles s'était aussi le cas des Avery. FICHE ET CODES PAR RIVENDELL |
|