Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) Empty
MessageSujet: una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) 129196351Sam 6 Avr 2013 - 15:58

❝ UNA BUONA PASQUA
Dites à deux italiens complètement tarés qu'ils retournent dans leur pays natal pour les vacances de pâques et vous obtenez un sacré gros bordel. Vous voulez assister à ça ? Vous êtes sûrs ?
– luiz c. & mani a. stregone



Quand Papa avait fait « On rentre à la maison, pour les vacances ! », j'avais genre hurlé de joie, j'vous jure. J'étais monté sur le canapé, j'avais sauté quasi à toucher le plafond et tout. Après, Mamma m'avait collé une baffe mais peu importe, on retournait en Italie et ça, c'était vraiment trop cool.
Raff, il était resté à Poudlard, il savait pas c'qu'il manquait. Moi je le savais. La plage, la piscine, le soleil, les copines, tout ça, le pied d'enfer ! Passer pâques avec la famille, les cousins, les cousines et tout, il n'y avait rien de tel pour redonner la pèche. De toute façon, je l'avais toujours dit : dès Poudlard terminé, j'prenais mes clics et mes clacs et j'retournais a casa*.
Le lendemain de l'annonce, on avait tous transplané jusqu'à Santa Marinella, juste devant la villa. Ouais, car on avait une villa et tout. Putain Raff il savait vraiment pas ce qu'il loupait. Dès qu'on est arrivé, on a direct été accueilli par les cousins, Adriano, Carlo et Daniele nous attendaient et tout. Derrière, j'ai tout de suite repéré la petite Emanuela et bon Dieu c'qu'elle avait grandi ! Genre, son t-shirt était bien rempli et tout. Une taille de plus et ça explosait ! J'ai prié pour que ça explose, ça s'est pas fait.
Nonna** s'est précipité sur moi, j'ai pas pu y échapper. Elle m'a serré dans ses bras, elle piquait grave avec sa barbe de grand-mère et quand elle m'a embrassé, j'ai cru qu'on m'avait collé une tentacule de poulpe sur la joue, bref. J'étais quand même content de la retrouver, la mamie.
« Nonna Maria ! Ça fait genre cinquante ans ! j'ai fait en me libérant de son étreinte. Merci pour les chocolats, j'ai déjà tout bouffé ! »
C'était vrai, le pire. Elle avait envoyé des chocolats à Londres pour pâques, on les avait reçu hier. Ben sérieux, yen avait déjà plus. Bon, pendant la nuit, j'ai eu une chiasse de troll mais bref, c'était un peu d'ma faute.
Après, la petite Silvia est venu m'dire bonjour. Elle avait quoi, pas plus six piges, elle était toute petite mais déjà trop mignonne, elle ferait tourner des tronches, plus tard. Elle m'a serré dans ses bras et j'lui ai déposé une bise sur la joue.
« Coucou tonton ! » qu'elle a dit.
Ouais, c'était la p'tite de notre grand-frère.
« Tu piques ! qu'elle a ajouté et j'me suis mis à rigoler.
— Qu'est-ce que tu crois, tonton c'est un homme ! » que j'ai fait à Silvia.
Mais en fait, ce p'tit message, c'était surtout pour Emanuela. C'était ma cousine, ouais mais  elle me bottait bien.
Enfin bref, on a salué tout l'monde avec Mani, c'était sympa de retrouver la famille, d'avoir enfin l'impression d'être chez soi et tout. Puis on est monté dans nos chambres pour déposer nos valises et quand Mani est entré dans sa chambre à lui, j'l'ai suivi et j'me suis allongé sur son lit, en calant mes bras derrière ma tête
J'ai fait « C'est trop cool d'être de retour ! » et j'le pensais tellement.
Rien avait changé ici, tout était pareil qu'avant. J'voulais plus retourner à Poudlard, j'voulais rester ici, on était trop bien.

*a casa ~ à la maison
**nonna ~ grand-mère


• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées


Dernière édition par Luiz C. Stregone le Jeu 12 Sep 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) Empty
MessageSujet: Re: una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) 129196351Sam 6 Avr 2013 - 21:22



Una Buona Pasqua

Mani il est heureux comme un pape ! Ouais, comme un pape c’est le mot qui convient ! Aujourd’hui, il rentre chez lui, avec toute sa famille. Il part en ITALIA –pas très loin de chez le pape quoi… Enfermé dans sa chambre, il prépare ses affaires, sélectionnant ses plus beaux T-shirts aux couleurs de son pays, quand soudain il entend mamma qui hurle dans toute la maison que c’est l’heure du départ. « — Sto arrivando Mamma !* » Il répond, en se rendant dans le salon, où l’attendent déjà tous les autres membres de la famille, à l’exception de Raff qui a préféré rester à Poudlard. Et puis ils transplanent tous en Italie, juste devant la villa où a lieu l’exceptionnel rendez-vous familial. Plusieurs personnes sont déjà là et, à la plus grande surprise de Mani, tous les Stregone –qui avaient jadis les cheveux bouclés- présentent de nouvelles coiffures toutes bien lisses… Peut-être vont-ils enfin connaître la raison de cet étrange changement capillaire…

« — Buongiorno famiglia ! » Lance le serpentard en serrant les mains de ses cousins. Ces vacances s’annoncent merveilleuses ! Sans oublier qu’en général, les réunions de famille ça tourne mal... De quoi ajouter encore un peu d’animation –surtout si nonno leur explique pourquoi ils ont tous de nouvelles coiffures- !

Mani il s’entend bien avec Carlo, parce qu’il est un peu plus con que lui, et encore plus maltraité par ses propres frangins ! En fait c’est simple : le préfet se sent hyper supérieur quand il y a Carlo est dans les parages, il gagne en confiance en lui… Du coup il se la pète à mort et il remet ses frères à leur place quand ils s’en prennent à lui ; ou du moins, il essaie, parce qu’ils finissent toujours par avoir le dernier mot. Mais là, Raff n’est pas là pour soutenir Luiz, alors tout semble aller pour le mieux. D’ailleurs un horrible sourire totalement nié orne les magnifiques lèvres de Mani, parce qu’il sait –ou du moins il espère- qu’il va pouvoir mener la vie dure à son frangin durant ces deux semaines. En fait, Nonna elle ridiculise Luiz pour lui, le serrant dans ses bras tellement fort qu’il semble que ses yeux ressortent légèrement de sa tête…

Mani il est tellement bidonné qu’il se tient les côtes, ne prêtant plus la moindre attention aux autres membres de la famille. Alors il ne peut retenir un juron de surprise lorsque la grand-mère l’attrape par les épaules, lui infligeant le même sort que Luiz.
« — Deux minutes Nonna ! J’vais mourir étouffé ! » Il marmonne, le nez coincé sous l’aisselle de sa mamie. En fin de compte, à côté, Luiz il avait pas l’air si ridicule que ça… C’est vraiment trop injuste ! Pourquoi est-ce que c’est lui qui se tape tous les trucs à la con franchement ? C’est quoi cette conspiration ? Mani a sa petite idée à ce sujet, il y pense depuis pas mal de temps maintenant… Il devait être le bébé martyre : toute la famille avait due se mettre d’accord pour en faire le souffre-douleur avant même qu’il ne voit le jour…

Une fois les embrassades terminées, Luiz et Mani se rendent dans leurs chambres, valises en main, afin de s’installer, de prendre leurs aises, tout ça.
« C'est trop cool d'être de retour ! » qu’il dit le Luiz. Mani il sourit à cette remarque, parce qu’il est d’accord. « — Ouais, ça fait plaisir de revoir tout le monde ! » Il lance avant de s’assoir en tailleur sur le carrelage. « D’ailleurs, j’ai vu comment t’as regardé Emanuela ! Fait pas de conn’rie, Grullo ! »


* Sto arrivando Mamma ! = J'arrive maman !

• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Détailler une scène particulièrement gênante/humiliante pour votre personnage ▬ 3 dragées
( Se retrouver coincé sous le bras d'la grand-mère c'est un peu humiliant quand même... )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) Empty
MessageSujet: Re: una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) 129196351Mer 5 Juin 2013 - 10:45

« Ça fait plaisir de revoir tout le monde ! » qu’il a fait le Mani et pour une fois, j’étais bien d’accord avec lui.
D’ordinaire, tout le monde préfère Poudlard à la vraie vie. Mais moi, ce n’était pas mon cas. Quand on est italien, qu’on a une villa en Italie mais qu’on doit se bouffer un internat qui pue la poussière durant toute une année entière —que dis-je, ça faisait sept ans, maintenant !— eh bien je peux vous dire que l’Italie, à côté de l’Angleterre pluvieuse, ça avait quelque chose de paradisiaque. Les vacances toute l’année, quoi !
Et puis Mani a ajouté : « D’ailleurs, j’ai vu comment t’as regardé Emanuela ! Fait pas de conn’rie, Grullo ! »
Et là, j’ai rigolé car je me suis dit que si Mani l’avait vu, elle avait dû le voir aussi. En même temps, vous verriez ma cousine, vous comprendriez.
J’ai fait « Qu’est-ce-que tu veux que j’fasse comme connerie, Stronzo ! C’est ma cousine ! » mais, le regard rivé vers le plafond, un petit sourire au coin des lèvres, j’en pensais pas un mot.
La vérité c’est que Manu (à ne pas confondre avec Mani) était vraiment jolie fille et je n’avais pas l’intention de me priver juste parce qu’elle faisait partie de ma famille. Après tout, je ne voulais pas lui faire des enfants, juste quelques bisous, avec son consentement, bien sûr.
Bref, j’ai fini par entendre Mamma nous appeler en bas, c’était l’heure du déjeuner et bordel, les déjeuners chez les Stregone, ça prend trois plombes. Du coup, avant de descendre, je suis passé par la case toilette car une fois que t’es à table, t’as plus le droit de te lever de ta chaise à moins d’avoir englouti tout ton repas en triple exemplaire. Ouais, Nonna nous trouvait trop maigrelets, la belle affaire. Elle répétait tout le temps, avec son accent rital « Ils sont maigres comme des coucous, ma fille ! Tu les nourris pas assez, j’vais te les remplumer, moi ! Regarde ! Prends exemple sur Carlo ! » Carlo avait seize ans et des bourrelets partout, on aurait dit un Shar-Pei, ou une piste de moto-cross. Maintenant j’comprenais pourquoi Mani l’aimait bien.
Enfin tout ça pour dire qu’après être passé aux toilettes, j’suis descendu dans la salle à manger avec Mani. Ils étaient déjà tous à table, il ne restait plus qu’une place près de Nonna et une autre près d’Emanuela. J’ai jeté un coup d’œil à Mani, on s’comprenait. Du coup, on s’est tous les deux précipités sur la chaise près de Manu mais c’était sans compter sur ma force de gladiateur. J’ai choppé Mani par le col et j’l’ai tiré en arrière juste avant qu’il s’assoit et, sans attendre, j’lui ai piqué sa place, avant d’adresser un sourire amical à la jolie brune.
Mamma a fait « Mani, qu’est-ce-que tu attends ! en désignant la dernière chaise libre d’un signe de menton. Va t’asseoir près de ta grand-mère ! »
Du coup, j’étais pas mal fier de moi.
Puis le repas a pu commencer et vu tous les plats qui trônaient sur la table, nom d’un chien on n’était pas sorti avant au moins quatre heures.

• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées


Dernière édition par Luiz C. Stregone le Jeu 12 Sep 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) Empty
MessageSujet: Re: una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) 129196351Sam 22 Juin 2013 - 15:16

Mani il connait bien son frangin, il sait que c'est un tombeur, alors il a du mal à le croire lorsqu'il lui dit qu'il fera rien. Il monte les yeux au ciel d'un air désespéré, puis tous les deux se lèvent, direction les toilettes, avant de se rendre à table pour cet interminable repas de famille. Et là, c'est le choc ! A peine a-t-il franchi la porte de la salle à manger que Mani se rend compte qu'il ne reste que deux places : une géniale, à côté de la cousine Manu, une autre, beaucoup moins agréable près de Nonna. L'italien croise alors le regard de Luiz, et comprend en moins de deux secondes que c'est son frère qui aura la bonne place... Par la force en tout cas, mais Mani n'a pas encore dit son dernier mot... Mamma non plus apparemment, puisqu'elle ordonne à son fils d'aller s'asseoir à côté de sa grand-mère.
« — Mamma ! Luiz s'est pas lavé les mains après être aller aux toilettes » Et toc ! Dans les dents le frangin ! Mani est on ne peut plus fier de sa réplique, il est persuadé qu'il va pouvoir chopper la place de son frère, mais Mamma en a visiblement décidé autrement étant donné qu'elle l'attrape par la peau du cou et l'entraîne à côté de Nonna.
« — C'pas juste ! » Marmonne-t-il en posant son derrière sur la chaise voisine à celle de sa grand-mère. Par chance, son deuxième voisin est l'oncle Giovanni qui passe son temps à raconter des blagues !

Adressant un rapide regard en coin à Luiz, Mani attrape le premier plat qui lui passe sous la main, et remplit son assiette du délicieux mets que Nonna a préparé avec tant de soin (à moins que ça ne soit les elfes de maison...?) : des pâtes !
« — Questo è delizioso Nonna* ! » Tente-t-il d'articuler malgré sa bouche pleine à l'intention de sa grand-mère, qui paraît ravie, puisqu'elle ressert Mani avant même qu'il n'ait fini son assiette.
« J'imagine que vous êtes mal nourris dans votre école ? Mon poverino* !» Dit-elle à son petit fils en lui pinçant les joues de façon affective...

Les discussions commencent à s'élever dans la pièce dans un brouhaha vraiment insupportable, accompagné des cris des gamins qui ne veulent pas rester à table... Et dire que cela ne fait que commencer. Mani étouffe un soupire, puis se tourne vers son oncle, histoire de passer un peu le temps...
« — Dis, Tonton Giovanni, comment ça se fait qu'on a tous perdus nos cheveux bouclés ? C'est à rien n'y comprendre ! » Lance-t-il d'une voix forte. Un peu trop forte peut-être..? Un blanc vient de s'installer, plus personne ne prononce le moindre mot.. Tous les yeux sont fixés sur Mani et Giovanni... Et à en croire le regard noir de Mamma, cette question n'était pas la meilleure chose à faire durant ce repas de famille... Mani jette alors un coup d'oeil à son grand-père afin de voir sa réaction... Lui non plus n'a pas vraiment l'air d'avoir apprécié la question...

« — Vous connaissez la différence entre un éléphant et une grand-mère Italienne ? Demande Giovanni, l'air de rien, afin de détendre l'atmosphère, c'est... ah bah non, mierda, je peux pas la faire celle-là ! » Marmonne-t-il honteux, en montrant la grosse Nonna du doigt...

Questo è delizioso Nonna : C'est délicieux Mamie
Poverino : Pauvre petit

• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) Empty
MessageSujet: Re: una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 14:51

« Mamma ! Luiz s'est pas lavé les mains après être allé aux toilettes. »
Euh, j'étais sur le cul. Un coup bas pareil, c'était déloyal ! En plus, c'était même pas vrai, enfin si, mais personne n'avait à le savoir, surtout pas la cousine Manu à côté de qui j'étais assis. Je me suis retourné vers elle et j'ai secoué la tête de droite à gauche en riant jaune.
« Il est ridicule, il voulait juste pas aller s'asseoir près de Nonna, il ment ! » que j’ai dis en priant le Dieu des baffes pour qu'il en colle une à Mani.
Bingo, Mamma s'est levé pour le chopper par la peau du cou, j'étais en train de jubiler grave, à cet instant.
Alors le repas a commencé et comme un gentleman, j'ai servi la jolie Manu en pâtes,  en poulet, en tout ce qui me passait sous la main. Je lui ai même offert gracieusement mon croûton de pain même si c'était mon côté préféré de la baguette. Gentleman, je vous dis. Moi, j'me suis servi une paire de trucs aussi, tandis que les discussions allaient bon train autour de la table.
« Et tu fais quoi, toi maintenant ? » j'ai demandé à Manu en souriant.
Elle m'a pas répondu, y avait tellement de bordel autour de la table qu'on s'entendait plus parler. Alors j'ai répété ma phrase un peu plus fort, je me suis senti pas mal couillon.
« Moi, je suis en cinquième année à la Scuola di Magia e Roma* » qu'elle a répondu.
Pourquoi, POURQUOI on n’avait pas eu le droit d'aller à l'école de magie italienne ? Pourquoi notre père avait été s'enterrer en Angleterre alors que toute la famille était ici ?
J’ai fait « Génial ! Et tu t’éclates bien, là-bas ?
— Carrément ! elle a répondu. Avec mon copain, on… »
Alors comme ça, elle avait un copain ? Merde, du coup, j’ai pas écouté la suite de sa phrase. J’étais trop sous le choc, j’avais déjà des projets et tout, bref. Mais ça voulait rien dire, ce qui se passe pendant les vacances reste aux vacances. Nan ?
Pour noyer mon chagrin, j’ai avalé une longue gorgée d’eau pile au moment où Mani cassait l’ambiance. Du coup, gros blanc et moi, comme un con, j’ai pouffé de rire et toute l’eau que j’avais dans la bouche a atterri en milliers de postillons sur le poulet rôti qui trônait au milieu de la table. Papa m’a flanqué une baffe derrière la tête. Ouais, j’étais à côté de Manu, mais de Papa aussi, fallait bien équilibrer.
Zio** Giovanni a tenté de calmer le jeu avec une bonne blague dont il avait le secret. Sauf que comparer Nonna à un éléphant, y avait mieux pour rétablir la bonne ambiance. Moi, ça m’a tué, j’ai explosé de rire devant un tel fiasco et Manu m’a suivi. Du coup, tout le monde a commencé à rire. Nonna, elle a lancé un regard noir à Giovanni et lui a collé deux trois gifles sans méchanceté avant d’obliger tout le monde à se resservir. Sauf que moi, j'avais plus faim. Alors j'ai attrapé un bout de pain que j'ai lancé sur Mani. Pile poil au milieu du front, bam ! J'ai détourné la tête pour pas qu'il me capte et j'ai fait semblant d'être plongé dans une conversation super intéressante avec Papa.
« Alors, ça va en ce moment les combats de dragon ? » que j'ai demandé et mon père m'a répondu mais pareil, j'ai pas écouté, du coin de l'oeil, je matais Mani et ses éventuelles représailles, le bastardo.

*l'école de sorcellerie de Rome
**tonton Giovanni
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) Empty
MessageSujet: Re: una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

una Buona Pasqua ⊰ Santa Marinella, Italie (ft. Mani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-