|
| C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité! ♫ Swann & Emma [CLOS] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité! ♫ Swann & Emma [CLOS] Sam 27 Avr 2013 - 13:45 | |
| ♫ C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité La journée était pluvieuse, idéale pour travailler sans être tenté par une sortie au grand air. Mais Emmeline n'aurait de toute manière pas trouvé plus intéressant que de s'occuper de l'exposé qu'elle avait à présenter pour la semaine suivante au professeur de botanique; travail qu'elle tenait à réussir parfaitement afin de remonter sa moyenne trop peu satisfaisante à son goût. Elle avait de ce fait l'intention d'y consacrer tout son samedi après-midi, dans un premier temps pour effectuer les premières recherches sur les plantes aquatiques de toutes sortes qui existaient en Grande-Bretagne et ailleurs. Dans cette optique, elle s'était tout naturellement rendue dans le puits de connaissance de Poudlard, la source la plus riche qu'elle pouvait espérer y trouver : la bibliothèque. Présentement, la brune cherchait consciencieusement à la façon moldue (c'est-à-dire à la main) ce qui pourrait lui servir. Bien que cela puisse paraître étrange qu'elle n'utilise pas un simple accio pour récupérer tous les documents intéressants, Emmeline trouvait plus sur de chercher par elle-même pour ne pas risquer de manquer la perle rare. Cela mettait certes plus de temps, mais au moins elle était sûre du résultat.
Après quelques dizaines de minutes, un nombre équivalent de livres flottait derrière la si sérieuse Serdaigle. Considérant ses trouvailles comme suffisantes pour un premier temps de repérage d'informations, la demoiselle récupéra son sac de cours et partir en quête d'un espace de travail.
Tâche oh combien délicate. Elle devait en effet trouver un espace assez conséquent pour stocker tous les livres qu'elle transportait, mais qui devait aussi si possible se trouver près d'autres élèves. Car l'ambiance studieuse était certes idéale pour travailler, mais Emma trouvait terriblement désagréable le silence trop profond. L'idéal serait donc de trouver un ou une compagne, rien que pour profiter de sa respiration ou des quelconques sons qu'il devait produire.
Jour pluvieux rimait avec chanceux, semblait-il, puisque le regard scrutateur d'Emmeline fut bientôt attiré par un jeune homme brun portant les couleurs de sa Maison, assis à une grande table. Emmeline reconnut Swann Jones, son cadet d'un an, mais une jeune homme fort aimable dont elle appréciait les manières. Emmeline ne savait que peu de choses sur lui, il semblait particulier, mais très charmant. Il lui inspirait l'envie d'aller le voir, le côtoyer, d'en apprendre plus... Mais jusqu'à présent, la brunette n'avait eu ni l'occasion ni le cran de le faire. Elle était en effet restée comme à son habitude recluse dans son coin, l'appréciant en quelque sorte, mais de loin. Emmeline hésitait, immobile, fixant d'un air énigmatique le jeune homme, pesant le tout pour le contre. Elle n'avait rien à perdre à tenter de venir s'asseoir à ses côtés, si ce n'était de se faire rejeter. Et cela l'inquiétait assez pour qu'elle hésite... Mais à part ceci, la place à laquelle il était possédait tout les critères dont elle avait besoin pour travailler. Finalement, Emmeline osa s'approcher très doucement de Swann.
« Bonjour... » commença-t-elle d'une voix basse pour ne pas déranger les autres travailleurs, laissant le temps à Swann -par politesse et pour ne pas qu'il soit trop pris par surprise- de la reconnaître avant de continuer : « ...Si cela ne te dérange pas, puis-je m'installer ici? » demanda-t-elle en désignant la chaise en face du brun, avec un air totalement neutre. Seule la légère crispation de ses épaules pouvait trahir la légère nervosité qu'elle ressentait à l'idée d'être congédiée immédiatement. Après tout, elle avait tout à fait conscience de ne pas être d'une compagnie très amusante, ni très accueillante...
- Spoiler:
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert • Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Dernière édition par Emmeline Vance le Dim 12 Oct 2014 - 17:56, édité 2 fois |
| | | | Sujet: Re: C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité! ♫ Swann & Emma [CLOS] Mar 30 Avr 2013 - 19:30 | |
| Fatigue, stress, inquiétude. Telles étaient les émotions ressentie par Swann aujourd'hui. Le jeune bleu n'aimait pas la pluie, il était d'humeur morose, ce qui était assez rare. Il avait envoyé son meilleur ami voir ailleurs cet après midi, alors qu'ils ce devaient de réviser la botanique ensemble pour l'exposé, en cette fin d'année toutes les classes avaient un compte rendu à présenter au professeur, pour les sixième année le sujet était de faire l'étude détaillée d'une plante étrangère, c'est à dire une plante qu'ils n'avaient pas étudiés cette année. Habituellement la botanique était avec le vol, l'un des cours favoris de Swann qui avait beaucoup de facilités dans cette matière. Mais aujourd'hui l'envie n'y était pas, et même l'image de son père s'occupant amoureusement de ses petites plantes n'arrivaient pas à bout de sa mauvaise humeur.
Le bal avait profondément perturber le jeune homme qui ne cessait de penser à sa soeur. Il avait été chaotique, et Swann avait fait faux-bond à sa partenaire ce jour la, il c'était encore prit une baffe, il avait encore justifié sa réputation de coureur sans principes, alors qu'au fond c'était un garçon vraiment sincère. Il avait donc décider de travailler seul et de ruminer dans son coin, il avait même envoyer promener Lilianna dans l'un de ses rares jours de bonté, ce qui avait choqué son ami Sean, ce dernier savait pertinemment que Swann ne pouvait jamais rien refuser à cette fille. Swann pensait d'ailleurs encore à cela en fixant l'air blasé son livre de botanique, poussiéreux et sortir du fin fond de la bibliothèque, comme cinq autres ouvrages posés à ses côtés. Son plan de travail était d'ailleurs à l'image de sa mauvaise humeur: Chaotique, les six livres étaient tous ouverts, si bien qu'il prenait à lui seul près de la moitié de la grande table. Il n'avait pas changé ses habitudes quand à son plan de travail favori: la grande table bancale du fond de la bibliothèque, près de la fenêtre et surtout d'un grimoire de défense contre les forces du mal hurlant, ce qui expliquait pourquoi cette table était toujours déserte. Ce grimoire n'avait de cesse de grogner, mais Swann appréciait le vacarme, et trouvait même les grommellements du livre apaisants.
« Bonjour... »
Diantre mais qui venait donc le perturber en pleine déprime ? Il ce surprit lui même à penser telle chose. Habituellement Swann est un garçon très sociable, avec vingts amis à la minutes et ce dans toutes les maisons. Certes il était toujours seul à la bibliothèque ou accompagné d'une personne, et la jeune fille venu s'adresser à lui n'avait manifestement rien de mauvais, au contraire, elle le regardait avec un air très doux et même nerveux. Il la reconnu immédiatement, c'était la jeune Vance, il n'arrivait pas à mettre un prénom sur son nom de famille, mais ce souvenait parfaitement d'elle. D'un an son aînée, très bien élevée, toujours seule dans son coin et admirablement belle, avec des yeux d'un bleu profond. Rien n'échappais jamais à Swann qui connaissait tout le monde dans l'école, il prenait toujours le temps d'observer chaque personne, de la première à la septième année.
« ...Si cela ne te dérange pas, puis-je m'installer ici ? »
Vance voulait s'assoir avec lui ? mais pourquoi ? Il ce posa milles questions d'un seul instant. Il ne lui avait jamais vraiment parler, mais il l'avait tellement observé qu'il avait l'impression de déjà la connaitre, il avait déjà fait des constats dans sa tête, elle était de toute évidence de bonne famille, très douce, mais très farouche et réservée, le genre de fille qui sait exactement quoi faire et quand, stratège. En tout cas dans sa tête. Il ce redressa d'un bond - parce qu'il était affalé sur son livre - puis lui sourit faiblement, mais sincèrement, le genre de sourire que l'on fait quand on est vraiment content de voir quelqu'un, mais que milles choses vous turlupinent.
- " Bien sur, installe toi, habituellement cette table n'attire personne d'autre que moi à cause de lui la, mais moi j'aime bien l'écouter raconter sa vie. "
Il pointa du doigt le grimoire braillard sur l'étagère de derrière, on aurai pu croire que ce livre racontait vraiment ses journées à Swann, parce qu'il était toujours le seul assis la. Il sourit à Miss Vance, et poussa la chaise en fasse de lui doucement avec sa jambe, sous la table. Pour qu'elle puisse s'installer, il poussa aussi les livres qu'il avait éparpillé sur le côté, lui laissant une grande place pour qu'elle pose les siens, Swann fut consterné devant la pile monumentale qu'elle trainait. Il reconnu même certains livre, parce qu'il les avait déjà lus, il fut amusé de voir qu'elle étudiait elle aussi la botanique.
- " De la botanique ! Et le grimoire de M. Flinckpoweel ! Tu verras pour étudier les plantes de septième année il n'y a pas mieux, parce que notre professeur elle même s'en sert, elle me la recommandé parce que l'on ne peu pas l'avoir en utilisant un Accio, et comme personne ne cherche plus à la main de nos jours..."
Il stoppa net sa phrase d'un coup, réalisant que si elle avait le livre avec elle, c'était qu'elle avait cherché à la main, comme une moldue. Swann vit alors l'image de sa moldue de mère, qui lui avait toujours dit que l'on recherche toujours mieux par soit même, elle ne parlait bien entendu pas de magie, mais l'image restait la même. Il sourit ce sentant bête, car ses paroles avaient dépassé ses pensées.
- " Excuse moi je parle, mais je ne me suis pas présenté, je crois que nous n'avons jamais fait connaissance. Je m'appelle Swann Jones, mais je pense que tu le sais déjà ..."
Le bleu fit immédiatement une figure amère, elle devait le savoir si elle entendais dans les couloirs, et il n'était pas impossible, mais même probable qu'elle ce réfère aux racontars de couloirs, à savoir que Swann est un jeune homme intéressé, mais lâche. Il espéra alors sur le moment qu'elle lui laisserai le temps de lui prouver qu'il était bien loin de l'image qu'il donne. De toute manière il n'était aujourd'hui pas d'humeur à écouter des reproches. Mais il avait vraiment envie d'étuder avec son aînée si elle en avait la volonté.- Spoiler:
Faire un post de plus de 1000 mots - 4 dragées.
|
| | | | Sujet: Re: C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité! ♫ Swann & Emma [CLOS] Lun 20 Mai 2013 - 8:50 | |
| Si Emmeline n'avait pas eu autant de facilités à contenir ses émotions, elle aurait presque rougis sur le regard plus que scrutateur de Jones. Elle n'en revenait pas qu'il ait un visage si expressif : rien qu'à le voir, avec ses yeux curieux se demandant sans aucun doute pourquoi elle, si peu sociale, venait à sa table et pas à une encore libre; elle était assurée dans son idée que le Serdaigle était quelqu'un de à la fois curieux et naturel; qui n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait vraiment. Elle l'avait longuement étudié, depuis quelques années, intriguée par ce personnage plein de caractère, toujours entouré par des visages différents, toujours sincère dans ce qu'il disait. Elle ne lui avait certes jamais adressé la parole avant aujourd'hui, mais Emmeline était une jeune fille très observatrice et lorsqu'un mystère retenait son attention, elle faisait tout pour le percer de son mieux. Swann Jones était sans aucun doute un être au plumage captivant dans sa singularité.
Toute nervosité à l'idée d'être rejetée s'évanouie lorsque le jeune homme lui sourit -de ce genre de sourire auquel elle n'était pas habitué autrement qu'avec Lyleïa, qui lui disait "bienvenue, je suis heureux que tu sois là". Elle s'était attendue à un certain nombre de chose, mais certainement pas à ce qu'il soit aussi accueillant alors qu'ils ne la connaissait pas du tout. Habituellement, on la regardait avec scepticisme et animosité; parce qu'elle ne paraissait certes pas forcément gentille. C'était un bon point pour Swann que de réagir ainsi. Mais enfin Emmeline remarqua aussi que derrière ce sourire se cachait une certaine quantité d'inquiétude qui transparaissait dans ses traits légèrement fatigués. Il avait le visage d'un individu à l'esprit trop occupé par quelques soucis; chose qu'elle savait reconnaître puisque c'était plus ou moins le même qu'elle retrouvait chez Lyleïa. Lyleïa... Le coeur d'Emma se serra au souvenir de quelques jours auparavant, lorsqu'elle avait découvert tous les maux qui inquiétaient sa plus proche amie, et qu'elle avait avec l'aide de ses maigres moyens fait tout son possible pour l'apaiser au moins pour un temps. C'était terrible, qu'elle ait ainsi manqué à ses devoirs de l'aider et d'être là pour elle : depuis quelques jours, c'était devenu un défi pour Emmeline de dormir plus d'une heure tant elle s'inquiétait. Mais une jeune fille bien née ne devait pas montrer ce qui n'allait pas. Malgré tout, Emmeline se demandait ce qui pouvait rendre si inquiet le si souriant Mr Jones.
La brunette suivit du regard la direction que pointait Swann du doigt et le livre enchanté qui parlait sans s'arrêter qui s'y trouvait. A vrai dire Emma ne venait à la bibliothèque que le temps d'emprunter des livres et évitait comme la peste ce lieu trop calme à son goût; aussi n'avait-elle jamais découvert qu'un tel grimoire existait. Dommage, parce que sinon elle n'aurait plus autant hésité avant de venir s'installer là; il était en effet juste assez bruyant pour lui permettre de travailler tranquillement.
Réfrénant un faible sourire aux paroles du jeune homme, Emma songea que Swann avait bien bon goût d'apprécier cette coupure avec le silence total, cette voix continue qui s'exprimait pour donner l'impressionner de ne pas être totalement seul dans ce monde poussiéreux et froid...
« Merci beaucoup. » souffla-t-elle doucement en s'asseyant élégamment en face de Swann, déposant magiquement ses nombreux manuels à la place qu'il avait très courtoisement pris la peine de lui faire. Elle aimait ce côté gentlemen qui malheureusement passait trop inaperçu auprès des jeunes d'aujourd'hui, pas toujours assez respectueux des convenances pour Emmeline. L'exemple le plus représentatif de ce manque qui lui venait était bien entendu Bertram... mais penser à lui troublait Emma plus que de raison, pour ne pas dire qu'elle en était totalement retournée; aussi préférait-elle tout simplement tourner un trait et se concentrer sur ses devoirs.
- " De la botanique ! Et le grimoire de M. Flinckpoweel ! Tu verras pour étudier les plantes de septième année il n'y a pas mieux, parce que notre professeur elle même s'en sert, elle me la recommandé parce que l'on ne peu pas l'avoir en utilisant un Accio, et comme personne ne cherche plus à la main de nos jours..."
"Débit de parole impressionnant" fut la première constatation de Emma, amusée, (intérieurement bien sur). Il était incroyable que le jeune homme exprime ainsi tout ce qui lui passait par l'esprit sans songer aux conséquences directes de ses mots (comme la fin de sa phrase inutile vu que le grimoire de M. Flinckpoweel était présent dans sa pile de livres); mais plutôt que de trouver cela agaçant elle le voyait comme rafraîchissant. Quelle honnêteté! Qui méritait qu'elle-même dévoile succinctement une information sur sa vie, chose qu'elle ne faisait que très rarement, détestant parler d'elle-même -elle risquait de paraître trop tournée sur sa petite personne, et la vie de chacun était faite pour rester personnelle.
« Ma mère m'a toujours dit que nous n'étions jamais mieux servi que par nous-mêmes. »
Car en effet, Emmeline pensait sincèrement qu'il n'y avait rien de mieux que les efforts et la ténacité pour réussir et obtenir des résultats mérités. Elle n'était pas au courant de cette histoire d'accio ne fonctionnant pas, mais cela l'assurait dans ses convictions profondes. La présentation du beau brun l'intrigua encore plus.
« Ne t'excuse pas parce que tu as exprimé ce que tu pensais vraiment. C'est une qualité rare de nos jours. » lui répondit Emmeline d'une voix certes très froide, mais il était vrai que l'honnêteté était de plus en plus rare -elle même n'était absolument pas honnête en général, elle préférait garder pour elle ses sentiments et parfois mentir dessus pour éviter tout ce qui pouvait l'être. Elle trouvait tout à fait normal de s'adapter aux pensées de ses interlocuteurs pour réagir et de cacher ses propres émotions; car il était peu convenable de laisser transparaître trop d'informations possiblement compromettantes. Mais lorsqu'il s'agissait des autres, elle ne voyait pas le fait d'être honnête comme un défaut, au contraire.
« Enchantée, Swann Jones. Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de te parler... » Pour ne pas dire qu'elle n'avait jamais eu le courage de le faire bien qu'elle l'avait toujours remarqué parmi la foule d'anonymes qui l'entourait. « ...mais ce n'est pas le désir qui m'en manquait. Je me nomme Emmeline Vance. »
La vérité cachée ici était justement que c'était la vérité, qu'elle disait. Mais Emmeline n'aurait jamais osé avouer en face à Swann tout ce qu'elle pensait de lui; ainsi dissimuler cette vérité derrière une formule de politesse lui assurait d'exprimer sa penser sans que cela ne soit déplacé, puisqu'il penserait que ce n'était que pour être polie. Raisonnement certainement trop complexe pour une simple phrase, mais Emmeline n'agissait jamais au hasard et ses mots étaient choisis soigneusement. Ce qui semblait être le contraire de Swann, si spontané qu'elle n'en revenait pas. D'ailleurs la fin de sa phrase comme laissée en suspension dans l'attente d'un quelconque jugement par rapport aux bruits qui couraient sur lui le remonta encore dans son estime. Elle n'était pas de ceux qui se fiaient aux rumeurs pour juger les gens, préférant se faire son propre opinion : et à force de l'observer de loin le jeune Serdaigle, elle avait cru comprendre qu'il n'était pas tel que les racontars le disaient. Du moins l'espérait-elle.
Quoi qu'il en soit, étant peu à l'aise avec les sujets sensibles, Emmeline trouva bientôt un moyen de dévier les pensées de Swann. Jeta un regard furtif sur son travail, elle reconnut effectivement qu'il s'agissait aussi de botanique; et si elle se souvenait bien en sixième année elle avait du présenter un exposé de fin d'année sur un sujet choisit par le professeur. Cette année, elle avait entendu dire qu'il s'agissait des plantes étrangères... Emmeline se pencha vers sa pile, soulevant d'un geste gracieux de la baguette ceux qui ne l'intéressaient pas avant de mettre la main sur "Plantes aquatiques étrangères" qu'elle poussa doucement vers Swann.
« J'ai déjà utilisé celui-ci, il est très complet et détaillé. »
Fin - Spoiler:
• Faire un post de plus de 1000 mots ▬ 4 dragées.
|
| | | | Sujet: Re: C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité! ♫ Swann & Emma [CLOS] | |
| |
| | | | C'est ce qu'on appelle l'attrait de l'inconnu... ou simplement la curiosité! ♫ Swann & Emma [CLOS] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |