Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Mer 24 Avr 2013 - 16:50

00h17. Impossible de trouver le sommeil. Le jeune insomniaque se fourra la tête sous l'oreiller en grognant de dépit, afin de ne plus entendre l'affreux tic-tac du réveil de Dexter. Ce truc avait le don de le mettre hors de lui, mais son meilleur ami l'avait ensorcelé de manière à ce qu'il reste collé à sa table de chevet : impossible dès lors de le jeter par la fenêtre, car sa table de chevet aussi était collée... au sol.

00h18. Bertram sortit la tête de sous son épais oreiller avant d'achever de suffoquer. Rien à faire, l'air restait nécessaire à sa survie, à moins de procéder à un sortilège de Têtenbulle. Mais le jeune homme avait la flemme, sa baguette était à plus d'une longueur de bras : trop loin, en somme.

00h21. Allongé sur le dos et le regard rivé au plafond, le Serdaigle attend le sommeil. Ce dernier le nargue, dans un coin de la pièce, forcément : tous ses compagnons de dortoir ronflent comme des bienheureux, pendant qu'il se prépare à passer une merveilleuse nuit d'insomnie, la veille d'un entraînement de Quidditch, le pied...

00h25. Avec un soupir exaspéré, le jeune homme jaillit hors de son lit, décidé à aller faire un tour dans la salle commune : trouver un bon bouquin bien ennuyeux, faire quelques pompes, ,n'importe quoi qui puisse l'endormir ou du moins le fatiguer tout à fait. Quitte à dormir sur un canapé. Vêtu de son seul pantalon de pyjama, le jeune homme sortit de son dortoir en se frottant le crâne, et descendit pesamment l'escalier qui menait à la salle commune. Tous les piou-pious devaient être couchés à une heure pareille, du moins Bertram essayait-il de s'en persuader jusqu'à ce qu'il aperçoive une silhouette bien connue et ne s'arrête brusquement, surpris.

Putain Vance, jura-t-il en reprenant ses esprits, tu m'as fait flipper. Encore plus que d'habitude, j'veux dire. Qu'est-ce que tu fous ici ? s'enquit-il d'une voix peu amène, contrarié de trouver la jeune fille ici à une telle heure.




Spoiler:


Dernière édition par Bertram Aubrey le Dim 7 Juil 2013 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Mer 24 Avr 2013 - 21:02

Etude imprévue sur créature irascible
 



« It was twenty years ago today, Sgt. Pepper taught the band to play, they've been going in and out of style, but they're guaranteed to raise a smile... »

La voix basse d'Emmeline n'était qu'un murmure un peu rauque dans la pénombre de la salle commune. Il était minuit passé, et les Serdaigle étaient tous en train de prendre des forces pour l'entraînement et les cours du jour suivant. Tous, sauf elle.

« ...So may I introduce to you, the act you've known for all these years.... »

La lumière magique qui flottait doucement autour d'elle lui permettait tout juste de relire ses notes de métamorphose pour le contrôle du lendemain, sans pour autant éclairer trop au risque d'atteindre les couloirs plus hauts. Malgré l'heure tardive, c'était les yeux grands ouverts et le pied battant le rythme de la chanson qu'elle révisait tranquillement adossée contre un sofa. Certes, il fallait avouer que trouver un élève chantant une vieille chanson des Beatles entouré par des dizaines et des dizaines de feuilles volantes éparpillées sur ses genoux et chaque centimètre carré disponible de son fauteuil n'était pas... chose courante, dirions-nous. Pas vraiment. Pas vraiment du tout. Mais une personne connaissant un minimum Emmeline Vance et sa lubie de ne jamais travailler sans bruit aurait comprit qu'elle chantait simplement pour ne pas être confrontée au pesant silence habituel de cette heure singulière; lorsque tous les êtres vivants du château étaient plongés dans un profond sommeil et que plus aucun signe de vie n'était visible...

« ...Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band!!! »

Heureusement qu'elle avait cette bonne vieille chanson au rythme entraînant pour s'isoler de la solitude des insomniaques. Insomniaque, oui, parce qu'elle tenait trop à son quota de sommeil (et à son teint de peau matinal) pour y renoncer volontairement, même pour réviser... Par contre le sommeil lui n'avait eu aucun scrupule à l'abandonner, la laissant se tourner et se retourner dans son lit pendant des heures avant qu'elle ne finisse par renoncer, agacée, et parfaitement réveillée. Elle se connaissait, pas la peine d'essayer de s'endormir surtout après avoir dépassé l'heure des ronflements de ses camarades de dortoir... Impossible de fermer les yeux dans l'angoissant silence de sa chambre!

Cela faisait bien une heure qu'elle passait en revue les plus grands chefs d'œuvres des Beatles; Yesterday, Hey Jude, Let It Be, Penny Lane... et maintenant le refrain de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Ce qui était presque plus instructif que de relire ses cours qu'elle maîtrisait déjà. Bon, il fallait l'avouer, elle s'ennuyait. Profondément. Mais elle ne voyait pas ce qu'elle aurait pu faire d'autre que de travailler. Et d'ailleurs, c'était ce qu'elle devait faire, travailler. C'était sa dernière année et même si Emma ne doutait pas un instant de sa réussite, elle préférait se concentrer toute entière sur ses études.

« ... Sgt. Pepper's Lone..... » Emmeline se stoppa brutalement. Le "tam-tam" pesant de l'individu bruyant et à première écoute pas des plus légers (ou du moins qui ne faisait aucun effort pour faire preuve de discrétion, encore un qui se souciait beaucoup des dormeurs alentours!) lui signifiait que contrairement à ce qu'elle pensait, elle n'était pas le seul oiseau de nuit.  "Putain Vance, tu m'as fait flipper. Encore plus que d'habitude, j'veux dire. Qu'est-ce que tu fous ici ?"

Oh joie. Oh doux son parvenant aux oreilles d'Emmeline, qui grimaça à la grossièreté de Bertram. On pourrait croire qu'à force de subir ses moqueries, en sept ans, elle se serait habituée. Sauf que non. On ne s'habituait jamais à un tel vocabulaire... enfin pas elle.
Reprenant un air indéfinissable, la brune se retourna, maudissant mentalement sa malchance... et se félicitant de la pénombre ambiante qui prit soin de cacher son teint pivoine à la vue de la tenue de Bertram. Fichtre. Il était vraiment bien fait comme même. Mais Merlin s'acharnait sur elle, pourquoi n'avait-il pas eu la divine idée de dormir en chemise?! Et elle de porter autre chose qu'une chemise de nuit en soie française offerte généreusement par sa grand-mère...et pas des plus couvrante. Note à elle-même : ne plus sortir de sa chambre autrement qu'habillée complètement ou recouverte d'un châle, a minima.

« Je peux te retourner la question. » lui répondit-elle d'une voix froide, et peut-être aussi un peu sèche. De un, il l'avait interrompue dans son ennui nocturne. De deux, il la prenait au dépourvu, ce qui signifiait qu'il avait pris un avantage sur elle. De trois... Ah mince, elle en avait oublié sa bonne résolution. Se montrer gentille pour aller dans le sens de Bertram, qui sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi, s'était mis à cesser de la poursuivre de ses moqueries pour se montrer presque... cordial. Oui, elle en était la première étonnée.

« Tu m'as aussi surprise, je pensais être la seule oubliée par le marchand de sable. » dit-elle d'une voix plus douce en rangeant ses papiers dans une pile parfaite avant de se lever complètement et de les poser sur l'accoudoir. Emmeline offrit l'ébauche d'un sourire au Serdaigle (il ne fallait pas trop en demander non plus) : « Insomnie pré quidditch? Si tu veux, il me reste une potion de sommeil quelque part dans ma chambre, ça ne me dérange pas de te la donner. »

On pouvait croire qu'elle faisait juste preuve d'une grande gentillesse. C'était en partie vraie. L'autre partie, c'était qu'elle aimerait bien qu'il la laisse seule, parce qu'il était trop tard pour qu'elle étudie le cas si complexe de Bertram et de leur "relation"... Ou plus exactement de Bertram et du capharnaüm d'émotions contradictoires qu'il provoquait chez elle.

Spoiler:


Dernière édition par Emmeline Vance le Sam 6 Juil 2013 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Jeu 25 Avr 2013 - 15:25

Un sourire goguenard s'étala sur le visage de Bertram lorsqu'il avisa la tenue qu'arborait la Miss Vance. Le vilain petit canard qu'il tyrannisait depuis des années se révélait décidément très prometteur, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune homme. Il détourna toutefois poliment le regard, gagné par un début de fou rire, et l'écouta essayer de reprendre contenance tout en s'écroulant sur le fauteuil le plus proche.

Il n'y a pas de match demain, ma belle, lui fit-il remarquer d'une voix moqueuse une fois installé à son aise. Ces derniers temps, Bertram recourait souvent à ce surnom envers Emma, car cette dernière s'en trouvait très embarrassée. C'est la semaine prochaine, contre les Serpents. Qui ont perdu contre les Blaireaux, il faut bien le rappeler, ajouta-t-il à voix plus basse en ouvrant et fermant le poing distraitement, son regard déterminé perdu dans le vide.

Euphoria lui avait en effet envoyé un Cognard d'une rare violence dans la main en entraînement mardi dernier, preuve de sa grande forme. Son Capitaine n'était donc pas inquiet, toute l'équipe était prête et ils avaient vraiment moyen de faire un bon match : il lui faudrait toutefois se distinguer des autres au cours de ce match, car on murmurait que les recruteurs des Equipes des Canons de Chudley et des Frelons de Wimbourne faisaient le déplacement à Poudlard pour repérer les talents prometteurs. Bertram ne pensait plus qu'à ça, lui qui aspirait à devenir professionnel et qui s'entraînait avec acharnement pour réaliser son rêve.

Tel que tu me vois là je ne veux plus du tout dormir Vance, merci quand même pour l'offre ! lui annonça-t-il d'une voix malicieuse, le tout assorti d'un clin d'oeil suggestif. Je suis très bien installé, en charmante compagnie, je me sens de passer une merveilleuse soirée.

Décidément, Bertram n'était pas prêt à renoncer au plaisir de mettre Emmeline mal à l'aise, de la coincer de la sorte sans lui laisser la moindre chance de s'en sortir et de profiter sans vergogne de sa trop grande innocence. Il était tellement bon de se sentir les pleins pouvoirs sur une jeune créature... qui plus est si mignonne en pyjama.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Jeu 25 Avr 2013 - 20:56

Emmeline comprit tristement que son plan n'avait absolument pas fonctionné dès qu'elle vit Bertram s'installer comme s'il s'attendait à y passer la nuit dans un fauteuil... Bien entendu, il avait fallu qu'elle réussisse à raconter quelque chose d'idiot dès ses premiers mots. Voilà pourquoi elle évitait au mieux les longues conversations, elle n'était jamais à l'aise lorsqu'il s'agissait d'échanger avec un autre individu doué de parole... Parce qu'elle ne savait jamais à quoi s'attendre. Toute logique pourtant primordiale en ce monde semblait déserter les êtres et leurs gestes, chaque mot, chaque mouvement était une nouvelle surprise. L'inattendu déplaisait à la jeune Serdaigle qui aimait tout contrôler. Mais Bertram se situait hors de ses capacités de compréhension et d'analyse.

"Ma belle". Voilà qu'il recommençait! Emmeline détourna son visage brulant en entendant ce surnom qu'il se plaisait tant à lui donner depuis peu. Pourquoi? Cela le mettait terriblement mal à l'aise qu'il l'appelle ainsi alors qu'ils n'étaient que... que quoi? Au final, elle était incapable de trouver ce qui qualifiait leur relation. C'était frustrant, de voir avec quelle facilité il réussissait à la déstabiliser. Il se moquait encore. Toujours. C'était habituel, mais pourtant différent de tout ce qu'il pouvait lui faire subir quelques mois plus tôt. Un revirement de comportement auquel elle avait du s'adapter par la force des choses.


« Ah.... eum... oui c'est vrai, je voulais dire entraînement. » se justifia-t-elle maladroitement. Elle ne savait pas quoi faire. Retourner à ses révisions? Impensable. Le souvenir cuisant des humiliations que lui faisait subir Bertram était encore trop vif pour qu'elle se permette de faire quelque chose qu'il pourrait voir comme une attaque personnelle. Car oui, si elle faisait autre chose alors qu'il était à côté d'elle, il aurait l'impression qu'elle le prenait pour trop inintéressant; et ainsi il risquait de redevenir comme avant. Ce qu'elle ne voulait pour rien au monde. En attendant, elle ne pouvait que jouer la carte de la prudence et suivre Bertram dans sa "gentillesse"; sans savoir si elle était la cible d'une nouvelle sorte de jeu aux règles inexistantes ou qu'un mystérieux évènements avait convaincu Bertram qu'elle n'était pas un punching-ball verbal.

Comme le fait de rester debout la faisait se sentir vulnérable, Emmeline retourna s'asseoir lentement, dans le fauteuil en face de celui de Bertram, politesse oblige. Scrutant de ses intenses yeux bleus le Serdaigle comme plongé dans quelques autres pensées, Emmeline songeait qu'elle allait devoir faire avec. Il avait décidé de rester, elle aussi. Elle ne partirait pas même si elle se sentait complètement perdue en sa compagnie, bien qu'heureusement elle réussisse généralement à le dissimuler... Enfin sauf lorsqu'il sortait ce genre de phrases à sens caché qu'elle ne préférait pas connaître.

La brune garda un visage inexpressif même si en vérité, elle bouillonnait de l'intérieur, d'un trouble étrange qui la faisait se sentir toute chose à ce genre de déclarations. A croire que chacun des mots de Bertam n'était destiné qu'à la plonger dans d'intenses réflexions existentielles qui n'en finissaient pas... Emma ne savait plus ou se mettre. Voilà qu'il devenait ironique, c'était gênant. Elle croisa les jambes. Les décroisa. Les recroisa à nouveau, cherchant vainement une position qui la ferait se sentir moins découverte.

Le silence succéda à la réplique malicieuse de Bertram, et pour une fois, Emmeline n'avait aucune solution. Droite comme un I, elle le fixait simplement, sans réaction apparente. Que dire? Que faire? Bien que qu'elle ne pouvait pas répondre à quelque chose d'aussi...
Il lui fallait trouver un moyen de briser de retourneur (oui, parce qu'il semblait qu'ils soient bien partis pour passer la nuit ensemble -pas de sous entendu là-dedans- alors autant trouver de quoi faire), et aussi de changer de sujet de conversation. Quelle réponse logique pouvait-elle fournir? Ah, oui. Emmeline se rendait compte qu'elle ne connaissait pas grand chose de son "bourreau", sauf qu'il aimait se moquer d'elle et qu'il était capitaine de l'équipe des bleus. Et bon élève, aussi, bien que moins qu'elle (ce qu'elle mettait un point d'honneur à démontrer dès qu'elle en avait l'occasion).
Mais elle devait avouer qu'elle avait un véritable désir d'en savoir plus. Il l'intriguait, et pas seulement à cause de son comportement difficile à prédire. Autant profiter de cette occasion inespérée d'en apprendre plus, de traduire la partition si particulière qui constituait Bertram Aubrey. Et toujours de changer de sujet.

« Tu comptes faire carrière dans le Quidditch, alors? »




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Dim 28 Avr 2013 - 0:26

La question d'Emma eut le mérite de ramener Bertram sur terre, lui qui était resté totalement focalisé sur les jambes de sa compagne, en oubliant ses pseudo bonnes manières. S'amusait-elle sciemment à le déstabiliser de la sorte, ou bien était-elle totalement inconsciente de l'effet qu'elle pouvait produire sur un jeune homme ? Bertram à cette heure était incapable de le déterminer, ce qui attisait d'autant plus sa curiosité. Décidément, trop d'ombres entouraient le nom d'Emmeline Vance : sans doute cependant allait-il pouvoir en éclaircir certaines ce soir, la demoiselle se montrant plus loquace que d'habitude.

C'est mon objectif, oui, répondit-il simplement à la question de la Serdaigle, la mine curieuse de celui qui ne comprend pas le pourquoi de la question. J'ai déjà été approché par un type de l'équipe des Crécelles de Kenmare, et mon père connaît bien un des poursuiveurs des Pies de Montrose. J'ai bon espoir de me trouver un poste de remplaçant pour l'an prochain. En tout cas j'aimerai bien. Enormément, en fait.

Le jeune homme n'avait pas réalisé qu'un sourire plus franc s'était formé sur ses lèvres tandis qu'il parlait de son rêve, dénué de son habituelle tournure ironique et moqueuse. Dès qu'il s'agissait de Quidditch, Bertram devenait comme un gamin auquel on parlait d'aller voir une licorne, et quittait pour un temps son comportement si exécrable. L'accalmie fut pourtant de courte durée, car il releva la tête trois secondes plus tard, la mine de nouveau taquine :

C'est marrant que tu me poses la question, j'ai cru comprendre que tu ne m'aimais pas beaucoup, insinua-t-il d'une voix innocente en se penchant vers la jeune fille pour mieux plonger son regard dans le sien. Alors bon, c'est peut-être une tactique de ta part, du type je prends soin de ceux que j'aime bien, mais encore plus de ceux que j'aime pas, je sais pas, ça rime à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Dim 28 Avr 2013 - 13:06

Emmeline n'avait pas prévu que Bertram se prendrait au jeu, qu'il accepte si honnêtement de répondre à sa question. Elle n'avait pas non plus prévu sa réaction, ce sourire qu'elle ne lui avait encore jamais vu. En effet, Bertram s'étant toujours montré particulièrement odieux avec elle, et Emma avait eu droit à un bon nombre de sourires : moqueur, amusé, méchant... Mais jamais quelque chose d'aussi... naturel. Cela le rendait plus beau, fut la première pensée qui lui vint à l'esprit. Emma n'avait jamais porté grand intérêt à l'apparence physique (seulement à celle vestimentaire!), mais en cet instant, face à un Bertram semblant si passionné, si honnête, elle était touchée... et se sentait toute chose. Étrange comme une simple expression pouvait faire apparaître quelqu'un sous un jour totalement différent. Peut-être qu'il n'était pas seulement ce jeune homme désagréable qu'il avait toujours paru. Peut-être que les quelques gentillesses dont il faisait depuis peu preuve à son égard n'étaient pas qu'une feinte, mais une autre parcelle de sa personne qu'il ne dévoilait que maintenant?

Et voilà que sa question qu'elle voyait comme une échappatoire se retournait contre elle. Emma en venait à douter de ce qui lui avait toujours paru si évident : Bertram Aubrey était un adolescent détestable qui prenait du plaisir en ridiculisant les autres, elle particulièrement. Elle ne pouvait pas apprécier quelqu'un comme cela, n'est-ce pas?
Heureusement -ou malheureusement- le Serdaigle ne tarda pas à redevenir lui, ce qui permis à Emma d'abréger sa réflexion. Peut-être qu'il fallait mieux ne pas chercher à mettre à jour ses sentiments. C'était mieux pour sa survie. Pour une fois, elle ne voulait pas savoir.

Aïe. Problèmes à l'horizon. Ainsi Bertram ne s'était pas laissé totalement berné par l'apparente gentillesse d'Emma. Elle pensait pourtant jouer à la perfection la fille aimable et sans rancune. Mais lui même était loin d'être stupide, s'il savait à quel point il était proche de la vérité... Elle n'était pas assez courageuse pour lui avoir avoué toute la rancœur qu'elle ressentait à son égard. Ou peut-être qu'elle aurait pu, s'il ne s'était pas soudainement décidé à la traiter plus gentiment. Cela l'avait complètement déboussolée, elle n'était pas habituée à ce qu'on se comporte ainsi avec elle. Pour Bertram, elle n'était pas invisible. Quant à savoir ce qu'elle était...
Emma garda la même expression, laissant Bertram s'approcher avec une légère appréhension. Il arrivait toujours à la prendre de court, avec cette question à laquelle elle devait trouver un beau mensonge comme réponse.

Bleu contre bleu, ciel contre glace. Emmeline interpréta ce contact visuel soutenu comme un défi sous-entendu lancé par Bertram. Défi qu'elle releva de bon gré, parce qu'elle n'avait plus l'intention de le laisser gagner par manque de courage.
La jeune fille garda les yeux bien fixes, soutenant avec intensité le regard de celui qui réussissait tant à la troubler; laissant transparaître dans ses yeux ce désir de vaincre qui pouvait sembler puéril, mais elle avait trop longtemps subit en silence pour ne pas profiter de l'occasion pour gagner un combat. Elle ne pouvait dire à haute voix ce qu'elle pensait vraiment, mais ses yeux, eux, pouvaient parler sans complètement la trahir. Cette fois, elle ne perdrait pas. Elle ne baisserait pas ses yeux, malgré cette proximité dérangeante, elle ne pouvait laisser transparaître la moindre faiblesse. Plus que jamais elle devait être Emmeline Vance au masque de glace, sinon il prendrait l'avantage. Inacceptable.

« Je ne te déteste pas, si c'est ce que tu veux savoir. » Elle n'aimait pas forcément mentir, loin de là. Alors autant lui donner une mi-vérité qui l'occuperait assez pour qu'il ne se rende pas compte qu'elle n'avait pas complètement répondu à sa question. Et puis c'était vrai, elle ne le détestait pas. Elle ne ressentait pas l'envie de lui faire du mal lorsqu'elle le voyait, simplement de le battre, d'être meilleure. « Toi par contre, il n'y a pas si longtemps, tu semblais ne pas me porter dans ton cœur... » Et maintenant? Maintenant elle ne savait plus quoi penser...

Une tension soudaine semblait les relier, peut-être à cause de leurs regards qui ne pouvaient pas se lâcher, peut-être à cause de leur proximité... Comme si la tempête n'attendait qu'un seul geste pour se déchaîner.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Lun 29 Avr 2013 - 13:34

Bertram, malgré son sourire en coin, était un peu déstabilisé, à la fois surpris et curieux d'en savoir plus : la belle venait de prétendre qu'elle ne le détestait pas, et ce d'une voix si naturelle que le jeune homme était tenté de la croire. Pourtant, il n'était pas sans ignorer qu'il avait fait de quasiment toute sa scolarité un défi constant, un combat de tous les instants, à la limite du cauchemar. Depuis sa première année, l'écossais s'amusait à chambrer cette petite fille si froide, aujourd'hui devenue une jeune femme toute aussi froide, mais qui avait fini par oser lui tenir tête. Pourquoi elle, depuis toutes ces années, en venait-il à se demander. Pourquoi Emmeline Vance et pas une autre ? Bertram n'en avait pas la moindre idée, cela s'était fait naturellement : comme s'il avait distingué chez elle une flamme particulière qu'il s'acharnait à vouloir éteindre depuis des années parce qu'il l'enviait, et ne pouvait se l'approprier, sous aucune forme.

Je ne te déteste pas, s'entendit-il répondre d'une voix un peu songeuse.

Non, bien sûr que non, il ne la détestait pas, elle n'avait rien fait pour. Bertram haïssait seulement les garçons, pour lui haïr amenait à se battre, que cela soit avec les poings, la baguette ou des cognards. Jamais il n'était venu à Bertram la moindre envie de blesser physiquement Emma, par conséquent il ne pouvait pas la mettre dans le même chaudron que ces pin-up de Serpentard auxquelles il lui venait fréquemment l'envie de leur écraser la tête contre les murs des cachots. Si le Serdaigle était d'un tempérament sanguin, jamais toutefois il ne lui était venu ce genre de pensée à propos d'Emmeline Vance.

Non, je ne te déteste pas, répéta-t-il d'une voix un peu plus claire, en lui lançant un regard plus amusé, ça veut peut-être dire que je t'aime bien, alors.

La plaisanterie l'aidait à vaincre son trouble, car cela troublait le jeune homme que de n'avoir pas de réponse : que ressentait-il à l'égard d'Emmeline Vance ? Quelque chose, certes, mais quoi ? Bertram n'en avait pas la moindre idée, car à vrai dire il n'y avait jamais pensé, c'est pourquoi pour se ressaisir il s'amusait à la taquiner, car à se moquer d'elle, il en oubliait de réfléchir sur ses propres sentiments. C'était bien plus simple ainsi.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Mar 30 Avr 2013 - 10:15

Cette discussion prenait un tour des plus étranges. Du Quidditch ils en venaient à parler de leurs... leurs sentiments respectifs. Plus que jamais Emma rêvait d'être à mille lieux de là, quelque part ou elle n'aurait pas à discuter émotions alors que de toute manière, elle était incapable de les exprimer. Et encore moins de les comprendre. Sinon pourquoi se trouverait-elle dans une telle situation avec quelqu'un qu'elle aurait du détester, ou au moins mépriser pour tout ce qu'il lui avait fait subir? Mais non. Elle en était incapable, décidément incapable. Et le pire, le pire était la réaction que ses mots engendraient. Voilà qu'inconsciemment la jolie brune sentit comme si les battements de son cœur s'accéléraient au "Je ne te déteste pas" de Bertram. Et si elle savait contrôler les émotions de son visage, et en général ses émotions lorsqu'il le fallait; elle n'avait jamais pris à faire taire cet organe-là.

Ne pas détourner les yeux. Un peu plus, et elle rompait le contact. Mais non : elle ne devait pas se laisser embobiner. Tout ceci n'était qu'une splendide mascarade; mais sans que les masques soient visibles. Elle feintait de l'apprécier, il feintait d'être agréable... Ils avaient tous deux des buts cachés, voilà tout, un égoïste intérêt duquel elle devait se méfier. Elle ne devait pas se laisser abuser par une simple phrase, aussi sincère semblait-elle. Aussi touchante lui paraissait-elle. Emmeline n'avait jamais porté grand intérêt à ce que les autres pensaient d'elle. Ca n'allait pas changer aujourd'hui.
Un léger froncement de sourcil brisa l'imperméabilité de son expression lorsque le ton moqueur si habituel de Bertram revint. Bien sur, il ne pouvait pas s'empêcher de se jouer d'elle, de s'en moquer, même avec un sujet aussi sensible. Sensible pour Emma, du moins. C'était une mauvaise plaisanterie. Et puis, elle n'avait jamais eu beaucoup d'humour.

« Ne plaisante pas avec les sentiments... » Non, c'était trop cruel de rire de ça. Emmeline était déjà assez perdue, et considérait la situation avec tant de sérieux qu'elle aurait aimé que pour une fois Bertram le fasse aussi... Ou du moins ne les mène pas tous les deux sur une pente si dangereuse. Ah si seulement il était resté le même gamin odieux... « ...s'il te plaît. »

Ne pas le lâcher des yeux.
Emma ne savait quoi dire d'autre. Elle n'avait jamais été bavarde. Les mots étaient futiles, seuls les actes comptaient. Mais elle n'avait jamais non plus été portée à agir instinctivement. Elle réfléchissait. Trop peut-être. Et là elle en venait à se noyer dans les yeux de Bertram, flairant le danger qui menaçait ce qu'elle protégeait si chèrement, et ne sachant comment éviter de perdre complètement pied. Elle ne devait plus y penser, changer de sujet.

Mais elle en était incapable.


Dernière édition par Emmeline Vance le Lun 20 Mai 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Mer 1 Mai 2013 - 23:50

Une force invisible devait avoir cherché à le tenir éveillé ce soir-là en particulier, comme consciente que quelque chose d'important devait se passer, du moins est-ce la dernière pensée un peu cohérente qui traversa l'esprit de Bertram avant qu'il ne commence à spéculer à propos de ce qu'Emma venait de murmurer. Ne plaisante pas avec les sentiments... Les pièces du puzzle se mettaient enfin en place, chez le jeune homme, au fur et à mesure qu'il analysait un à un les mots de la jeunes filles. S'il te plaît... et soudain, à la lumière de sa supplique, tout devenait clair : si elle avait accepté sans broncher qu'il la maltraite pendant tant d'années, à le laisser la rabaisser sans cesse sans lui rendre aucun de ses coups, à opposer à ses blagues douteuses son calme exemplaire...

Oh, mais bien sûr, parvint-il à murmurer, le souffle coupé d'être passé à côté de quelque chose de si énorme pendant tant de mois, voire d'années. Sa réponse pouvait d'un même coup répondre au souhait d'Emmeline : seulement, seul le raisonnement de Bertram l'avait mené à choisir ces mots.

Car elle l'aimait, c'était aussi simple que cela ! Comment, en toute honnêteté, aurait-elle pu ne pas détester Bertram après tout ce qu'il lui avait fait subir ? Le jeune homme ne voyait pas, si ce n'est parce qu'elle l'aimait d'un amour assez fou pour lui passer toutes ses frasques, suffisamment fort pour l'empêcher de protester et suffisamment durable pour la pousser depuis tant d'années. En y réfléchissant, il ne pouvait y avoir que cette solution, surtout si elle lui soutenait qu'elle ne le détestait pas : c'était sa manière à elle de lui dire qu'elle l'aimait, voilà tout. Vance n'avait jamais été très loquace, c'était même peu de le dire, l'expression des sentiments tout ça, surtout face à Bertram, qui était au moins aussi peu émotif qu'elle, et tout son raisonnement se tenait... Bertram jeta un coup d'oeil profondément curieux à la jeune fille, presque scientifique : la belle était manifestement toute émotionnée, et peinait à sa trouver une contenance, comme une preuve supplémentaire que ce qu'elle venait de dire revenait à faire une déclaration d'amour publique.

Je... je ne plaisante pas, lui assura-t-il d'une voix à la fois rassurante et encore vaguement étonnée.

Etonnée, car il peinait encore à croire sa propre théorie, et parce que la perspective qu'Emmeline Vance l'aime d'amour ne le dégoûtait pas plus que cela. En fait, cette idée-là n'était pas pour lui déplaire, à sa grande surprise, même si elle le laissait un peu songeur : et si elle l'aimait...

Est-ce que tu me laisserais essayer quelque chose ? lui demanda-t-il d'une voix soudain pressante en se levant d'un bond pour se poster sur le canapé juste à côté du fauteuil de la jeune fille, réduisant la distance respectable qui les séparait en un malheureux demi-mètre, son regard intense vrillé sur le sien. Il lui fallait confirmation, car quelque chose dans cette théorie, qui lui semblait par ailleurs totalement absurde, sonnait parfaitement vrai dans son esprit. Et cette petite expérience allait peut-être lui permettre de mettre les choses au clair...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Lun 20 Mai 2013 - 14:11

Emmeline ne comprenait pas -encore. Le murmure presque inaudible de Bertram, qui sonnait comme une immense révélation, comme s'il venait de découvrir elle ne savait quoi d'assez incroyable pour lui couper le souffle. Elle n'avait pourtant rien dit de choquant, contrairement à lui... Son "ça veut peut-être dire que je t'aime bien" résonnait encore et encore dans l'esprit de la Serdaigle, comme un écho à l'accent écossais, comme un écho oh combien troublant dont elle n'arrivait pas complètement à se protéger. Pourquoi se sentait-elle à la fois joyeuse et sceptique par cette phrase? L'idée qu'il puisse l'apprécier n'avait aucune logique pourtant, il s'était toujours montré avec elle comme un macho odieux et moqueur, comment pouvait-il ressentir quelque chose de positif envers elle après tout ce qu'il lui avait fait subir? Quel que soit l'angle sous lequel Emma étudiait cette situation hors du commun, elle n'arrivait pas à en cerner le sens; comme si Bertram correspondait à un rubicube changeant constamment de codage -comme pour se jouer d'elle à l'infini. La seule solution possible était qu'il ne faisait que jouer la carte de la manipulation, il se moquait d'elle plus cruellement qu'il ne l'avait jamais fait. Mais étrangement, Emma avait envie de le croire...

Et voilà qu'il en rajoutait une couche. Alors qu'elle reprenait lentement mais sûrement un contrôle incertain de ses émotions -en se détachant peu à peu de ce qu'elle pouvait ressentir pour se concentrer sur une analyse froide et logique de la situation- voilà qu'il portait un nouveau coup au masque de Emmeline. "Je... je ne plaisante pas." Impossible. S'il ne plaisantait pas, s'il disait vrai, alors il ne la détestait pas. Mais alors, pourquoi? Elle ne voyait pas ce qui autrement que de l'animosité aurait pu le pousser à agir avec elle ainsi... Et pourquoi est-ce qu'elle se sentait rassurée, comme si ces mots avaient été un baume déposé sur sa méfiance et son hésitation?

« Mais al.... » commença la brune pour demander des explications avant que Bertram ne la coupe soudainement d'un ton qu'elle ne lui connaissait pas, d'une demande fulgurante et inattendue. Emmeline le suivit de ses yeux curieux lorsqu'il se leva pour changer de position, pour s'approcher d'elle dangereusement. C'était inconvenable. La jeune fille se sentait toute chose sous l'intensité de ce regard encore plus brillant et quémandeur qu'auparavant; et de par cette proximité non désirée qui aurait du la rebuter. Aurait du. Parce que bien qu'elle soit gênée d'être si proche d'un garçon (surtout à une heure et dans une tenue si inappropriée -qu'aurait dit sa pauvre mère si elle l'avait su!) elle ne se sentait pas pour autant outrée. Elle aurait du bouger, se déplacer, s'éloigner... Mais Emmeline était pétrifiée à la fois par l'étonnement et la curiosité.

Et oui, curiosité, quand tu nous tient! Effectivement, Emmeline avait comme grand défaut de toujours trop en vouloir, c'était cette curiosité et son côté têtu qui la faisait rester, qui lui faisait oublier les règles de base de la pudeur et son instinct. Et aussi, peut-être, quelque chose d'autre, quelque chose sur lequel elle n'arrivait pas à mettre le doigt mais qui se rappelait curieusement à elle à chaque fois que Bertram entrait dans l'équation.

Cette fois, Emma avait complètement perdu le fil. Une expérience? Mais elle n'était pas un cobaye, aux dernières nouvelles. A moins que le changement de comportement de Bertram à son égard soit causé par une décision soudaine de faire d'elle un cobaye à quelques expériences mystérieuses. Or, Emmeline n'aimait pas se retrouver de ce côté là, elle se sentait comme un animal traqué qui se retrouvait coincé dans un cul-de-sac. Certes Bertram lui posait une question, mais son instinct lui soufflait que c'était plus que cela. Qu'elle devait se méfier.

« Si je dis non, que vas-tu faire? » demanda-t-elle, ses grands yeux bleus troublés tout autant que sa voix. Simple demande inutile, puisqu'elle venait de se décider. Trop curieuse, ou trop intriguée peut-être; elle voulait savoir, absolument. Sa réponse était positive, bien sur. Oui, que Bertram lui montre l'idée qui l'avait fait changé de façon d'être en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire Merlin.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Lun 27 Mai 2013 - 19:14

La réaction d'Emmeline aurait pu déstabiliser une nature moins catégorique que celle du jeune Aubrey - paralysée, la jeune fille l'avait suivi de ses grands yeux bleus emplis d'incompréhension, tandis qu'il se rapprochait d'elle, se ratatinant sans doute inconsciemment au plus profond de son fauteuil, véritable incarnation de la timidité. Mais Bertram n'était pas du genre à se laisser décourager par si peu, au contraire pouvait-on considérer que la réserve de la belle avait tendance à achever de le convaincre qu'il était dans le bon quand il supposait qu'elle l'appréciait un peu plus qu'elle ne voulait bien le reconnaître. Sentir ainsi que toutes les pièces du puzzle se mettaient en place dans son esprit le plongeait dans un état d'euphorie tel que l'adrénaline semblait se déverser par chaudrons entiers dans ses veines, déclenchant chez lui des séries de frissons. Bertram y était toutefois insensible, tout entier qu'il était dans son étude du visage de Vance : seuls ses yeux, plus brillants que d'ordinaire, et ce sourire qui ne parvenait pas à le quitter, semblaient traduire cet état de trouble et de tension dans lequel il se trouvait.

Voyons Vance, souffla-t-il d'une voix faussement réprobatrice en se reculant un peu d'elle, une assoiffée de connaissance telle que toi ne pourrait tout de même pas résister à l'appel du savoir ! Tu me décevrais énormément, je dois bien l'avouer.

Sur ces derniers mots, le jeune homme s'enfonça dans son propre fauteuil, conscient que la proximité de leurs deux personnes avait de quoi troubler la jeune fille : ses joues rosées la trahissaient, Vance était gênée par ce soudain assaut (on ne pouvait pas vraiment appeler ça autrement), gêne qui semblait au moins proportionnelle à la quantité de chair nue qu'offrait un Bertram Aubrey dénué de tee-shirt. En temps normal le jeune homme en aurait joué, car rien ne l'amusait plus que le spectacle d'une Emmeline Vance tétanisée du fait d'une remarque un peu scabreuse, et la voir chercher à se dépatouiller de cette situation et retrouver une contenance avait le don de le faire sourire pour le reste de la matinée. Ce soir pourtant, il ne désirait pas la voir perdre tous ses moyens et rougir comme une fillette prise en faute, non, il n'avait nulle envie de tourner autour du chaudron : ce soir, il voulait essayer de garder ses esprits focalisés sur ses mots, et non pas sur les sensations qui l'assaillaient insidieusement depuis qu'il était arrivé dans la salle commune des Serdaigles. Mais tentez donc de chasser le naturel, et ce dernier revient au galop !

Ma question était purement théorique, en fait, je ne te demande pas ton avis, lui rétorqua-t-il soudain avec un sourire franc, mais le regard décidé, en se penchant de plus belle dans la direction de Vance. Ses belles résolutions envolées, Bertram venait de se convaincre qu'il ne devait en fait pas laisser à sa jeune victime l'opportunité de réfléchir à tête reposée, au risque qu'elle ne trouve une parade et n'opère un repli stratégique vers son dortoir.



Spoiler:


Dernière édition par Bertram Aubrey le Sam 29 Juin 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Mar 18 Juin 2013 - 9:03

Emmeline était véritablement très mal à l'aise par la proximité de Bertram. Bien élevée comme elle l'était, elle savait que ce n'était pas bien. Il fallait... une distance de sécurité. Et une tenue décente. Or, entre elle et sa chemise de nuit -pouvions-nous réellement appeler ce tissus ainsi?- et Bertram et son... manque de haut, eh bien... Rien n'était respecté.
Le dentiste lui avait dit que grincer des dents était mal... Mais c'était bien ce qu'elle avait envie de faire aux mots de Bertram. Non, rester calme. Ce n'était pas son genre de s'agacer pour si peu. Elle avait supporté sept ans de Bertram moqueur, et cette simple phrase destinée à vicieusement la faire céder (comme si elle ne remarquait pas son petit manège, toucher à sa fierté pour la faire réagir, pff) n'y arriverait pas. Même si elle était incapable de ne pas lui répondre.

« Te décevoir ou non est la moindre de mes préoccupations, Aubrey. » répliqua-t-elle d'une voix quelque peu cassante. L'appréhension, la curiosité, Bertram... Tout cela était trop, et lentement mais sûrement son masque glacial se craquelait. Il était peut-être temps qu'elle s'esquive, avant qu'elle ne perdre contrôle de son trop plein d'émotions. Mais... Mais elle était incapable de bouger. Paralysée par l'étrange comportement de Bertram, par son regard brillant sous la flamme des bougies, par son petit sourire irré.... NON. C'était juste sa curiosité qui la retenait. Tout simplement. Rien d'autre. Bertam agissait vraiment étrangement. Plus que d'habitude. Il était normal qu'elle en soit intriguée. Mais ce n'était certainement pas pour Bertram en personne qu'elle restait là. Pour son mystère. Pour son étrangeté. Pas pour lui.

Emma poussa un soupir mental de soulagement lorsque Bertram s'éloigna un peu d'elle (ce qui lui permit de respirer de nouveau). Ouf. Elle commençait à vraiment avoir du mal à garder une expression neutre alors qu'il était si proche, si agaçant dans ses mots comme dans ses gestes. Et si peu vêtu. A cette pensée, les yeux d'Emmeline parcoururent fugacement le corps de Bertram -et pas son visage cette fois, si vous voyez ce que cela veut dire-. Fugacement, ou pas. Se prenant elle-même en flagrant délit (et avant que Bertram ne se fasse des idées) Emma détourna furieusement la tête. Que Merlin lui vienne en aide!! Elle contrôlait toujours ses gestes! D'habitude. Or, elle venait de... non. Elle venait de rien du tout. C'était la fatigue qui lui faisait imaginer des choses qui n'avaient pas lieu d'être. Parce que Emmeline Vance n'aurait jamais jeté un regard appréciatif sur le corps d'un autre, encore moins de Bertram.

La phrase suivante de Bertram lui fit de nouveau le regarder en face d'un air outré. Mais ou se croyait-il, enfin?! Il était toujours si sur de lui, si certain que tout lui était dû que cela donnait envie à Emmeline de lui faire la morale et de s'en aller tout simplement... Mais elle voulait savoir.

« Si je n'étais pas une "telle assoiffée de connaissance", sache que ta suffisance viendrait de te faire perdre toute chance de tester quoi que ce soit sur ma personne. » répondit-elle donc avec froideur, droite comme un I, n'osant bouger de peur que sa chemise déjà trop fine ne laisse apercevoir plus qu'il n'en fallait.

Partir. Partir. Partir. C'était mauvais signe, vraiment. Le comportement de Bertram était suspect. Et Emma n'arrivait plus du tout à réfléchir correctement. Elle savait qu'elle devait partir, mais elle voulait tellement savoir....

« De quoi s'agit-il? »

Perdu. Elle avait cédé, finalement. Se donnant une claque mentale, la jeune Serdaigle serra les dents et détourna résolument le regard du superbe corps de Bertram. Ses yeux brillaient plus que jamais de cette curiosité mal contenue qui la dévorait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Sam 29 Juin 2013 - 12:15

Bertram ne parvenait plus à faire partir ce désagréable petit sourire vainqueur qui lui collait aux lèvres tandis qu'il laissait Vance aux prises avec ses démons intérieurs : il la sentait totalement perdue à sa cause, même si la fière Serdaigle n'était pas encore en mesure de le reconnaître. Le fait même qu'elle ne soit pas encore partie en lui décochant une claque monumentale était la preuve que la belle était troublée et que Bertram était dans le bon, dans le tout bon, même. Il y avait quelque chose de cocasse à l'observer tandis qu'elle semblait peser le pour et le contre, trouver le juste milieu entre ce que son corps exigeait et ce à quoi son esprit essayait de résister, mais encore plus à faire comme s'il n'avait pas noté la manière dont elle le regardait tandis qu'il bougeait dans la salle commune des Serdaigles. Il y avait quelque chose d'attendrissant dans le manège de Vance, qui tentait de faire preuve d'audace alors qu'elle devait appréhender la dernière trouvaille de son compagnon, et malgré lui ce dernier trouvait cela charmant. De toute façon, tout était charmant dans cette scène, depuis sa chemise de nuit jusqu'à son air de licorne effarouchée, en passant par les cadres aux murs qui sommeillaient pour certains bruyamment, inconscients de la scène sous bien des rapports scandaleuse qui se déroulait sous leurs augustes yeux peints depuis bien des années.

C'est une mission de la plus haute importance, Vance, susurra-t-il d'une voix docte en arrivant juste derrière le fauteuil de la jeune fille pour poser au passage ses mains sur ses épaules nues.

De la sorte, il pu mesurer à quel point la jeune fille était nerveuse, ce qui lui arracha un nouveau sourire. Sans s'attarder d'avantages et profitant de son effet de surprise, Bertram tourna rapidement autour du fauteuil et s'assit négligemment sur l'un des accoudoir, se penchant légèrement en avant pour que son visage arrive à la même hauteur que cela de Vance, qui se raidit de plus belle.

Mais j'ai besoin pour cela d'un cobaye, annonça-t-il d'une voix grave, les yeux rivés d'un air très sérieux sur ceux d'Emmeline, arborant désormais la mine déterminée de celui qui ira au bout de son plan. Et profitant de son effet de surprise, Bertram glissa doucement mais sans laisser la moindre chance à Emmeline de s'échapper la main le long de sa mâchoire, et posa délicatement ses lèvres sur celles, entrouvertes de stupeur, de la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Mer 3 Juil 2013 - 18:14



Pourquoi son cœur battait-il si fort?

Les mains froides de Bertam sur ses épaules lui avaient-elles tirées un sursaut de surprise, un long frisson à l'origine indéfinie -qu'elle préférait expliquer par le choc de température- et un battement de cœur raté qui était bien entendu dû à sa nervosité grandissante et pas au souffle tiède qui chatouillait son cou, ni à l'accent écossais du jeune homme, encore plus irrésistible lorsqu'il murmurait ainsi.... Bien sur que non.

Emmeline détestait cette situation. Il était debout, et elle assise. Il la voyait, mais elle non. Elle était en position d'infériorité. Et c'était intolérable. Mais pour la première fois de sa vie, elle n'arrivait pas à réfléchir clairement, elle était incapable de faire la part des choses et de laisser agir et parler son esprit logique. Non, elle, Emmeline Vance, normalement si pragmatique et apte à gérer ses sentiments était noyée par des tonnes d'émotions polluantes.

Euh.... Problème. D'ou Bertram était-il assis sur l'accoudoir de SON fauteuil? Surprise, elle n'avait même pas réalisé ce rapprochement certain. Emmeline se raidit encore plus, ses mains crispées, enserrant nerveusement ses genoux; ses yeux plongés dans ceux de Bertram à la recherche d'une réponse à ses questions. Quelle expérience? Pourquoi s'amusait-il ainsi à la taquiner? Il savait pourtant que ce n'était pas un comportement convenable, encore moins en pleine nuit, et seuls... Justement, il le savait. Et cela l'amusait, Emma en aurait mis sa main à couper. A force de le côtoyer -ou plutôt de le subir- années après années elle avait appris à le connaître. Ainsi devinait-elle qu'il préparait un mauvais coup.

N'avait-elle pas froid, quelques minutes plus tôt? Emmeline se sentait toute chose, elle luttait désespérément pour garder une expression impassible et ne pas satisfaire Bertram qui n'attendait sans doute que ça. Il se jouait d'elle, voilà tout. Il s'était toujours joué d'elle, depuis leur première rencontre, à aujourd'hui. Ne la laisserait-il jamais en paix? Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour qu'il soit odieux particulièrement avec elle. Mais elle n'avait jamais été indifférente. Avec lui elle se sentait... autrement. Étrange.

Un... Un cobaye? Oh, non!! Stupéfaite, Emmeline écarquilla les yeux et la bouche, comprenant en un instant ce qui se passait dans l'esprit tordu de Bertram.
Mais trop tard.
Les lèvres du Serdaigle touchèrent celles d'Emma.

Elle perdit pied.
Plus rien d'autre n'existait que ce doux contact inédit, que son cœur battant à tout rompre le rythme d'une musique connue d'elle seule. Que ce baiser, étonnement doux et agréable comme le glissement de la soie sur la peau nue. Une douceur qui de la part de Bertram semblait détonnante.

Sous la surprise, les yeux d'Emma se fermèrent. Elle savourait ce premier baiser avec délice, et plus aucune pensée cohérente ne réussissait à lui faire reprendre raison. Elle se laissait faire par Bertram, marionnette inerte, victime de sa stupide fierté. Et elle aimait ça. Et pire encore, elle lui répondait. Inconsciemment... ou pas.
C'était.... ouah. Pas de pensées, pas de mots pour le décrire.
Ou un seul.

Magique.

Cet instant aurait peut-être duré éternellement si le besoin d'air ne s'était pas fait ressentir. Un besoin naturel, viscéral, assez puissant pour la faire se détacher des lèvres de Bertram, pour qu'Emmeline relâche l'étreinte de ses bras qu'elle avait inconsciemment placés autour du cou du garçon pendant le baiser. Elle avait été... transportée.
S'éloignant de quelques centimètres, Emmeline avait le souffle court et tentait tant bien que mal de le reprendre. Elle rouvrit les yeux, et croisa ceux de Bertram.

Et alors elle réalisa.

« CLAC!!!! »

Le premier réflexe avait été supérieur à sa volonté, et le claquement brusque de sa main s'écrasant sur la joue de Bertram avait brisé le silence de la pièce. Le second réflexe l'avait fait se reculer brusquement, faisant tomber de l'accoudoir toutes ses fiches de révision qui tombèrent au sol, s'envolant par dizaines tout autour; tels des oiseaux éthérés aux formes indistinctes dans la pénombre de la salle commune. Le troisième, moins physique, fut d'analyser ce qui venait de se passer. Elle n'avait pas encore l'esprit très clair, mais son esprit analytique, lui, était fonctionnel.

Bertram Aubrey venait de lui voler son premier baiser. Elle avait répondu. Elle lui avait donné une claque.

Elle s'était laissée embrassée par Bertram.
Oh. Mon. Dieu. Par Merlin. Morgane. Jesus. N'importe qui.

Emmeline était stupéfaite, figée, choquée, outragée. Troublée aussi, et son masque impassible avait finalement rendu l'âme puisqu'elle regardait Bertram avec les joues rouges et un regard de biche acculée par le chasseur, digne d'une scène de cinéma.
Incapable de parler, Emmeline se releva prestement, le regard fixement posé sur le jeune homme qu'elle aurait du détester. Que jusqu'à présent, elle était persuadée de ne pas apprécier. Et plus elle le regardait, détaillait sa silhouette, son visage, ses lèvres... Ses souvenirs à ses côtés, ses humiliations, ses piques... Plus elle pâlissait, plus elle se rendait compte qu'elle s'était trompée sur toute la ligne. Depuis le début.

Sans un mot, Emmeline Vance tourna les talons et s'enfuit avec toute la dignité qui lui restait, après avoir perdu pour la première fois de sa vie son calme légendaire.

Elle venait tout juste de comprendre pourquoi son cœur battait à la chamade lorsque Bertram était présent. Ce n'était pas de la peur. Pas de la colère. Ni même seulement de l'attirance.

C'était..... autre chose.
Quelque chose qui la faisait fuir. Irrémédiablement.

Spoiler:


Dernière édition par Emmeline Vance le Mer 15 Oct 2014 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351Dim 7 Juil 2013 - 15:19

Dès la première seconde où ses lèvres rencontrèrent celles de Vance, le jeune homme comprit qu'il était en train de voler à la belle son tout premier baiser. Ce constat l'enhardit de plus belle, tout en le menant à faire preuve d'une délicatesse qu'il ne se connaissait même pas : curieusement, il  découvrait qu'il voulait que le premier baiser de la jeune fille en vaille la peine, et pour ce faire il déploya des trésors de douceur, à sa propre surprise. Et une légère pointe de surprise l'assaillit lorsqu'il sentit une Emma plus réceptive que prévu lui répondre et nouer fermement ses mains autour de son cou, merlin, il n'aurait jamais cru ça d'elle ! Elle répondait désormais à son baiser avec une passion qu'il ne lui connaissait pas, et Bertram se trouva une courte seconde désarmé : il avait enfin la confirmation que son intuition était fondée, mais lui, qu'en pensait-il ? Que ressentait-il pour Vance ? Etait-ce de l'affection ? 


Ne pense pas à ça maintenant, se réprimanda-t-il mentalement avant de glisser son autre main le long de la joue de la Serdaigle, les lèvres toujours pressée contre les siennes. C'était bien le genre de Bertram de rester lucide en toutes circonstances, même lorsqu'une ravissante jeune fille était accrochée à son cou. Surtout quand une ravissante jeune fille était accrochée à son cou, en fait, et qu'elle s'appelait Emmeline Vance et qu'elle était sensée le haïr. Mais si elle ne le haïssait pas, qu'en était-il de lui ? L'aimait-il ? Alors bien sûr, il appréciait ce baiser. Mais s'il l'embrassait, c'était pour voir, et comprendre, et savoir si jamais il s'avérait qu'il l'aimait, si Vance était en mesure de lui foutre le frisson, de lui retourner l'estomac, de déclencher en lui une réaction qui lui signifierait qu'en fait depuis toutes ses années, s'il l'embêtait de la sorte, c'était parce qu'il l'aimait sans parvenir à se l'avouer. Mais force était de constater que les petits oiseaux manquaient au rendez-vous... 


Comme en réponse à cette réflexion, et comme si elle lisait dans ses pensées, Vance termina par rompre le contact entre leurs lèvres, et lui lança un regard à la fois lucide et outré avant de lui décocher une gifle que Bertram n'aurait même pas pu éviter s'il avait cherché à le faire. Il l'avait cherchée, et sans doute même avait-il eu tort d'agir de la sorte : il n'en savait rien, en fait, troublé et perdu qu'il était, sans compter la déception qu'il ressentait de réaliser qu'Emma n'était pas la bonne, etc. Toujours est-il qu'il se releva sans mot dire, la main posée sur la joue et le regard concentré, pour s'éloigner du fauteuil de Vance et la laisser faire sa comédie de biche effarouchée. D'ores et déjà, elle ne l'intéressait plus : elle avait connu un sursaut avant de se rétracter, et lui rien du tout. Il l'entendit vaguement traverser la salle commune des Serdaigle à pas pressés, mais ne se retourna ni ne pipa mot : lorsqu'il fut bien assuré d'avoir entendu la porte du dortoir des filles se refermer doucement, Bertram à son tour repris le chemin de sa chambre, soudain extrêmement las. Cette étude imprévue sur créature irascible était pour lui un indicible échec.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Etude imprévue sur créature irascible ϟ Miss Vance [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand on est c** ... on est c** - Salle d'étude - Anne et Maximus
» Une visite imprévue [John]
» Une rencontre (presque) imprévue [Archie]
» Etude des moldus (cours n°1)
» Cours d'étude des moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-