Et Dorkins siffla la fin du match. Je tourne la tête à droite, à gauche puis aperçois l’attrapeuse griffonne le poing en l’air, un sourire satisfait sur les lèvres. Les supporters rouges et or hurlent de joie, chantent leur victoire, le stade tout entier semble envahi par les rugissements des lions. Moi aussi j’ai envie d’hurler, mais de désespoir. Lentement, je redescends sur terre. Et alors que les Gryffondor s’embrassent sous la pluie, nous, Les Poufsoufle, nous regroupons autour de Dowey. Le visage défait, personne n’ose parler. Daithe nous rejoins sur le terrain. Bien qu’elle tente de nous réconforter, on sent à son ton amer qu’elle aussi est blessée.
« Il nous reste un match les gars ! Tout est encore possible ! On va travailler, on va rester soudé, et on va y arriver ok ? Poufsouffle !! »
Je croise le regard d’Eanna et hoche doucement la tête. « La prochaine fois, nous affronterons Serdaigle… Dowey, continuais-je, me tournant vers notre Capitaine, on reprend l’entraînement demain ? »
Une douleur lancinante s’installait lentement mais sûrement dans mon bras droit. Maintenant, je n’avais envie que d’une chose ; aller m’enfouir sous les couvertures de mon lit moelleux.