Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Empty
MessageSujet: Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) 129196351Dim 17 Fév 2013 - 12:38

Sean se dirigea vers la sortie de Poudlard. Il était temps de prendre l’air un peu. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été à Pré-au-lard. Il avait besoin de refaire ses réserves pour son matériel scolaire. Mais il avait également besoin de faire quelques prévisions au niveau sucrerie. Il n’était pas en manque, mais presque. Il avait presque tout fini. Et surtout, il avait donné le reste à sa petite sœur lorsqu’il l’avait croisé. Il ne faisait pas très chaud encore, il s’emmitoufla donc dans sa cape d’hiver et son écharpe bleu.

Il descendit tranquillement le chemin. Il ne devait voir personne et rien ne le pressait. Il comptait passer son après-midi dans le village. Il ferait sans doute le tour de toutes les boutiques. C’était sa journée détente en quelque sorte. Il glissa soudain sur du verglas. Il tomba en plein sur son dos. Il reçut un sacré choc. Il resta là un petit moment. Il ne pouvait pas bouger pour l’instant. Difficilement, il remonta sur ses pieds. Son dos le faisait souffrir. Il avança encore plus difficilement. Il avait vraiment mal. Il sentait que ça allait le suivre toute la journée.

Il continua avec précaution à suivre son chemin. Cependant, il raccourci directement ses plans et alla aux Trois Balais. Il avait besoin d’un remontant. Il était trempé. Il était gelé. Il avait mal. Il avait besoin donc d’une bièraubeurre. Il se plaça à l’autre bout de la pièce. Il allait pouvoir râler dans son coin sans problème. Il prit son cahier à côté de son verre. Il essaya de regarder s’il y avait eu un évènement semblable et si oui, ce qui l’avait soulagé. Il savait que sa mère avait un remède moldu pour ça mais il ne savait plus quoi. Il n’avait pas envie d’utiliser la magie. Il fallait qu’il apprenne à se soigner sans ça. Il but d’une traire sa bièraubeurre et ressortit dans le froid.

Il marcha rapidement mais avec sûreté et entra chez Honeyduke. Il fit le tour du magasin. Il regarda un peu les nouveautés. Mais il sentait encore son dos. Il s’avança donc vers le vendeur. Il pensait que c’était ici qu’il pourrait trouver ce qu’il cherchait. Il ne faisait pas des confiseries que pour le plaisir des gourmands. Certaines d’entre elles avaient également des propriétés. Il attendit un moment qu’il soit libre puis alla à ses côtés :

Excusez-moi. Je ne veux pas vous déranger, mais est-ce que vous auriez quelque chose contre les bleus ? Enfin, est-ce que vous auriez de l’arnica par hasard ? C’est un remède moldu.

Non, je suis désolé, mais rien que les sucreries devraient vous aider. Prenez du chocolat surtout.

Sean s’en retourna déçu. Ils étaient parfois bornés ces sorciers. Il allait sortir du magasin pour en essayer un autre, quand il sentit un coup contre son épaule. Il se retourna en grimaçant :
Tu pourrais faire attention au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Empty
MessageSujet: Re: Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) 129196351Dim 17 Mar 2013 - 16:25

Les sorties à Pré-au-Lard était le meilleur moment pour Dylhan. Quoi de mieux pour oublier les soucis et le stresse des cours. Et puis il aimait ce petit village uniquement sorcier, qui était le plus représentatif des ses idéaux. Il se demandait souvent comment son frère ainé avait fait lui qui avait étudié à Salem. Il n'y avait pas de "Pré-au-Lard" là-bas.
Comme toujours ses amis proposèrent de se poser aux Trois Balais histoire de se réchauffer et de discuter autour d'une bonne bièraubeurre. Sauf que Dylhan avait autre chose à faire. Si il s'installais dans le petit bar il savait très bien qu'il n'y bougerait plus.

-"Allez-y sans moi, je vous rejoins plus tard !"

Il se rendit donc seul chez Honeydukes. Il n'avait plus beaucoup de sucrerie et pour cause, il avait presque tout vendu à Cléo. La jeune fille raffolait des sucreries originaires de Salem et Dylhan en avait un business. Sauf qu'e du coup il n'avait pas pu en profiter ce mois-ci. Celle d'Honeydukes était moins bonne x-que celle qu'on trouvait à Salem, mais elle ferait très bien l'affaire pour lui.

Il était en train de foulée les rayons de friandises quand il entendit quelqu'un demander un remède moldu. Le fou !!
On étais dans le seul village entièrement sorcier du Royaume-Unis et il demandait un remède moldus. Le sombre idiot ! Le serpentard passa rapidement en caisse et se dirigea vers la sortie. Finalement les achats avait été rapide. En sortant il bouscula sans le faire exprès quelqu'un. Non mais quel idée aussi de mettre sur son chemin !
"Tu pourrais faire attention au moins !"

Dylahn reconnut immédiatement la voix de la personne. C'était celui qui avait demandé un remède modus. Nan mais quel culot il avait ! Et puis lui aussi aurait pu faire attention ! Encore un fils de moldus sans aucun doute.
Dylhan aurait pu l'ignorer, mais le seule fait qu'il ait mentionner le mot "modus" l'avait énerver. Et le début de colère de l'autre qu'il ressentait n'arrangeait pas les choses. Brook lui avait dit "Ne laisse pas les émotions des autres guider tes actes." Plus faciles à dire qu'à faire quand on était empathe.

-"Oh pardon !" dit-il faussement, absolument pas désolé. "Tu risque d'avoir un bleu, dommage qu'il n'y ait pas d'anicra ici !" Il n'était pas sur du mot mais qu'importe. C'était un remède moldus et il l'oublierait aussi vite sa première paires de chaussette.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Empty
MessageSujet: Re: Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) 129196351Mar 23 Avr 2013 - 11:21

Sean sentit la douleur se déplacer dans tout son dos. C’était surtout le bas du dos qui avait pris lors de sa chute, mais si on bouge une partie du corps, automatiquement le bas doit s’activer aussi. Sa voix n’avait pas été très agréable alors qu’il râlait sur la personne qui l’avait bousculé. Ce n’était pas fait exprès, juste la douleur qui parlait. Seulement, en voyant la personne en face de lui, il reconnut immédiatement le serpentard avec qui il avait des cours communs. Il grimaça de nouveau, cette fois-ci craignant une provocation brutale de la part du bousculeur. Il n’eut pas à l’attendre longtemps cette brutalité de la part de Dylhan, cependant elle fut plus subtile qu’il ne l’attendait. Tout était dans le sous-entendu face à un nom moldu que Sean avait prononcé un peu plus tôt. Il n’était même pas capable de le prononcer correctement. En voyant la tête de ce serpentard désagréable, il ne put s’empêcher de continuer sur le même ton :

Tu as l’air désolé, c’est fou…

Il eut le réflexe de partir directement, cependant le magasin était tellement bondé qu’il était difficile d’atteindre la porte de sortie. Surtout, il se souvint du ton sur lequel il avait mal prononcé le nom de la plante. Il se rappela des clients détestables avec sa mère, juste parce qu’elle rajoutait de l’originalité dans sa boutique et plus précisément ses racines. C’était comme si pour la plupart des personnes, être moldu était une maladie contagieuse et mortelle et le serpentard présent à ses côtés était exactement dans cet état d’esprit. L’irritation, la frustration et la douleur ne pouvaient l’aider à simplement laisser passer et lui tourner le dos. Par contre, ce fut d’un ton calme qu’il lui demanda :

Dis-moi tu es stupide depuis toujours ou juste sur les choses inconnues ? Non parce que si tu es si indiscret que ça, autant prononcer les noms de la bonne façon : c’est de l’arnica !

Un regard haineux tomba sur le vert et argent. Il ne supportait pas que l’on critique les moldus. A chaque fois, il avait l’impression que l’on critiquait sa mère, ce qui était inacceptable. Surtout que ce ne devait qu’être qu’un de ces élèves idiots reprenant les pensées de leurs parents. Avec un petit sourire hargneux il continua :

Et ton ignorance, elle vient d’où ? Du fait que tu n’es pas capable de te faire une opinion par toi-même ? Ou simplement parce que tu es borné ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Empty
MessageSujet: Re: Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) 129196351Jeu 2 Mai 2013 - 21:48

Le jeune homme avait réussi à le mettre en colère. Et le vrai problème c'est que Le serdaigle était lui aussi en colère, ce qui ne faisait qu'augmenter celle du bulgare. Fichue empathie ! Il serra les poings, et tentait de se calmer. Si il se laisser submerger, il ne donnait pas cher de la peau de Sean.
Comme il s'y attendait, le jeune homme en face de lui répondit à sa provocation. Non il n'avait pas l'air désolé ! Il ne l'étais pas du tout. Ce type avait un parent modus. Rien que cela avait suffit à mettre le Serpentard en pétard. Les moldus ils les haïssait. Au début de sa scolarité, il ne haïssait qu'un seul mordu, celui qui avait assassinés sa mère ainsi que, on l'avais appris plus tard, deux autres sorcières du cercle de Salem. Et puis plus l'absence de sa mère se faisait sentir, plus il s'était mis à haÏr tout les moldu du monde ! Les nés-moldus n'était pas épargnés.

"Dis-moi tu es stupide depuis toujours ou juste sur les choses inconnues ? Non parce que si tu es si indiscret que ça, autant prononcer les noms de la bonne façon : c’est de l’arnica !"
Non mais pour qui il se prenait celui-là ? Ses poings le démangeait. Ils osait lui répondre comme ça, lui qui était en fait un moins que rien de sang-mêlé. De toute évidence il ne semblait pas se soucier de la hiérarchie des sangs. Une chance pour lui que Brooklyn son frère n'ait pas été là. Car Brook, lui aurais le lui aurait rappelés dans la douleur ! Quoique si cet imbécile continuait sur cette voix, il risquait de se recevoir le points du cadet ce qui risquait de virer à la crise de colère aigus.
"-Je me fiche de ce que c'est et de comment cela peut bien se prononcer. Retourne d'ou tu viens ou tu es sur d'en trouver !" dit-il la voix tremblant de colère qu'il essayait de maintenir.
Autant il y avait des sang-mêlés qui tentait de s'intégrer complètement dans la société sorcière, autant il y en avait comme le serdaigle qui faisait tout le contraire et tentait d'intégrer de la société moldu à la société sorcière. Et ceux plus que les autres, l'énervait. Ils étaient pour lui semblables aux modus, et ne méritais donc pas son respect.

"Et ton ignorance, elle vient d’où ? Du fait que tu n’es pas capable de te faire une opinion par toi-même ? Ou simplement parce que tu es borné ?"
Si il savait ! Si il savait qu'à Salem les moldus avait toujours chassé les sorcières, sans être jamais punis que ça continuait encore aujourd'hui, même si personne n'en parlait dans ces termes. Cela l'écoeurait ! Il connaissait beaucoup de monde à Salem et il entretenait toujours des correspondances avec d'anciens amis qui étudiait aujourd'hui à l'académie de sorcellerie de Salem. Il ne supporterais pas d'apprendre la mort de l'un d'entre eux, ou d'un de leur membre de leur famille. Il ferma les yeux et respira un bon coup. Il essayait de faire le vide dans son esprit en pensant à Brooklyn et à ce qu'il lui répétait sans cesse.
"C'est toi qu'est ignare ! Pourquoi croit tu qu'on cache notre monde aux moldus ? Parce qu'on sait qu'il ne voudront pas de nous. Le ministère veut juste éviter un massacre et une extinction des modus." dit-il d'une voix dénuée de sentiments. "Les moldus ne mérite pas notre savoir, y compris ceux qui possède des pouvoirs. Et sache une chose, c'est ma propre opinion !" Le vert et argent pensait sincèrement ce qu'il disait et c'était vraiment son opinion, certes partagés par son père et son frère aînés, mais malheureusement pas partagées par son plus jeune frère, qui continuait de détester uniquement le meurtrier de leur mère.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Empty
MessageSujet: Re: Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) 129196351Sam 11 Mai 2013 - 15:05

Sean n’en revenait pas. Il avait en face de lui un de ces individus racistes. Il avait toujours du mal à croire qu’il existait ce genre de sorcier ne supportant pas les personnes sans magie. Il avait toujours vécu dans un village sorcier, mais sa mère ne l’était pas. Même si au départ, il y avait eu énormément de remarque sur sa présence non souhaitée, elle avait réussi à se faire accepter avec les années. Les regards de travers n’avaient pas disparu, mais on ne la traitait plus comme une pestiférée. Ainsi, Sean n’avait pas vécu dans les insultes et l’incompréhension face aux moldus. Il ne comprenait pas pourquoi tout le monde voulait enlever toutes habitudes non magiques dans leur vie. C’était complètement absurde pour lui.

Ce serpentard était de ces personnes n’acceptant rien qui venait de l’univers traditionnel. La phrase qu’il lui lança était tellement pleine de sous-entendus racistes et affreux pour les moldus. Sean eut toutes les peines du monde à se retenir de lui fracasser le nez. Il ne supportait pas que l’on insulte ou critique les moldus parce qu’il considérait que c’était sa mère qui était visée. Ce n’était pas pour rien qu’il faisait ses recherches. En essayant de comprendre d’où venait la magie, il espérait que les insultes et les débilités des sang-purs cessent. Il voulait comprendre pourquoi on les traitait comme des moins que rien alors qu’ils n’avaient rien demandé.

Sa remarque suivante fut un choc pour Sean. Il ne savait pas trop comment la prendre. Dans un sens, il avait l’impression que le vert et argent était ignoble parce que sa réflexion rejoignait celle du serdaigle sans pour autant qu’il veuille une guerre. Il était confus. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’il voulait dire par cela. Sean était d’accord qu’il ne fallait pas révéler le monde sorcier, mais ce n’était pas pour autant qu’il souhaitait mettre de côté les moldus. Ils n’avaient rien fait. Ce n’était pas de leur faute s’ils n’avaient pas de pouvoir. Toutefois, le serpentard semblait avoir une haine particulièrement tenace face à ce monde. C’était comme s’il voulait les détruire jusqu’au dernier. En fronçant les sourcils, mais en restant plutôt calme, il dit :

Je ne comprends pas ton point de vue. Tu es agressif comme un dragon parce que je demande un remède moldu, mais tu veux tout de même garder les moldus en vie ? Tu veux quoi au final ? Tu veux les faire souffrir ? Ou peut-être voulais-tu dire une extinction des sorciers ?

Là ça mettait plus de sens dans la réaction de son agresseur. Il croisa les bras essayant de réfléchir à ce qui pouvait bien avoir dans sa tête. Son dos le lança, laissant apparaître une grimace sur son visage. Il ne voulait pas rester dans ce magasin des heures, mais il sentait qu’il ne pourrait pas partir comme cela. Et puis, il ne supportait pas se faire renvoyer comme cela parce qu’il n’était pas contre les moldus.

Est-ce que j’ai seulement dis un jour qu’on devait se montrer aux moldus ? Je ne crois pas, d’ailleurs je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée. Après, je ne vois pas pourquoi on devrait les chasser et faire une guerre contre eux, ils n’ont rien fait et ils ne sont pas responsable du fait d’être sans pouvoir. Oh, et si tu comptes me sortir qu’ils sont agressifs envers nous, regarde-toi et on en reparlera. Tout humain est agressif envers un autre, qu’il soit sorcier ou moldu. Vous trouvez cela tellement plus facile de rejeter la faute sur l’autre, sur des personnes sans pouvoir. Mais il existe aussi des guerres entre sorciers et on ne dit rien là-dessus. C’est ridicule…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Empty
MessageSujet: Re: Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Quand un remède moldu dérange un simplet (Pv Dylhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-