Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] Empty
MessageSujet: La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] 129196351Dim 12 Mai 2013 - 16:09

J'étais adosser à un arbre, en face du lac noir. Le ciel bleu, presque sans nuages, et des oiseaux, piaillaient en voletant dans le parc de Poudlard. Le printemps était bel et bien la. Mais ce spectacle était bien loin de m'émouvoir.
J'avais reçu ce matin même un lettre de chez moi et les nouvelles n'étaient pas super. Mon oncle, cet homme insensible qui soutenait les mangemort - Je le soupçonnais d'en être un lui aussi - avait décidé de passé à l'action de façon plus intense. Il avait augmenté ses attaque et le village risquait bientôt de sombre dans la violence. Je venais d'apprendre également que mon clan avait décidé de s'allier aux Oorlogs tant haï, afin de protéger au mieux Cliffden et les moldus des actes malfaisant de mon oncle. Comment pouvait-on s'allier avec eux qui avait déjà trahit par le passé ? Je n'était pas sur de leur faire comfiance. Comment ma mère avait pu voter pour une telle décision. Certes s'était son frère qui s'attaquait au village mais c'était aussi l'ennemi qui allait prendre baguettes avec eux. Et puis surtout ils seraient commander par mon "père" chef des Oorlogs. Je le haïssait de tout mon êtres. Comme je haïssait les gens du même clan que lui.
Ma cousine avait sans soute déjà été prévenu elle aussi.
Aurait-je le droit de me battre à leur côté pendant les vacances? Sans doute pas. Le village avait peut-être une dérogation pour commencer la formation au tir de jeune sorcier mineurs, mais il les autoriserait certainement pas à prendre par à la défense de la ville.

Je réfléchissait activement à une solution qui pourrait permettre de protéger un maximum de gens tout en entravant les actions de mon oncle, mais cela ne servait à rien. De toute façon j'étais enfermée à Poudlard et donc dans l'impossibilité de transmettre un semblant de stratégie à ma mère. Et de toute façon le faire par hiboux aurait été bien trop imprudent.
Et puis le problème ne se posait pas puisque je n'arrivais pas à m'enlever de la tête les paroles de ma mère concernant mon père et ses imbéciles de soldats Oorlogs.

-"Je le hais" dis-je en lançant une pierre dans le lac. "Je la hais elle aussi, je les hais tous ! Mon père ma demie-soeur ! Tous ! " Je le hais parce qu'il m'avait abandonné à ma naissance , je hais ma demie-soeur, parce qu'elle avait été choyé par son père, le père dont je n'avais pas put profiter. Je haïssait ceux de mon clan aussi pour ne m'avoir considérer que comme une bâtarde.
Dans ma rancoeur je n'avais pas vu qu'une personne n'était pas loin de moi et me regardait avec interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] 129196351Dim 12 Mai 2013 - 21:24

Romane regarda par la fenêtre, et découvrit un ciel sans nuage. Puis son regard se dirigea vers l'énorme livre qu'elle tenait entre ses mains. Elle tenta de se reconcentrer sur la biographie d'un célèbre sorcier des années vingts, qui était d'après le professeur de potions, un génie de la magie. Elle resta quelques instant à parcourir les pages de son regard, sans même essayer de les comprendre. Puis elle craqua, ferma son livre rapidement et le repoussa au bout de la table. La jeune Poufsouffle soupira, avant de se lever. Elle rangea le livre qu'elle avait essayé de lire deux heures durant, et sortit de la bibliothèque. Romane avait toujours eu des lacunes en potions, et s'était toujours forcée à en apprendre plus que possible pour combler son manque de passion par des connaissances bien rodés, mais face à un ciel si dégagé, rien au monde n'aurait pus faire face.

Elle se laissa donc redescendre au premier étage, pour pouvoir sentir le début de chaleur sur sa peau. Le printemps avait toujours été sa saison préféré, et plus particulièrement à Poudlard. C'est donc la raison qui la poussa à se rendre au lac noir. Chaque année, de nombreuses fleurs poussaient sur le chemin. Romane en adorait chaque détails, leur couleurs, leur odeur... Mais peut-être était-il trop tôt... Romane fut déçus de ne pas voir beaucoup de pousse. Cela ne la découragea pas à profiter du soleil au bord du lac.

Lorsqu'elle arriva devant l'immense étendue d'eau, elle ne résista pas à l'envie de tremper ses pieds. Elle enleva ses bottes et les porta à la mains. Le contact un peu froid de l'eau sur ses pieds ne la dérangeait pas. Elle en afficha même un jolie sourire dont elle avait le secret. Elle avait déjà oublié les deux longues heures qu'elle venait de passer à la bibliothèque, et ne pensait plus qu'au printemps et à la joie que cela lui donnerait.

Elle commença à marcher autour du lac, en faisant attention à regarder où elle mettait ses pieds. La vue imprenable lui donnait envie d'atteindre l'autre bout de l'horizon, malgré la distance incroyablement longue. Elle aurait sans doute pus le faire, sur un coup de tête et avec les ressources nécessaires. Mais pas aujourd'hui. Non, la seule chose qu'elle désirait aujourd'hui, s'était de se détendre.

Soudain, elle aperçut une forme humaine au loin. Curieuse, la jeune poufsouffle changea de direction pour aller vers cette personne. Cela n'était pas inhabituel pour Romane d'aller aborder les gens sur un coup de tête. Elle marcha donc quelques minutes, jusqu’à ce que cette forme étrange se précise. C'était une jeune fille, brune à première vue. Romane n'apercevait pas son visage, et ne pus donc pas la reconnaître.

Romane s'approcha, et fut surprise d'entendre la jeune fille parler tout seule :

- Je le hais. Je la hais elle aussi, je les hais tous ! Mon père ma demie-sœur ! Tous !


Romane sortit de l'eau, et se plaça devant la brune. Son visage ne lui rappelait aucun nom. Mais elle se risqua dire :

- Je sais pas qui ils sont, mais tu ne les portes pas vraiment dans ton cœur.

Romane tenta de lancer un sourire rassurant à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] 129196351Lun 13 Mai 2013 - 18:00

J'avais peu d'amis. Peu mais je savais que je pouvais leur faire confiance. Et pourtant. Pourtant il ignore sans aucun doute que je suis pas franche avec eux. Comment pourrais-je l'être en me cachant derrière un masque dénué d'émotion ? Je disais toujours ce que je pensais mais eux ne pouvait jamais découvrir la moindre émotion, sur mon visage. Ne pensait-il pas que je me fichait d'eux ? Sans doute et je savais aussi que je risquais de les perdre. Il n'y avait qu'avec Nolan que je souriais, que je pleurais, que je vivais. Lui seul me connait réellement comme je suis. Pour certain se masque pouvais être une protection contre le peur, mais je savais que ce ne l'était pas. En vérité j'étais comme toutes bonne Llyrhan doit être ! INSENSIBLE ! Pourtant je n'arrive pas être comme ça, alors je cache mes émotions, pour le leur faire croire. Ma mère dit que je ressemble à mon père pour la sensibilité. Elle n'a pas le droit de dire ça ! "Père" n'existe pas ! Il n'a jamais existé et n'existera jamais. Pas depuis qu'il nous a abandonné.

J'étais toujours la, les yeux fixés sur le cailloux qui s'enfonçait dans les eaux ténébreuse du lac noir, sans faire de remous. Comme si attendre de le voir couler entièrement me permettrais de me sentir mieux, moins trahi. Il n'en était rien, je me sentais toujours aussi mal. Soudain une voix que je ne conaissait pas me vint au oreilles. Fermant à nouveaux mon visage aux émotions je tournai me tournais vers la personne qui osait se mêler de se qui ne la regardait pas.
"Je sais pas qui ils sont, mais tu ne les portes pas vraiment dans ton cœur."
La fille qui parlait avait les cheveux rouges et portait l'uniforme de Poufsouffle en réfléchissant un peu elle se souvint qu'elle étaient toutes les deux de la même promotion. C'était sans doute une de ces filles qui se mêlait de tout, le genre à se prendre pour le nombril du monde. Oui j'avais tendance à juger avant même de connaître. Un gros défaut si vous voulez mon avis. Quoiqu'il en soit, je lui jeta un regard noir.

-"Qu'est-ce que sa peut te faire ?" demandai-je . Elle ne comprenais sans doute pas elle, qui donnait l'impression d'avoir été choyée. Mais la vie n'était aussi que ce que la poufsouffle pouvait imaginé. Moi, j'avais déjà vécut tant de haine dans ma vie qu'il était tonnant que je vois encore du bien quelques part. Mon coeur continuait d'espérer, et qui sait peut-être qu'un jour j'oserais me montrer sous mon vrai jour.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] 129196351Lun 13 Mai 2013 - 22:41

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Romane regarda la jeune Serdaigle avec compassion. Elle avait l'habitude d'entendre ce genre de phrases. La plus part des gens blessés sortait cette réplique pour fuir la confession. C'était un moyen de se protéger. Qui voudrait raconter ses problèmes à une inconnue ? Romane comprenait. Les deux jeunes filles ne se connaissaient pas. Elle même aurait eut du mal à raconter ce qui se passait si elle avait été aussi dévasté que paraissait cette jeune inconnu. Romane ne connaissait même pas son prénom ! Mais elle n'avait jamais été du genre à abandonner quand un problème se présentait.

Elle agissait toujours ainsi. Se fichant de paraître quelqu'un qui cherche à être populaire alors que ce n'était pas le cas. Son éducation, minutieuse, lui avait enseigné qu'il fallait toujours essayer d'aider les gens qui en avait besoin. Même quand ceux-ci refusaient une quelconque aide. Romane voyait bien dans les yeux de cette jeune fille que quelque chose n'allait pas. Mais cela ne ressemblait pas à ce que peux vivre une adolescent normale, comme de rompre avec son petit-ami, ou de perdre un animal de compagnie. Son problème avait l'air beaucoup plus sérieux.

Romane ressentait la tristesse et la colère de l'étudiante. C'était un des problèmes de l'empathie. Mais avec le temps, elle avait apprit à contrôler ce surplus d'émotions qui l'envahissait à chaque fois qu'elle voyait quelqu'un, et savait désormais le cacher. Cela n'empêchait pas le torrent de sentiments qui émanait de la Serdaigle de venir s’abattre sur la Poufsouffle. Quelle chose horrible pouvait-on vivre pour être à tel point mal ?

Romane se rapprocha de quelques pas de sa camarade, essayant cependant de ne pas la brusquer. Elle chercha quelques instant les mots juste pour répondre à cette question agressive.

- Tu sais, je ne suis pas venue dans l'idée de te faire du mal. Mais je peux toujours essayer de t'aider, si tu m'en laisse l'occasion.


Romane avait soigné le ton qu'elle avait prit. Ne voulant pas paraitre trop brusque, ni trop froide. Paraitre naturelle est la chose la plus compliqué à faire quand on réfléchit à tout ce qu'il ne faudrait pas faire !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La haine est une obsession de la même manière que l'amour [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sira ◘ Change de manière de draguer Black j'suis pas un trophée de chasse !
» Apologie de la haine (f. londubat)
» Amitié? Haine? Confusion? (Cole)
» Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa]
» Les mots d'amour de Mathew ... Ou de haine, plutôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-