Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez

JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  Empty
MessageSujet: JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia ! JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  129196351Dim 2 Juin 2013 - 22:01

Il était tôt ce matin là et pourtant, l'équipe des Harpies de Holyhead était présente au complet dans les vestiaires de leur stade et chacune avec une tasse chaude à la main. Du thé, du café, du chocolat il y avait de tout. Pour Maëlyn c'était du café noir. Sans sucre. Sans rien. Premier café de la journée. Et puis elle était italienne, pour elle le café noir, c'était essentiel. Elle ne comprenait pas les gens qui ajoutait toujours trois tonnes d'ingrédients dans leur café. Maëlyn se souvenait que son père aussi le prenait bien noir. - Bonjour les filles ! lança soudain la voix de leur Capitaine, Gwendolyn Morgan. Si je vous aient réunies aujourd'hui aussi tôt c'est pour vous annoncez quelque chose. Comme plusieurs d'entres vous le savent, ou bien s'en doute, je vais prendre ma retraite. Il est temps pour moi d'arrêter le Quidditch et je vous avouerais que même si je sais que ça va me manquer, c'est essentiel pour moi. Alors je vous aient réunies pour que vous élisiez une nouvelle Capitaine. Une rumeur courut entre les files de l'équipe qui discutaient entre elles. Maëlyn resta à l'écart des conversations, silencieuse pour une fois. Soudain, quelqu'un se leva. - Moi je propose Maëlyn comme Capitaine. Elle est peut-être plus jeune que la plupart d'entre nous mais elle a un énorme potentiel, elle nous a déjà fait gagné plusieurs fois, elle est rapide, agile et c'est une excellente stratège ! Je pense qu'elle pourra nous emmener très loin ! annonça t-elle. Maëlyn la regarda bouche bée. Une autre se leva. - Je suis d'accord avec cette proposition. Je vote pour Maëlyn. Et puis si elle a besoin, nous serons toujours là pour la former ! fit la deuxième. Une troisième se leva en hochant la tête, puis une quatrième, et enfin toute l'équipe au complet. Maëlyn les regarda, émue jusqu'aux larmes. - Vous pensez vraiment que je ferais une bonne capitaine ? balbutia t-elle bouleversée. - Absolument Maëlyn ! annonça l'une d'entre elle. - Accepte tu le poste Maëlyn ? C'est une grande responsabilité, demanda la voix si sérieuse de Gwendolyn. Maëlyn la regarda un long moment silencieuse, pesant le pour et le contre puis se leva. - J'accepte. Gwendolyn eu un sourire satisfait. - Parfait ! Je te formerais les premiers mois ... Maëlyn sourit puis se rendit compte qu'on attendait après elle. - Ok alors ... au boulot ! nous ferons passer des pré-selections pour remplacer Gwen jeudi et les sélections samedi prochains ça vous va ? - Impec' Capitaine ! - Parfait alors au boulot ! lança Maëlyn.

Les Harpies travaillèrent toute la matinée jusqu'à quatorze heures environ puis se donnèrent l'après-midi pour se remettre de leurs émotions. Maëlyn fila au ministère de la magie pour voir Melody et lui annoncer la nouvelle. Elles restèrent un moment ensemble, déjeunèrent même ensemble puis Maëlyn laissa sa meilleure amie travailler, rentra chez elle et prit deux-trois affaires dans un sac. Puis après avoir donné à manger à son chien et à son étalon elle ferma la maison et transplana au centre de portoloin. Elle en commanda un pour la Finlande et partie dans l'heure qui suivit. Il était presque dix-sept heures quand Maëlyn arriva au centre de portoloin de la Finlande. La jeune femme tourna un instant sur elle même en réfléchissant puis discrètement, transplana jusqu'au Manoir Vuorinen, le Manoir de Jonne. Toute excitée, elle frappa à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Ce fut un petit elfe qui vint et Maëlyn le reconnut comme étant Inki. Elle lui sourit. - Bonjour Inki ! Est-ce que Jonne est là ? demanda t-elle en finnois. Que Merlin bénisse Jonne de lui avoir apprit à tenir une conversation en finnois. C'était on ne peut plus pratique en cet instant même ! L'elfe lui apprit que Jonne était bel et bien là ce qui ravit Maëlyn. - Peux tu lui dire qu'il a de la visite mais sans préciser que c'est moi s'il te plaît ? J'aimerais lui faire une surprise ! L'elfe fut d'accord et la fit entrer dans le hall d'entrée avant d'aller prévenir son maître. Quand elle entendit les pas de Jonne, Maë' sourit encore plus et dès qu'il arriva elle sorti un grand - SURPRIIIISE !! avant de se mettre à rire en sautant au cou de son meilleur ami. -Tu m'a manqué !! Désolée de débarquer comme ça mais j'ai une nouvelle que je ne pouvais pas garder pour moi !! s'écria la jeune femme toute excitée, des étoiles dans les yeux et ne tenant pas en place. Une vraie gamine ... Il fallait dire que Maëlyn était une vraie boule d'énergie ce qui était parfois bien ... et parfois moins bien. Mais tout sourire, elle attendit la réaction de son meilleur ami.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  Empty
MessageSujet: Re: JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia ! JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  129196351Dim 2 Juin 2013 - 22:39

Jonne était aux anges. Ely l'avait rejoint pour quelques jours. L'hôpital l'avait enfin autorisé à prendre quelques jours de congé. Ça faisait presque trois semaines qu'il ne l'avaient pas vu. C'était beaucoup trop à son goût. Il n'était pas retourné en Angleterre depuis plusieurs mois et son travail à elle à l'hôpital lui avait occupé pas mal de weekend. Autant dire que ces derniers temps, le Finlandais n'avait pas passé autant de temps qu'il l'aurait souhaité avec Elektra. En conclusion, il avait accueilli ce petit intermède en sa compagnie comme une bouffée d'air frais.

Les deux jeunes gens étaient tranquillement installés dans un canapé du grand salon du manoir. Ils grignotaient quelques pullas confectionnés personnellement par Jonne qui reproduisait à merveille la recette familiale. Comme il savait que la jeune femme adorait ces pâtisseries finlandaises, il ne la privait à aucune de ses visites du plaisir d'y goûter. Kuningas, le lapinkoira de Jonne, était couché paresseusement au pied du canapé. Le chien s'était assez vite fait à la présence d'Ely. Non pas qu'il était méfiant envers les inconnus, mais la nature de vampire d'Ely aurait pu le rebuter. Comme il avait dû voir qu'elle ne voulait aucune mal à son maître, la brave bête l'avait laissé tranquille.

Un bras par dessus les épaules d'Ely qu'il avait attiré contre lui, Jonne était en train de lui raconter une anecdote quand Inki trottina jusqu'à l'entrée du salon et annonça qu'une jeune femme attendait dans le hall, et demandait à voir le maître de maison.

- Kiitos, Inki, le remercia Jonne, intrigué.

Le Finlandais se leva du canapé et précéda Elektra jusqu'au hall d'entrée. Il fut accueilli par une véritable boule d'énergie. Il eut à peine le temps de se réjouir à la vue de sa meilleure amie qu'il n'avait pas vue de puis un moment, qu'elle se mit à crier et elle courrut à sa rencontre. Plus que surpris, car c'était la première fois qu'elle lui faisait la surprise de venir le voir en Finlande, Jonne parvint cependant à retrouver ses esprits et du haut de son mètre quatre vingt quinze, il serra Maë contre lui quand elle lui sauta au cou, la soulevant légèrement du sol au passage.

- Maë, ça alors !

Il la reposa au sol, un grand sourire sur le visage.

- Ça me fait tellement plaisir de te voir ! J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vu depuis des siècles !

Ça faisait en effet plusieurs mois qu'il ne l'avait pas vu. Heureusement, les hiboux existaient. Se détachant de sa meilleure amie, il se détourna vers Ely.

- Maë, je te présente enfin Ely ! Ely, voici Maë.

En effet, le Finlandais avait beaucoup parlé d'Elektra à Maë, mais les deux jeunes femmes n'avaient pas encore eu l'occasion de se rencontrer. Bien évidemment, Ely avait elle aussi entendu parler de Maë. Elle n'ignorait rien de la nature de la relation qu'entretenait la joueuse de Quidditch et lui. Elle savait également que s'ils étaient sortis ensemble lors de la quatrième année de Jonne, c'était une époque plus que révolue.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  Empty
MessageSujet: Re: JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia ! JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  129196351Lun 3 Juin 2013 - 22:40

Lovée contre lui dans le canapé, la viking ne l’avait pas beaucoup lâché, séparés qu’ils étaient depuis trois longues semaines, Dagmar profitait de la présence de Jonne. Les quelques jours qu’elle avait posé pour être avec lui, elle les avait eu en faisant ses yeux de chaton mouillé et effrayé à la DRH du service. La chirurgienne lui avait expliqué à quel point c’était compliqué pour elle et son homme de passer du temps ensemble, lui étant partagé entre la Finlande et l’Angleterre. La norvégienne, en plus d’être loin de ses terres natales, ne rentrait pas chez elle retrouver son homme chaque soir. Et donc, la RH, après avoir regardé le planning, et après avoir frôlé la crise cardiaque, lui avoir promis une augmentation et une prime pour le nombre hallucinant d’heures supplémentaires qu’elle avait fait… en plus d’une semaine et demi de congés « payés », par ce que « vraiment, on la prenait pour une esclave dans cet hôpital »…

L’arrivée de l’Elfe lui fit décoller la tête du creux de l’épaule de Jonne et elle soupira… Elle tuera le chaudron de fientes qui les dérangeait.

A peine arrivés dans le hall, une furie se jeta sur son homme en gueulant. Ouaaaaaaais… PERFECTLY LEGIT GIRL. On ne t’a jamais apprit a te tenir en société ? Genre, t’as été élevée chez les catholiques ou quoi et t’as raté les cours de bienséance? THOR ! Ce qu’elle pouvait ne pas aimer les gens qui n’avaient aucune retenue. Et c’était son peuple qu’on appelait maintenant « sauvage sanguinaire». Maintenant une froideur contenue sous un masque de douceur infinie, la Viking attendit patiemment les présentations…

C’était donc elle l’ex de quand il avait quoi, quatorze ans… Jaugeant la jeune femme d’un regard des pieds à la tete bien trop rapide pour être humain, la vampire eu un sourire qui dévoila largement ses canines. C’est ça, la capitaine de l’équipe ? Si elle ne se sent pas pisser pour une simple nomination ca donne quoi quand on marque un but ?


Enchantée.


C’était le crétacé pour eux, cette relation. Pour la viking c’était un grain de sable dont elle n’avait pas à s’inquiéter outre mesure. Elle faisait ce qu’elle pouvait pour ne pas lui donner une raison d’aller voir ailleurs. Son accent Nordique ressorti quand même plus fortement qu’elle ne l’aurait voulu. Elle n’était pas jalouse. Non. Elle était furieuse d’être interrompue. C’était pas comme si Rovaniemi/ Londres se faisait en 4 secondes, et que son job ne lui demandait pas d’être a l’hôpital plus souvent que chez elle, hein…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  Empty
MessageSujet: Re: JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia ! JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  129196351Lun 10 Juin 2013 - 16:52

Maëlyn était tellement contente de sa nomination qu'elle n'avait même pas réfléchi avant de prendre un portoloin pour venir voir son meilleur ami ici, en Finlande. Tout comme elle n'avait pas calculé qu'il pouvait être occupé aussi. Mais lui il manquait tellement, ne pas le voir, ne pas lui raconter toutes ses journées, ne pas l'entendre lui parler de son boulot, de son pays, la distance était dure à supporter alors oui, Maëlyn devait avouer qu'elle n'avait pas réfléchi avant de venir. Trépignant d'impatience dans le hall elle attendit de voir arriver Jonne avant de lui sauter dessus. - Maë, ça alors ! s'exclama son meilleur ami en la soulevant du sol. Il était si grand et pourtant Maë' faisait quand même 1m68 ce qui n'était pas tout petit non plus. Ça me fait tellement plaisir de te voir ! J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vu depuis des siècles ! Maëlyn le regarda avec un grand sourire, les yeux pétillant de mille éclats. - Ouiiii !! Je suis tellement heureuse de te voir ! Pardon de débarquer comme ça mais j'ai une super nouvelle et je pouvais pas te la dire par hibou pas question !! s'écria la belle blonde en s'écartant un peu pour admirer son meilleur ami et voir si il allait bien. Jonne reprit alors la parole, attirant le regard de Maëlyn sur une femme un peu à l'écart. - Maë, je te présente enfin Ely ! Ely, voici Maë. Ely ... Les yeux de Maë' s'agrandirent et un grand sourire vint naître sur ses jolies lèvres. - Enchantée, fit Ely d'un ton ... plus ou moins neutre. Ce qui n'atteignit pas la jeune Valenzia. - Moi aussi ! Jonne m'a tellement parlé de vous j'avais hâte de vous rencontrer ! fit l'ex Serdaigle d'un ton enjoué en utilisant tout de même le vouvoiement. Après tout, cette Ely n'avait pas l'air très ... chaleureuse. Ou commode. Maëlyn la regarda puis regarda Jonne et plaqua une main sur sa bouche. - Oh pardoooon ! Je débarque comme ça alors que vous aviez sûrement prévu un week-end en amoureux ! Je suis tellement désolée !! gémit la capitaine en ayant l'air sincèrement désolée. Elle n'avait vraiment pas réfléchi. Mais c'était souvent ça avec Maëlyn. Sorti du Quidditch ou des missions pour l'Ordre, elle agissait souvent avant de réfléchir. La jeune femme grimaça alors. - Bon je te dis la nouvelle et je repars alors ! Je suis vraiment vraiment vraiment désolée ! fit elle en regardant Ely avant de se tourner vers Jonne. Tu me connais, j'ai encore pas réfléchi avant de débarquer ... maugréa t-elle penaude.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  Empty
MessageSujet: Re: JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia ! JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  129196351Lun 10 Juin 2013 - 19:35

Connaissant Ely un minimum, Jonne se doutait qu’être interrompu de la sorte par une tornade vivante qui sautillait partout, était loin de lui plaire. Surtout après plusieurs semaines sans que les deux nordiques ne se soient vus. Le Finlandais lança un regard à Ely qui signifiait qu’il lui serait reconnaissant qu’elle ne pète pas un câble. Echange de regards inutiles d’ailleurs, car la jeune femme n’aurait pas été du genre à faire un esclandre pour si peu, surtout quand il s’agissait de la meilleure amie de Jonne.

Se rendant alors compte qu’elle débarquait plus qu’à l’improviste, Maë commença à s’excuser à tout va, redoutant de gâcher leur weekend en amoureux. Heureusement, ils passaient plus d’un weekend ensemble, mais elle n’avait pas à s’excuser ! Ils ne s’étaient pas vus no plus depuis une éternité et la revoir lui faire un plaisir fou !

Lui prenant les épaules pour qu’elle arrête de gigoter et pour qu’elle le regarde dans les yeux, Jonne interrompit ses paroles.

- Maë calme-toi ! Lui dit-il avec un sourire amusé aux lèvres. C’est vraiment pas grave et je ne t’en veux pas !

C’était bien Maë de toute façon ! Agir, puis se poser des questions ensuite. Dans le cas présent, ça n’était pas bien grave. Pas grave du tout même. Il n’y avait pas mort d’homme.

Quoiqu’il en fut, Jonne était plus qu’intrigué par la nouvelle que comptait lui annoncer sa meilleure amie. C’était une nouvelle qui visiblement la mettait dans tous ses états. A la connaissance du grand blond, il n’y avait pas trente-six mille domaines qui pouvait mettre la jeune femme dans cet état, aussi avait-il une petite idée sur le sujet : Le Quidditch.

- Ah non ! Tu n’as pas fait tout ce chemin pour repartir tout de suite ! Tu vas au moins rester un petit moment tout de même ! Viens donc au salon boire quelque chose avec nous et tu nous diras ce qu’est cette nouvelle si importante !

La Norvégienne risquait de ne pas apprécier l’initiative qu’avait pris Jonne ne proposer à Maë de rester un peu, mais tout de même il s’agissait de sa meilleure amie ! Elle n’avait peut-être pas fait une entrée des plus plaisantes du point de vue d’Ely, mais Jonne espérait qu’elles pourraient s’entendre. Il le souhaitait ardemment.

Faisant signe à Maë de les précéder dans le salon, il passa doucement une main dans le dos d’Ely pour lui signifier à elle aussi de passer devant elle et pour lui dire que tout irait bien. Jonne s’installa sur un des canapés et fit appeler Ink, avant de s’adresser aux deux jeunes femmes :

- Que voudriez-vous boire ?

Une fois l’Elfe de maison partit en direction du mini bar pour répondre à toutes les demandes, Jonne se tourna vers Maë :

- Alors, fais nous part de cette grande nouvelle !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  Empty
MessageSujet: Re: JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia ! JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  129196351Mer 31 Juil 2013 - 23:10

Spoiler:

Elle adressa à Jonne un regard « Vittuileksä minulle ? » qu’il connaissait plus venant de sa sœur que d’elle-même. Dagmar se gratifia mentalement d’une gifle et reprit son sourire vénitien. Ce fut bien naturellement qu’il ourla ses lèvres, bien qu’il se soit écoulé littéralement des siècles depuis qu’elle l’eut utilisé pour la dernière fois.  Si Jonne la considérait comme sa meilleure amie, elle ferait un effort, bien que les personnes qui ne prennent pas la peine de réfléchir avant d’agir soit pour elle un sujet de moquerie inépuisable… Et attendez un peu qu’elle apprenne que la jeune femme était une sportive.
Ce n’est pas qu’elle les aimait pas, hein… c’est juste que pour elle, c’était une bande de gens qui feraient mieux de se trouver un vrai travail et de redescendre sur terre… Littéralement, dans le cas Sorcier. Ce n’était pas en faisant des ronds en l’air sur un balai qu’on se construisait un avenir… venant d’un vampire la réflexion n’était peut être pas très pertinente, mais elle, au moins avait un métier utile aux autres. Elle avait peut être les mains dans la viande toute la journée, mais elle sauvait des vies jour après jour, luttant contre  sa faim dévorante de sang pour ne pas boire un patient ouvert sur la table. Au début c’avait été  tellement  dur de résister, maintenant, elle n’y pensait pratiquement plus… d’ailleurs, tant qu’on parlait de se rafraichir…*

Boire ?

En fait, j’ai plutôt faim.


L’elfe couina, apeurée. Elle allait devoir toucher au thermos. Dagmar eu un sourire  trente deux dents, qui se voulait rassurant et doux pour la petite créature, dévoilant ses canines. C’était mal de jouer ainsi avec les Elfes de maison, mais à force, de les voir couiner de peur en la voyant, d’avoir passé beaucoup de temps à être gentille et douce avec eux (au point même de venir les soigner quand il y en avait un de malade) sans voir aucun changement…  la viking en eu assez et commença à les titiller un peu. Bref. Inki  revint avec le plateau, ou un verre d’un liquide épais rouge aux accents légèrement  brunâtres était disposé le plus loin d’elle.

La viking le saisi, laissant Inki reprendre son service, l’attention de la guerrière ne s’était jamais relâchée et restait centrée sur l’intruse. La miss devait avoir un ou deux bons cotés pour que son homme lui accorde autant de crédit dans le cas contraire, il faudrait vraiment qu’elle ait une petite discussion avec Jonne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  Empty
MessageSujet: Re: JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia ! JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !  129196351

Revenir en haut Aller en bas

JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour vous sortir d'une mauvaise situation, appelez Raven au 118 218 || MILLY ||
» Valentina, Valenzia, Valeria etc... [ MAELYN ]
» Capitaine, mode d'emploi #Will
» Une soirée entre amies [ MAËLYN S. VALENZIA ]
» Je suis capitaine d'un bateau [closed]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-