Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

cours n°2 : le sortilège d'allégresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Lun 24 Juin 2013 - 23:06

Cours n°2 :
le sortilège d'allégresse
C'était la première heure de la matinée. Il faisait sombre dehors, la météo faisait des siennes, encore, le brouillard était épais, peu de luminosité envahissait le château de Poudlard. Le Professeur Flitwick, du haut de sa petite taille, se dirigeait jusqu'à sa salle de cours. Aujourd'hui, le Sortilège d'Allégresse était à l'honneur. De quoi mettre un peu de baume au coeur à tous ceux qui sont déprimés par un temps aussi grisâtre que celui qui entourait le château depuis quelques jours déjà. Le Professeur Flitwick monta sur sa petite pile de grimoires afin d'être à la hauteur de son pupitre et attendit que les élèves viennent s'installer dans sa classe. Il était plutôt de bonne humeur, en fait, il était souvent de bonne humeur. Il arborait son petit air enjoué et enthousiaste, dandinant sur sa pile de bouquins en répondant aux salutations des élèves par un petit signe de tête poli.
Citation :
J'aurais besoin de votre votre note en sortilèges, s'il vous plait ! Je commencerai le cours après l'arrivée d'un certain nombre d'élèves. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mar 25 Juin 2013 - 10:07

Les sortilèges, j'adorais cette matière mais il fallait dire que j'étais pas douée du tout !
C'était de famille d'ailleurs. Entre papa, maman et mes trois frères c'était la même histoire ! Y avait qu'Esselt, ma sœur ainée qui se débrouillait un peu, elle devait tenir ça de mémé Gertruda. Ce matin, malgré le temps, je m'étais réveillé de bonne humeur, je m'étais habillée machinalement et m'étais dirigée avec conviction jusqu'à la salle de classe. En arrivant, je saluai notre cher professeur et j'allai m'assoir au second rang, ni trop près ni trop loin. Je plaçai ma baguette bien droite sur mon pupitre et attendais le début du cours.



(1/6 en sortilège)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mar 25 Juin 2013 - 11:04

La météo semblait être de concert avec l'humeur matinale de Vitali ; sombre. Le manque de sommeil, les cauchemars de sa cousine, et les découvertes qu'ils faisaient sur l'histoire de leur famille n'en finissaient pas de trotter dans sa tête et de grignoter petit à petit chaque once de positivité de son être. Déjà qu'il n'en possédait pas beaucoup, c'était dire. Déboulant des escaliers au quatrième étage, le garçon enfonça ses mains dans les poches de son sweat-shirt gris en réprimant un bâillement. Son premier cours de la matinée était sortilège, une matière qui sommes toutes lui plaisait bien. Il espérait qu'elle égayerait un peu plus cette journée qui commençait très mal. Saluant Flitwick et son petit sourire enjoué en entrant dans la salle, Vitali se dégota une place au troisième rang, derrière une gamine de sa maison.

Citation :
SORTILÈGES : 3 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mar 25 Juin 2013 - 15:06

Lorsque le réveil sonna ce matin là, Lyleïa était si fatiguée qu'elle l'éteignit et le repositionna pour une heure plus tard. Tant pis pour le petit déjeuner, elle avait trop besoin de dormir. L'heure qui passa lui parut cinq petites minutes ridicules et c'est encore vaseuse que la jeune femme sorti du lit pour prendre une rapide douche - qui n'eut malheureusement pas l'effet escompté - et pour passer son uniforme aux couleurs verts & argent des Serpentard. Puis, attrapant son sac elle se rendit directement au cours de Sortilèges & Enchantements. Il n'y avait pour le moment que deux personnes. Une Serpentard de sa maison qu'elle connaissait de loin, et ... son cousin, Vitali. Lyleïa hésita. Si Vita' voyait son degré de fatigue il allait encore plus paniquer mais elle ne pouvait pas non plus l'ignorer. Il avait l'air fatigué lui aussi et Lyl' s'en voulut. C'était un peu de sa faute. Alors, après avoir salué le minuscule professeur, la reine des glaces s'approcha de son cousin et déposa un baiser sur sa joue. - Salut toi, murmura t-elle en s'asseyant près de lui et en sortant ses affaires.

4/6 en sortilèges
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mer 26 Juin 2013 - 17:13

    Aujourd’hui, Philippa s’était réveillé de bonne humeur et ce n’était pas la température maussade qui allait changer son humeur. En avance sur son alarme, elle pouvait prendre le temps qu’il fallait pour se préparer à aller à son cours. Elle enfila son uniforme sans faire de bruit et se dirigea vers la salle commune discrètement, elle ne voulait pas réveiller ceux qui dormaient encore. Elle mangea tranquillement son petit-déjeuner à la table des Serpentard en compagnie des autres qui allaient participer au cours. Par la suite, la vert et argent se dirigea d’un pas nonchalamment vers le cours, le cours de Sortilèges n’étant pas son préféré. Philippa s’installa dans la rangé en avant de Vitali et Lyleïa qu’elle salue joyeusement. Le cours n’allait pas tarder à commencer.


Citation :
Sortilèges : 3 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mer 26 Juin 2013 - 18:01

Je te jure, elles étaient vertes, raconta dans un gazouillis ravi Anne à son amie Sally en passant le pas de la porte de la salle de cours du Professeur Flitwick, son grimoire de sortilèges sous le bras. Elle en avait partout sur le visage, c'était dégoûtant, elle a dû aller à l'infirmerie et tout... Bonjour professeur ! lança-t-elle gaiement en s'installant au deuxième rang de la classe, côté fenêtre.

La jeune Gryffondor était aujourd'hui de très bonne humeur : 
Swann lui avait fait la surprise de l'attendre à la sortie de la Grande Salle ce matin, et même si le temps n'était pas au beau, il lui suffisait de se dire que l'année touchait à son terme pour qu'un sourire ravi ne s'accroche à son visage pour le reste de la journée. Et en plus de tout cela, la journée commençait par un cours de sorts et enchantements, la matière favorite de la jeune Lehnsman. Que demander de plus ?


Spoiler:


Dernière édition par Anne Bowes-Lehnsman le Mer 26 Juin 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mer 26 Juin 2013 - 18:32

Du haut de son mètre quatre vingt-huit, Bertram salua le minuscule professeur Flitwick qui se tenait sur son estrade, et fit quelques pas à l'intérieur de la salle, jetant un regard circulaire sur les tables et les différents élèves déjà présents. Pas mal de Serpentards, et une Gryffondor qu'il voyait pas mal traîner autour de Swann mais dont il ne connaissait pas le nom. Réprimant un soupir las, le jeune homme se dirigea vers le fond de la classe en prenant soin d'éviter la troupe de Verts, qu'il exécrait copieusement. Il jeta son sac sur sa table et s'assit pour immédiatement s'affaler en avant et enfouir son visage dans ses bras. Il n'avait plus qu'à piquer un petit somme avant le début du cours - à moins qu'un ami à lui n'ait la bonne idée de le rejoindre d'ici là. 




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mer 26 Juin 2013 - 18:52

Sean devait se rendre en cours de sortilège. Il avait l’impression que ça faisait des semaines qu’il n’y avait pas été. Il avait plutôt réussi le dernier devoir, mais il ne s’en étonnait pas. Avec les cours de son père et ses recherches, il avait pu facilement répondre aux questions posées. La pratique par contre lui avait posé un peu plus de problème bizarrement. Certes, il n’aimait pas cela, mais il n’était pas mauvais dans ce cours. Peut-être qu’il serait meilleur ce cours-ci. Il comptait y aller avec Swann, mais le jeune homme avait décidé de le laisser tomber au dernier moment pour rejoindre sa nouvelle bien-aimée. Il le rejoindrait sans doute plus tard, si la fainéantise ne l’atteignait pas.

Le serdaigle ne resta pas longtemps à table. Il ne voulait pas être seul aujourd’hui et la grande salle était vide. Il ne savait pas s’il était arrivé trop tôt ou trop tard, mais personne de son entourage ne souhaitait manger aujourd’hui. Il se leva donc et sortit. Il monta les étages avec un rythme lent et régulier. Il entra rapidement dans la salle de cours. Quelques personnes étaient déjà là. Tout un groupe de serpentard avait récupéré un bout de salle. Il vit également la copine de Swann qui semblait bien heureuse. Elle avait sans doute apprécié le geste du dragueur. Enfin, son regard se posa sur Bertram, affalé sur sa table au fond de la classe. Il sourit et alla vers lui. Il s’installa sur la table d’à côté avec un peu de bruit et s’exclama :
Alors, on a oublié de dormir ? Tu sais, parfois il faut arrêter faire la fête !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Mer 26 Juin 2013 - 19:52

Je montais les marches quatre à quatre tellement j'pensais être en retard. La nuit dernière, on avait parlé longtemps avec la bande, et on s'était couchés tard. Résultat ce matin: j'avais la gueule dans le c.. chaudron. Déglingué, les cheveux en pétard, les yeux à moitié pliés, j'avais même pas eu le temps de déjeuner avant d'attaquer le premier cours de la journée, avec Flitwick. Nickel, le petit bonhomme captait jamais rien quand on glandait au fond, avec Swann et Bertram. D'ailleurs ces deux petits enfoirés avaient filé sans moi, en me laissant à la bourre. En arrivant in extremis, je saluais le prof et repéra mon meilleur pote au fond de la salle, lui aussi à moitié endormi, avec Sean. Pas de trace de Swann.
— Salut les mecs, j'ai dit en arrivant près d'eux et en me laissant tomber sur la chaise à côté, frottant l'arrière de mon crâne. Bert, mon pote, la prochaine fois que t'as envie de parler toute la nuit, rappelle-moi de te bâillonner avant, le réveil a été trop lamentable, j'ai ajouté en grognant, même pas motivé pour sortir mon livre et mes parchemins. Ca allait être dur..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351Ven 28 Juin 2013 - 12:10

Bon pas le temps de finir le cours! Dommage je donne 2 points aux maisons respectives par personne, soit 6 pts pr serdy, 8 pts pour serpy et 2 pts pour gryffonondor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




cours n°2 : le sortilège d'allégresse. Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 : le sortilège d'allégresse. cours n°2 : le sortilège d'allégresse. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

cours n°2 : le sortilège d'allégresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire
» Sortilège niveau pro c'est pas pour demain ! [Libre - 1 personne]
» Entraînement n°1 : sortilège Doloris [sangs-purs uniquement]
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-