Son café lui paraissait âcre, comme trop sucré. Et pourtant il le prenait pur pour en savourer l'arôme amer. Mais depuis que l’ensorceleuse était entrée dans la pièce, tout lui paraissait empoisonné. Son regard l'avait transpercé dès son arrivée, lui rappelant les eaux troubles où il s'était noyé autrefois. Comme deux aimants, leur regard s'était accroché et repoussé aussitôt. Ils se détestaient, et tout le monde le savait, sans en connaitre la raison. Et pourtant leurs départements étaient trop proches pour qu'ils s'ignorent complètement. La réunion d'aujourd'hui promettait d'être rude. Une sombre affaire de meurtre moldu. Le criminel non sorcier avait braqué une bijouterie de luxe, jusque là rien qui ne concernait le monde sorcier. Mais il s'en trouvait un dans le magasin au moment du vol, et ce dernier avait légèrement outrepassé ses droits en enchainant le voleur au plafond, à l'aide de lourds colliers d'or dérobés, et ce, devant la clientèle d'une dizaine de personne. L'affaire s'était compliquée par la mort par strangulation et chute de vingt mètres du criminel. De là les gens s'étaient éparpillés en criant, et, pris de panique, le sorcier avait lancé des oubliettes sur un peu près tout ce qui passait. On avait même retrouvé un labrador se prenant pour un oiseau, escalader le muret de sa maitresse en battant des pattes. Et pour corrompre l'affaire un peu plus, le sorcier en question était le fils de l'ambassadeur de France, où la Coupe du Monde de Quidditch se déroulait en ce moment même. Pour Seth, les fils "de" était surtout des cons mal lunés, nés avec une cuillère en argent à la place du cerveau. Des bombes à retardements lorsqu'ils s'agissaient de sorciers. Ce dossier il l'aurait bien envoyé aux oubliettes aussi, il lui foutait un mal de crâne depuis des semaines. Pour lui c'était simple, un moldu de moins sur Terre ne changeait rien, tout autant qu'un poupin gâté, dossier clos. Mais si Wilhelmina Elladora Ketteridge entrait dans la partie, ce serait une partie d'échec, et l'on sait tous quel rôle y tient la reine. Attablé d'un air nonchalant à la terrasse, Seth discutait avec Bartemius Croupton des prochains scores de la Coupe, en attendant la réunion qui débuterait dans 10 minutes. Les deux hommes s'estimaient depuis que Croupton Jr avait fait les présentations. Ça sert d'avoir des amis chez les mangemorts. Les mages noires enserraient peu à peu le Ministère comme un brouillard opaque, s'accrochant au mur jusqu'à faire parti du décor. Profitant que la jeune femme ne soit pas dans les parages, Seth arrachait également quelques info à son patron. Ce n'était pas bien difficile vu l'engouement que provoquait 'Helmina. Ah ça il en entendait des compliments et plus encore, mais pour ce qui était de la véritable info, il lui fallait creuser.
« Wilhelmina est une femme en tout points admirable, vous saviez qu'elle parlait un nombre incalculable de langues?? Même le gobelin! Je peux vous dire que ça nous a drôlement aidé lorsque... »
Seth arrêta d'écouter, hochant juste la tête quand il le fallait, tout ça, il le savait déjà...
Dernière édition par Seth Anderson le Dim 3 Nov 2013 - 11:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Duel // pv 'Helmina Jeu 17 Oct 2013 - 12:23
La corvée que représentait cette réunion était telle que Wilhelmina s'affairait à trouver un stratagème pour y échapper. A défaut d'y être parvenu, elle trouva amusant d'imaginer comment rendre cette fâcheuse communion ministérielle plus intéressante. A vrai-dire, l'affaire en elle même présentait un intérêt certain de par sa complexité. Parce que les deux parties avaient fauté, cet imbécile de Colombius Jr. n'avait pas su maitriser ses pulsions envers un stupide braqueur moldu jusqu'aux oreilles. La sorcière ce promis de lui rendre une visite impromptue lors d'un prochain voyage en France, et de saluer Monsieur l'Ambassadeur au passage, sans manquer de lui laisser une fois de plus; un souvenir marquant. Après tout, la France faisait partie de la moitié du sang de Wil', et c'était bien la seule information que le ministère possédait la concernant, puisque son cursus scolaire et sa double nationalité faisaient partie des choses figurantes sur son Curiculum Sortiarius Vitae.
En y repensant, son panacée de langues, son cursus, sa nationalité, son lieu de naissance, ou encore même la date de cette dernière étaient les seules choses connues par le petit peuple, et seul le nom de son père figurait sur l'acte de naissance, quand à sa mère, elle était connue sous un faux nom. On était loin de Toinette née Delacour en lisant le nom de Marge de Sainte Colombe, cette femme avait décidément bien compris le système pour protéger sa fille.
Après avoir songé à faire à tour dans les archives afin de retirer le faux nom de cette dernière, et même son existence de son acte de naissance, Wilhelmina pris sa baguette et d'un coup de poignet fit ce fermer sans douceur les tiroirs de son bureau, les volets, puis la porte. Et déambula dans les couloirs, son carnet à notes et sa plume suivant bien sagement derrière elle. Il lui fallait passer "chercher " son patron, puisqu'elle ce devait de l'accompagner. C'était comme ça que ça ce passait au Ministère, on fonctionnait par groupe d'appartenance, et elle devait ce présenter avec son gentil patron; obéissant et docile; pour représenter le département de coordination magique internationale.
Si Seth n'était pas dans l'équation, c'était bien parce que Wil' le considérait comme un vrai morpion, même s'il était naturellement la. Elle ne comprenait même pas ce qu'il faisait la, il n'avait à ses yeux qu'une belle gueule sans talent. Si cette nounou de Dolores Ombrage ne s'acoquinait pas sans cesse avec lui, il était évident qu'il ne serai plus la depuis un moment au vue des rumeurs qui couraient sur lui, la ou Wil' masquait bien son rôle sous des sourires chaleureux et hypocrites au possible. Elle le regardait au loin, faire la conversation à Bartemius comme s'il buvait ses mots, et à mesure qu'elle s'approchait, elle compris que c'était d'elle dont il parlait; C'était flatteur, mais pas venant de Seth, ce morpion n'avait de cesse de chercher des informations la conçernant, il voulait la provoquer et la rouler dans la boue ? Il avait trouver une adversaire brûlante, et sous un adversité redoutable, la sorcière ne cachait pas son goût pour le sorcier qui fut autrefois son amant, Morgane elle même savait qu'il était beau, et encore plus sous ses airs de rival.
« Le Gobelin et même le Dragon, n'est-ce pas Seth ? »
Sa voix sonnait de façon piquante, son carnet c'était posé lourdement sur la table pour marquer un "STOP" à leur conversation, elle était la et il n'était plus question de faire comme si ça n'était pas le cas. Son regard plongea dans celui de Seth comme pour le charmer sur le champ, et forcément elle savait que ça fonctionnerai même un peu. Elle aurai voulu le dévorer sur place, tout en le faisant souffrir dans une haine amoureuse, dans un bien qui fait mal, dans une folie douce. Il ne saurai rien, et elle était prête à exécuter un " Silencio " sur son supérieur s'il venait à faire autre chose que vanter les mérites de sa collègue. A l'instant même, le directeur n'existait pas; il n'y avait que Seth, et la rivalité.
Spoiler:
Désolée du retard, j'avait posté une absence. Je comprendrai si tu ne répond pas, pas de soucis
Invité
Invité
Sujet: Re: Duel // pv 'Helmina Dim 10 Nov 2013 - 21:27
Bartemius avait toujours été d'un ennui mortel mais il avait la naïveté de ne pas s'en rendre compte. Les yeux de Seth sentaient le brouillard depuis déjà longtemps pourtant. Lui parler avait été une mauvaise idée, si le patron n'avait pas un coup dans le nez il ne lui avouerait jamais ce qu'il désirait savoir. Et encore, il était persuadé que cet homme en savait bien moins que lui sur la jeune femme. Elle était inattaquable, glissant entre ses doigts comme un serpent à sonnette. Sonnette qui ne tarda pas d'ailleurs, 'Helmina s'empara de la conversation. A peine leurs regards croisés, si proches, qu'il sentit son âme étouffer sous ses yeux brûlants. Il savait à quoi ce feu soudain était dû, ce qui la rendait d'autant plus détestable à ses yeux. Il avait aimé à corps perdu cette femme, il serait mort pour elle comme la plupart des prétendants qu'elle prenait à ses filets. Mais à présent qu'il connaissait son secret, elle avait perdu de son mystère à ses yeux, et il ne la voyait plus que comme une froide manipulatrice sans scrupule, et il ne pouvait y avoir deux lions dans l'arène.
« Personne ne parle mieux que toi le langage reptilien 'Helmina.»
Si Bartemius eut un mot sur la question, Seth ne l'entendit pas, le combat avait commencé et il risquait d'être explosif.
« Prête à défendre une cause perdue?»
Seth n'attendit pas sa réponse, premièrement parce que rester trop près d'elle pouvait s'avérer dangereux, mais surtout car tous les membres de la séance était invités à commencer. Le jeune homme récupéra ses dossiers et se plaça dans les gradins, proche de ses compatriotes, tous engagés contre l'accusé. Faire des remous dans les relations internationales et semer le chaos ne pouvait qu'être profitable aux mangemorts. De toute évidence, si son fils était emprisonné, l'ambassadeur français risquait de mettre un terme aux bonnes relations franco-britannique. Il allait chercher la jeune femme dans l'assemblée mais sa voisine l'accapara pour lui rappeler ses prochains dossiers tandis que son voisin de gauche lui racontait une blague de bien mauvais goût sur les moldus qui fit sourire le jeune mangemort. L'assemblée avait parfois l'air d'une grande cour de récré où chacun y allait de sa petite histoire. Le président du tribunal frappa trois coups et le silence se fit.
« Accusé veuillez-vous lever.»
Le jeune homme avait l'air hagard de ceux qui n'ont jamais connu que le bon côté du monde, les chaines lui pendaient grossièrement aux poignets, comme si elles avaient été faites pour des mains plus rudes, comme si les criminels ne pouvaient avoir les os fins. Pendant que le juge lisait la liste d'accusation, le regard de Seth fouillait les gradins face à lui, comme un aimant recherche son miroir, jusqu'à le trouver. Ses yeux sombres ne le regardaient pas encore, fixés sur l'accusé, se demandant certainement comment l'arracher à sa misérable situation.