Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Empty
MessageSujet: Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe 129196351Mer 11 Sep 2013 - 18:36

Keith était arrivé en avance. La poursuiveuse de l'équipe des Poufsouffle (il avait encore du mal à dire que c'était aussi son équipe tant il se sentait étranger au monde du Quidditch) l'avait convoqué sur le terrain en début d'après-midi pour un entraînement. Keith n'était pas en droit de refuser, mais il aurait préféré passer son après-midi de liberté à gratter son banjo plutôt que de s'entraîner comme un diable et suer sur un balai. Le temps était plutôt gris en plus, presque pluvieux. Mais la convocation était plutôt flatteuse: en fait, Keith avait reçu un petit origami ensorcelé de provenance inconnue pendant le repas du midi précédent, le félicitant pour sa performance au début du dernier cours de Quidditch et lui proposant ("imposer" était plutôt le bon mot car Keith ne se sentait pas en état de refuser) un entraînement, ou plutôt une formation dans le cas du jeune homme, qui s'intéressait très peu au Quidditch et au vol, même si il était n'était pas mauvais dans cette dernière matière.
Keith s'était dit qu'il avait plutôt intérêt à arriver en avance, vu le tempérament intransigeant quand il s'agissait du Quidditch de la poursuiveuse de l'équipe. Il n'avait pas envie de passer pour une pièce rapportée qui n'avait rien à faire dans l'équipe: si le Quidditch avait d'abord été une contrainte lorsque son père lui avait ordonné de prendre la place restante dans l'équipe, il s'imposait de plus en plus comme un défi à relever, comme une envie d'être le meilleur possible. Si ce sentiment était d'abord orchestré par la peur de mal faire naturelle et le stress de Keith, il était petit à petit en train de devenir un objectif nécessaire à atteindre, une façon de se rendre meilleur aussi, et surtout, de se sociabiliser (enfin!).
Quelques années auparavant, Keith avait voulu faire partie de l'orchestre qui jouait parfois lors des matches de Quidditch, mais il n'avait pas été accepté, car le banjo et les guitares ne correspondaient pas à l'ambiance d'un marching band de Quidditch. Ça n'avait pas spécialement été une déception, mais tout ça pour dire que jusqu'ici, c'était le seul rapport que Keith aie eu avec le Quidditch. Lorsque son père lui avait envoyé un lettre pour l'inciter à rejoindre l'équipe de sa maison, Keith avait juré tous les noms; Roy savait mieux que quiconque comment faire marcher son fils. En attendant, Keith sortit de sa poche la lettre qui l'avait mis dans une colère noire pour la lire encore une fois:



"Mon cher Keef,

J'ai appris lors d'une de mes missions auprès du garde-chasse de l'école que l'équipe de Poufsouffle peinait à trouver un gardien pour la saison à venir. Par nostalgie et parce que tes notes ne sont pas trop mauvaises en vol, je suis donc allé t'inscrire à ce poste. Cette inscription est définitive, et tu ne peux pas la résilier (sinon, tous les gens de ta maison te détesteront et tu seras au centre de l'attention, de façon négative en plus ♥). Pour te motiver, faisons un deal: si ta maison remporte la coupe, je t'achèterai tous les vinyles que tu veux à la fin de l'année.

Ton papa qui t'aime,

Roy Burdon.



Keith soupira, lâcha un juron comme à chaque fois qu'il relisait cette lettre, et remit la lettre dans sa poche en la froissant encore plus. Roy Burdon, sérieusement. ROY BURDON. Un excentrique. Un cas, un vrai cas, ça, on ne pouvait le nier. C'était tout à fait son genre d'inventer des combines pareilles pour tenter de sociabiliser son fils, comme la fois où il avait inscrit Keith à un cours de théâtre (le pire échec de la vie entière de Roy Burdon, qui avait récupéré son fils effondré, pleurant toutes les larmes de son corps, en profond état de choc, après que la professeur de théâtre l'aie appelé en catastrophe comme quoi il était tombé inconscient sous le coup du stress, mais ça, c'est une autre histoire, et c'était d'ailleurs l'un des moments les plus humiliants que Keith puisse se rappeler avoir vécu). En plus, s'il y avait bien une chose que Keith détestait, c'était être au centre, et là, lord du match, toute l'école allait être là et épier ses moindres faits et gestes. En espérant que ses coéquipiers arrivent à l’éclipser avec leur charisme.
Daithe Mullet, Keith l'avait déjà vue. Tout le monde connaissait les joueurs de Quidditch de sa maison, mais Daithe était différente. Si le reste de l'équipe était en grande partie composée d'athlètes charismatiques, elle était une petit nana à l'apparence frêle. Mais sur le terrain, c'était une battante, Keith l'avait déjà vue à l'oeuvre, une vraie machine de guerre lancée à toute allure sur son balai. Par proccuration, Keith savait que c'était une vraie mordue de Quidditch, que c'était sa vie, comme que ce qu'était la musique pour lui. Ça leur faisait un point commun, ce qui rendait Daithe sympathique aux yeux de Keith, sans qu'il lui aie jamais parlé. Mais Keith, de son mètre soixante-sept allait trancher avec toute cette équipe de battants, il en était certain et il le redoutait... Il était quand même résigné à faire de son mieux, pour les vinyles que son père lui avait promis, et pour lui-même.


______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe 129196351Lun 14 Oct 2013 - 19:31

Quoi d'autre que du quidditch aurait pu me pousser à sacrifier un de mes dimanche après-midi ? Rien ! Lors des dernières sélection pour trouver un nouveau gardien, parce que oui, malheureusement Deidre avait quitté poudlard, on avait repérer le petit Burdon, d'un an plus jeune, qui était pas trop mal. Pas excellent comme l'avait été Deidre, mais pas trop mal non plus. Et puis surtout c'était le seul qui s'était inscrit, il était la le dilemme.
J'avais donc été désigner, bon d'accord je m'étais proposer, pour former un peu plus ce petit, grand gardien en devenir. Foie de Daithe Mullet j'allais en faire un champion ! Je me dirigeais donc vers le terrain d'un allure rapide et décidé, mon fidèle balais sur l'épaule. Il était déjà là quand j'arrivai, un bon point pour lui.
Lui non plus il n'était pas super grand pour un mec. Pour ma part j'avais pris des formes, au courant de l'été, et j'avais du me ré-habituer et me retrouver un nouvel équilibre sur un balais. Par contre, je n'avais pas pris beaucoup de centimètre contrairement à Eanna qui me dépassait maintenant.

-"Salut ! Prêt pour l'entrainement ?" C'était pas vraiment une question puisqu'il n'avait pas le choix de toute façon. Je me dirigeais vers les vestiaires et emprunta un souafle d'entraînement.
"Bon on va commencer par du vol d'abord !" Parce que oui, le vol dans le Quidditch c'est un peu essentiel quand même. C'est comme savoir faire des potions pour devenir maitre des potions. Je déposait le souafle au sol, ou il ne risquait pas de s'envoler et enfourcha mon balais. D'un coup de pieds je m'élevais lentement du sol. stabiliser face à Keith j'observer le terrain. Le temps était clément et le vent pas si fort, des conditions idéale pour apprendre en somme. J'aurais préféré des condition un peu plus rude pour l'y habituer mais je ne faisais la pluie et le beau temps.
-"Bon allez tu me fait quelques tour de terrain pour commencer que je regarde comment tu vole."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe 129196351Jeu 17 Oct 2013 - 14:35

Keith rougit un peu en voyant arriver la poursuiveuse en question, le souaffle sous le bras. Le petit vent qui soufflait ce jour-là faisait voler ses cheveux clairs, et avec son visage dégagé, Keith put observer ses tâches de rousseur sur le nez. Et ça suffisait à la rendre adorable. Ce n'était pas le gens de fille ultra canon à faire tomber tous les mecs comme des mouches, non, mais Keith était sous le charme.
Salut! Prêt pour l'entrainement?
La question avait été formulée sans réelle attente de réponse. Ouais, bon, elle était peut-être super jolie, mais fallait pas rigoler avec elle. Il sortit de sa contemplation aussitôt et hocha la tête d'un mouvement sec. Elle s'éleva dans les airs et Keith la suivit après l'avoir regardée attentivement d'un air admirateur. Elle faisait un avec son balai et l'air qui l'entourait, c'était magique. Ils se mirent au même niveau.
Bon, on va commencer par du vol d'abord! Allez, tu me fais quelques tour de terrain pour commencer que je regarde comment tu voles.
C'était sans appel. Ah ouais ouais, il fallait vraiment vraiment pas rigoler. Sans un mot, Keith enfourcha son balai et décolla dans les airs et entreprit de commencer à faire le tour du terrain, aussi vite qu'il le pouvait.
Sous son allure de petite nana frêle, elle avait un caractère qui promettait d'être redoutable. Keith pria de tout son coeur pour ne pas faire un erreur et fit du mieux qu'il put, se tenant aussi droit que possible sur son balai. Son équilibre laissait à désirer (dyspraxie oblige), et il se demanda si il fallait qu'il en parle à son coache personnel. Un regard vers elle et son air examinateur à souhait, genre "Si tu rates tu vas voir ce que tu vas voir" (ce qui ne la rendait pas moins jolie) l'en dissuada aussitôt. Il allait se faire remballer direct, ce n'était même pas la peine.
Lorsqu'il était entré dans l'équipe, il s'était renseigné un peu sur celui qui l'avait précédé. Celle en l'occurence. On se référait à elle comme l'une des meilleures gardienne que Poufsouffle aie jamais eu. Et Keith, ça le stressait encore plus qu'il ne l'était naturellement. Il se sentait comme une roue de secours pour l'équipe: nécessaire, mais on aurait préféré que la bonne roue normale ne lâche pas. Et de toute façon, ni l'équipe, ni lui-même n'avaient eu le choix. Il avait intérêt de faire des performances, et vite, si il ne voulait pas que les membres de l'équipe se braquent contre lui. Bon, il y avait Spencer, qui était venu le trouver dès qu'il avait entendu parler de lui et qui l'avait accueilli chaleureusement. Et puis, on était à Poufsouffle, la maison la plus sympa de tout Poudlard. Mais, tout de même.
Après trois tours, Keith entendit Mullet lui dire que ça suffisait. Au ton de sa voix, il compris que ça allait barder... Elle avait l'air d'une perfectionniste absolue, et elle allait sûrement appliquer ce régime à son entraînement à lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe 129196351Dim 3 Nov 2013 - 11:52

Je l'observais volr. Bon il était loin d'avoir le niveau de Deidre, mais elle avait quitté poudlard et je ne devais pas comparé Keith à Deidre ! Sinon, on avancerais jamais ! Le truc c'est que il était beaucoup trop rigide sur son balais et son équilibre laissait trop à désirer. Je pouvais quelque chose pour le premier problème mais malheureusement, il devait trouver seul son propre équilibre. En parlant d'équilibre, j'avais été surprise en remontant sur mon balais en Septembre de voir que le mien n'était plus bon du tout. Eanna avait fait la même découverte. De toute évidence, on avait plus changé physiquement qu'on ne l'imaginait pendant ces vacances. Sans doute parce que j'avais l'habitude de voler j'avais retrouver un bon équilibre en prolongeant un peu plus les deux premières séances d'entraînements.

Après qu'il ai fait une série de tour, je décidais d'arrêter le massacre. Avant de savoir rattraper des souafles, Keith avait besoin de maîtriser son balais. Je lui expliquais la prochaine partit de l'entraînement quand il m'eut rejoint. Ca serais encore du vol mais j'avais bien l'intention de lui montrer ses erreurs.

-"Bon, c'est pas super !" commençais-je. Je vis sa tête s'affaisser, ses épaule se vouter un peu plus. Il était déçu et s'est normal. "Mais je pense que c'est rien d'irrattrapable. Tu es trop rigide sur ton balais, cela te ralentit et perturbe ta trajectoire. Ce n'est pas toi qui maîtrise le balais pour voler mais toi et le balais qui volez ensemble." Me rendant compte que se que je disais n'était pas forcément claire pour qui n'était pas passionné je décidais de lui montrer. Je lançais un sortilège de traçage sur nos deux balais qui lui permettrais de voir son chemin de vol et le mien grâce aux traces que le sort laissait et l'enjoignit de me suivre !

-"Tu me suis mais il ne dois pas y avoir plus de trois mètres de distance entre nous. Et le but est que ta trajectoire soit identique à la mienne. "
Je commençais un parcours improviser dont j'essaie de maîtriser la difficulté, ou peut-être était-ce moi que j'essayer de maîtriser, mais qui obligerait le jeune homme, si il voulait respecter la règle à faire preuve de plus de relâchement.
J'était partit en ligne et descendit brusquement en pente douce. Je zigzaguait, doucement entre des poteau imaginaire, je m'autorisais même un coup d'oeil vers l'arrière et vit le visage concentrer de mon camarade. Au moins y mettait-il beaucoup du sien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Pas de repos pour les braves! - entraînement • PV: Daithe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-