Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Empty
MessageSujet: Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 17:43

Une belle journée s'annonce! Je suis enfin a Poudlard avec tous mes amis pour une nouvelle année, ça va être carrément fantastique! Avec mon groupe de potes on avait décider de ce rejoindre cette après-midi pour rattraper ces longues vacances qui nous ont séparés. J'étais fin heureux. J'avais fais tous mes devoirs la veille pour être sur d'avoir tous mon temps libres.
Ce matin je n'ai eu que cours de runes, une bonne journée quoi! Je n'avais qu'une envie, rejoindre mon groupe.
Vers 12h35, je suis aller manger dans la grande salle avec d'autres amies que je vois rarement. Qu'est-ce que c'est agréable de manger entourer de gens qui souries, ce raconte des blagues, ce chamaille.. J'aime cette ambiance qu'y ci trouve a cette école.
13h25, je suis déjà prêt a les attendre au rendez-vous qu'on s'était donné. Je devais avoir au moins une bonne quinzaine de minutes d'avance, mais c'est pas grave, comme ça je pouvais les surprendre, peut être mieux que Peeves. Ils arrivent tous en même temps, et finalement ils m'ont tous vu et ils se sont bien moquer de ma tentative.
Pouah franchement énorme, j'adore faire l'idiot avec eux! Mais dans les alentours de 15h, ils sont tous partis pour faire leurs devoirs.. Ces andouilles de chouettes n'ont encore rien fait..

Je suis donc tous seul en fin d'après-midi, je décide de les raccompagner jusqu'au escalier. Arrivé à un escalier qui bouge, je me suis assis, a regarder toute les têtes qui passait, je cherchais a trouver quelqu'un comme moi qui s'ennuie et qui cherche de l'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Empty
MessageSujet: Re: Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} 129196351Dim 15 Sep 2013 - 23:40

MACKENZIE ! aboie McGonagall, me rappelant à l'ordre pour, au moins, la septième fois du cours. Je tourne la tête avec nonchalance, posant mon menton dans le creux de main. Désolé m'dame, je regardais deux oiseaux s'accoupler devant la fenêtre, je réponds avec un petit sourire. Bah quoi, c'est vrai ! Deux oiseaux dans leur parade nuptiale, c'est quand même bien plus passionnant que de transformer une portée de souris en nargols. MacGonagall lève les yeux au ciel. J'crois qu'elle m'a à la bonne, parce que sinon, je serais déjà dehors, un coup de pied au derrière. Alors je fais semblant de m'intéresser à ce qu'elle dit et la vieille chouette retourne à son cours. En fait, il fait beau dehors et j'ai aucune envie de rester enfermé dans une salle de classe. Alors je tourne de nouveau la tête et j'oublie d'écouter la litanie du prof' de métamorphose.

MACKENZIE, DEHORS ! lance McGonagall. Gagné ! Je ramasse mes affaires, tapote la tête de mes souris et quitte la salle de classe, fier comme un poux. Il va falloir m'expliquer devant Picott-le-puant mais jusqu'à ce qu'il me coince entre deux murs, j'ai le reste de l'heure de cours de libre. Et je compte bien en profiter pour faire autre chose qu'amende honorable, foi de MacKenzie ! Alors mon sac sur l'épaule, j'erre dans les couloirs. Ils sont rigolos, tous les autres, à se presser pour arriver à l'heure en cours. Moi, je prends mon temps, je les regarde, un sourire en coin. Et puis je tombe sur un autre petit abandonné, assis sur les marches. Il a pas l'air de s'éclater, alors autant unir nos deux solitudes. Je m'approche et je m'assois à côté de lui, regardant les gens passer avec le même air passionné. C'est sympa, de regarder les gens, en fait, je dis. Au fait, moi c'est Fearghas. Mais tu peux m'appeler Ferg, j'ajoute en lui tendant ma main à serrer, un grand sourire sur le visage. J'ai beau pas être en cours, au moins j'me fais un nouveau copain. La journée n'est pas perdue, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Empty
MessageSujet: Re: Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} 129196351Lun 16 Sep 2013 - 22:23

J'en ai vu des têtes passés ! Des fois j'avais les seprentards qui me lançaient de vielles blagues qui ne faisaient rires qu'eux comme "Tu es sans amis face de goblin ?" Juste très drôle quoi ! "Va faire tes blague ailleurs, et on peut dire de moi, face de troll éclaté !". Bon d'accord les miennes n'ont plus ne volent pas haut.. Mais j'ai plus 12 ans, je peux me défendre. Juste derrière il m'a secoué les cheveux pour me décoiffer, j'ai l'habitude a force! Je voyais des têtes toutes différentes: Des filles belles, des moins belles, de petites, des grandes, des souriantes; des mecs, frimeurs, me regardant de travers, d'autre plus sympa...
Par moment c'était des connaissances qui me font un petit coucou avec un grand sourire puis me demandent comment je vais et qui partaient directe en cours. Çà donne le sourire de les croiser. Les tableaux me montraient du doigts de temps en temps, à croire que personne s'assoit sur les escaliers.. Mais bon, je n'y prêta pas tellement d'attention, ce ne sont que des tableaux, ils ne me feront rien.

Au bout de 15-2o minutes, j'ai poser ma tête dans le paume de ma main et je me suis plongé dans mes pensées. Je repensais a ce début d'après-midi, on s'était trop amusés. Je souriais tous seul dans les escaliers, certains devaient me prendre pour quelqu'un de bizarre.. Du coup j'ai arrêté! J'ai relevé les yeux et j'ai vu un sorcier qui montait les escaliers tranquillement, tous les autres marchent vite pourtant. J'ai tourné la tête pour voir si d'autre se baladais comme lui, mais personne. En voulant le regarder à nouveau, je l'ai trouvé en train de s'assoir à côté de moi. Je ne dis rien, peut être que lui aussi s'ennuie. En tous cas ça allais me faire de la compagnie et peut être un nouvel ami. Il avait le visage de quelqu'un qui ne sait pas quoi faire. Je me suis mis a rire un peu, parce que j'étais un peu le même sur ce coup là. "C'est sympa, de regarder les gens, en fait," me dit-il. "Oui c'est vrai, on croise des têtes qu'on ne voit pas toujours.", je ne savais pas trop quoi lui dire.. "Au fait, moi c'est Fearghas. Mais tu peux m'appeler Ferg" Il me tendit la main avec un sourire. Je me tourna vers lui avec un grand sourire timide et en lui serrant la main "Ravie Ferg, Moi c'est Greyson, mais on m'appelle aussi Grey.". C'est super je ne suis plus tous seul, je suis donc avec Fearghas, en tous cas il a l'air vraiment gentil, il m'a redonné le sourire en moins de deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Empty
MessageSujet: Re: Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} 129196351Ven 20 Sep 2013 - 19:12

C'est cool d'avoir une couleur pour prénom, c'est plein d'art et d'imagination. Bref, c'cool, je dis en posant mon sac entre mes jambes. Parce que Fearghas, ça ressemble au bruit qu'un troll fait en vomissant alors forcément, c'pas génial pour draguer, j'ajoute en faisant un clin d’œil à Greyson.  Il a l'air sympa, mais il avait vraiment l'air de s'ennuyer comme un veracrasse mort. Je regard les gens qui passent. Ils sont tous différents, entre ceux qui fendent la foule pour se rendre en cours, ceux qui parlent fort pour qu'on les regarde, ceux qui rasent les murs dans l'espoir que justement on ne les remarque pas.

Et puis y a les filles - les blondes, les brunes, les rousses. Elles sont toutes belles, en fait. C'est pas toutes la même beauté, mais elles ont toutes un truc qui fait qu'on les regarde et qu'on peut pas détourner la tête. Elle est comme ça, Anne. Elle a quelque chose qui pétille dans les yeux, qui brille dans son sourire. Elle est encore plus belle que les autres, elle les éclipse toutes. C'est le soleil dans le ciel, la lune dans la nuit, la lumière dans les ténèbres - ma lumière. T'es dans quelle maison ? je demande parce que si on doit rester les fesses sur les marches toute l'aprem, autant qu'on fasse connaissance ! Moi j'suis à gryffondor, je dis avant qu'il réponde parce que faut bien l'avouer, je suis fier comme un paon d'être un rouge et or ! 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Empty
MessageSujet: Re: Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre} 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le temps est plus long quand on s'ennuie. {libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ✩ Jeremiah le snob ♥ + LIBRE aux élèves
» « We'd be together all day long » { LIBRE ; BACK HOME }
» Un jour d'école sans parole, c'est long. LIBRE.
» L'avenir est un long passé, Emy
» Vautré et debraillé ....que faire d'autre quand on s'ennui ? (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-