La jeune fille écarquilla les yeux tandis que le sort la percutait de plein fouet. Elle s’écroula à genou sur le sol, la tête dans les mains. Une douleur fulgurante lui traversa alors la tête depuis le sommet du crane jusque dans la nuque. Maxine serra les mâchoires pour ne pas hurler… Mais déjà, la douleur s’en était allée. Aussi soudainement qu’elle était arrivée. La sorcière se releva et regarda tout autour d’elle, un peu déboussolée. Son regard croisa alors celui du professeur...
La jeune fille fronça les sourcils, plissa le nez et montra les dents tel un chien enragé. « Comment a-t-il osé nous faire ça !! Notre frère en entendra parler, il peut en être sûr ! Il a des relations, beaucoup de relations. Et il le fera enfermer pour avoir osé nous attaquer… Le visage de la jeune fille se détendit et sa voix se fit plus douce. Tachons de nous calmer, pourquoi nous énerver alors que rien de grave n’est arrivé ? Tout va bien, tout va bien, continua Maxine en se caressant la tête. NON. Il ne le fera pas enfermer, il le brisera. Il le réduira en poussière, il… STOP ! Plus un mot ! La sorcière plaqua la main sur sa bouche, puis continua à voix basse. Il nous entend, il est là, juste à côté de nous. Ses vilains petits yeux sont fixés sur nous, il veut nous faire du mal, encore une fois… La jeune fille recula de trois pas tel un chat apeuré. S’il se jette sur nous, nous sommes fichus, il est bien plus fort… Non, nous somme deux, nous somme plus. Lui est seul, s’il nous attaque, nous auront le dessus ! Nous en ferons de la bouillie… Non ! Non ! Du pâté ! Un large sourire s’afficha sur le visage de la jeune fille. Tapant des mains, elle sautilla sur place. Oh oui ! Nous en ferons du pâté ! Qu’on étalera sur des tranches de pain, miam, miam ! »
Avant que la situation ne dégénère, le Professeur Hayes leva sa baguette vers Maxine et lança le contre-sort. La jeune fille secoua la tête. Elle se sentait un peu bizarre. Peut-être était-ce à cause du sortilège qui venait de la percuter. Quel sort était-ce d’ailleurs ? Elle ne le connaissait certainement pas… Interloquée, la sorcière décida de garder cette question pour plus tard et se reconcentra sur le duel.
« ATAKUNTO » (voilà de quoi expulser l'adversaire à cinq mètres de loin et le pétrifie pendant cinq secondes.)
1, 3, 5, 6 : Le sortilège fuse en direction de Hayes.
2, 4 : Raté. Seules des étincelles s'échappent de la baguette de Maxine