Surprise, surprise !
❝ Quand Swann débarque au Vif d'Or Acharné ❞
Ah, des vacances. Cela faisait maintenant bien longtemps que Marlène n'en avait pas eu. Elle regarde par la vitrine de son magasin les élèves grouiller dans les rues du chemin de traverse. Même sa boutique à elle avait été blindée pendant une bonne partie de la journée ! Elle a beaucoup vendu aujourd'hui, et la recette fera très certainement plaisir à voir. Elle sourit alors qu'une autre personne sort de la boutique, un sac plein à craqué d'équipements dans la main.
Une journée seulement depuis le début des vacances, et déjà elle avait croisé tout plein de gens. Elle avait vu Raphaël la veille, le jour même des vacances, alors qu'il attendait sa famille, et Daithe était déjà passée par le magasin pour venir dire bonjour, plus tôt dans la matinée. Mais une question ne cessait de trotter dans sa tête, et ce depuis le début d'après midi. Est-ce que Swann allait venir la voir ?
Elle avait entendu par le bouches à oreilles habituel des sorciers que le capitaine de l'équipe des bleus avait rompu avec sa petite amie. Il était fort possible que, depuis le temps, il ai changé de goût et qu'il n'ai plus envie de revoir Marlène, mais dans le crâne bien rempli de la blonde, le doute subsistait. Après tout, ils s'étaient bien entendu au lit, auparavant. Pourquoi cela aurait-il changé ?
Alors que les étagères sont presque vides, Marlène décide d'aller à l'arrière boutique pour au moins remettre en rayon quelque produits. Il est presque dix-sept heures, mais on est jamais à l’abri d'un ou deux visiteurs de dernière minute, n'est-ce pas ? Elle se bat un moment avec un carton qu'elle n'arrive pas à ouvrir, pour finalement attraper la baguette dans sa poche et murmurer.
« Diffindo ! »Le carton se coupe soudain en deux, et satisfaite, la blonde fait léviter la marchandise jusque sur les étalages. Dos à la porte, elle réarrange les produits afin qu'ils ne ressemblent pas à un tas de mandragores écrasées, et qu'ils donnent envie qu'on les achète. Eh, y'a un minimum à faire si on veut vendre quelque chose, non ? Satisfaite, elle met ses mains sur ses hanches en regardant son étagère.
« Parfait ! »Défis :
- Spoiler:
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
• Lancer un sort (contre quelqu’un ou sur un objet) ▬ 1 dragée
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (Afin qu'ils ne ressemblent pas à un tas de mandragores écrasées) ▬ 2 dragées