C'était déjà Noël ! Luzia, qui se souvenait de s'être réveillée le 1er Décembre avec joie, trouvais que le temps passait vite. Aussi avait-elle eu l'idée de ne pas ouvrir son calendrier le matin du 24, mais d'attendre le soir, juste avant le réveillon, histoire de faire durer le calendrier le plus possible.
Elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée, car Keith était là, devant la case du jour. Mais, contrairement à la jeune fille, le garçon ne semblait pas vraiment content. Il avait la mine renfrognée et le regard éteint - il était loin du Keith facétieux que Luzia connaissait. Manifestement, Noël n'était pas sa meilleure période...
- Ça va ? demanda la jeune fille.
Le gardien de l'équipe sembla alors s'apercevoir de sa présence. Il répondit mollement que ça allait.
- Tu es sûr ?, insista Luzia.
Keith haussa les épaules et regarda en direction de la Grande Salle. Luzia se retourna mais ne vit personne en particulier - des dizaines d'élèves s'installaient déjà pour le banquet. Quelqu'un embêtait-il Keith ? Ses cours avec Sean ne fonctionnaient-ils pas ? Elle n'osa pourtant pas lui poser la question, car elle préférait éviter de parler de son ex petit copain.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, d'accord ?
Puis, elle ouvrit son tiroir, pour la dernière fois de l'année.
1 et 4 : Oh, un vernis à ongle qui change de couleur toutes les minutes !
2 et 6 : Trois points !
3 et 5 : Trois dragées !