Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Dans une petite église à Godric's Hollow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Mer 24 Sep 2014 - 20:56

Le mariage de James Potter et de Lily Evans

Dans une petite église à Godric's Hollow Tumblr_lyy4o5wv7J1qfy1fno15_r2_250
Le jour où Lily devint Mme Potter ...

[Personnes invitées au mariage uniquement : Les maraudeurs, Lysandre, Garance, Rolanda.]

Le grand jour était arrivé. James et Lily s'était mis d'accord pour avoir un mariage discret, avec quelques amis proches autour d'eux, sans en faire de trop. Vu les temps sombres, ce n'était pas le moment d'attirer l'attention. Ils avaient donc prévu la petite cérémonie, puis le repas chez les parents de Lily (quoi de plus discret que de fêter un mariage chez les moldus ?). Tout était prêt. La table était dressée, le traiteur opérationnel. Il ne fallait plus qu'ils se marient !

Lily regarda l'horloge dans son ancienne chambre : 18h20. Il fallait qu'elle s'active. Dans dix minutes, elle devait être à l'entrée de l'église avec son père à son bras. Maman Evans finissait d'arranger la coiffure de sa fille quand le paternel rappela à l'ordre l'importance de l'horaire. Lysandre était au côté de son cher papa qui s'occupait d'envoyer un patronus à Remus pour lui signaler qu'il serait bientôt prêt.

- " Ma chérie, tu es magnifique. " réagit son père quand Lily ouvrit la porte, une fois prête. Le sourire aux lèvres, la belle rouquine avait choisi une robe simple, quelque chose qui lui ressemblait ... avec un millier de perles brodées, qui rendait la confection du vêtement plus compliqué : tout elle ! Paraissant si simple et étant si compliquée en réalité. Une vrai Gryffondor jusqu'au bout des ongles !

- " On peut y aller ! " finit-elle par dire. " Lys, t'oublies pas le balai de James ? " Ils avaient prévu de sortir de l'église en mode Potter. Et ça, James avait clairement insisté sur ce détail. Lily n'avait pas eu droit au chapitre. Le rôle de Lys, en plus d'être le témoin, était de donner le balais au moment voulu.

Une fois les derniers détails réglés, chacun, en même temps, prirent le porte-au-loin mis en place pour l'occasion (une vielle casserole rouillée dans laquelle quelques feuilles d'autonome restaient encore collées dans le fond), et ils se retrouvèrent tous les quatre devant l'église. La soirée était fraîche mais agréable : pas un nuage à l'horizon, offrant déjà un magnifique spectacle d'un ciel étoilés.
Lysandre donna le bras à Mme Evans ... et ils ouvrirent la marche.

Lily entendait déjà la musique s'élevée dans l'église et se sentit tout d'un coup nerveuse.
- " Tu vas faire une mariée exceptionnelle, ma puce. " avait ajouté son père avant d'emmener sa fille jusqu'à l'autel.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Sam 27 Sep 2014 - 18:31

« Sirius, j'aimerais que tu sois mon témoin... Tu sais en quoi consiste ce rôle ?
— T'empêcher de t'enfuir devant l'autel ?
— Tu as tout compris. »

Le jour du mariage était arrivé. Lily Evans deviendrait à l'issu de cette journée Madame Lily Potter.
James était anxieux. Lui qui avait toujours été un petit coureur de jupons, bien plus excité par la chasse que par la proie conquise, allait s'engager corps et âme dans un mariage. Il savait qu'il faisait le bon choix, mais ça n'empêchait pas son coeur de tambouriner avec force dans sa poitrine.
Dans l'arrière-salle de la chapelle, James se préparait en compagnie de Remus, Sirius étant parti s'occuper des derniers préparatifs avec m'sieur l'curé. Le maraudeur avait décidé de porter aujourd'hui le costume de son défunt père, en son honneur. Un costume classe un peu vintage mais qui lui tombait parfaitement sur les épaules, comme s'il avait été taillé pour lui. Il ne lui restait plus qu'à enfiler ses chaussures noires bien cirées qu'il laça en posant tour à tour un pied sur un tabouret.
« J'ai la gorge sèche, il faut que je boive quelque chose... dit-il en tournant sur lui-même à la recherche du pichet de jus de citrouille que le prêtre avait disposé sur une table dans le fond de l'arrière-salle. Lily n'est pas encore arrivée ? » demanda-t-il ensuite à Remus tandis qu'il se servait un verre et l'avalait d'une traite.
Remus lui répondit que non, qu'elle ne devrait plus tarder. James jeta un coup d'oeil à la salle dans l’entrebâillement de la porte. Les bancs étaient quasiment tous vides, mais c'était ce qu'ils avaient choisi. Un mariage intime, pour éviter le grabuge et surtout parce que peu importait le nombre d'invités, l'issue était la même : ils s'aimaient et allaient se marier, devant cinq ou soixante personnes, ça n'avait aucune espèce d'importance. Même si James savait que Lily était peinée de n'avoir pas invité Severus Rogue, malgré ce qu'elle pouvait en dire.
Sirius débarqua dans la petite pièce en s'écriant un « Les voilà ! » qui fit sursauter James. Il respira profondément, une fois, puis deux, puis il fit un signe de tête à son témoin pour lui signaler qu'il était prêt. La musique résonna alors dans la chapelle. La cérémonie allait pouvoir commencer...

HJ :
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Mer 1 Oct 2014 - 23:30

James et Lily, mariés... Qui aurait pu le prédire il y a quelques années, alors que la belle rousse témoignait d'un tel mépris pour le Maraudeur qu'elle aurait certainement préféré épouser un strangulot plutôt que de s'imaginer passer le reste de sa vie avec lui. Et pourtant, rien ne semblait plus évident aux yeux de Remus. Ils étaient jeunes certes, mais la guerre leur imposait tellement d'incertitudes et de peur que s'il y avait bien une chose à faire, c'était de profiter de tous les instants de bonheur que l'on pouvait prendre. C'était leur petite victoire, leur hommage aux disparus pour montrer que la vie et l'espoir l'emporte. Et puis il fallait l'avouer, ce serait surement le seul mariage que les inséparables Maraudeurs pourraient célébrer dans la bande. Sirius et mariage semblaient les deux mots les plus antinomiques qui soient. Remus était certains de ne jamais avoir de tels projets pour des raisons lunaires évidentes. Quant à Peter et bien... on ne sait jamais ce que la vie peut réserver comme surprises après tout.

Le jeune homme aidait son ami pour les derniers préparatifs, alors que Sirius était occupé avec le curé. Avec son calme habituel, Remus rassurait un James qu'il avait rarement vu si nerveux. Le costume de Potter père lui allait à merveille. Lui avait ressorti sa dernière tenue de gala de Poudlard en date, d'un marron sombre simple mais élégant, n'ayant pas pu s'offrir une nouvelle tenue pour l'occasion. Ayant pris quelques centimètre, le pantalon était un peu court mais il était loin de s'être transformé en short , il s'était dit que ça ferait bien l'affaire. C'était ça ou piquer une tenue à Sirius, dans laquelle il aurait ridiculement flotté, Patmol étant mieux charpenté que lui. Il avait reçu le patronus de Lysandre depuis quelques minutes lorsque James, se servant du jus de citrouille, s'inquiéta de savoir si la future Mme Potter était arrivée.


- Non, pas encore. Mais elle ne va pas tarder, répondit-il avec un sourire rassurant.

Il lui aurait bien refilé une choco-grenouille pour lui donner du courage, mais un marié prononçant ses voeux la bouche pleine, ça fait mauvais genre. Le calme de la petite pièce fut brisée par un "Les voilà" tonitruant de Sirius qui fit sursauter tout le monde. Après une dernière accolade à son ami, et un clin d'oeil silencieux mais pleins de sens, Remus laissa le marié avec son témoin pour rejoindre le petit comité qui s'installait sur les premiers rangs de l'église. La musique s'éleva bientôt et il se retourna avec les autres pour admirer l'entrée de Lily. Plus belle que jamais évidemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Jeu 2 Oct 2014 - 0:44

Un peu pâle dans sa  robe d'un jaune pourtant lumineux, Garance entra aux côtés de Rolanda dans la petite église de Godric's Hollow, déjà au bord des larmes. Il lui était étrange de se dire que trois semaines à peine séparaient l'enterrement d'Elber du mariage de Lily et James. Etrange... mais si naturel, et surtout si nécessaire. C'était un pied-de-nez au destin, à Voldemort, à ces temps sombres, à ces morts odieuses. Aujourd'hui, il n'y avait pas de place pour le désespoir, la guerre, la peur : aujourd'hui ils étaient réunis pour célébrer l'amour de Lily et James, et rien d'autre. C'était déjà beaucoup à célébrer, et la journée n'y suffirait sans doute pas. Ils y passeraient sans doute également une grande partie de la nuit, à se remémorer les casseroles les plus mythiques de James parmi leurs plus beaux souvenirs de Gryffondors.

▬ Je n'en reviens toujours pas, murmura la jeune femme à son amie en caressant du bout des doigts l'un des délicats bouquets de fleurs mauves qui ornaient l'extrémité de chaque banc de bois de la chapelle, ils vont se marier. Réellement. Lily Evans et James Potter. Imagine la tête du Professeur McGonagall quand elle a dû apprendre la nouvelle ! s'amusa-t-elle avec tendresse en tournant la tête vers Rolanda, déjà prête à pleurer.

Sirius était en grande discussion à côté de l'autel avec le prêtre de Godric's Hollow, mais à part ça, la chapelle était encore vide. Lysandre devait être avec les Evans, et les autres Maraudeurs aux côtés de James. Personne d'autre n'était attendu ; Rolanda et Garance s'installèrent donc au premier rang, où elles furent très vite rejointes par Peter et Remus. Mais la jeune fille n'eut guère le temps d'échanger plus qu'un regard avec ce dernier que déjà, la musique s'élevait dans les hauteurs de la chapelle, et Lily apparaissait au bras de son père, rayonnante. Garance serra la main de Rolanda de toutes ses forces.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Jeu 2 Oct 2014 - 21:31

Spoiler:

La journée, Sirius l'avait vécu dans une effervescence sans nom. Remus était venu le réveiller tôt, ce matin-là, en débitant toute une liste de choses à faire urgemment pour que le mariage de James et Lily soit le plus parfait possible. Et Sirius, en tant que témoin du marié n'avait pas un rôle mineur. En fait, être témoin du marié ne consistait pas seulement à l'empêcher de fuir à son arrivée à l'église. Il fallait gérer les derniers préparatifs du mariage, s'assurer que tous les invités savaient où trouver Godric's Hollow, y expédier les fleurs, les registres, laver et décorer sa moto pour qu'elle soit la plus rutilante possible - James et Lily comptaient faire quelques photos de mariage autour. Le Maraudeur devait aussi songer à son propre costume, qu'il devait récupérer de chez Mme Guipure... En bref, il n'avait pas de temps à perdre et il s'agissait de ne pas faire de gaffe. Il avait presque tout remit à plus tard et se trouvait déborder... En même temps, depuis la mission de l'Institut, Sirius avait presque passé tout son temps à dormir pour récupérer. Il avait toujours la mort d'Elber et des élèves malchanceux en travers de la gorge...

Assisté de Remus, il fit tout ce qu'il y avait à faire et, une fois changés, costumés, et parfumés, les jeunes hommes transplanèrent à Godric's hollow. Rien ne troublait le calme de ce petit village anglais. James et sa mère étaient déjà là, dans l'arrière salle de la chapelle. Visiblement tendu, James arpentait la pièce de long en large et Sirius, un peu amusé, songea que ça aurait pu être pratique que Slughorn soit là. Il imaginait bien leur ancien professeur de potion dire : "Allons mon garçon, il faut songer que ce n'est qu'un mariage et que, certes, c'est un moment important, mais enfin, c'est moins compliqué que d'exécuter parfaitement le Polynectar." Le mieux toutefois, était de laisser James entre les mains de Remus. Après avoir dit au futur marié que son costume lui était seyant, Sirius sortit rejoindre le curé.

- Mon Père, je dois me confesser, dit-il en guise d'abord.

Le curé, un homme ventripotent et dégarni, mais à l'allure guillerette, haussa les sourcils, troublé par une telle demande.

- Je ne sais pas du tout à quel endroit du registre je dois signer, mon Père... Pour un témoin, il s'agit d'une pêché impardonnable.

Le visage du curé se fendit d'un large sourire. Posant la main sur l'épaule de Sirius, il l'invita à le suivre jusqu'à l'autel et lui montra l'endroit exacte où l'ex Gryffondor devrait apposer sa signature. Un stylo était déjà posé à côté. Si sirius avait appris à s'en servir depuis qu'il bossait au garage, il songeait que rien ne remplaçait la souplesse d'une plume. Mais enfin, pour un gribouillis, ça lui convenait parfaitement. Il remercia l’ecclésiastique avec chaleur qui lui assura :

- Mon fils, Dieu, dans sa grande miséricorde, vous pardonne.

Un mouvement à l'entrée attira l'attention de Patmol. Il resta un moment stupéfait. Aussi resplendissante qu'un éclat de soleil, Lily Evans venait de pénétrer dans la chapelle, entourée de ses parents aussi émus qu'elle. Abandonnant le curé, Sirius s'en alla prévenir James.

- Les voilà !

James sursauta, blêmit mais reprit contenance. Remus l'encouragea et sortit. Mrs Potter lui emboîta le pas et Sirius montra d'un geste de la main la porte de la salle.

- Tu verras, dit-il à son meilleur ami sur un ton taquin, elle est sublime. Si j'avais le cran, je demanderais bien à l'emprunter !

Ils sortirent. James gagna l'autel et Sirius rejoignit Garance et Roly et les salua. Garance paraissait un peu éteinte, mais affichait un sourire de circonstance. Le Maraudeur lui donna un petit coup d'épaule.

- T'as vu ma moto ? Elle est belle, hein ?

Mais Garance, si elle avait entendu quoi que ce soit, ne put répondre. La musique commença, ainsi que la procession de la mariée qui remontait l'allée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Dim 5 Oct 2014 - 16:08

Le jeune homme était en train de se préparée au rez-de-chaussé de la maison de la famille Evans. Il était ravi de ce mariage que tout le monde avait attendu avec impatiente, même si il fut un temps ou personne n'aurait imaginé que ce mariage aurait lieu un jour.
Mr.Evans chantonnait une chanson d'un groupe moldu dont il faisait l'éloge - Les Beatles- d'après ce qu'il avait compris. Finalement prêt Lysandre envoya un Patronus a Remus pour le prévenir qu'ils ne tarderaient pas a arriver, sous les yeux émerveiller de Mr. Evans.
Msr.Evans était en train d'aidé Lily a se préparer. En arrivant chez les Evans, Lysandre avait tendu un petit paquet à son amie. Sa mère avait tenu a lui prêter une magnifique pince a cheveux en argent qui venais tout droit de Paris et qu'elle avait elle-même porté à son mariage. Lysandre était ravi qu'elle serve a Lily puisqu'il n'avait de toute façon pas prévue de la faire porter par Lilac, sa future femme.

Quelques temps après Lily descendit accompagner par Mrs Evans, vêtu d'une magnifique robe blanche, simple et portant riche en détail compliqué. Elle lui allait a merveille !

-"Tu es vraiment magnifique dit-il, réutilisant les mots de Mr.Evans. Que pouvait-il dire de plus ? Il n'y avait pas de mot pour la décrire. James risquait de perdre ses moyens en la voyant arriver.
Au signe de Lily, Lysandre attrapa une vieille casserole rouillée qui servirait de portoloin. "Je l'ai ne t'en faits pas !" dit-il en lui montrant le balais de course de James dans sa main gauche. "Allez on y va !" Il s'assura que tout le monde avait sa main sur le portoloin et entama le compte a rebours. La casserole disparut subitement en même temps que les personnes qui la tenait.

Il arrivèrent devant l'église situé dans une rue parsemer d'éspace vert et d'arbes. Le lieux, avec le soleil qui ne tarderait pas a ce couché paraissait irréel. Tout les trois arbres, des bancs étaient placés la, comme une invitation a observer le spectacle qui se jouait.

Il était l'heure d'y aller. Il tendit le bras a Mrs.Evans qui s'y accrocha et ils ouvrirent la marche. Sous la musique qui guidait leur pas, il amena la mère de la mariée au premier rang près de l'autel, ou son futur gendre se tenait déja. En chemin il aperçut Garance et Rolanda près des bancs aux côtés de Remus et Peter qui avait un papier d'un cadavre de ballon-gomme du bullardcoller à la chaussure.
Il se plaça au côté de Mrs.Evans, en face de Sirius, le témoin de James qu'il salua de loin. Lysandre espérait qu'il n'avait pas tenter de faire une blague en mettant des aphrodisiaque dans les boissons. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus, Lily arrivait accompagner de son père.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 12:47

Peter se sentait de plus en plus seul. Et le mariage de James et Lily le rendait particulièrement triste et amer. Les trois autres maraudeurs semblaient avoir plus ou moins trouvé leur voie mais pas lui. Il restait le simple, enrobé et dentu Peter Raymond Aristide Pettigrow. Proche de la dépression, le jeune homme passait de nombreuses soirées seul sur son sofa, habillé d'un simple caleçon à vider les bouteilles de whisky pur feu de son oncle René Charles. Parfois il finissait même sous l'escalier. Un vrai déchet ! Ni travail, ni petites amies ... Toutes les femmes de sa vie potentielles prenaient la poudre d'escampette... Lily avec James, Rolanda et Garance ne donnaient pas de nouvelles et ne répondaient pas à ses lettres.. et même Elber, sa jeune et jolie Elber qui avait préféré mourir plutôt que de sortir avec lui !
Heureusement qu'il y avait cet homme et cette femme. Deux individus un peu mystérieux qui l'avaient abordé au chaudron baveur. Ils étaient sympathiques aux yeux du petit rat et prenaient de ses nouvelles régulièrement. Peut-être deviendraient-il ses amis .... ?

C'était le jour J et l'ancien gryffondor n'avait quasiment pas dormi de la nuit. Il n'était pas forcément excité.. ni même content ou anxieux. Il avait simplement tourné en rond. Il pensait à Lily et à ses longs cheveux roux. Peut-être s'imaginait-il encore en train d'interrompre le mariage par n'importe quel moyen ?
Finalement au moment venu, il avait revêtu un costume vert olive qui ne le mettait surement pas en valeur, mais que lui avait offert sa chère tante Ginetta et s'était rendu dans la petite chapelle indiquée par les futurs mariés. Il se plaça devant auprès des jolies Rolanda et Garance qu'il salua d'un sourire, et de Rémus. Sirius les rejoint et la musique annonça la mariée. Lily était magnifique, encore plus belle que dans ses rêves. Il afficha une mine à la fois déçu et ému. Il serra ses deux poings derrière son dos, tout en ne quittant pas des yeux la jolie né moldu.

les mots à placer:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Dim 19 Oct 2014 - 17:44

Spoiler:

James et Lily se mariaient. Face au petit carton d'invitation, Roly avait d'abord été ravie : enfin une bonne nouvelle ! Seulement, la joie avait rapidement fait place à la crainte. Un mariage, c'était une sacrée pression, Roly n'avait pas eu l'occasion de s'habiller joliment depuis des siècles et la seule robe qu'elle avait l'impression de porter en ce moment, c'était la toute simple, la noire qu'elle mettait pour les enterrements... Elle devait avouer qu'elle était contente de pouvoir être coquette pour une fois. Mais il fallait donc qu'elle trouve une jolie robe, qu'elle arrive à se décider parmi toutes celles qui lui faisaient de l’œil dans sa garde-robe sans qu'elle ne trouve jamais le bon moment pour les mettre. Peut-être la jolie rouge coquelicot ? Ou bien la bleue pastel... Elle en avait parlé avec Garance et elle mettrait une robe jaune topinambour (si, si, c'est une couleur!). Finalement, après avoir déballé toutes ses tenues dans la petite chambre qu'elle habitait avec Drew, elle s'était décidée pour une robe violette toute mignonne.
Dans son sac à main, elle avait fait le plein de mouchoirs. Ça n'avait pas commencé qu'elle était déjà aussi émue que si c'était Jick Magger qui lui déclarait son amour sur l'air de son dernier tube ''J'aime les citrouilles''. Ou mieux si c'était Drew qui la demandait en mariage. Mais enfin, ils avaient bien le temps ! Elle était aussi prête à se marier qu'à jouer pour les Canons de Chudley (jamais on ne la verrait intégrer cette équipe même pour tout l'or de Gringotts).
Il y avait peu d'invités... Roly verserait assez de larmes pour cinquante personnes de toute façon. Assise à côté de Garance, elle souriait mais avait déjà les yeux tout humides. Pour Gary, les choses étaient un peu plus difficiles : il y a quelques semaines à peine, elle enterrait son amie Elber que Roly connaissait tout de même moins.

« J'imagine très bien sa tête, elle a dû croire à une blague avant d'être fière comme si c'étaient ses propres enfants... »

Remus et Peter les rejoignirent au premier rang, bien suffisant pour les quelques invités. Sirius arriva ensuite pour déclarer que la mariée arrivait avec ses parents et son témoin qui n'était autre que Lysandre. Le regard de Roly se baladait entre les différents invités, le marié et surtout Lily, resplendissante, parfaite en mariée. Ce mariage avait tout simplement l'air d'être une évidence. Déjà Rolanda agitait discrètement une main devant ses yeux pour empêcher l'émotion de la submerger.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Mar 4 Nov 2014 - 18:13

Dans une petite église à Godric's Hollow Tumblr_m9xvt4AAta1qg1mbqo5_r2_250

Durant les quelques pas qui la séparaient de James, le temps paru une éternité. Malgré le peu de monde, l'église était fleurie de quelques roses pour l'occasion, de couleurs différentes faisant un mélange arc-en-ciel magnifique. Cela permettait de faire obstruction de cette horrible tapisserie que le curé semblait tenir tant et qui ornait l'entrée du bâtiment.

Lily essayait de lancer quelques regards dans l'assemblée, afin de voir à quel point ils étaient tous beaux dans leur costume. Peter arborait la couleur vert olive.

- " Celui-là doit être daltonien. " chuchota son père en parlant de Peter
- " Papa ! " avait réprimandé sa fille qui retint un sourire, amusée tout de même. Elle savait qu'il essayait de la déstresser.
- " Il fait un peu peur, quand même. T'es sûr que c'est un ami ? Ce vert ... c'est flippant. "
- " L'habit ne fait pas le mangemort, papa ! "
- " Le quoi ? "
- " Non rien. Marche et tais-toi ! " avait-elle répondu, se retenant une nouvelle fois de sourire.

Après avoir souri à tous ses invités (une fois que son père s'était tu), échangeant un regard pour chacun, elle croisa celui de son fiancé ... son futur mari qui la regardait. Dans ce costume, il avait beaucoup de classe, paraissait plus vieux. Tout était parfait. C'était le moment ! Ils allaient s'échanger leurs voeux ... ils allaient se marier.

Au moment où son père devait l'embrasser pour la confier à James ... Mister Evans rappela à sa fille :
- " Tu es sûre ? Tu sais vers quoi tu t'engages ? Il est encore temps de faire demi tour, je t'aurai prévenu ! "
- " Papa, tu crois que c'est le moment de faire la morale ? Embrasse-moi et va t’asseoir ! " avait-elle marmonné sur un ton strict, ne lui laissant pas le choix. Le paternel s'exécuta ... et donna la main de sa fille à son futur gendre.

Ils se tenaient l'un en face de l'autre. La musique s'arrêta. La cérémonie allait commencer. Elle n'avait rien oublié, tout était prêt. Son rappeltout lui avait été utile pour organiser ce petit mariage. La pression pouvait redescendre. Il ne suffisait plus que de dire un mot, comportant trois lettres et qui ne commençait pas par la lettre "N". Le petit mot ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Mer 5 Nov 2014 - 16:43

Et le temps s'arrêta.
Lily, remontant l'allée au bras de son père, dans sa robe de mariée et ornée d'une parure scintillante. James en eut le souffle coupé. Son coeur battait la chamade et il était incapable de détourner le regard de sa future épouse qui resplendissait.  Elle était belle, extrêmement belle et James aurait pu la contempler pendant des heures... Si le curé n'avait pas éternué, sortant ainsi le maraudeur de sa torpeur.
« Atchoum ! Excusez-moi, hm hm », fit le prêtre en toussant dans son poing fermé pour se redonner une certaine contenance.
James se retourna vers Lily et lui adressa un clin d'oeil, et ses lèvres formèrent silencieusement les mots « Tu es magnifique ».
« Chers parents et amis, reprit le prêtre, si nous nous sommes aujourd'hui réunis dans ces lieux, c’est pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage. Avant toute chose, si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! »
James jeta un coup d'oeil discret aux invités et s'attarda un moment sur Peter et son costume caca d'oie. Même s'il trouvait son ami étrange, ces temps-ci, le maraudeur était loin de se douter de ce qui se tramait dans la tête de Queudver, loin d'imaginer les crevasses du mal qui commençaient à laisser leurs marques dans le crâne du si gentil et inoffensif Peter...
Puis il inspecta les autres convives et amis présents en ce jour. Personne ne semblait avoir dans l'idée d'interrompre la cérémonie, alors le curé poursuivit son discours.
« Le mariage suppose que les époux s’engagent l’un envers l’autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d’époux et de parents, dit-il en adressant un regard à Lily, puis à James. Est-ce bien ainsi que vous l’entendez ?
— Oui », répondit James en se retournant vers Lily, un sourire tendre sur les lèvres.
Lily acquiesça également.
C'était un mariage d'amour, une vraie union entre deux personnes qui s'aimaient et non un énième mariage arrangé comme il était coutume de voir, ces derniers temps.
« Passons maintenant aux consentements, poursuivit le prêtre. James Potter, voulez-vous prendre pour épouse Lily Evans ici présente, jurez-vous de l'aimer, de la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
— Je le veux », fit James sans une once de doute, car même si la peur le tiraillait, c'était ce qu'il voulait plus que tout au monde.
Le prêtre répéta son discours et ce fut au tour de Lily de répondre...

HJ :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Sam 8 Nov 2014 - 17:07

Deidre posa son regard sur sa main gauche. Aucune bague n'y figurait, mais la jeune femme n'avait pas besoin d'un bijou pour rappeler à son esprit l'engagement qu'elle et Gideon avaient formulé. Ils étaient fiancés et en ce jour de septembre, se célébrait un événement tout aussi emprunt d'amour. James et Lily se mariaient. L'étudiante brune esquissa un sourire en repensant à ces années passées à Poudlard en leur compagnie. Deidre ne pourrait jamais oublier les bêtises que James et elle avaient faîtes pendant leur scolarité – surtout la fois où ils avaient ouvertement critiqué la perruque de Nick-quasi-sans-tête, argumentant qu'il serait bien plus élégant avec un couvre-chef d'une couleur criarde plutôt que du sempiternel gris. Ils s'étaient pris une flopée de jurons de la part du fantôme de gryffondor, mais en avaient bien ri.

La jeune femme acheva de se coiffer. Elle tendit la main pour attraper une pince ornée d'une perle afin de la glisser dans sa chevelure, quand son regard fut attiré par la Gazette du Sorcier, posée non loin d'elle. Les Velazquez n'étaient pas peu fiers de l'article citant Solveig. Cependant, le père de Deidre ne pouvait s'empêcher – malgré son sang moldu et son incrédulité face aux véritables capacités du Ministère – de craindre pour la sécurité de son épouse, auteure pro-moldue reconnue. Pour le moment, il fallait continuer à vivre – normalement. Erwin était revenu de l'institution et se reconstruisait lentement, avec l'aide de sa famille. Il ne serait plus comme avant, tous en avaient douloureusement conscience. Son inimitié pour la magie n'en ferait que croître.

Deidre descendit au rez-de-chaussée et, voyant l'horloge lui indiquer qu'elle risquait d'être en retard, elle se dépêcha d'aller chercher ses chaussures. Elle ne parvint pas à éviter la table basse, qui l'attaqua vilement au tibia. Se tenant la jambe, elle lâcha un juron. « Nom d'une bouse de centaure pas fraîche ! » maugréa-t-elle, faisant sursauter son petit frère qui, dans la cuisine, piquait dans le pot de ballongommes. Deidre se pressa pour embrasser sa famille et enfila son manteau avant de transplaner à Godric's Hollow. Elle rejoignit l'église, ravie de retrouver ses amis qu'elle serra dans ses bras. « Tu es splendide » complimenta-t-elle James. « Je comprends maintenant pourquoi Lily te trouve à son goût » ajouta-t-elle avec un clin d’œil avant de rejoindre Rolanda et Garance. Elle se pencha vers sa meilleure amie et lui murmura à l'oreille : « tu y crois, toi, qu'il se marie, notre James ? Le coureur de jupons s'est transformé en parfait gentleman ! »

Lily fit alors son entrée. Deidre admira d'un œil brillant la beauté de la mariée, parfaite dans sa robe blanche. Malgré les difficultés de leur époque, c'était le meilleur moment pour faire éclater à la face du monde entier – et surtout des mangemorts – leur bonheur. Après tout, qui savait ce qui leur tomberait dessus la semaine suivante ? Une invasion de grillons ? Le ciel qui s'effondre ? La lune qui disparaît ? L'avenir était incertain et c'était une raison de plus de célébrer l'amour de ce couple. James répondit par l'affirmative à la question du prêtre et Deidre dût retenir une petite larme. Elle était tellement heureuse de pouvoir partager cet instant de bonheur propre à son meilleur ami et à sa merveilleuse femme.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Dim 23 Nov 2014 - 21:43

Plusieurs yeux étaient humides dans la petite assemblées. Remus était aussi très ému, et n'aurait certainement pas eu besoin d'un fizwizbiz pour avoir la larme à l'oeil, mais il réussit à garder toute contenance et sourit au passage de la splendide mariée. Une curieuse idée lui passa par la tête au moment de voir ses deux amis réunis devant l'autel. Certes, le mariage était cette merveilleuse façon de célébrer l'amour de deux personnes, mais les motivations première de cette cérémonie n'était-elle pas de permettre aux époux de songer à fonder une famille ? Enfin traditionnellement parlant c'était l'idée non ? Il vit tout à coup d'un nouvel oeil Lily et James, en essayant de se les imaginer... plus que deux. Voyons, voyons, ce n'était pas à l'ordre du jour, en tous cas de ce qu'il en savait. Et puis, franchement, des enfants, en pleine guerre, mieux valait écrire un thèse sur la couleur du caleçon de Merlin... Se reconcentrant sur la cérémonie, il écouta le prêtre faire son discours traditionnel. Au moment d'interroger l'assemblée sur une éventuelle opposition au mariage, le silence ce fit dans l'église. Vu le petit nombre d'invité, la question était d'autant plus une formalité et personne ne leva sa baguette. En d'autres circonstance, s'il n'avait pas été dangereux de faire un mariage plus ouvert, de nombreuses autres personnes auraient pu être présent. La totalité des anciens Gryffondors, certainement quelques professeurs, McGonagal et Slughorn sans doute, les familles élargies, les amis, les connaissances... James et Lily avait été populaire à Poudlard. Bon, au moins en n'invitant pas Hagrid, ils évitaient de se retrouver avec un botruc en cadeau de mariage. Au lieu de ça, seulement les amis les plus proches étaient présents, mais ils étaient tous prêts à faire que cette réunion soit à la hauteur de l'évènement dans la vie des deux amoureux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Lun 24 Nov 2014 - 21:43

Sirius assista donc à l'échange des vœux des mariés, une étrange émotion lui nouant la gorge. James, son pote, son frère, était un époux, désormais, et Lily, elle, était une épouse. C'était quoi la prochaine étape, maintenant, un enfant ? Encore une fois, Sirius mesura le décalage qu'il y avait entre lui et Cornedrue. James allait peut-être être papa tandis que lui, Black, était encore un enfant.
Il se tourna vers Lysandre, le témoin de Lily, assit sur un des bancs de l'autre côté de l'allée. C'était à eux d'intervenir, non ? Il fallait qu'ils signent le registre. Le curé sembla avoir surpris les pensées de Patmol, puisqu'il lança un regard aux deux témoins qui, d'un seul homme, se levèrent et avancèrent vers l'autel pour ratifier les papiers officiels. Sirius essaya de rester sérieux tandis qu'il griffonnait son nom sur le registre, mais cela lui coûtait tellement d'efforts qu'il devait avoir l'air d'un troll...
En revenant à sa place, il vit que les rangs s'étaient un peu plus remplis, mais que l'église restait quand même vide. En fait, James et Lily auraient dû se marier dans une chambre : ça leur aurait coûté moins cher et ça aurait été plus convivial. Mais bon, Mr et Mrs Evans n'auraient peut-être pas apprécié.

Une musique solennelle envahit les lieux, et Sirius, laissant son regard se perdre sur les vitraux qui leur faisait face. Les moldus savaient quand même faire de chouettes choses. C'était sympa, ces couleurs et ces formes - tiens, d'ailleurs, là, si on ne faisait pas gaffe, on pourrait croire au dessin d'une licorne.

Bref, les invités s'en allait vers la sortie, empruntant l'allée centrale. Sirius rejoignit Remus, suivant les autres et ils se trouvèrent dehors, à attendre la mariée. Au départ, James avait pensé que c'était des haricots, qu'il fallait lancer sur les mariés, avant que Deidre - qui avait mis son nez dans les préparatifs du mariage, ne l'avait corrigé en lui indiquant des grains de riz (crus) ou des confettis. Aussi chacun préparait ses réserves de riz, Sirius se disputant les dernières poignées avec Roly, décidée elle aussi à se tailler la part du lion.

Puis James et Lily apparurent, et ce fut une tempête de riz ! Ce mariage, personne ne l'aurait parié, pas même Dumbledore, que Sirius soupçonnait de tout savoir. Et pourtant, les voilà tous là.

Prenez-ça ! lançait Black en criant pour couvrir les acclamations des autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Mer 26 Nov 2014 - 9:29

Le curé se retourna vers la jeune mariée. Lily attendait la même question qu'il venait de poser à son futur mari. Dans tous les mariages, la phrase était la même ... comme si le plagiat ne semblait pas être un pêcher à l'église.
" Et vous, Lily Evans, voulez-vous prendre pour époux, ici présent, James Potter, jurez-vous de l'aimer, de le chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la maladie, la souffrance, dans le bonheur comme dans l'adversité, jusqu'à ce que la mort vous sépare ? "

Ce beau petit mot de trois lettres ... il était temps de le dire ...

- " Oui. " avait-elle fini par dire, souriant à James, lui serrant les mains montrant son excitation.

" Bien, nous allons procéder aux échanges des alliances. "

James se tourna vers Sirius pour prendre les alliances, et fut le premier à mettre la bague de Lily à son doigt. Cette dernière fit de même avec celle de James, les mains tremblantes.

" Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. " s'exclama le curé afin que toute l'assemblée (même si elle n'était pas très nombreuse) l'entende. Il se pencha vers James par la suite : " Vous pouvez embrasser la mariée. "

Il ne fallait pas le répéter deux fois. James embrassa sa femme sous les applaudissements de leurs convives.

La musique retentit à nouveau dans l'église, via l'orgue placé en hauteur. Pas d'autre instrument de musique ... ni violon, ni flûte traversière. Juste l'orgue qui en imposait pas mal à lui seul. Lily reprit son bouquet de fleurs parmi lesquelles roses et lilas étaient en compétition, et se retourna vers James son balais déjà dans les airs. Il la prit par la taille pour l'assoir dessus et vint la rejoindre derrière elle, de façon à l'encercler de ses bras pour la protéger. La sortie de l'église se fit lentement. Ils laissèrent leurs invités sortir avant de les suivre pour recevoir par la suite une pluie de riz, toujours sur leur balais volant ... Un véritable ramdam se passait à l'extérieur, où se joignaient les éclats de rire de leurs amis. Une fois passé la haie d'honneur, Lily lança son bouquet de fleurs en arrière, comme le voulait la tradition.

1, 3 : Rolanda l'attrape.
2, 5 : Garance l'attrape.
4, 6 : Deirdre l'attrape.

Maintenant, il était temps de rejoindre la maison familiale Evans. Lily avait une faim de loup. Elle aurait mangé un rumsteack à elle tout entier.  Elle se tourna vers son mari, toujours le sourire aux lèvres :

- " Maintenant, place à la fête ! "

Et chacun se tint la main pendant que James touchait le portoloin, ensorcellé pour l'occasion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351Mer 26 Nov 2014 - 9:29

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dans une petite église à Godric's Hollow Empty
MessageSujet: Re: Dans une petite église à Godric's Hollow Dans une petite église à Godric's Hollow 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Dans une petite église à Godric's Hollow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ϟ Petite peste que tu es.
» Ma petite baguette ;)
» Petite absence
» Petite question
» Gentille petite Célia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-