Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Mar 4 Fév 2014 - 18:18


« Innauguration Au Hibou Qui Lit ! »


« — Un tout petit peu plus à gauche la console, Ad. » Voilà, nous y étions. J'inaugurais aujourd'hui officiellement mon salon de thé, et passé le cap de l'excitation et de l'empressement, c'était l'angoisse qui me saisissait maintenant. Et si je m'étais trompée, plantée sur toute la ligne ? Si ça n'allait pas marcher ? Si j'allais couler ? J'avais passé toutes nos économies dans ce projet, depuis que j'avais commencé à économiser, et suite au décès de nos parents. Et je n'avais pas envie de voir partir tout ça en fumée. Je secouais la tête. Po-si-ti-ver !
J'avais choisi un samedi pour ouvrir, misant toutes mes chances sur les jeunes du coin et les élèves de Poudlard en courses sur le chemin de traverse. Après un dernier regard circulaire avec mon frère, que je jaugeais d'un œil pour voir si tout allait bien, je me dirigeais vers la porte d'entrée du Hibou Qui Lit, et retournais le petit écriteau « fermé » du côté « ouvert ».
« — Allez, c'est parti ! » Enfin !
Stressée, j'affichais pourtant un grand sourire, et partis me poster derrière le comptoir, prête à accueillir mon tout premier client ou ma toute première cliente, attiré(e), je l'espérais, par la chaleureuse devanture de mon échoppe...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Jeu 6 Fév 2014 - 19:18

- Allez les filles c'est bon pour aujourd'hui ! lança Maëlyn en rameutant son équipe. - On va les dégommer aux prochains matchs ! lança sa gardienne la faisant rire. - Tout à fait ! Allez à la douche ! L'italienne les laissa redescendre et les suivit jusqu'aux douches. Elles se rhabillèrent en papotant de tout et de rien comme de vraies filles puis se saluèrent. Maëlyn elle se rendit dans son bureau et s'assit pour revoir quelques techniques à travailler et bien sûr ses stratèges pour le futur match qui approchait. Elle était tellement absorbée qu'elle en oublia l'heure et sursauta en voyant qu'il était si tard. Zut ! Allison ouvrait sa boutique aujourd'hui et elle avait promit qu'elle passerait à l'inauguration. En passant devant la glace elle se recoiffa un peu, se maquilla légèrement puis transplana jusqu'au chemin de traverse. Elle repéra rapidement le Hibou qui Lit et sa chaleureuse devanture et poussa la porte pour entrer. Elle sourit avec chaleur en voyant son amie derrière le comptoir. - Salut ma belle ! Alors ça fait quoi d'avoir ouvert sa propre super boutique ? demanda t-elle chaleureuse en s'approchant de la jeune femme pour l'embrasser. Elle était super contente pour elle. Regardant autour d'elle, la Capitaine des Harpies ouvrit de grands yeux. - C'est superbe tu as fait un boulot génial ! lança t-elle émerveillée.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Jeu 6 Fév 2014 - 19:31

-"J'y vais m'man !!" dit-il en claquant la porte ! Il rouvrit brusquement la porte et attrapa la boite en plastique poser sur le comptoir.

Lysandre avait réfléchit à y aller en volant, mais le risque de se faire prendre en se re-transformant, était important vu le monde qu'il y avait sur le chemin de Traverse. Et puis bon c'était pas comme si le chemin de Traverse faisait cent kilomètres !
Il n'avait parlé à personne de son processus d'apprentissage d'animagi sauf à deux personnes: Tybalt et Lily ! Il n'en avait même pas parlé à sa mère. Il n'était pas déclaré au ministère et pas, qu'il pense que ça mère le dénoncerai au contraire, mais depuis que Edagr blackstone leur trainait dans les pattes, Lysandre préférait évité à sa mère tout ennuis supplémentaires.  Il marcha en sifflotant. Il était content de quitter un temps la librairie. L'ambiance devenait de plus en plus lourde là-bas depuis que les livres moldus avait été interdits à la vente.
Il n'eut aucun mal à trouvé l'échoppe à la belle devanture avec un panneau OUVERT écrit sur la porte vitrée. Il la poussa et pénétra dans la pièce joliment décorée.

-"Coucou ! Ouah c'est super ici !!!" dit-il en saluant chaleureusement Allison. "Maman aurait venu venir, mais elle ne pouvait pas laisser la boutique, mais elle t'as fait des friandises pour appâté d'autres clients !" dit-il avec un clin d'oeil. "Ce sont tes préférés."

Lysandre se tourna vers la jeune femme présente dans la boutique, autre seule cliente pour le moment. Il ne doutait un seul instant la salle sera bientôt pleine à craquer. Il salua la jeune femme qu'il avait reconnu comme étant la capitaine des Harpies de Holyhead.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Sam 8 Fév 2014 - 22:57

    Samedi. Aujourd’hui, Clara ne travaillait pas, mais elle se retrouva tout de même sur le chemin de traverse. Alors qu’elle allait travailler l’autre jour, elle s’était fait donné un petit pamphlet qui était une invitation à l’ouverture du Hibou qui lit. Clara avait gardé l’invitation et c’était dit qu’elle allait y jeter un coup d’œil plus tard. Elle s’était donc souvenue de l’ouverture du café-librairie ce matin en se levant et décida d’y aller même si elle n’était pas accompagner. De toute façon, il y allait bien y avoir quelqu’un qu’elle connaissait qui allait se pointer le bout du nez. Et puis, c’était une façon de rencontrer de nouvelles personnes. Pour se rendre sur le chemin de traverse, Clara avait emprunté les moyens de transport moldus jusqu’au chaudron baveur, une fois à l’intérieur, elle s’était empressé de traverser vers le côté sorcier. Elle n’appréciait pas trop ce pub même si elle y passait tous les jours pour se rendre au travail. C’était l’une des raisons pourquoi la jeune femme voulait son appartement du côté de Londres sorcier.

    Une fois à l’avant du Hibou qui lit, Clara remarqua que quelques personnes se trouvait à l’intérieur. Souriante, elle ouvrit la porte et y entra. Wow ! La place était vraiment chaleureuse. C’était éclairé et de toute beauté si on comparait l’endroit à Fleury & Bott qui était beaucoup plus sombre. Et il n’y avait pas de table pour y prendre un café ! Les yeux de la jeune femme firent le tour de l’endroit et s’arrêtèrent sur une tête connue, Maelyn ! Clara se dirigea vers elle, tout sourire. Elle se demandait si son amie connaissait la ou le ou encore les propriétaires de l'endroit. Clara aimerait bien les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Sam 15 Fév 2014 - 14:49

Quelques semaines plus tôt, j'avais entendu parler de l'ouverture d'une petite boutique type salon de thé-bibliothèque, le Hibou qui lit. Voyant là l'occasion de faire ma publicité et d'étendre mon réseau de connaissance, je m'y rendis quelques minutes après la dite ouverture. Je rencontrerais la propriétaire et lui proposerais mes services pour d'éventuelles séances de dédicaces. Elle serait forcée d'accepter. Après tout, n'étais-je pas le grand et vénérable Gilderoy Lockhart ?
Bien droit dans mon magnifique costume couleur myosotis, assorti à mes yeux, je longeais le chemin de traverse en direction de la boutique. Je m’arrêtais parfois pour signer quelques autographes, serrer quelques mains ou faire des photos avec mes fans puis reprenais mon chemin.
J'étais franchement excité car en réalité je ne pensais qu'à une seule chose ... les librairies étaient des viviers à gonzesses ! J'allais serrer de la donzelle, branchouiller de la femelle, titiller de la demoiselle... Et ce qui était sûr, c'est que je rentrerais avec les coordonnées d'une bonne douzaine de nanas !!
Arrivé devant la boutique, je jetai un coup d’œil à l'intérieur, exécutant mon balayage de repérage horizontal et pénétrai bruyamment par la porte d'entrée ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Sam 15 Fév 2014 - 19:46

Zooey avait fait un effort, pour l'inauguration de la boutique d'Allison. Pantalon de velours marron, chemise blanche, noeud papillon marron et veste cintrée beige, le tout parfaitement propre et repassé, c'était un Zooey méconnaissable, aujourd'hui, qui se tenait devant son miroir sur pieds. Même ses cheveux étaient gominés et bien placés, ce qui était très étonnant venant de sa part. Mais il tenait à faire plaisir à Allison car il savait que ça comptait beaucoup pour elle.
Dans son salon, le jeune homme s'attarda un moment devant son aquarium, regardant sans aucune expression ses poissons aller et venir d'un bout à l'autre de leur cage de verre. Il dispersa de la nourriture à la surface de l'eau et, accroupi, le nez à quelques centimètres à peine de la vitre, il les regarda s'affoler pour de la bouffe séchée. Enfin, il arrêta sa contemplation et partit enfiler ses chaussures de cuir dans son canapé. Il enroula une écharpe autour de son cou, attrapa les clefs de chez lui et quitta son appartement, direction le Hibou qui lit.

En arrivant devant l'enseigne, Zooey attendit qu'un type au regard pervers fasse son entrée pour entrer à sa suite.  A l'intérieur, tout était vraiment chouette et le jeune homme se surprit à sourire. Il repéra Maëlyn dans un coin de la pièce, lui adressa un sourire et un signe de la main, puis il se dirigea vers Allison. Il lui déposa une bise légère sur la joue en haussant les sourcils, impressionné.
« Vous avez fait un boulot monstre, ton frère et toi dit-il. Vraiment, c'est bien agencé, tu vas attirer le tout Londres, ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Jeu 20 Fév 2014 - 18:27

Aujourd’hui, c’était l’inauguration de la boutique de ma sœur. C’était beaucoup de pression et je savais qu’Allison était stressée. Elle ne voulait pas que ça foire, elle avait tout misé là-dedans. Mais ça n’allait pas foirer. Tout était au top, la déco, l’agencement, tout était parfait pour une première journée réussie.
« Un tout petit peu plus à gauche la console, Ad » a fait Alli.
Je me suis exécuté, puis j’ai épousseté mes mains l’une contre l’autre avant de croiser les bras en m’approchant du comptoir. Allison est parti retourner l’écriteau « Fermé » en « Ouvert » puis est venu me rejoindre.
« Allez, c’est parti ! » a-t-elle dit et je me suis contenté de sourire, un peu nerveux, moi aussi.

La boutique n'a pas tardé à se remplir, je me suis senti soulagé. D'une part, parce qu'ainsi, ça prouvait à ma soeur qu'elle pouvait réussir, malgré les reproches que pouvait lui faire notre père. Et d'autre part, parce que ça me donnait de quoi m'occuper. Les amis d'Allison, je ne les connaissais pas, à part le voisin, Zooey, avec qui elle traînait de plus en plus. J'ai d'ailleurs été lui serrer la main avec un sourire avant de m'éloigner, une vieille sorcière venait d'entrer, une vraie cliente potentielle. Je me suis donné pour mission de lui expliquer les lieux car qui sait, peut-être deviendrait-elle une habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Lun 24 Fév 2014 - 15:47

C'était devenu une habitude. Depuis que j'avais vu ce local abandonné s'agiter, et que la rumeur s'était vite transformée en certitude, je collais chaque matin mes yeux clairs à la devanture du Hibou qui Lit dans le maigre espoir de voir ce que ça donnerait. Je n'avais pas été aussi enthousiaste depuis longtemps. Ce matin j'étais aussi excitée qu'un lutin de cornouailles, je m'étais arrangée avec Gloria pour avoir du temps libre. Hors de question de rater le premier jour du Hibou qui Lit! Il y avait bien longtemps qu'un nouveau commerce ne s'était pas ouvert sur le Chemin de Traverse. Toute cette agitation me rendait joyeuse, j'étais de bonne humeur et prête à découvrir les lieux. Le Buckley's était bien trop guindé à mon goût, et depuis le mariage raté de Hansford Buckley je n'aimais pas trop y retourner. La bulle avait éclaté, je ne m'y sentais plus en sécurité. La dernière fois que j'y avais mis les pieds, pour ne pas perdre la face devant Yaxley, je n'avais pas arrêté de me dire que le lustre allait me tomber sur la tête. Ou qu'un escadron d'aurors enragés allait débarquer et arrêter tout le monde...
Mais ce matin j'étais détendue, légère et souriante. J'avais opté pour une robe en soie jaune safran qui soulignait mes formes harmonieuses, et comme nous étions de proches voisins, je me matérialisai en un pop sonore face au Hibou qui Lit. Je fus surprise de reconnaître Lockhart en personne, et j'en aurai presque lâché mon panier surprise si je n'avais pas l'habitude d'endurer sa présence. Comment est-ce qu'un m'as-tu-vu pareil pouvait avoir accompli de tels exploits magiques ? C'était probablement là l'un des grands mystères de ce siècle...

Faisant comme si de rien n'était, j'adoptais ma démarche la plus hautaine, celle-là même qui me donnait l'impression d'évoluer sur un nuage pour me propulser au comptoir où je reconnus la capitaine des harpies et Lysandre. De la sorte j'espérais ne pas être interceptée par Lockhart. Je fis un sourire poli à Valenzia, l'amie de mon insupportable cousine, ainsi qu'à Lysandre.

- Bonjour, je suis Minerva Moon, de la boutique Moon & Stars, nous sommes voisins. Bienvenue sur le Chemin de Traverse dis-je en faisant mon plus beau sourire, et sans perdre une seconde j'en profitai pour poser mon panier sur le comptoir, J'ai pensé que vous pourriez avoir besoin de quelques plaids et torchons, ça sert toujours.

Et je peux vous faire un bon prix! Je me retins de le dire tout haut, mais mon sourire parfaitement blanc dévoilait mes canines, longues et pointues. Inutile d'être un génie pour comprendre que je n'étais pas juste une voisine sympa.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Mer 26 Fév 2014 - 17:02

La porte de l'établissement s'ouvrit, et instantanément, je retins mon souffle. Je vis successivement apparaître Maëlyn, puis Lysandre, et les accueilli d'un grand sourire soulagé.
« — Salut vous deux, je suis heureuse de vous voir ici ! Vous connaissez mon frère, n'est-ce pas, Adrian ? » dis-je, un bras autour des épaules de ce dernier. Les compliments ne tardèrent pas à arriver, et j'étais si soulagée et heureuse que j'en aurais presque sauté au cou des deux jeunes gens. Seulement une Steele restait une Steele, et au lieu de ça, je me contentais de broyer l'épaule de mon frère, sous le coup de l'émotion. D'autres clients continuèrent à pointer le bout de leurs nez pour mon plus grand bonheur, et je le laissais filer derrière le comptoir, contente de voir que je pouvais déjà compter sur lui. Une jeune femme vint saluer Maëlyn et j'en profitais pour m'éclipser et accueillir les clients qui arrivaient.
« — Mr Lockhart, quel plaisir de vous voir ici ! Je vous laisse passer au comptoir, aujourd'hui c'est une pâtisserie et une boisson offerte pour l'inauguration ! » fis-je en voyant passer l'auteur, me retenant de lui dire qu'il découvrirait bon nombre de ses ouvrages parmi mes étagères. La porte tinta à nouveau, et avisant le visage du nouvel arrivant qui serra la main de mon frère, mon cœur fit un bond dans ma poitrine et un grand sourire sincère étira mon visage.
« — Ah Zooey, tu as réussi à passer finalement ? Je suis si contente que tu sois là ! » dis-je en lui rendant sa bise, une main dans son dos. « C'est sympa de me dire  ça, et c'est vrai, Adrian m'a beaucoup aidée. J'espère que tu dis vrai, je me prends à espérer quand je vois le monde qu'il y a, déjà », ajoutais-je, zieutant dans ma boutique. A nouveau, le carillon tinta, et une grande rousse habillée à la dernière mode fit son entrée et se présenta d'une voix haute et forte. Aussitôt, je me précipitais sur elle, entraînant Zooey dans mon sillage. La rouquine bougea vers le comptoir sur lequel elle posa un imposant panier.
« — Bonjour, Allison Steele, enchantée. Je suis la gérante des lieux » dis-je en tendant ma main à la jeune femme. Son attitude et ses dents trop blanches me mirent mal à l'aise mais je tâchais de ne rien montrer. Je m'étais toujours trop facilement laissée intimider. « Merci pour le linge, il ne fallait vraiment pas, mais l'attention me touche » poursuivis-je, ne sachant pas trop quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Dim 2 Mar 2014 - 0:18

L'annonce de l'inauguration du Hibou Qui Lit avait fait pas mal parler d'elle et Fluvia, qui s'intéressait à tout ce qu'il se passait sur la scène mondaine de la sorcellerie n'avait pu s'empêcher à l'idée d'aller jeter un coup d’œil à cette nouvelle boutique qui ferait peut-être de l'ombre à Fleury&Bott.

La jeune femme était devant la glace de sa chambre, nouant ses cheveux en un chignon compliqué qu'elle fixa à l'aide d'un sort. Pour cette inauguration, Fluvia comptait se la jouer sobre. Elle avait opté pour un tailleur gris mat et un chemisier blanc. La seule touche de fantaisie qui égayait sa tenue consistait en un collier de métal travaillé et en un rouge à lèvre assez voyant, pour ne pas donner l'impression qu'elle se rendait au travail. Rien de tel qu'avoir une tenue sérieuse pour l'inauguration d'un salon de thé-librairie.

Il y avait plusieurs raisons, autre que l'éventualité de croiser tout le gratin sorcier, qui poussaient Fluvia à s'y rendre. Minerva possédait aussi une boutique au Chemin de Traverse et y serait. Fluvia comptait bien accompagner sa nouvelle sœur, histoire de lui apporter du soutien. Minerva lui avait parlé d'une alliance potentielle entre la société Moon et le Hibou Qui Lit - Fluvia espérait que sa présence permettrait en partie de faire aboutir cette idée. Enfin, au Hibou Qui Lit, se rendrait la jeune sœur de Rory Wadge, Clara - la jeune femme tenait d'ailleurs cette information du médicomage. Fluvia savait qu'elle était ami avec Valenzia et que cette dernière voyait mal le fait que Rory la fréquente. Elle devait forcément monter Clara contre elle, ce que la jeune femme ne pouvait permettre. L'héritière Avery comptait bien montrer à la jeune femme qu'elle était tout à fait fréquentable, rien que pour contredire Valenzia.

Il était temps de partir. Fluvia s'enveloppa dans sa cape puis transplana devant le HQL. Il y avait déjà du monde à l'intérieur et, lorsqu'elle entra dans la nouvelle boutique, elle repéra des visages connus : Valenzia, justement, qui parcourait des yeux les rayonnages, Lockhart, avec son sourire ultra-bright, puis, au milieu de la foule, discutant avec la propriétaire des lieux, la chevelure flamboyante, Minerva.
Cette dernière avait son air sérieux de commerçante ce qui indiqua à Fluvia qu'elle négociait déjà. Se déplaçant parmi les petits groupes de personne qui sirotaient un jus de citrouille, la blonde se dirigea vers sa sœur et, tout sourire, salua les deux femmes d'un signe de tête, sans rien dire car elle ne souhaitait pas interrompre leur conversation. Tout en restant près de Minerva, Fluvia se mit à observer la boutique, agencée de façon à ce que l'on s'y sente de suite à l'aise. Des tables permettaient de s'asseoir autour d'une boisson chaude, sur lesquelles étaient posées des lampes qui diffusaient une lumière tamisée et chaleureuse, à portée des ouvrages qui ne demandaient qu'à être ouverts. Elle vit alors qu'elle se trouvait non loin de Clara Wadge, qui discutait avec la joueuse de quidditch que la blonde ne portait pas dans son cœur. Fluvia était pile poil dans son champ de vision, prête à jouer la femme tout à fait charmante.

Parfait.

Spoiler:


Dernière édition par Fluvia E. Avery le Lun 19 Mai 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Sam 15 Mar 2014 - 15:19

Allison semblait stressée voire même un peu flippée mais c'était tout à fait normal. Quand on voyait tout ce qu'elle avait investi dans cette boutique, en temps, en argent et en coeur elle devait vouloir à tout prix que ça marche. Et Maëlyn le lui souhaitait vivement. Lysandre entra à sa suite et elle lui sourit doucement alors qu'Alli leur présentait son frère Adrian que Maë' avait déjà vu de temps à autre quand elle voyait Alli. - Salut Adrian ! Ca va ? demanda t-elle d'une voix chaleureuse et enthousiaste. Puis elle laissa son amie accueillir les gens qui arrivaient et elle regarda autour d'elle. Elle sourit franchement en voyant arriver Clara, la soeur de Rory et une de ses plus proches amies. - Hey ma belle comment tu vas ? lui demanda t-elle avec chaleur. Elles discutèrent un moment jusqu'à ce que Maëlyn voit arriver Fluvia. Elle retint de justesse une grimace. - Merde, qu'est ce qu'elle fait là elle, maugréa t-elle à voix basse. Elle fit alors comme si elle ne l'avait pas vu, la snobant complètement, se concentrant sur Clara. - Bon alors quand est ce qu'on se refait une soirée ? lui demanda t-elle en retrouvant son sourire. Il fallait dire que les soirées entre Clara et elle étaient juste épiques ! 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Mer 19 Mar 2014 - 1:04

Clara adorait l’ambiance qui se trouvait dans le Hibou qui lit. Tout le monde semblait apprécier sa soirée et l’endroit se remplissait à vue d’œil. Les gens provenaient de différentes sphères de la société sorcière et tout le monde y trouvait son compte. En se dirigeant vers Maelyn, Clara repéra Lysandre. –Ah non...pensa-t-elle. Elle n’avait pas reparlé à son ami depuis la fin de leur sixième année et ne l’avait pas revu depuis Poudlard, elle faisait tout pour l’éviter. Clara ne voulait pas lui expliquer le pourquoi qu’elle l’évitait depuis maintenant deux ans. Elle espérait que l’ex-gryffon ne la repère pas. Clara alla même jusqu’à tourner sa tête dans la direction opposée pour pas que Lysandre vienne lui parler. Enfin, s’il avait le goût de lui parler après tout ce temps.

Arrivée aux côtés de son amie, Clara lui renvoya son sourire. – Ça va bien ! Et toi ? J’adore l’endroit ! s’exclama-t-elle. Les deux amies discutèrent des nouveautés dans leur vie lorsque l’arrivé de Fluvia Avery fit grincer des dents Maelyn. Clara regarda dans la direction de la blonde et lui souria par politesse. En regardant l’habillement de Fluvia, Clara se disait qu’elle faisait vraiment ‘’low-class’’ avec sa jupe noire et son chemisier en jeans. Mais elle n’avait aucune difficulté à comprendre pourquoi Rory traînait avec cette fille ; elle était magnifique. L’ancienne serdaigle retourna son attention sur son amie, amie que lui avait présentée Rory justement.  – Je suis toujours partante pour une soirée, après tout, je suis une Wadge. dit-elle en riant. Disons que Rory et elle étaient plutôt du type fêtard et c’était connu. – Et puis, chaque fois que je sors avec toi, les histoires qu’on a ! Laisse-moi savoir quand la grande Maelyn Valenzia est libre pour une soirée, et Clara Wadge sera libre également. lui dit-elle en lui faisant un clin d’œil.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Ven 11 Avr 2014 - 17:28

- Mais je vous en prie, tout le plaisir est pour moi Miss Steele, répondis-je de ma voix claire, un sourire ultra blanc collé aux lèvres. Le genre de sourire qui pourrait presque, je dis bien presque, rivaliser avec ce m'as-tu-vu de Lockhart.

Ma mission accomplie, je m'éclipsai, laissant tout ce petit monde bourdonner autour de la brune. J'eus tôt fait de repérer Fluvia Avery, ma future soeur, reconnaissable entre milles avec sa chevelure blonde. Sa tenue lui donnait un air sérieux qui me surprit, mais lorsque j'arrivai à sa hauteur, facilement repérable avec ma longue robe jaune, je lui réservai un sourire plus sincère qu'à Steele.

- Fluvia! Je vois que toi aussi tu es venue profiter de l'inauguration. L'endroit a l'air plutôt pas mal, non ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Dim 18 Mai 2014 - 12:50

« — Mr Lockhart, quel plaisir de vous voir ici ! Je vous laisse passer au comptoir, aujourd'hui c'est une pâtisserie et une boisson offerte pour l'inauguration ! » Me lança la propriétaire avec son air lubrique sur le visage. Cette fille me désirait je le voyais comme sa petite bouche sexy au milieu de la figure.

- Merci Miss ! répondis-je en lançant mon regard de braise numéro 5. Et une petite bise offerte ? Ajoutai-je en saisissant sa main que j'embrassai délicatement.

Je m'éclipsai tout de suite, histoire d'éveiller en elle un désir encore plus grand et me dirigeai vers l'étal de boisson et de pâtisserie. Je pris une coupe, et repérai la délicieuse Fluvia. Après avoir englouti ma boisson, je saisis un petit gâteau bien crémeux et y fourrai ma langue ... Fluvia si tu me regardes....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351Mar 20 Mai 2014 - 0:28

Fluvia sourit à Minerva, et hocha la tête.

- Oui, je suis venue. Tu comprends, je ne peux pas louper ça. Je savais que je t'y trouverai ! Effectivement, l'endroit est sympa. Je ne doute pas qu'il y aura du monde.

L'héritière Avery pensait sincèrement ce qu'elle avait dit. Le Hibou Qui Lit était une librairie spacieuse, dans laquelle il était facile de circuler et de se repérer parmi les rayonnages. C'était un endroit lumineux, calme, et douillet. Rien à voir avec le désordre permanent de Fleury&Bott. Fluvia aimait beaucoup cette boutique, mais elle convenait mieux pour les lecteurs solitaires, pas pour ceux qui désiraient profiter d'un moment papote autour d'un café. C'était plus ouvert, plus lumineux, plus féminin. La propriétaire avait fait du bon boulot.

D'ailleurs, Fluvia remarqua cette dernière avec Gilderoy, qui, comme à son habitude, lui faisait la cour. Un sourire séducteur sur les lèvres, il lui faisait un baise-main galant. Ah, ce Lockhart, songea Fluvia, on ne le changera pas.
La jeune femme regarda ensuite subrepticement vers Clara Wadge et constata avec déception que cette dernière ne lui accordait aucune attention. Cela n'était pas bien grave - Fluvia savait qu'elle trouverait tôt ou tard le moyen de l'aborder pour lui montrer combien elle était une fille en or pour son frère. de nouveau, son regard papillonna vers Gilderoy, qui léchait avec gourmandise, du bout de sa langue, la crème d'une des pâtisseries offertes aux visiteurs et qui, surtout, la regardait.

Tiens, tiens.

Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de Fluvia. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu l'écrivain et était ravie de constater qu'il ne l'avait pas oublié. Elle s'avança vers le buffet, non sans s'être excusée auprès de Minerva, et tout en se saisissant d'une tasse de thé fumante, elle adressa au jeune homme, une moue candide sur le visage :

- Bonjour, Glideroy. Je suis surprise que tu ne sois pas venu accompagné.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-