Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 129196351Lun 2 Juin 2014 - 13:47

Quand j'ouvris les yeux ce matin, je sentais dans l'air une atmosphère différente. Un gout de renouveau, une ambiance détendue et propice aux balades et surtout... Aux inaugurations. Car aujourd'hui, enfin, s'ouvrait la boutique d'Allison, son rêve depuis quelques années déjà. En choisissant dans mon armoire une chemise vert sapin, je me rappelais toutes les difficultés et le travail qu'elle avait abattu pour arriver enfin à ce résultat. Je l'avais aidé du mieux que je pouvais, en lui filant un petit coup de baguette le weekend par exemple, mais je n'étais pas du genre bricoleur... J'avais du me contenter d'une aide financière pour qu'elle puisse avancer dans ses travaux. En échange, bien sûr, d'une tasse de thé offerte par la maison à chaque visite !

Je sortis de mon appartement, habillé sobrement d'un pantalon de flanelle noire et de ma chemise, laissant au soleil le soin de me réchauffer. Je traversais le Londres moldu, laissant derrière moi mon chez moi bien caché au milieu du monde. Bien sûr, je n'étais peut-être pas à l'abri de tout, mais j'étais quand même bien caché... Après mon périple au milieu des moldus, j'arrivais enfin dans le chemin de Traverse. Il ne me fallu pas longtemps pour trouver la boutique d'Allison, le Hibou qui lit. Son échoppe avait pignon sur rue et avait la devanture la plus avenante alentours... Comment ça j'étais pas objectif ? Avec un petit sourire, je rentrais dans la boutique pour remarquer avec soulagement que je n'étais pas le premier. Je connaissais quelques têtes, mais seulement de vue, mais certains ne me disait rien, comme cette jeune rousse à la robe voyante. Je la regardai quelques secondes avant de me détourner, et de sourire à Allison qui semblait déjà surmenée... Et en proie à Lockart, si mes souvenirs était bon. Fidèle à lui-même... Il partir rapidement, me laissant m'approcher vers mon amie.

Je passai mon bras autour de ses épaules pour l'attirer vers moi, lui offrant une accolade discrète. Je me détachai d'elle avant de sourire et de lui offrir le bouquet que j'avais acheté sur la route.

- Salut ma belle... Alors, comment se passe ton ouverture ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 129196351Lun 2 Juin 2014 - 14:55

La vision d'un Lockhart particulièrement souriant lui donna la nausée. Il chuta plus bas dans son estime, si toutefois cela était encore possible, lorsqu'il se livra à une démonstration écœurante. Agacée par les manœuvres stupides de ce freluquet blond, Moon lâcha un " Quel troll celui-là! " à Fluvia, et s'apprêtait à lui donner son avis sur les pseudos exploits du sorcier lorsque sa future soeur l'abandonna, purement et simplement. Délaissée au profit de cette goule de Lockhart, vexée jusqu'à la moelle, Moon se couvrit de disgracieuses plaques rouges en lançant au couple un regard venimeux. Puis jugeant qu'elle n'avait plus rien à faire au tout nouveau Hibou qui lit, maintenant qu'elle avait établi un premier et bref contact avec Stelle, Moon vida d'une traite sa coupe d'hydromel avant de tourner les talons.

- A très bientôt Miss Steele, la rouquine salua la tenante du HQL de sa voix claire, son sourire toujours aussi blanc et intéressé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 129196351Mer 11 Juin 2014 - 20:11

Le Hibou continuait à se remplir, et déjà la mystérieuse rousse, dans un énième sourire ultrabright et un nuage de parfum qui m'arracha une quinte de toux me quitta, pour rejoindre l'élégante blonde élancée qui venait de rentrer dans le café. Baissant les yeux sur mon simple pantalon de lin et mes ballerines, je devais offrir un piètre tableau à côté des deux jeunes femmes, avec mes cheveux relevés à la va-vite dans un chignon d'où s'échappaient déjà des mèches, à force de courir dans tous les sens...
Passé le sentiment de malaise, je me fis à nouveau intercepter par Lockhart et son sourire de tombeur. Je n'étais pas une midinette, mais il fallait avouer que de nombreuses femmes et jeunes filles étaient sous son charme, et par un certain côté, je rentrais peut-être - peut-être ! - dans cette catégorie là moi aussi.
— Et une petite bise offerte ? blagua-t-il en baisant ma main, pour répondre à mon offre de viennoiserie de tout à l'heure. Rougissant comme une pivoine - que lui prenait-il à ce coureur de Lockhart d'embrasser ma main ? - je le plantais là en bégayant que j'avais quelque chose à faire, et tournais vite les talons à la recherche de mon frère ou de Malik.
A ma plus grade surprise, je ne vis ni l'un ni l'autre, mais sentis un bras s'abattre subitement et brièvement sur mes épaules. Reconnaissant immédiatement la discrète mais très élégante cologne d'Orpheus, je lui rendis sa discrète accolade et posais sur sa joue une bise rapide pour le remercier du beau bouquet qu'il venait de m'offrir.
— Salut ma belle... Alors, comment se passe ton ouverture ? me demanda-t-il dans un sourire.
— Si tu savais... La folie ! Regarde tout ce monde ! Je ne pouvais pas espérer mieux, je suis si contente. Et tout ça, c'est grâce à toi ! Fis-je dans un sourire, immensément reconnaissante à mon ami pour son miraculeux mécénat. Viens avec moi derrière le comptoir, comme ça je pourrais les mettre dans un vase, et te faire visiter rapidement les lieux, j'ajoutais avec un clin d’œil, tandis que la jolie rousse de tout à l'heure nous quittait et me saluait.
— Encore merci pour le linge Miss Moon, à très vite au Hibou j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 129196351Mer 11 Juin 2014 - 23:52

Mon étreinte ne la surprit pas, elle m'avait surement reconnu avant de m'avoir vu, et accueilli mon bouquet avec joie. Je souris quand elle me remercia pour mon aide, ne cherchant pas du tout une quelconque reconnaissance pour ce que j'avais fait. Tout ce qui me motivait, c'était de savoir qu'Allison pouvait enfin réaliser son rêve, un rêve qui m'avait tenté dès l'instant où elle m'en avait fait part.

- Je te suis, j'ai hâte de voir ce que tu as fait de ce lieu, répondis-je en regardant autour de moi.

La boutique commençait à être bien remplie, et c'était tant mieux. L'ouverture était réussie, et c'était aussi du à la gentillesse de la gérante, qui savait rallier des sorciers à sa cause. Je me reculai légèrement quand la jeune rousse s'approcha d'Allison, la laissant saluer la sorcière. Je n'étais pas pressé, j'avais tout mon après-midi pour visiter cet endroit. Et quelque chose me disait que j'aurais tout le temps possible pour tout découvrir de ce lieu, entre une pâtisserie, un bon thé et un bouquin. Et je n'attendais que ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» SUJET COMMUN — les achats de noël !
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !
» Bienvenue au Festival ! | SUJET COMMUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-