Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Take care + SWANN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Ven 4 Juil 2014 - 12:39

C'est la mine soucieuse qu'Anne était entrée après tous les autres dans le dortoir réservé aux élèves de sang impurs (qui étaient, comme de bien évidemment, séparés des autres purs), tandis que ses camarades d'infortune commençaient déjà à préparer leurs lits pour la nuit, ou discutaient sombrement par petits groupes, pas trop fort pour ne pas être entendus des autres. Il y avait quand même de très nombreux Serpentard dans la pièce qui avaient été démasqués aujourd'hui par les Mangemorts, et rappelés à leur statut de sang impur. Ceux-ci se tenaient un peu à l'écart du reste des élèves, et lançaient des regards chargés de défi aux autres, ceux-là même qu'ils avaient martyrisés depuis des années sous prétexte qu'ils étaient aussi impurs qu'eux. Et la révolte grondait déjà, surtout du côté des Gryffondor au sang chaud, qui pour les plus téméraires semblaient déjà chercher un moyen de faire payer aux Serpentards leurs affronts répétés. Mais ce soir, Anne n'était pas intéressée par ces luttes intestines, ce soir, elle devait retrouver quelqu'un, et lui parler. Une jeune Gryffondor était venue la trouver quelques minutes plus tôt, pour lui répéter ce qu'elle avait entendu de la bouche, disait-elle, d'un des Mangemorts qui les surveillaient à leur sortie du train. Anne l'avait écoutée très sérieusement, l'avait remerciée avant de lui faire promettre de ne le répéter à personne d'autre, puis avait décidé d'aller trouver Swann. Son coeur cognait fort dans sa poitrine depuis qu'elle avait pris cette résolution, mais elle n'avait pas le choix, elle se devait de le prévenir.

La Préfète des Rouges balaya la pièce du regard, à la recherche de la silhouette familière... Qu'elle repéra aisément, plongée dans un mutisme profond, assise sur son lit. La jeune fille déglutit un peu difficilement. C'était la première fois qu'elle allait lui reparler en tête-à-tête depuis leur rupture. Depuis sa fuite. Depuis sa mise en couple avec Lyleïa Romansky. Mais elle n'avait pas le choix, ce qui la décida à se diriger vers Swann, remerciant d'un sourire absent à Florian qui lui annonçait tandis qu'elle passait qu'il lui avait réservé un lit à côté du sien. Anne se glissa au chevet de Swann, et sans même lui demander l'autorisation, se posa sur le lit qui faisait face au sien.

Swann, lui souffla-t-elle en regardant autour d'elle pour vérifier que personne ne venait les embêter, je dois te parler. C'est important.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Sam 5 Juil 2014 - 5:14

C'était horrible. Rien à faire, il n'arrivait pas à comprendre comment il avait atterri dans ce maudit asile. C'était invraisemblable, il ne s'y serai jamais résolu ! Il ne voulait pas y entrer, il n'y était pas entré, il était resté sur la dernière marche du train et avait songé a toutes les solutions qui s'offraient à lui pour fuir cette abominable obligation, avec toute les méninges qu'il possédait; les méninges d'un vrai Serdaigle. Un asile, un dortoir miteux, un lit, un trou noir, et un fichu mal de crâne. Il ce sentait complètement déconfit, comme épuisé et vidé. Il n'avait aucune idée de ou était passé Lyleïa et plus rien ne s'affichait dans sa mémoire entre le moment ou il avait défié les gus encagoulés du regard et le moment ou il ce voyait entrer dans le dortoir avec les autres. Sagement installé sur un des lits les plus au fond du dortoir - si toute fois c'était un lit et pas juste une planche déguisée - il observait ses camarades. Certains pleuraient, et souvent les plus jeunes. D'autres angoissaient, d'autres semblaient convenablement gérer la situation tant que leurs amis étaient au près d'eux. Les deux jeunes folles s'étaient calmées mais ne perdaient pas leur éternel sourire, celui habituellement greffé à leur adorable petite moue; Swann sourit en voyant cela, comme une agréable lueur d'espoir. Sean ne c'était pas installé très loin, et les deux compères s'échangeaient quelques regards compatissants, ce soutenant comme ils le pouvaient, même de loin; soudés par une complicité bâtie depuis maintenant plusieurs années.

Et puis il y avait Anne, avec son air d'ange serein et toujours appliqué. Elle chaperonnait les plus jeunes, tantôt rassurante, tantôt ferme; comme la parfaite préfète qu'elle était. Il cessa bien rapidement de la regarder, rongé de remords; comme s'il n'en avait pas le droit. Cependant, à ce moment çi, peu lui importait, c'était de second ordre par rapport à la misère dans lequel le Ministère les avaient fourrés. Swann avait songé à transplaner aussitôt descendu du train si les encagoulés c'étaient refusés à le laisser partir, ou même à sortir sa baguette pour lancer n'importe quel sortilège offensif, tant qu'il sortait de ce pétrin: mais non, il était entré dedans comme un piège qui vous absorbe sans que vous ne puissiez même vous en rendre compte. Bien vite, il fut tiré de ses pensées par une voix fort familière. Swann, je dois te parler. C'est important.

Anne, et son air si sérieux. Que voulait-elle ? Et surtout maintenant ? Lui parler d'eux, de Lyleïa, ou de leur rupture ? C'était absolument insensé de venir aborder un sujet aussi futile en telle période de crise ! Il ne pu croire qu'elle était venue pour ça. Et pour la première fois; il n'avait même pas envie de lui parler. Il ne voulait pas parler; il voulait ronger ses chaines pour rapidement s'envoler; ou à défaut; ce souvenir de comment il était arrivé la. Anne, j'ai pas envie de parler. Sa réponse fut sèche et rapide. Et rapidement il ce ravisa, sentant qu'il n'était pas dans une position lui permettant de l'envoyer promener de la sorte, surtout s'il voulait rester son ami après tout le mal qu'il avait pu lui faire. Il releva la tête, la regardant droit dans les yeux pour la première fois depuis des semaines. Excuse moi, je suis fou d'être enfermé dans un enfer pareil sans même savoir comment j'y ai atterrit. Ça n'a rien à voir avec toi. Lâcha-il d'une voix plus posée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Dim 6 Juil 2014 - 16:53

Il y avait bien un ou deux curieux pour épier leur aparté, mais personne ne faisait vraiment mine de les écouter, et à y bien réfléchir c'était tant mieux, car la violence avec laquelle Swann répondit à la jeune fille aurait pu faire jaser pendant des semaines, Institution ou pas Institution. Anne était parfaitement livide, surprise et mortifiée par la réponse du jeune homme : bien vite pourtant, une saine colère prit le dessus, et la Préfète des Rouges amorça un mouvement pour se lever et le planter là. Après tout, elle venait pour l'aider, s'il ne voulait pas d'elle, qu'il aille se cuire un oeuf de dragon ! C'est alors que Swann releva les yeux, et croisa le regard courroucé de la jeune fille.

Excuse-moi, je suis fou d'être enfermé dans un enfer pareil sans même savoir comment j'y ai atterri. Ça n'a rien à voir avec toi, lui assura-t-il d'une voix moins désagréable, ce qui eut pour effet de faire descendre Anne de ses grands chevaux. Et ressentir une légère honte. Après tout, il venait de vivre une journée éprouvante, et avait le droit d'être énervé. Mais, partant de ce principe, ils avaient tous le droit d'être énervés, ce qui pour la Préfète n'excusait rien. Après tout, ils étaient tous dans la même galère. Et elle n'y était pour rien.

Je préfère ça, marmonna-t-elle avec mauvaise humeur en le fusillant du regard, toujours courroucée, parce qu'un peu plus je retournais d'où je venais. Et pourtant je pense que ce que j'ai à te dire risque de t'intéresser : ça concerne ton atterrissage ici, comme tu dis.

La jeune fille faisait durer le suspense de la sorte car elle venait de repérer le surveillant du dortoir, qui faisait le tour des lits, la mine revêche. Ils ne devaient pas prendre le risque d'être entendus. Lorsque le Mangemort eut disparu dans sa loge, elle se retourna vers Swann, dont elle venait définitivement de capter l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Jeu 17 Juil 2014 - 15:31

Il fut forcé de constater à quel point sa relation avec la rouge avait changée. Loin de croire qu'elle puisse encore être son amie, il ne pensait pas qu'elle ce forcerai à venir lui parler de la sorte, lui faisant sentir à quel point elle n'avait pas envie de lui adresser la parole. Il eu alors l'intuition que ce qu'elle avait à lui dire était très important, sans quoi elle ne l'aurai sans doute même pas remarqué. Il ce senti alors rapidement coupable de l'avoir au premier abord rejetée de la sorte, mais son crâne lui faisait suffisamment mal pour lui rappeler pourquoi il l'avait fait. Mais au delà de ça, redevenir ami avec Anne était une finalité bien trop agréable pour ne pas ce battre contre sa mauvaise humeur. Il attendit sagement qu'elle finisse de parler, sans doute de peur de lui couper la parole et d'encore plus l'agacer, et une fois qu'elle eu fini, il eu immédiatement envie qu'elle parle, surtout si elle savait quelque chose qu'il ignorait; concernant son arrivée ici et l'étrange trou de mémoire lui ayant faire perdre les souvenir d'une partie de la journée.

L'atrocité de la situation dans laquelle ils étaient avait complètement perturbée Swann, habituellement, l'ex-capitaine des bleus n'aurait jamais perdu sa bonne humeur, même enfermé dans un asile. Ou du moins pas en un jour, il aurait aidé les plus jeunes, il aurai oeuvré pour rassurer tout le monde comme l'ami fidèle qu'il était. Il aurait surement fait une remarque grivoise concernant la mixité du dortoir, mais il n'en était rien. Il était la, face à Anne, bien plus sereine que lui. Et il était perdu, chose qui ne c'était pas souvent produite. Lorsque le surveillant encapuchonné fini sa ronde, et que les deux ex ce sentirent à nouveau libres de parler, il adressa un regard très intéressé à Anne. Je te l'ai dit, je suis désolé. Et je sais aussi que me parler est sans doute la dernière chose que tu aimerai faire. lui dit-il à voix basse, très sérieusement. Il aurait aimé à cet instant s'excuser pour tout le mal qu'il lui avait fait, seulement l'envie de savoir ce qu'elle s'apprêtait à lui dire fut plus forte. Tu sais quelque chose ? Jamais je ne serai rentré dans cet asile de dégénéré tout seul, je voulais transplaner, j'aurai eu le temps ! J'y comprend rien ! s'enchéri-il un ton plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Lun 21 Juil 2014 - 21:49

La réflexion de Swann eut au moins le mérite de faire oublier sa gêne à la Gryffondor, qui haussa les sourcils, surprise par l'assurance avec laquelle il venait de parler. Surprise, et vaguement indignée : pensait-il réellement qu'elle était descendu si bas ? Que parce qu'il l'avait quittée (parce qu'il fallait pas se leurrer, s'ils n'étaient plus ensemble, c'était de son fait à lui, pas du sien), elle l'avait déclaré ennemi public n°1 ? La pensait-il si puérile ?

Sans vouloir te vexer, lui assura-t-elle sèchement en relevant fièrement le menton, j'ai des problèmes bien plus graves que toi. Et je ne reste pas à me lamenter sur mon lit pour autant !

C'était un peu stupide comme remarque, mais Anne n'avait pas réussi à s'en empêcher. Il lui était intolérable de voir Swann abattu de la sorte, et ce dès leur premier soir dans cet endroit de malheur : c'était injuste, et totalement décourageant pour tous les plus jeunes qui comptaient sur eux, les plus âgés, pour leur donner courage et les réconforter. Mais si Swann Jones se déclarait vaincu dès le premier jour, comment allaient-ils passer l'été ?

Parle moins fort, lui enjoignit-elle en lançant un regard inquiet autour d'elle, tu vas effrayer les autres. Je vais te dire tout ce que je sais, mais tu dois me promettre de rester calme, insista-t-elle en plongeant son regard déterminé comme jamais dans celui de Swann.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Ven 1 Aoû 2014 - 3:03

Lorsqu'elle lui asséna un pique aussi viscéral, sa poitrine lui cogna si fort qu'il aurait pu ce lever et ce barrer à l'autre bout du monde. Mais le pique n'avait pas été lancé par n'importe qui, mais par Anne. Il en resta estomaqué, parce qu'elle faisait fausse route, parce qu'elle était sur la défensive à un point assez rebutant. Il avait certes des remords et des centaines de choses à ce reprocher, mais par dessus tout, il avait envie de ce sortir de cette galère, lui et tout ceux qui l'entourait. Cette manière de parler, ce menton relevé pour faire la fière, ses manières, tout en elle l'agaçait à la seconde précise ou elle lui parlait, si bien qu'il n'avait finalement même plus envie de savoir. Lorsqu'elle eu terminé son speech, il jeta un regard autour d'eux, pour finalement concentrer ce dernier vers la préfète des rouges.

- Tu n'as peut être pas envie de me parler précisément à moi, maintenant que tu es enfermée dans un asile mité, avec tes responsabilités de préfète et tes inquiétudes, non. Lui dit-il tout bas, comme elle l'avait demandé. - Mais tu le fait, et c'est pour cela que tu es une préfète, et pas moi.Il serra le poing, luttant contre lui même et ses pulsions d'envie d'envoyer voler les meubles par la fenêtre, faisant un effort bien inhabituel pour demeurer calme. - Je suis certain que tu gèrerai bien mieux que moi le fait d'avoir un énorme trou noir dans ta mémoire entre le moment ou tu était tranquillement installé dans ton train et le moment ou tu tes retrouvé précisément ici, enfermé. Mais je ne me lamente pas. lui dit-il d'une voix restant calme, obstiné. Il luttait à chacun de ses mots pour ne pas risquer de lui faire prendre la mouche, car de toute évidence, Anne était une jeune fille raisonnable, mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas la seule raison de son irritabilité, quoi qu'elle prétende.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Mar 5 Aoû 2014 - 18:11

Anne soupira et se pinça l'arête du nez, comme lorsqu'elle cherchait une solution et n'en trouvait pas. Elle avait été trop loin, et la réponse de Swann le prouvait bien. C'était bien (trop) souvent ainsi, en bonne Gryffondor, elle parlait avant de réfléchir, et en oubliait parfois de prendre des gants. Surtout quand elle était énervée, et perdue, et fatiguée... Surtout dans le cas présent, en fait. Mais Swann était bien placé pour le savoir, il la connaissait, et plus encore, il était pareil. Pareil, mais en pire.

Excuse-moi, lâcha-t-elle soudain en relevant la tête, le regard toujours aussi résolu mais un peu plus doux, je n'avais aucun droit de t'agresser de la sorte. Je ne sais pas ce que tu as vécu, ni comment je l'aurai géré, reconnut-elle.  

A ces mots, la Préfète resta un instant songeuse. En effet, elle n'avait jamais été soumise au sortilège de l'Imperium - quoi de plus normal !, et c'était même la première fois qu'elle y était confrontée de manière aussi concrète. Elle ne savait rien de ce sortilège, si ce n'est qu'il amenait ses victimes à faire des actions contre leur gré, et dont elles n'avaient ensuite aucun souvenir. Et qu'il valait un aller simple pour Azkaban, accessoirement.

De quoi te souviens-tu en dernier, très exactement ? lui demanda-t-elle très sérieusement, afin de l'aider à reconstituer son après-midi. Elle-même n'était pas à ses côtés au moment des faits, plus occupées à diriger les plus jeunes élèves : elle n'avait rien vu de ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Jeu 7 Aoû 2014 - 0:35

Fort heureusement, Anne redescendit d'un ton, ce qui eu pour effet immédiat de calmer Jones qui bouillonnait comme un chaudron. Il était particulièrement agacée ce qui le rendait très irritable; à fleur de peau. Il aurait mit sa main au feu que Lyleïa l'aurait aussi agacée si elle avait été la, dans l'état présent. C'était bien la première fois qu'il ce sentait aussi perturbé, lui qui était de si bonne humeur il y a ce qui lui semblait être à peine dix minutes, était à présent énervé, agressif et impossible à calmer. Alors répondre aussi calmement à Anne, posément et sans tout envoyer péter relevait vraiment du miracle, parce que c'était Anne et pas quelqu'un d'autre.

De quoi te souviens-tu en dernier, très exactement ? Lui demanda elle lorsque la situation entre eux fut redevenue presque normale. Il fronça les sourcils et regarda dans le vague en forçant sur sa mémoire. - On était tous dans le train. Je suis passé faire un coucou à ma soeur avant d'aller rejoindre Lyleïa dans son compartiment, suivi par les deux petites soeurs. Elles sont restées un moment avant de filer quand Lyleïa c'est endormie. Je crois que je me suis endormi aussi. Il releva la tête, toujours avec une mine d'enterrement, sa tête martelant son pauvre cerveau endolori. Le train c'est arrêté et on est sorti avec tout le monde après avoir entendu l'annonce. Je suis sorti dans les premiers parce que notre compartiment était juste en face d'une porte. Et lorsque j'ai vu toute cette foule masquée, j'ai refusé de descendre du train. Et la…Plus rien. Son regard croisa de nouveau celui de son ex petite amie, qu'il regarda très sérieusement. Jusqu'à ce dortoir.Avait-il été assommé ? Il ne voyait qu'une option de la sorte car il n'aurait jamais obtempérer bien sagement, il n'aurait jamais suivi la foule comme un mouton, il n'aurait jamais lâché Lyleïa ou Teddy. - Par Merlin, mais qu'est-ce qu'ont fait ici Anne ? On devrait être à Londres avec nos familles, par ici à croupir dans cet endroit sordide. Je te jure, quand je vois tout ses mômes pleurer j'ai des envies de meurtres ! s'échauffa il à nouveau. Le retour de son côté impulsif et agressif, il serra les poings.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Jeu 7 Aoû 2014 - 14:19

Anne garda bravement un masque indifférent lorsque Swann fit allusion à sa nouvelle petite amie, Lyleïa Romansky, hochant simplement de la tête pour trouver une contenance. Il lui était un peu difficile de l'entendre en parler, presque plus que de les voir ensemble déambuler dans Poudlard sans plus prendre la peine de se cacher. Heureusement, Swann n'ajouta rien à ce sujet, embrayant sur le moment où ils avaient appris qu'ils ne rentraient pas chez eux, et la descente du train. Anne se souvenait les avoir vus descendre du train parmi les premiers - elle avait à cet instant soigneusement dévié du regard vers son homologue Harper, qui lui parlait depuis cinq minutes sans obtenir d'elle un regard. Et quand elle avait de nouveau braqué son regard sur la foule des élèves, quelques secondes plus tard, Swann avait disparu dans la foule, et tout le monde marchait vers l'Institution.

Tout concorde... murmura-t-elle, pensive. Swann avait fait une scène, un Mangemort avait réagi promptement, l'avait ensorcelé pour qu'il ne déclenche pas d'émeute, et ne l'avait relâché qu'une fois à l'intérieur de l'enceinte. C'était tout bonnement affreux. La voix du Serdaigle l'expulsa de ses pensées tandis qu'il l'interpellait, lui demandant vivement ce qu'ils pouvaient bien faire ici.

Il semblerait pourtant que quelqu'un ait décidé qu'on devait faire autre chose de notre été, murmura-t-elle d'une voix lointaine en avisant, le coeur serré, une élève de Poufsouffle qui venait de fondre en larmes au beau milieu du dortoir. Immédiatement, une élève plus âgée se précipita vers elle, la prit dans ses bras et entreprit de la rassurer à voix basse. Le tout c'est de trouver qui, pourquoi, et comment sortir d'ici. Sans tuer personne, bien évidemment, ajouta-t-il d'une voix entendue en lançant un regard d'avertissement au fougueux Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Sam 9 Aoû 2014 - 0:54

Sa dernière phrase sonna le glas de la milice. Et quelque chose disait au fougueux Serdaigle qu'il venait de trouver sa première complice la ou il ne l'attendait pas forcément. Néanmoins, Anne était suffisamment intelligente pour mettre ses sentiments de côté lorsqu'il s'agissait d'une cause juste, et plus que juste, la cause était vitale. Car si les plus adultes parvenaient à garder leur calme dans le majeur des cas, les plus jeunes étaient désormais démunis et effondrés. Et Swann ne supporterai pas les sanglots des autres plus d'une semaine avant de réduire le dortoir en cendres. C'était un fait avéré, les Jones n'étaient pas les sorciers les plus patients et calmes de la création, ils étaient même tous trop obstinés et butés. Il comptait bien sur Theodora pour l'aider à renverser la marche, en plus de Anne qu'il voulait garder de son côté, avec l'espoir que leur relation évolue vers du positif, et qu'ils prennent plaisir à ce parler à l'avenir. - Je t'ai dit tout ce que je sais, mais maintenant c'est à toi de me dire de quoi tu es au courant. Lui dit-il un ton plus bas, comme si l'espoir de croire à leur réconciliation lui avait soudain rendu la raison.

Elle semblait réfléchir, comme si son cerveau tournais à plus de cent à l'heure. Dans son esprit, il cru sentir qu'elle était entrain de ce remémorer toute la scène inlassablement, à la recherche de quelque chose qui avait pu lui échapper. A moins que ce ne soit lui ? Comme il était frustrant de ce rendre compte qu'une partie aussi infime soit-elle de notre vie puisse nous avoir été volée, et remodelée à notre insu.

Il pouffa un léger rire, amusé par lui même et par l'évidence même qu'avait évoqué Anne quelques instants plus tôt. L'évidence que Swann était un terrible effronté, impulsif et fonceur comme pas deux. Sans tuer personne. Sonna dans sa tête comme un avertissement, et quelque part en lui quelque chose lui criait que s'il ne devait tuer personne, il ne voulait peut-être pas tuer personne. Et cette macabre pensée meurtrière eu pour effet de lui faire prendre conscience à quel point le coton qu'il filait pouvait-être mauvais. Comment réagirai-il s'il pouvait et voulait tuer quelqu'un ? - Et si ils voulaient tuer l'un des nôtres ? Comment tu réagirais ? Lui lança t'il d'un bond, la fixant droit dans les yeux, comme une balle de fusil. L'asile avait déjà des effets.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Ven 15 Aoû 2014 - 17:58

L'invitation pressante de Swann à lui révéler ce qu'elle savait sur ce qui lui était arrivé cet après-midi permit à la jeune Préfète de se souvenir de la raison principale pour laquelle elle était venue trouver le Serdaigle ce soir. Car à l'entendre s'interroger sur les raisons de leur présence ici, Anne en avait totalement oublié sa mission initiale, à savoir lui apprendre le peu qu'elle savait, et lui demander de se montrer prudent à l'avenir. Même si concernant cette deuxième mission, elle ne se faisait que très peu d'illusions quant à ses chances !

Personne ne tuera personne, affirma-t-elle d'une voix ferme, pour ne pas se laisser entraîner sur cette pente glissante, comme s'il suffisait qu'elle en soit convaincue pour que cela n'arrive pas. Mais leur conversation prenant une tournure un peu trop sérieuse et alarmante pour les jeunes oreilles qui les entouraient, si bien que par mesure de précaution, la jeune fille extirpa de la poche de son jean sa baguette magique :

Assurdiato, incanta-t-elle à voix basse, afin que personne ne puisse entendre ce qu'elle allait dire à Swann. Anne voulait en effet s'assurer qu'il ne s'agissait que d'un cas isolé avant de paniquer tout le monde en révélant que leurs ravisseurs leur jetaient des sorts impardonnables dessus sans la moindre vergogne. Sans doute était-ce une précaution bête. Mais il était dans la nature de la Gryffondor d'épargner la sensibilité des autres, surtout quand elle en avait la possibilité - même pour un court instant. Ceci fait, elle se mordilla légèrement l'intérieur de la joue avant de se lancer à l'eau.

Si tu ne te souviens de rien, c'est parce que tu étais sous Imperium, lui annonça-t-elle tout de go. Elle ne laissa pas Swann l'interrompre et continua sur sa lancée, anticipant probablement la première question du garçon : Je le sais d'une élève qui a entendu un Mangemort le dire à un de ses collègues, dans le réfectoire pendant qu'on arrivait. Elle n'a pas su me dire son nom. Désolée.

Désolée pour quoi, elle ne le précisa pas. Pour ne pas être en mesure de lui donner le nom du responsable ? Probablement pas. Tant que l'identité de ce Mangemort restait secrète, après tout, Swann était coincé, et ne savait pas à qui s'en prendre pour se venger. Et c'était pas plus mal ainsi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351Dim 21 Sep 2014 - 20:21

Si tu ne te souviens de rien, c'est parce que tu étais sous Imperium. Je le sais d'une élève qui a entendu un Mangemort le dire à un de ses collègues, dans le réfectoire pendant qu'on arrivait. Elle n'a pas su me dire son nom. Désolée. Fini par lui lâcher Anne. Les yeux du serdaigles s'écarquillèrent, il était choqué. Subir un sortilège impardonnable était en soi une peur que tout sorcier était en droit d'avoir. C'était monstrueux de prendre possession de l'esprit de quelqu'un pour pouvoir le manipuler de la sorte. Et il était bien dit à Poudlard que personne n'était capable de faire changer Swann Jones d'avis. Ou du moins pas immédiatement, et surtout pas dans un moment aussi critique. S'il avait pensé immédiatement à transplanter aussi vite qu'il le pu, il aurait aussi certainement pensé à riposter ou à attaquer; à toute décision parfaitement irresponsable et dangereuse pour lui et pour les autres. Alors, c'était peut-être mieux ainsi eu-il l'audace de ce dire, avant de ce rétracter en poussant un hurlement de rage dans son esprit. Par surprise, il su rester calme malgré sa mine choquée, et quelque chose lui disait que Anne s'attendait elle aussi à une réaction bien plus disproportionnée, qui ne vint pas. - Bande d'ordures. Ce contenta-il de dire avec une mine amère. - Maintenant on sait dans quel pétrin nous sommes vraiment fourrés. Il va falloir faire attention à nos réactions, à tout ce que l'on dit, et s'entraider pour nous en sortir. dit-il doucement à Anne, la regardant dans les yeux de façon compatissante et sérieuse.

Il tendit alors sa main à la préfète des rouges avec qui il voulait conclure une trêve. Une réconciliation mettant toute leur rancoeur de côté, ils devaient restés soudés s'ils voulaient pouvoir s'en sortir. Des papillons dans le ventre firent comprendre à Swann qu'ils auraient besoin d'amitié et de courage pour s'en sortir indemnes. Que le danger était grand, qu'il fallait faire preuve de prudence et penser aux conséquences de leurs actes. Les guerres puériles passeraient au second plan. - On va avoir besoin l'un de l'autre. On doit protéger les plus jeunes et s'entraider Anne. J'ai confiance en toi. Lui dit-il à voix basse, le regard protecteur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Take care + SWANN  Empty
MessageSujet: Re: Take care + SWANN Take care + SWANN  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Take care + SWANN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Care of magical creatures 101
» Swann & Lyleïa ❧ Reviens moi.
» Hey, brother. [Swann]
» Pardonne-moi ♫ Swann & Emma
» "Ce n'est pas ma faute" [Swann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-