Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Mer 10 Sep 2014 - 18:41

A la table des gryffondors, beaucoup étaient silencieux. On sentait chez certains de la rancœur qui semblait émaner par tous les pores de leur peau, on sentait chez d'autres un immense soulagement. C'était le cas de Florian. Un gros pansement barrait le front du jeune homme sous ses mèches brunes rebelles, et pour une fois, il n'était pas lancé dans une de ces passionnantes conversations qui animaient souvent la table des gryffons, à grand renfort d'éclats de voix et de rires. Soulagé mais mutique, Flo en était au dessert, et lapait littéralement comme un petit chat la crème anglaise qui nappait à l'origine le pudding qu'il avait englouti en deux coups de cuillère - s'il avait pu lécher l'assiette, peut-être même qu'il l'aurait fait. Dans sa tête, il se repassait certains épisodes de l'été qu'ils venaient de passer à l'institut Clevergrace, et ressassait les paroles du directeur de Poudlard.
– « de jeunes sorciers qui n'auraient pas dû être mêlés à la folie de grandeur de certains adultes », tu parles ! Fit-il en se retournant sur sa gauche, là où était assise Anne, puis face à lui, où se tenait Jaimie, avec de la crème qui lui coulait sur le menton. C'est facile de dire ça ! C'est pas lui qui était dans ce fichu camp ! Une dernière cuillère, et son dessert fut fini et lui repu. Enfin, espérons que cette année se déroule plus sereinement... Remarquez, ça ne pourra jamais être pire que cet été !


Dernière édition par Florian Fortarôme le Jeu 11 Sep 2014 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Jeu 11 Sep 2014 - 3:26

Jaimie était bien content d’être de retour à Poudlard. Enfin, il allait pouvoir manger à sa faim et passer du temps avec ses amis sans avoir peur d’avoir une conséquence. Il n’écoutait pas réellement le discours du directeur, ayant l’esprit ailleurs. Jaimie avait toujours l’esprit ailleurs et ce n’était pas nouveau. Il pensait à ce qui s’était passé pendant l’été et il aimait mieux ne pas y penser, c’était du passé et ils devaient tous regarder en avant pour pas qu’un autre évènement comme celui de l’été dernier se reproduise. Le discours fut enfin terminé, et tout le monde se mit à manger. – Le pudding est troooop bon ! s’écria Jaimie à ses amis. Le jeune homme se goinfrait tout en écoutant son meilleur ami. Il hochait positivement de la tête aux paroles de Floflo, totalement d’accord avec ce dernier. – Je suis totalement d’accord avec toi, mec ! affirma Jaimie. Suite au regard persistant de Anne sur son menton, le jeune homme se rendit bien compte qu’il y avait de la crème qui y coulait, il l’essuya donc avec une serviette. Et il continua de s’empiffrer. –Je crois pas qu'il peut y avoir quelque chose de pire que cet été…quoique, il ne faut jamais dire jamais ! dit-il en balançant sa cuillère dans les airs, envoyant un peu de pudding sur les gens autour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Jeu 11 Sep 2014 - 17:41

– "Reg, s’il te plait, reste !" Il avisa le regard suppliant de la jeune femme. Pourquoi fallait-il toujours qu'il y ait tant de dissidence dans leur groupe. Ne pouvaient-ils pas simplement rigoler et plaisanter de tout et de rien. non parce que d'eux savait que plus ils grandissaient plus ce qu'on attendraient d'eux serait énorme et ça ils ne pourraient rien y faire contre.
A contre-coeur, mais pour ne pas plus blessé Pippa, Regulus se rassit, laissant quand même son assiette la ou elle était. De toute façon il n'avait pas faim et plus l'envie de se forcer a manger pour ce soir.
-"Jaloux ? et de quoi Monsieur ? De toi ? Pippa est ma cousine je te signale et, si j'affirme au et fort qu'elle est un excellent partie, désolé mais elle reste ma cousine."
Oui Regulus aurait vraiment tombé sur quelqu'un comme Phillipa mais malheureusement il savait qu'il n'aurait sans doute pas cette chance.
-"Maintenant si tu es si décidée que ça a suivre les manières de ton frère qui de mémoire t'exaspérait tant libre a toi, mais dans ce cas cesse de t'en plaindre et d'essayer de tout faire pour essayer de pas lui ressembler, c'est peine perdu."
Malgré les regards noirs, Regulus ne quitta pas la table cette fois-ci. Il ignorait si Abraham serait capable de lui enlever des points et en tant que capitaine de Quidditch il ne pouvait pas prendre se risque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Dim 21 Sep 2014 - 4:27

Philippa était totalement déchirée ; d’un côté, il y avait Bram, son désormais fiancé, et de l’autre côté, Reg, son cousin qui avait toujours été là pour elle. Elle se sentait prise dans cette situation qu’elle avait créée avec un geste innocent. Le regard courroucé de Bram, suite à ses excuses, lui fit de nouveau baisser le regard vers son assiette. Comme elle aurait aimé disparaître à ce moment ! Toutes les autres personnes autour d’eux semblaient apprécier la rentrée ; ils retrouvaient leurs amis dans de meilleures circonstances. Au lieu de célébrer, le PARC se disputait comme à leur habitude. Elle fut bien heureuse de voir Regulus se rassoir à sa place, ses excuses ayant porté fruit. Également, les paroles de Bram lui firent chaud au cœur, elle avait besoin d’entendre que son geste n’était pas déplacé et que c’était Regulus qui exagérait. De plus, elle n’aimait pas la façon dont Regulus parlait du fait qu’elle était un bon partie…elle n’était pas qu’un simple partie ! On parlait d’elle comme si elle n’était pas assise à leurs côtés. Et puis, la jalousie dont Bram parlait n’était pas celle qu’imaginait son cousin. Son fiancé parlait plutôt d’une jalousie du fait qu’ils étaient des bons amis avant d’être des fiancés et que Regulus n’avait pas la chance d’avoir une relation comme celle-ci. Philippa soupira lorsque Black parla de Dylhan ; Bram n’avait rien en commun avec ce dernier, et leur comportement, encore moins. Elle ne voulait pas prendre parti lors de cette dispute, mais chaque fois que Regulus parlait, c’était pour les insulter, Bram et elle. – Tu ne trouves pas que tu exagères Reg ? demanda-t-elle. – Je n’ai fait que déposer ma main sur le genou de Bram, rien d’autre ! dit-elle en se défendant. Ils étaient loin du comportement de certains couples dans la grande salle. Philippa repoussa également son assiette, à peine entamée, devant elle. Son appétit étant coupé. Elle croisa les bras et soupira de nouveau, jamais elle n’avait eu autant hâte d’accompagner les premières années à la salle commune. – Que diriez-vous d’oublier cette conversation et de profiter du restant de la soirée comme les bons amis que nous sommes ? demanda-t-elle, ironiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Dim 21 Sep 2014 - 12:33

Anne picorait à droite à gauche, soucieuse de donner l'impression à Jaime, en face d'elle, et surtout à Florian, à ses côtés, qu'elle mangeait de tout. Mais la tactique était rodée, et si elle touchait à tout, la jeune fille ne mangeait presque rien, ses rapports à la nourriture ayant été rudement touchés par tout un été de privations. Elle préférait les aliments neutres, sans saveur, au délicieux pudding dont Jaime les arrosait copieusement, parce qu'elle savait que si elle n'en avalait ne serait-ce qu'une bouchée, elle serait prise de nausées. Tous les élèves avaient cru que le cauchemar prendrait fin à leur sortie de l'Institution Clevergrace, mais ils se trompaient : l'enfer ne faisait commencer, maintenant, il allait leur falloir vivre avec ça, et se montrer forts.

Anne n'y pensait pas pour le moment, s'efforçait de faire bonne figure et de profiter de ses amis : ils avaient passé un moment affreux tous ensemble, ce qui avait resserré certains liens, en avait rompu d'autres. La Gryffondor avait fait la connaissance de quelques personnes extraordinaires, dont elle n'aurait jamais soupçonné la force de caractère. Et à présent, avec ses personnes, Anne songeait à la vengeance : emplie de colère et de fiel, elle repensait intensément à cette année qu'elle avait passée à l'AD, sous la direction des Maraudeurs. Cette organisation avait quitté Poudlard avec eux, mais certains Septième Année comptaient parmi les derniers élèves de l'école à y avoir participé : Anne, faisait partie de ces élèves. Et depuis la rentrée, elle nourrissait ce projet, sans oser s'en ouvrir à ses amis. Pas encore. Sa propre haine lui faisait encore un peu peur. L'empêchait de savourer avec ses amis un simple dîner comme elle les aimait tant.

Je ne me sens pas très bien, annonça-t-elle à ses amis en se levant de table, je crois que je vais aller me coucher. Mange donc correctement Jaimie Thompson, c'est pas comme ça que tu vas séduire les filles.


Dernière édition par Anne Bowes-Lehnsman le Dim 21 Sep 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Dim 21 Sep 2014 - 16:47

Florian et Jaimie étaient donc lancés dans le grand débat du « qu'est-ce qui pourrait être pire que le pire été que l'on venait de vivre ? » à grand renfort d'exemples abracadabrants, ce qui avait le don, en ce qui concernait Flo, de chasser momentanément de son esprit les bribes de souvenirs de l'institut Clevergrace qu'avait ravivé le discours de Dumbledore. Momentanément, car comment oublier définitivement l'épisode traumatisant qu'ils avaient vécu dans cet asile ? Mais les garçons de dix-sept ans, aussi traumatisés soient-ils, avaient cette faculté communément appelée insouciance qui leur permettait, passagèrement, de faire du tri dans leur cerveau. Aussi, le sentiment d'insécurité qui n'avait pas lâché Florian depuis le début du repas semblait enfin, peu à peu, le quitter. Ça ne semblait pourtant pas être le cas de tout le monde ; si Anne avait joué le jeu et les avait berné depuis le commencement de la soirée, elle se leva soudain de table et annonça qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle partait se coucher. Les sens de Florian furent en alerte. Fronçant les sourcils, il leva la tête dans sa direction ;
– Eh... Tu veux qu'on t'accompagne ? Demanda-t-il, pas franchement à l'aise à l'idée de laisser son amie toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Mar 23 Sep 2014 - 17:19

A cet instant précis, Abraham haïssait son meilleur ami de tout son être, et se retenait à grand-peine de le provoquer en duel au beau milieu de la Grande Salle : peu lui importait ce que les autres en pensaient, dans son esprit cette perspective se parait de couleurs miroitantes.
▬ C'est ça, fais celui qui ne comprend pas, Black, ironisa-t-il tandis que Regulus essayait de le prendre pour un idiot, le souci n'est pas Pippa, tu le sais aussi bien que moi.
▬ Tu ne trouves pas que tu exagères Reg ? protesta Pippa au même moment, je n’ai fait que déposer ma main sur le genou de Bram, rien d’autre !
Ce repas commençait à tourner sérieusement au vinaigre, mais Bram dans cet immense bazar était heureux de voir qu'il pouvait finalement compter sur sa fiancée. Faisant comme si Regulus n'était pas là, il posa sa main sur celle de Pippa et la remercia du regard... Avant de pousser un grondement de rage qui lui attira le regard étonné de tous les élèves dans un rayon de moins de vingt mètres :
▬ Retire immédiatement ce que tu viens de dire, Black, ou je t'arrache la langue ! lui enjoignit-il avec colère en se levant de table dans un fracas assourdissant, baguette brandie. S'il y avait bien un sujet avec lequel il ne fallait pas titiller le benjamin Yordanov, c'était celui de son frère Dylhan, et Regulus le savait très bien. Entendre son meilleur ami le comparer à Dylhan était de sa part la provocation suprême, et Regulus ne l'ignorait pas. Non, il ne pouvait l'ignorer. Il l'avait donc prétendu pour le blesser, ce qui était intolérable. Et méritait vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351Sam 4 Oct 2014 - 11:06

Paul est assis à la gauche de Travis, sa fourchette à la main. Le banquet du soir est bon et de temps en temps il cesse les aller-retour vers sa bouche pour écouter le discours du Directeur. C'est que c'est important quand même. D'être au courant de la vérité, de laisser aux adultes une chance de s'expliquer. De dire pourquoi ce qu'il s'est passé cet été est arrivé. Parce que ce n'est pas anodin. A toutes les tables sauf celle des serpentard, il y a des blessés. Pas des graves (ou alors ils sont absents, à l'infirmerie), mais des tronches en biais, avec des bleus, des yeux enflés ou des pansements. Sur le front, le menton, des bras en écharpes. Des béquilles appuyées à la table. Ca craint. Ca ne devrait pas se passer comme ça, rien n'aurait du arriver. A la table des gryffondor, il y a l'ami de Tray, Stan, qui a une grosse balafre sur la joue. Paul s'apprête à le désigner à son cousin mais remarque qu'il a la tête ailleurs. Le regard qu'il a... C'est celui des mauvais jour. Il pose une main sur son avant bras et lui demande,
« Ca va Tray ? Travis lui dit que oui très bien. Paul n'est pas dupe mais le connait suffisamment pour savoir qu'il est inutile d'insister. Il prend le pichet de jus de citrouille et verse un verre à con cousin avant de se resservir. Ce soir au dortoir, ils auraient une discussion. Dans la tranquillité de leur chambre. Ce serait plus facile pour raviver les souvenirs et calmer ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980 - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-