Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Famille, le retour ~ Minerva Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Ven 3 Oct 2014 - 21:19

Famille, le retour ~ Minerva Moon 7772128131_marion-cotillard-en-mai-2014-a-new-york


C'est avec un sourire satisfait que Meryl referma son dossier et reposa sa plume sur le bureau. Le séminaire se clôturait et l'équipe de Meryl venait d'obtenir ce qu'elle voulait : depuis le détournement du Poudlard Express à la fin du mois de Juin, le département des transports magiques étaient en ébullition. Personne n'avait compris ce qu'il s'était passé, ni comment les partisans du Mage noir avaient réussi à faire une telle chose sans que personne n'ait vu quoi que ce soit. Les enquêtes avaient révélé une préparation minutieuse et pointé du doigt la négligence du département des transports magiques. Désormais, ces transports devaient non seulement être protégés des moldus, mais aussi des sorciers. Le séminaire venait justement de mettre au point un projet de loi destinant à créer une brigade spéciale qui protègerait jour et nuit le réseau de chemin de fer sorcier. C'était désolant et révoltant d'en venir à de telles extrémités, mais ce qui était arrivé cet été ne devait plus jamais se reproduire.

Jetant un coup d’œil à sa montre, Meryl vit qu'il était une heure de l'après-midi. Son ventre criait famine et elle avait soif. La réunion s'était terminée à l'heure, mais la bureaucrate avait l'impression d'y avoir passé des heures. Il était temps de filer au P'tit Chaudron pour déguster une salade que lui aura préparé son compagnon. Depuis que les enfants avaient été mis au courant, Meryl s'affichait avec Mr Spencer. Cela lui faisait du bien d'avoir fait éclater la vérité au grand jour. Même si le secret rendait la relation trépidante, c'était usant de devoir se cacher, et d'avoir l'impression de trahir ses enfants.

Ses talons claquant sur le sol de marbre noir du hall du ministère, Meryl se dépêchait de gagner les cheminées. Elle était toutefois retardée par les nombreuses connaissances qu'elle avait, qui lui demandaient comment s'était déroulée la réunion - car tout le monde suivait avec attention le dossier - ou bien qui lui demandaient des nouvelles de ses enfants.

- Les filles vont bien, répondit Meryl à une collègue avec un sourire. Il faut absolument qu'on se fasse un dîner ! Je t'envoie une note pour qu'on en décide !

Elle salua Wendy et, calant son dossier contre sa hanche, elle reprit sa route. C'est alors qu'elle remarqua, à quelques mètres de là, une silhouette familière. La chevelure de feu, un teint marmoréen, c'était bien sa cousine, Morgan Moon qui se tenait dans le hall, aussi gracieuse qu'une danseuse d'opéra. Meryl se dit qu'elle attendait son nouveau mari, mais Morgan la fixait des yeux. Comme si... c'était elle qu'elle attendait.

Meryl n'avait pas vu Morgan Moon depuis... depuis des années en fait. Le mariage de Meryl avec David, le choix des prénoms des filles... Tout cela avait considérablement ruiné les relations entre Meryl et sa famille. Bien-sûr, la bureaucrate savait bien qu'elle n'était pas toute blanche dans l'affaire...
Elle s'approcha de Morgan, le cœur battant, mais tout en gardant contenance.

- Morgan, quelle surprise ! Tu cherches quelque chose ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Ven 3 Oct 2014 - 23:17

Quelque chose n’allait pas… Quoi, elle n’aurait su précisément le dire, mais en son for intérieur Morgan Moon savait que sa fille n’avait pas l’air aussi indifférente que ça. Non ça ne lui était pas égal qu’elle l’accompagne au ministère, mais depuis quelques temps, depuis la fin de Poudlard en réalité Minerva était parfois si distante, et ses petites cachotteries prenaient parfois une telle ampleur qu’elle se demanda si elle ne passait pas à côté de quelque chose.
- Je t'accompagne au ministère dans ce cas.
- Si tu veux.
- Tu dois voir quel département ?
- Commerce international et confédération britannique...
- Tu vas donc voir Lucas ?
- Loki maman.
- Ah oui Loki, cette conversation ne la satisfaisait pas, il y avait trop de retenue dans l'attitude de sa fille, et son regard était si polaire parfois...
- Il est responsable de son département.
- Je sais, mais tu as sûrement plein de choses importantes à régler avec lui, je vais plutôt t'accompagner à la confédération.
- La confédération ? Mais à quoi bon ?
- Et bien, je ne sais pas, pour saluer le responsable par exemple, il s'est toujours montré coopératif et agréable, cette fois il n'y avait aucun doute possible, Minerva ne voulait pas de sa présence, mais c'était une occasion en or et la curiosité était trop forte, ça te dérange ?
- Non, pas du tout, je ne vais pas y rester longtemps, j'ai simplement un courrier à leur déposer pour qu'ils le fassent partir par hibou ministériel longues distances.
- Bien dans ce cas allons-y.
Fidèle à ses paroles, la visite de sa fille à confédération sorcière britannique avait été brève, à peine le temps de remettre à un employé sa missive et d’échanger quelques amabilités. Morgan avait observé la scène de loin, cherchant dans ses gestes, sur son visage un signe qui la trahirait, mais rien. Minerva n’avait absolument rien laissé paraître. Elle avait été lisse, polie, distante comme une Moon, mais avec tout de même un sourire pour cet employé, le même sourire qu’elle servait à la boutique. Bredouille, et passablement déçue, elle accompagna sa progéniture, désormais adulte, jusqu’au département du commerce magique international, avant de reprendre la direction du grand hall magique qui était traversé par des dizaines et des dizaines d’employés. Avec son épaisse chevelure de feu, sa peau pâle et criblée de taches de rousseur, sa robe d’un pourpre profond et éclatant qui mettait en valeur sa silhouette encore svelte et pulpeuse, il était difficile de rater Morgan dans cette foule. Et celle qu’elle attendait se dirigeait droit sur elle.
- Morgan, quelle surprise ! Tu cherches quelque chose ?
- Bonjour Meryl, elle n’avait pas changé, c’était la même Meryl et Morgan éprouva une joie sincère à retrouver sa cousine, même si elle n’avait pas tout à fait passé l’éponge sur la manière dont elle avait tourné le dos aux Moon, J’espérais te croiser en accompagnant Minerva, ce qui n’était pas tout à fait vrai, ni entièrement faux puisqu’elle savait qu’elle aurait de grandes chances de croiser Meryl, surtout à cette heure-ci, Je n’ai pas encore déjeuné, et si tu n’as rien de prévu peut-être pourrions-nous déjeuner ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Mar 7 Oct 2014 - 22:31

Morgan Moon sourit sincèrement à Meryl qui se sentit soudainement rassurée. C'était peut-être idiot, mais la bureaucrate redoutait chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un de sa famille. Personne n'avait digéré son éloignement, et elle, elle se sentait mal-à-l'aise devant les Moon, même si elle assumait totalement ses actes. Malgré les embrouilles, les Moon savaient sauver les apparences. Ils étaient toujours cordiaux entre eux, la froideur camouflée sous une grand affabilité - aussi les employés du ministère qui gravitaient autour d'elles ne pouvaient douter qu'il s'agissait là des retrouvailles.
- J’espérais te croiser en accompagnant Minerva, dit Morgan. Je n’ai pas encore déjeuné, et si tu n’as rien de prévu peut-être pourrions-nous déjeuner ensemble ?

Les sourcils de Meryl se haussèrent légèrement. Elle eut une seconde d'hésitation, non pas parce qu'elle n'en éprouvait pas l'envie, mais juste parce qu'elle sentait bien que sous cette invitation, il y avait anguille sous roche. Après tant d'années, une reprise de contact aussi franche ne pouvait être que... louche. Et en même temps... Depuis son divorce avec David, Meryl se sentait seule. Elle avait dû gérer seule les filles quand elles ne voulaient pas voir leur père. Il avait fallu gérer sa propre douleur ainsi que celle de ses filles, gérer les repas, les emplois du temps, apprendre à vivre avec un seul salaire... Si elle avait pu avoir sa famille pour l'épauler à ce moment-là, tout aurait été plus facile. Alors, ce repas, ce n'était vraiment pas de refus.

- Avec plaisir, répondit Meryl en se fendant d'un sourire. J'allais justement déjeuner au P'tit Chaudron, si tu connais.

Elle ne dit pas qu'il s'agissait du restaurant tenu par son nouveau compagnon. Elle le lui dirait en chemin, plus tard, quand elle serait plus à l'aise, bien qu'elle sût parfaitement que Morgan était au courant. Et puis, sa cousine ne venait-elle pas elle aussi de se ranger avec un autre homme que son premier mari ? Finalement, malgré leur différence de caractère, les deux cousines avaient de nombreux points communs.

Les deux femmes avaient commencé à se diriger vers la sortie. Le Ministère se trouvait à deux rues du Chaudron Baveur aussi optaient-elles naturellement pour une petite marche à pied, idéal pour reprendre contact. Un petit silence flotta entre elle, mais Meryl le rompit :

- Tu voulais donc me voir ?

Elle était en effet curieuse de savoir l'objet de la visite de Morgan. Vu la tournure de la rencontre, les Moon venaient en paix, mais il restait à savoir pourquoi....


Dernière édition par Jenny A. Gardiner le Mer 15 Oct 2014 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Dim 12 Oct 2014 - 12:14

Famille, le retour ~ Minerva Moon 600ful11
Septembre 1979.

Morgan guettait la réaction de sa cousine Meryl, un sourire en coin aux lèvres qui se voulait affable et rassurant, mais ses yeux clairs, fixés sur la brune, brillaient d’une certaine impatience. Car cela faisait plusieurs années maintenant que Morgan attendait, autant qu’elle redoutait cet instant. Et Merlin, il était plus que temps que Meryl reprenne sa place dans la famille, celle-là même qu’elle avait déserté pour un vulgaire sang-mêlé qui n’avait même pas eu la décence, et encore moins l’intelligence, de gagner sa place parmi les Moon, à défaut d’avoir leur respect. Car en choisissant David Gardiner, et en s’entêtant, allant jusqu’à se brouiller de la sorte, Meryl avait trahi le clan, tourné le dos à la famille, refusé de se laisser une chance, à elle et ses filles. Meryl avait donné le coup de grâce en dérogeant à la tradition des Moon en refusant de donner en M à ses filles, les privant ainsi d’une partie de leur famille, de leur adn.
- Avec plaisir, derrière son sourire, Morgan ne loupait rien des réactions de sa cousine, et elle sentit son malaise, déçue et agacée de constater qu’après toutes ces années Meryl avait oublié tout ce que les Moon lui avaient enseigné, J'allais justement déjeuner au P'tit Chaudron, si tu connais.
- Non, mais ce sera l’occasion parfaite, son sourire s’étira, se fit encore plus grand et satisfait alors qu’elle emboîtait le pas à Meryl, profitant qu’elle soit légèrement en retrait pour la scruter.

Meryl avait changé, c’était indéniable. Et cela ne lui plaisait pas. Bien au contraire. Morgan ne reconnaissait plus les Moon dans la démarche et le maintien de sa cousine et se demanda quelle éducation les filles de Meryl avaient bien pu recevoir. Sûrement pas celle qu’elle s’était efforcée de donner à sa propre enfant, Minerva.
- Tu voulais donc me voir ?
- J’ai appris que tu n’es plus Mrs Gardiner, c’est avec la même franchise qui avait des années auparavant ruiné leur belle amitié que Morgan choisit de dévoiler ses intentions à sa cousine, Il est temps pour toi de retrouver ta place Meryl.
Morgan avait volontairement laissé planer le silence, mais il était temps de jouer cartes sur tables. En ces temps difficiles, pour les sang-mêlés et les sorciers d’ascendance pure mais considérés comme décadents, mieux valait avoir des alliés et de précieux soutiens. Alors oui, il était plus que temps que Meryl rentre au bercail.
- Nous te considérons toujours comme une Moon, et tu sais aussi bien que moi que les Moon ne renient jamais les leurs. C’est ce qui fait notre force et nous rend aussi puissants. Je reconnais que nous n’avons pas réservé un accueil chaleureux à David, mais tu nous as tourné le dos, et tu as privé tes filles de leur famille.
Les sorcières étaient désormais arrivées au P’tit Chaudron, et avant qu’elles n’entrent, Morgan fit face à sa cousine, plantant ses yeux clairs dans ceux d’un bleu plus sombre de Meryl.
- Rejoins-nous Meryl, toi et tes filles. Le sang pur, l’argent et les relations des Moon peuvent beaucoup pour elles, et tu le sais. Ne les prives pas de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Mer 15 Oct 2014 - 22:37

A la question de Meryl, Morgan répondit avec une rapidité. Ses mots fusèrent de sa bouche avec une franche. Meryl aurait pu en être déroutée, mais elle reconnaissait bien là sa cousine, bien connue pour ne pas tourner autour du pot. Si, bien des années avant, cette franchise avait scellé la rupture entre Meryl et les Moon, aujourd'hui, c'était exactement ce que la brune attendait.

- J’ai appris que tu n’es plus Mrs Gardiner, dit-elle. Il est temps pour toi de retrouver ta place, Meryl.

Cette dernière ne répondit pas tout de suite. Elle s'effaça sur le trottoir pour laisser passer un trio d'hommes d'affaires bien trop occupés pour faire attention à ne pas rentrer dans les autres passants. Certes, Meryl avait divorcé de David depuis maintenant un an. La séparation avait été douloureuse et chaotique, brutale aussi. Elle s'était alors rendue compte à quel point elle était seule, sans autre soutient que Lucrésia et Nestor, sans famille, puisqu'elle avait rompu avec la sienne, et qu'elle ne pouvait pas demander quoique ce soit aux Gardiner. Jenny était à Poudlard, mais Célia et Ludivine avaient vu leur mère tomber très bas l'espace de quelques mois.

- Nous te considérons toujours comme une Moon, reprit Morgan. Et tu sais aussi bien que moi que les Moon ne renient jamais les leurs. C’est ce qui fait notre force et nous rend aussi puissants. Je reconnais que nous n’avons pas réservé un accueil chaleureux à David, mais tu nous as tourné le dos, et tu as privé tes filles de leur famille.

Il était impossible de ne pas sentir dans la voix de sa cousine un ton de reproche.
- Rejoins-nous Meryl, toi et tes filles. Le sang pur, l’argent et les relations des Moon peuvent beaucoup pour elles, et tu le sais. Ne les prive pas de tout cela.

Quatorze ans auparavant, Meryl aurait répliqué. L'expérience lui avait appris à prendre les choses avec plus de recul. Et puis, les voilà devant le restaurant. Meryl poussa la porte et se trouva de suite enveloppée par la chaleur des lieux et les odeurs de bonne nourriture. Le P'tit Chaudron était un endroit confortable et convivial. Rien à voir avec les grands restaurants chics, mais il avait le mérite qu'on s'y sente à l'aise. Un homme surgit alors d'une porte. Grand, brun et jovial, il vint à la rencontre des deux femmes. C'était Nestor Spencer, le nouveau compagnon de Meryl, l'homme qui lui avait fait reprendre pied et qui lui rendait maintenant une vie de femme. Ils s'embrassèrent rapidement puis Meryl lui présenta Morgan.

- C'est ma cousine, Morgan, voici Nestor Spencer, mon nouveau compagnon.

Elle se tourna vers le restaurateur et lui glissa.

- On sera deux, ça te va ?

Nestor les invita à s'installer à une petite table, non loin d'un feu de cheminée, et s'éloigna. Le temps de s'asseoir et de poser ses dossiers par terre, et Meryl répondit :

- Je sais bien que les Moon ne renient jamais les leurs, mais c'est tout comme... Je sais très bien ce qui est arrivé à Melody. Je serai moi-même allée au mariage, mais j'ai eu un empêchement. Les Moon ne renient jamais, mais je sais très bien que je n'occuperai plus jamais la même place qu'avant, même si je me pliais en quatre.

Meryl parlait avec douceur, pour montrer à Morgan qu'elle n'avait aucune rancœur, mais qu'elle n'était pas dupe pour autant.

- Ceci dit, en ce qui concerne mes filles, je suis d'accord avec toi. Avec tout ce qu'il s'est passé, le divorce, et cet été terrible, plus que jamais elles ont besoin d'une vraie famille.

L'affaire de l'institut avait été terrible pour Meryl qui n'avait pas pu retrouver sa fille. Savoir Jenny là-bas, sans aucun moyen de la contacter l'avait mise dans tous ses états. S'il n'y avait pas eu Nestor, qui, avec Dowey et Cornelia, connaissait les mêmes angoisses... Les Moon avaient une très grande influence. Rien qu'avec ça, Jenny, Célia et Ludivine auraient été en sécurité. Seulement, il fallait reconnaître que Meryl avait élevé ses filles davantage à la mode Gardiner que Moon... Elle n'avait pas voulu enseigner à ses filles les valeurs d'une familles qui n'avait pas voulu des siennes...

- Je ne veux plus qu'il leur arrive une pareille chose, Morgan, appuya Meryl, je veux qu'elles puissent tenir les autres en respect.

Elle inspira alors, comme Nestor venait avec les menus. Les deux femmes se saisir des cartes et se plongèrent dans l'étude des différents plats.

- Mais bon, fit Meryl au bout d'un moment, j'imagine qu'il va y avoir des contreparties, n'est-ce pas, pour l'entrée des filles au sein du clan ?

Rien n'était gratuit, et Meryl le savait très bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Jeu 16 Oct 2014 - 16:09

Famille, le retour ~ Minerva Moon 600ful12
Septembre 1979.


Morgan attendait beaucoup de cette rencontre. Quatorze longues années maintenant qu’elle espérait le retour d’une des leurs. Quatorze ans que Meryl avait tiré une croix sur les Moon. Et Morgan n’avait pas eu la force de pardonner. Après leur ultime dispute elle avait cessé de prendre des nouvelles de Meryl et de ses filles, tout comme elle n’avait plus envoyé de carte d’anniversaires et de cadeaux. Elle ne venait plus guetter Meryl à la sortie du ministère, ne la suppliait plus d’entendre raison. Et quatorze ans plus tard elle n’avait rien oublié du vide, et de ce sentiment d’abandon, de cette trahison qu’avait été la décision de Meryl. Sa cousine, son amie, sa confidente était sortie de sa vie en désertant les rangs. Mais aujourd’hui n’était pas hier, quatorze longues années s’étaient écoulées, le monde avait bien changé, et aujourd’hui plus que jamais Meryl avait besoin du soutien des Moon.
- C'est ma cousine, Morgan, voici Nestor Spencer, mon nouveau compagnon.
- Morgan Moon, enchantée de vous rencontrer Mr Spencer, elle lui serra brièvement la main, un sourire affable aux lèvres, les yeux brillants de satisfaction. Bel homme, plus que ce crétin de David d’ailleurs, et surtout pur. Libéral certes, mais pur, et ce serait suffisant pour les Moon. Il fallait se rendre à l’évidence, aucune famille pure conservatrice ne voudrait passer après un impur.
- Je sais bien que les Moon ne renient jamais les leurs, mais c'est tout comme... Je sais très bien ce qui est arrivé à Melody. Je serai moi-même allée au mariage, mais j'ai eu un empêchement. Les Moon ne renient jamais, mais je sais très bien que je n'occuperai plus jamais la même place qu'avant, même si je me pliais en quatre.
Nestor Spencer les guida jusqu’à une petite table. Elle ôta au passage sa cape d’automne avant de s’installer. Le service laissait à désirer, surtout pour une femme née dans le luxe et habituée à un certain standing. Mais ce n’était pas le moment de chipoter, et Morgan prit place, écoutant attentivement Meryl.
- Alors dans ce cas tu sais aussi qu’on a tous été mis au pied du mur. Personne ne s’y attendait, et surtout pas ses parents. Je lui ai envoyé une lettre à la naissance de son fils, elle n’y a toujours pas répondu.
Morgan avait été déçue, et blessée. Elle avait été celle qui l’avait toujours soutenu, même lorsque Melody était en conflit ouvert avec ses parents. Elle lui avait permis de prendre son envol en se portant garante pour son appartement. Et voilà qu’aujourd’hui, parce qu’elle avait épousé un homme que sa nièce traitait d’ordure et de criminel, elle se retrouvait reléguée au rang de persona non grata.
- Il est trop tard pour revenir en arrière. Tous les Moon ne seront pas ravis de ton retour, mais je t’assure que tu retrouveras des soutiens solides, lui assura-t-elle, la voix sûre et calme. Meryl méritait la vérité, et la vérité n’était pas toujours agréable à entendre, mais après tout ce qui s’était passé Morgan ne pouvait lui proposer mieux.
- Ceci dit, en ce qui concerne mes filles, je suis d'accord avec toi. Avec tout ce qu'il s'est passé, le divorce, et cet été terrible, plus que jamais elles ont besoin d'une vraie famille.
- Nous sommes leur famille, répondit la sorcière rousse avec douceur, sincèrement peinée que Jenny, la plus âgée des filles de sa cousine ai vécu un été aussi angoissant.
- Je ne veux plus qu'il leur arrive une pareille chose, Morgan, Mrs Avery acquiesça, compatissante au malheur de Meryl, je veux qu'elles puissent tenir les autres en respect.
- Leur sang Moon leur sera utile, commenta Morgan, un large sourire aux lèvres, satisfaite de voir que leur conversation prenait la bonne tournure.
- Mais bon, j'imagine qu'il va y avoir des contreparties, n'est-ce pas, pour l'entrée des filles au sein du clan ?
- Naturellement, Morgan prit son temps, prenant le soin de choisir chaque mot, Nous ne pourrons pas effacer le fait qu’elles sont aussi des Gardiner, et donc la branche impure des Moon, mais en mettant leur sang pur en avant, et en s’appuyant sur les membres du clan tu pourras leur offrir toutes les chances de réussir. Cela aurait été plus simple si elles avaient eu un prénom en M, mais nous ferons avec. Je vais être honnête avec toi Meryl, et je pense que tu dois prendre cette décision avec tes filles, du moins la plus grande. Dès lors que tu reviendras parmi nous, tes filles seront intégrées au clan, et il y aura toujours quelqu’un pour leur faire sentir qu’elles ne sont pas pures. Elles devront faire deux fois plus d’efforts et toujours se montrer fortes, on les attendra au tournant, et tu sais aussi bien que moi que les Moon ne sont pas tendres. Je ne veux pas que tu regrettes ton choix.
Morgan s’interrompit en voyant Nestor Spencer qui leur apportait un rafraîchissement. Elle remercia le sorcier puis but une longue gorgée avant de reprendre.
- Mais si tu choisis de revenir, saches que tu auras des soutiens. Minerva s’occupera des filles, elle leur apprendra tout ce qu’elles doivent savoir, et tu n’as pas de souci à te faire en ce qui concerne leur sang. Minerva fait peu de cas de la pureté du sang. Nous te soutiendrons matériellement également, et nous ferons en sorte que les filles ne manquent de rien pour mettre en avant leur sang Moon.
La sorcière s’interrompit pour boire une nouvelle gorgée avant de conclure, les yeux dans les yeux, sans l’ombre d’un sourire cette fois.
- Nous espérons également célébrer très prochainement ton union avec Nestor Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Lun 20 Oct 2014 - 21:54

Menus en main, Meryl et Morgan n'y prêtaient pourtant aucune attention. Elles échangeaient sur Melody, que Meryl croisait parfois dans les couloirs du ministère et avec qui elle échangeait quelques mots à ces occasions.

Je lui ai envoyé une lettre à la naissance de son fils, elle n’y a toujours pas répondu, fit remarquer Morgan, visiblement contrariée par l'attitude de sa cousine.

Meryl inspira profondément. Il s'agissait de Melody, dont le caractère débridé laissait peu de place à la fantaisie et aux sentiments. Melody était une acharnée du travail et il était hors de question pour elle de ralentir sa carrière pour des histoires de familles. Qu'elle se marie avait étonné Meryl. D'un autre côté, la bureaucrate comprenait sa réaction envers Morgan : c'était certes dur, mais c'était une façon de faire comprendre qu'elle ne désirait pas de la pitié des Moon. Meryl avait aussi réagi comme ça, trois lustres auparavant. Si elle s'était emportée contre Morgan, c'était bien parce qu'elle prenait les marques d'affection de sa cousine pour de la pitié. Meryl, alors n'avait pas besoin de ça. Elle avait été blessée que les Moon n'acceptent pas David, l'homme qui la rendait heureuse et qui ne voyait pas en elle qu'une Sang-pur fortunée. Les Moon formaient un clan resserré et tenaient tellement à leur image que leur intrusion dans les histoires sentimentales de chacun de ses membres était inévitable. Et pour des femmes telles que Meryl et Melody, c'était insupportable, surtout si cette intrusion était suivi d'un bilan peu enthousiaste... Meryl aurait voulu expliquer tout cela à Morgan, sans lui faire de reproche - Morgan était peut-être une des plus compréhensives des Moon - mais juste pour lui montrer que des gens pouvaient faire et penser différemment qu'eux. De toute façon, Mrs Avery revenait sur le sujet qui les intéressait toutes les deux : le retour de Meryl et de ses filles au sein du clan. Selon elle, bien des Moon les soutiendraient. Meryl savait d'ores et déjà qu'elle pouvait compter sur sa cousine et, espérait-elle, ses propres parents, qu'elle n'avait que très peu vus ces dernières années...

Elles en vinrent donc à la question des contreparties. Morgan prit la parole, fixant Meryl dans le blanc des yeux, entamant un discours manifestement rodé. Ce qui était embêtant, c'était l'impureté du sang des filles et le choix de leur prénom. Meryl ne tiqua pas, sachant depuis le début que ces deux aspects lui seraient reprochés comme des tares. En fait, les filles devraient faire leur preuve car elles seraient considérées comme étant des Moon inférieures. C'était idiot, pensait Meryl, mais enfin, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle avait confiance en ses filles et ne doutait pas de leur réussite. Célia, plus effacée que les deux autres, aurait peut-être plus de mal, mais nul doute que cette épreuve lui ferait prendre davantage confiance en elle.

Je ne veux pas que tu regrettes ton choix, prévint Morgan.

Meryl secoua la tête. C'était un mal pour un bien. Depuis le divorce, la famille des filles avait explosé. Jenny retrouvait ses cousins Gardiner à Poudlard, mais Célia et Ludivine, qui n'avaient pas voulu aller chez leur père pendant plusieurs mois, s'étaient éloignées de leurs parents Gardiner. Célia lui avait fait part de sa solitude, quelques semaines avant la fin de l'année scolaire. Solitude que ne pouvait combler ni Meryl ni ses copines d'école. Meryl était depuis lors convaincue que ses filles avaient besoin d'une vraie famille, même si, pour cela, elles devaient s'en montrer dignes. A ce moment-là, Nestor revint, un plateau chargé d'apéritif. Meryl le remercia et s'excusa : ni elle ni Morgan n'avaient choisi leur plat. Nestor sourit, assurant qu'il reviendrait plus tard.

Minerva s’occupera des filles, reprit Morgan après une gorgée de vin. Elle leur apprendra tout ce qu’elles doivent savoir, et tu n’as pas de souci à te faire en ce qui concerne leur sang. Minerva fait peu de cas de la pureté du sang. Nous te soutiendrons matériellement également, et nous ferons en sorte que les filles ne manquent de rien pour mettre en avant leur sang Moon.

Meryl notait tout cela dans sa tête. Minerva... Elle n'avait pas une dizaine d'année la dernière fois que Meryl l'avait vu ! Ce devait à présent être une jeune femme aussi belle que sa mère. Quant au soutien matériel, l'ex Mrs Gardiner songea que son salaire était loin d'être ridicule et lui permettait un train de vie plus que décent - certes pas aussi élevé que l'aurait souhaité le clan...

Nous espérons également célébrer très prochainement ton union avec Nestor Spencer.


Celle-là, par contre, Meryl ne l'avait pas vu venir. Et pourtant, Morgan était sérieuse. Meryl avala sa gorgée de vin, prenant le temps de ne pas s'étouffer, et s'essuya les lèvres avec la serviette en tissu. Ses joues chauffaient - elle avait probablement rougi comme une adolescente ! Elle regarda autour d'elle pour s'assurer que Nestor n'était pas dans le coin et qu'il n'avait rien entendu.

Me marier ? s'exclama-t-elle à demi-voix. Je dois t'avouer que ce sujet n'a pas du tout été abordé entre nous. Nous venons juste de nous mettre ensemble - les enfants sont à peine au courant, en fait... Et puis, nous avons tous deux vécu des divorces difficiles... Pour tout te dire, nous venons à peine d'évoquer la possibilité de vivre ensemble, ici à Londres.

Meryl se passa la main dans les cheveux, gênée d'avoir à se justifier à ce sujet.

J'ai besoin de temps, et Nestor aussi. Lucresia, son ex-femme, est devenue folle - j'imagine que tu es au courant. Il tient à préserver ses enfants. Nous allons prendre notre temps... le "très prochainement" n'est donc pas d'actualité. Pour le moment.

Pour le moment, car Meryl ne tenait pas à refaire les erreurs du passé en se montrant trop catégorique. Elle voulait montrer à Morgan qu'elle était de bonne volonté, mais que cela n'irait pas au détriment de sa nouvelle vie qu'elle était en train de construire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Mer 22 Oct 2014 - 13:43

Famille, le retour ~ Minerva Moon 600ful13
Septembre 1979


Morgan Moon s’était montrée catégorique au sujet du mariage. Il n’y avait pas l’ombre d’un doute, pas le plus infime soupçon d’échappatoire possible au fond de ses yeux clairs et perçants qui scrutaient Meryl. Dès lors que la nouvelle était tombée dans les oreilles des Moon, ils y avaient vu la possibilité de souder à nouveau le clan, comme lorsque leur génération, au-delà des aspérités individuelles, ne formait qu’un bloc, uni, solide. Certes Nestor Spencer avait tout d’un traître à son sang, et les Moon ne voyaient en lui qu’un homme sans ambition, une famille déjà visée par le Seigneur des Ténèbres à travers l’épouse, désormais folle et internée. Mais Merlin, il était pur ! Aucune famille ne conservatrice ne voudrait de Meryl, Spencer constituait donc la meilleure, et l’option la plus probable de redorer le blason.
▬ Me marier ?
- Oui, vous marier, la rousse insista sur le vous, accompagnant sa réplique d’un large sourire de crocodile, le regard brillant et assuré, avant de boire une gorgée de son apéritif, lentement, sans se hâter, les yeux vissés à ceux de Meryl.
Je dois t'avouer que ce sujet n'a pas du tout été abordé entre nous. Nous venons juste de nous mettre ensemble - les enfants sont à peine au courant, en fait... Et puis, nous avons tous deux vécu des divorces difficiles... Pour tout te dire, nous venons à peine d'évoquer la possibilité de vivre ensemble, ici à Londres.
Morgan balaya d’un geste vague de la main les réticences de sa cousine, levant les yeux au ciel, avant de les ancrer à nouveau dans ceux de la brune, tout aussi clairs que les siens. Ne voyait-elle donc pas que ce Nestor Spencer constituait une merveilleuse opportunité d’honorer à nouveau son sang pur ? Ne comprenait-elle donc pas qu’en épousant un sang-pur, tout comme elle, Meryl afficherait à toute l’Angleterre sorcière, et surtout pure, son désir de rentrer à nouveau dans le rang, et donc de ne pas défier inutilement le Seigneur des Ténèbres ? C’était pourtant le moment parfait pour se marier. Et l’amour n’avait pas toujours son mot à dire.
▬ J'ai besoin de temps, et Nestor aussi. Lucresia, son ex-femme, est devenue folle - j'imagine que tu es au courant. Il tient à préserver ses enfants. Nous allons prendre notre temps... le "très prochainement" n'est donc pas d'actualité. Pour le moment.
- Oui, je suis au courant, agacée par la tournure que prenait leur conversation, pourtant si bien débutée, Morgan se fendit d’un sourire froid où nulle compassion ne perçait, il n’y avait que du pragmatisme et de l’opportunisme au fond de ses prunelles, Triste affaire, mais qui arrange les tiennes. Si mes souvenirs sont exacts toi et David fréquentiez déjà les Spencer lorsque vous étiez encore mariés.
Cette fois Morgan n’avait pas envie de tourner autour du pot. Ni de faire dans la dentelle. La réponse de Meryl ne la satisfaisait pas. Trop évasive. Oh il y a de la bonne volonté, elle le reconnaissait volontiers, mais ce n’était pas suffisant. Les Moon ne se contentaient jamais d’approximations, et elle en était une, bien qu’elle se soit toujours montré plus complaisante, plus compréhensive et chaleureuse.
- Je vais être plus claire Meryl. Ce qui est arrivé à Lucresia Spencer n’est que la conséquence de son mode de vie, à elle et Nestor. Ils sont considérés par les familles les plus conservatrices comme traîtres à leur sang, tout comme toi. Elle a servi les intérêts du Seigneur des Ténèbres, voilà tout.
Le sujet était délicat. Non pas qu’elle cautionne le sort funeste de cette malheureuse Lucresia Spencer, mais Morgan ne s’émouvait plus. Il se passait tant de choses. Les Moon se trouvaient pour l’heure du bon côté, mais pour combien de temps encore ? Un caprice du Seigneur des Ténèbres et tout s’arrête… Alors pas le temps de s’apitoyer sur le sort d’autrui.
- Les Moon ont leurs alliés parmi les fidèles du Lord, et ce sont ces mêmes alliés qui peuvent faire la différence pour toi et tes filles. Nous ne lèverons jamais le petit doigt pour David, mais on n’abandonne pas les nôtres. Toi, Jenny, Ludivine et Celia vous êtes des Moon et nous tenons à traverser cette guerre avec le moins de pertes possibles. Si tu ne fais pas en sorte de montrer une image plus pure, tôt ou tard, ça se retournera contre toi. En affichant ouvertement ta relation avec un sang pur, même s’il n’est pas conservateur, tu réduis les risques.
Morgan se désaltéra, consciente que le sujet était grave, mais elle devait la vérité, toute la vérité à sa cousine. Si elle les rejoignait, il fallait que ce soit en âme et conscience.
- Aucune famille conservatrice ne voudra de toi et des filles, et d’ailleurs ce n’est pas plus mal, en toute logique, et après avoir trahi ton sang, tu ne peux espérer mieux qu’un modéré complaisant, ou un traître à son sang. Mais dans tous les cas c’est le message qui compte. Nous ne te demandons pas de l’épouser sur le champ, mais d’y réfléchir. En attendant votre décision nous nous occuperons des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Mar 28 Oct 2014 - 23:11

De suite, Meryl vit le regard de Morgan refroidir, tandis que son sourire, s'étirant, devenait à chaque instant plus carnassier. La bureaucrate songea alors que jamais, depuis qu'elles s'étaient saluées dans le hall du ministère, Morgan n'avait eu un air aussi... moonesque. En un rien de temps, Meryl se retrouva une quinzaine d'années auparavant, à cette fameuse dispute qui avait enterré la relation bienveillante qu'elles entretenaient l'une envers l'autre. Meryl retrouvait la froideur et l'attitude calculatrice et elle aurait presque frissonné si elle n'avait pas pensé à l'avenir de ses filles. Elle devait se tenir. Même lorsqu'elle entendait dire du mal de Lucresia, qui avait tout de même été une amie...

Triste affaire, mais qui arrange les tiennes. Si mes souvenirs sont exacts toi et David fréquentiez déjà les Spencer lorsque vous étiez encore mariés.

C'était profondément blessant. Comme si Meryl avait profité de la folie de Lucresia pour mettre le grappin sur son ex-mari ! Comme si elle n'avait pensé qu'à ses propres intérêts en se mettant avec Nestor ! C'en était dégoûtant.

Je vais être plus claire Meryl, fit Morgan sur un ton péremptoire. Ce qui est arrivé à Lucresia Spencer n’est que la conséquence de son mode de vie, à elle et Nestor. Ils sont considérés par les familles les plus conservatrices comme traîtres à leur sang, tout comme toi. Elle a servi les intérêts du Seigneur des Ténèbres, voilà tout.

Voilà tout. Meryl inspira grandement et, se saisissant de son verre, le porta à sa bouche pour engloutir le vin frais d'une lampée. C'était un peu fort, ça piquait, mais cela l'aida à faire passer la pilule. La mâchoire serrée, elle laissa le soin à Morgan de poursuivre. Ses années de travail au Ministère lui avait appris à garder contenance, quelles que soit les bêtises qu'on lui disait ou les ordres impossibles qu'on lui donnait. Ironiquement, Meryl avait appris sur le tard à devenir une vraie Moon en sachant contrôler, du moins en apparence, ses émotions. Morgan poursuivait, insistant sur les alliés qui n'apporteraient que du bon à ses filles et à elle-même si elle affichait clairement sa volonté de revenir au sein du clan en se mariant avec Nestor Spencer, sang-pur de son état. Meryl était sûre d'aimer Nestor - mais jusqu'à quel point pourra-t-elle considérer qu'elle ne se servait pas de lui ?

Aucune famille conservatrice ne voudra de toi et des filles, et d’ailleurs ce n’est pas plus mal, en toute logique, et après avoir trahi ton sang, tu ne peux espérer mieux qu’un modéré complaisant, ou un traître à son sang. Mais dans tous les cas c’est le message qui compte. Nous ne te demandons pas de l’épouser sur le champ, mais d’y réfléchir. En attendant votre décision nous nous occuperons des filles.


Meryl inclina la tête. Morgan semblait en venir à un semblant d'accord. Du moins en ce qui concernait le mariage - peut-être avait-elle plusieurs mois, un an, un an et demi ? Meryl se rendit compte alors que jamais elle n'avait demandé l'avis de Nestor sur le mariage. Peut-être refuserait-il catégoriquement de se lancer une deuxième fois dans cette aventure alors que sa première union avait failli ? Et les enfants ? Dowey et Cornelia l'accepteraient-ils comme belle-mère, si peu de temps après le drame qui avait touché Lucresia ?
D'ailleurs, Nestor revenait vers elles pour prendre la commande. Il offrait à Meryl une pause opportune.

Une salade Cesar, s'il te plaît, commanda-t-elle avant de laisser Morgan choisir son plat.

Nestor s'en alla quelques secondes plus tard, libérant les deux femmes des menus.

Je vais lui en parler, commença Meryl, un peu radoucie, mais je pense effectivement que ça ne sera pas pour tout de suite. Quant aux filles, Minerva peut s'en charger dès qu'elle est disponible. Jenny et Celia rentrent pour les vacances de la Toussaint, ce peut être l'occasion de faire une rencontre entre les filles et Minerva ?

C'était volontairement que Meryl évitait de rebondir sur le discours de sa cousine au sujet du Mage Noir, en ramenant la conversation sur ce qui l'intéressait réellement : la protection de ses filles.

Spoiler:


Dernière édition par Jenny A. Gardiner le Jeu 13 Nov 2014 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Mer 5 Nov 2014 - 14:27

Famille, le retour ~ Minerva Moon 600ful13
Septembre 1979.

Les deux femmes se trouvaient sur une pente épineuse. Morgan n’était pas sans l’ignorer. Meryl pouvait choisir de mettre de l’eau dans son jus de citrouille, comme elle pouvait se rebiffer, défier l’autorité des Moon à travers sa cousine en envoyant valdinguer leur proposition. Et c’était là la plus grande crainte de Morgan. Voir à nouveau une des leurs leur tourner le dos, choisir l’entêtement, l’orgueil plutôt que la sécurité. Car il s’agissait aussi de se soutenir en ces temps troubles. Même si les Moon jouissaient d’une réputation de famille pure plutôt conservatrice, il n’en demeurait pas moins que bien des membres pensaient, agissaient en traîtres. Meryl en faisait partie, le sang impur de ses filles n’en n’était que la partie émergée de l’iceberg. Malgré tout les Moon tenaient à perdre le moins de membres possibles. C’était leur nombre, leur force, et leur union qui faisaient leur pouvoir, alors s’ils abandonnaient les leurs, s’ils ne trouvaient pas en eux la force de pardonner, ou du moins de fermer les yeux, qui le ferait pour eux, si ce n’était pas la famille ?
▬ Une salade Cesar, s'il te plaît.
- Je vais me laisser tenter par le plat du jour Nestor, ça m’a l’air délicieux, et pour le dessert je vais prendre la tarte à la mélasse, dit-elle de sa voix la plus charmante, un sourire aimable aux lèvres en rendant la carte au propriétaire des lieux.
- Je mettrais Tiberius à contribution ce soir pour éliminer tout ça, fit-elle en souriant, sans fards ni artifices, sincère alors que ses yeux brillaient de malice, heureuse et soulagée de retrouver un semblant de complicité avec sa cousine.
▬ Je vais lui en parler, mais je pense effectivement que ça ne sera pas pour tout de suite.
- Nous patienterons, elle se voulait rassurante, et surtout conciliante. L’expérience lui avait appris qu’avec Meryl la manière forte ne fonctionnait pas. Il fallait y en aller en douceur, en acceptant de faire des compromis, pour mieux avancer. Et puis Morgan n’avait pas envie de gâcher ces retrouvailles.
▬ Quant aux filles, Minerva peu s'en charger dès qu'elle est disponible. Jenny et Celia rentrent pour les vacances de la Toussaint, ce peut être l'occasion de faire une RENCONTRE entre les filles et Minerva ?
- Cela me semble être le bon moment, en effet, elle but une gorgée avant de poursuivre, Je m’occuperai de la boutique pour qu’elle puisse se libérer. Le plus simple sera de vous retrouver chez elle, les filles y seront à l’aise, et elle pourra leur apprendre en toute quiétude.
La salade de Meryl arriva, ainsi qu’une entrée légère pour Morgan. Toutes ces paroles lui avaient ouvert l’appétit, et elle attaqua volontiers ses crudités, satisfaite de la tournure que prenaient les événements.
- Je suis heureuse de savoir que tu rentres au bercail, c’est notre union qui fait notre force Meryl. Et tes filles ont aussi droit à leur part du gâteau, crois-moi, Minerva ne les laissera pas tomber. Si nous ne nous soutenons pas entre nous, qui d’autre le fera ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Jeu 13 Nov 2014 - 22:04

Meryl ne put s'empêcher de pouffer lorsque sa cousine fit allusion à Tiberius, sur qui elle comptait pour perdre l'excès du repas. C'était étrange d'être là avec elle, à rire comme au bon vieux temps, comme si elles ne s'étaient jamais disputé. Meryl se promit de suite de revoir la nouvelle Mrs Moon pour une soirée qu'elles passeraient toutes deux à parler de leur vie. Elle voyait qui était Tiberius - qui ne le savait pas, d'ailleurs - et parfois, Meryl le craignait. Il n'y avait qu'une femme comme Morgan pour mettre le grappin sur ce genre d'homme-là.

Mais déjà, Morgan, revenant au sujet du mariage, assura que le clan moon patienterait. Meryl l'avait compris, mais le fait que sa cousine le répète la rassurait vraiment.

Je m’occuperai de la boutique pour qu’elle puisse se libérer, réfléchit la femme rousse en programmant la rencontre fatidique. Le plus simple sera de vous retrouver chez elle, les filles y seront à l’aise, et elle pourra leur apprendre en toute quiétude.

L'ex Mrs Gardiner hocha la tête, tandis que son compagnon apportait les plats des deux cousines. Les vacances de la Toussaint risquaient d'être mouvementées pour elle. Le retour des enfants - à bord du Poudlard Express - allait susciter bon nombre d'émois et de réclamations de la part des parents qui, à raison, craindraient un nouveau fiasco. Meryl et son équipe se préparaient depuis des semaines à recevoir une avalanche de hiboux et de notes... Si le détournement de train venait à se reproduire, les conséquences en seraient vraiment désastreuses - Meryl n'osait pas même les imaginer... Chassant cette pensée, elle s'attaqua à sa salade, dont la fraîcheur des feuilles de laitue lui ravie les papilles.

Minerva me fera parvenir ses disponibilités. Mais il faudrait que ça soit la semaine où elles seront chez moi, et non chez leur père, c'est-à-dire la semaine paire. La première semaine des vacances, en fait.

Meryl avait le chic d'avoir un planning rangé en permanence dans le coin de sa tête. Elle savait toujours quand elle était disponible et maîtrisait le calendrier sur le bout des doigts, déformation professionnelle somme toute très utile.

Je suis heureuse de savoir que tu rentres au bercail, c’est notre union qui fait notre force Meryl. Et tes filles ont aussi droit à leur part du gâteau, crois-moi, Minerva ne les laissera pas tomber. Si nous ne nous soutenons pas entre nous, qui d’autre le fera ?

Question rhétorique, à laquelle Meryl ne trouva rien à redire. Rentrer au bercail ne lui apparaissait toutefois pas comme une image flatteuse - n'était-elle pas ainsi comparée à une brebis égarée ? Néanmoins, elle était rassurée par la confiance de Morgan. Le retour parmi les Moon ne sera peut-être pas si difficile, épaulée comme elle était.

Je tiens à dire, souligna Meryl en plantant sa fourchette dans un croûton, que mes filles, tout aussi impures qu'elles soient, ne tarderont pas à vous étonner. Toutes les trois.

Elle donna à Morgan un sourire empli de fierté avant d'avaler son croûton avec appétit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351Dim 16 Nov 2014 - 23:00

Famille, le retour ~ Minerva Moon 600ful10
Septembre 1979.


Renouer avec Meryl avait été, en fin de compte, plus simple que la sorcière rousse se l’était figuré. Car depuis tout ce temps, bien de l’eau avait coulé sous les ponts, et bien des choses avaient changé dans leurs vies personnelles. Meryl avait enfin quitté ce raté de David, et Morgan avait pris du galon en ouvrant sa boutique, en élevant sa fille qui avait l’approbation du clan, et surtout en mettant le grappin sur un homme comme Tiberius Avery. Oui, bien des choses avaient changé, et il était temps pour Meryl de retrouver la sécurité d’un foyer, du clan. Car c’était leur union qui faisait leur force, et Morgan refusait de laisser sa cousine seule dans la tourmente qui menaçait de s’abattre sur elle si elle persistait dans un tel mode de vie. Tenir les filles éloignées des Moon n’était pas bon, et il était grand temps de remédier à cela.
▬ Minerva me fera parvenir ses disponibilités. Mais il faudrait que ça soit la semaine où elles seront chez moi, et non chez leur père, c'est-à-dire la semaine paire. La première semaine des vacances, en fait.
La femme rousse acquiesça, ne saisissant pas très bien pourquoi Meryl prenait tant de gants avec David. Après tout ce tocard l’avait éloigné de sa famille, il avait entaché sa réputation et avait poussé l’affront jusqu’à la tromper. Certes c’était le père de ses filles, mais Merlin, qui voudrait d’un père pareil ?! Elle ne l’avait jamais apprécié, et lui vouait désormais une rancœur farouche et tenace. Bien évidemment il était hors de question que sa propre fille fréquente un tel individu.
▬ Je tiens à dire, que mes filles, tout aussi impures qu'elles soient, ne tarderont pas à vous étonner. Toutes les trois.
- Je n’en doute pas Meryl, acquiesça Morgan en levant son verre, Trinquons à tes filles, et à leur futur succès.
Mrs Avery lui rendit son sourire fier, heureuse de voir que son plan fonctionnait à merveille. Et elle comptait bien prouver par ce biais aux Moon que Minerva, même si elle n’était qu’une femme, valait autant que ses frères et ses cousins. Meryl ne s’en doutait peut-être pas, mais il y avait bien plus qu’une aimable proposition là-dessous, il y avait un enjeu crucial pour la mère et la fille. Mais pour l’heure elle préférait savourer sa victoire, il viendrait bien assez vite le moment où Meryl retrouverait le  clan et sa part d’ombre.


*** FIN ***

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Famille, le retour ~ Minerva Moon Empty
MessageSujet: Re: Famille, le retour ~ Minerva Moon Famille, le retour ~ Minerva Moon 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Famille, le retour ~ Minerva Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Minerva Moon
» You can't always get what you want [Minerva Violette Moon]
» Mascarades et faux semblants - interrogatoire de Minerva Moon
» A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon]
» MINERVA MOON [ MAJ ] Entre ombres et lumières, pourquoi choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-