Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Inauguration et petits fours ▬ LUZIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Dim 30 Nov 2014 - 19:06

DECEMBRE 1979,

« Inauguration ce mercredi soir à partir de 20h du parc botanique Mimbulus Mimbletonia. Une coupe de champagne et ses petits fours vous seront offerts à la fin de la présentation du parc. »
Maddy reposa la gazette du sorcier brutalement sur la table basse du salon, poussa Shadow (son sacré de Birmanie) de ses genoux et chercha avec précipitation un morceau de parchemin et une plume. Il fallait qu’elle aille à cette inauguration. Et elle savait déjà avec qui. Elle griffonna quelques mots sur son bout de papier, mais l’horloge de la cuisine lui indiqua qu’il était déjà prêt de dix-neuf heure quinze. Lolotte, sa chouette hulotte risquait d’être trop longue à transmettre le message, aussi décida-t-elle d’utiliser son patronus comme messager. D’un habile mouvement du poignet elle fit apparaître sa petite grenouille qui quitta l’appartement en bondissant joyeusement, de longs filaments blancs la succédant.  Attendant la réponse de Luzia, elle fila dans la salle de bain afin de se préparer, puis elle laissa un petit mot sur la table pour prévenir Lysander.

Luzia répondit par l’affirmative à son message, pour le plus grand bonheur de la métamorphomage qui, à dix-neuf heure cinquante transplana à l’adresse indiquée. Elle avait décidé de joindre l’utile à l’agréable, profitant de cette inauguration pour passer du temps avec son amie espagnole avec qui elle partageait la même passion pour les plantes. Néanmoins, l’ouverture d’un parc botanique lui semblait pour le moins assez spéciale dans cette atmosphère terrifiante qui avait envahi l’Angleterre. C’est pourquoi elle garda sa main bien serrée contre sa baguette, toujours prête à intervenir au nom de l’Ordre en cas de problème. Maddy attendit ainsi quelques instants, attendant son amie qu’elle finit par apercevoir quelques mètres plus loin.



Les dragées:


Dernière édition par Maddy Bow le Mer 7 Jan 2015 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Mar 9 Déc 2014 - 21:32

A plat ventre sur son lit de chambre d'étudiante, Luzia écrivait dans son agenda. Sa plume grattait le papier tandis qu'elle relatait les événements de la journée. Elle était allée en cours. En soi, ce n'était pas extraordinaire - et pourtant, rien ne lui avait paru plus difficile ce matin-là que de sortir des résidences universitaires pour se rendre en cours.
A vrai dire, elle aurait rebroussé chemin si elle n'avait pas croisé Oscar Abbot, qui terminait sa matinée de cours.

Il m'a encouragé à aller à la fac, assurant que M. Twifeast était un prof génial et que je ne m'y ennuierai pas. Il avait raison. Pendant un moment, j'ai oublié l'été désastreux et j'ai pu penser à autre chose.

Un bruit la tira de sa rédaction. Un patronus venait de faire irruption dans sa chambre encore vide. C'était une grenouille minuscule mais dont la luminosité fit plisser les yeux à l'Espagnole.

Une inauguration ? Un parc botanique ?

Luzia n'y réfléchit pas longtemps et renvoya le patronus à Maddy avec une réponse affirmative. Ni d'une ni de deux, elle quitta son vieux jogging - celui que, il y avait maintenant plusieurs années, elle avait piqué à Ugo - pour enfiler une tenue plus appropriée. Un coup de brosse dans les cheveux, un rapide lavage de dents et, après avoir réuni dans son sac à main tout ce dont elle avait besoin, elle transplana au lieu et à l'heure indiquée.

Il faisait déjà nuit et plusieurs groupes de personnes obstruaient l'entrée. Luzia chercha des yeux la silhouette de Maddy. Cette dernière avançait vers elle, comme elle l'avait vue avant que l'Espagnole ne l'ai repérée. Maddy. Luzia ne l'avait pas vue depuis la fin de l'été, c'est-à-dire depuis la libération. Luzia savait qu'elle faisait partie de l'Ordre. Maddy faisait partie de ceux qui les avait réceptionnés dans la forêt de l'Institut. Elle avait donc fait le lien avec la révélation de Gideon faite l'été 1978 alors qu'ils étaient en Espagne.

Maddy, s'exclama Luzia en essayant d'être aussi spontanée qu'elle le voulait, comment tu vas ?

Elles se collèrent deux bises affectueuses et franchirent toutes deux le portail du parc.

C'est une très bonne idée de m'avoir invitée. Rien ne mieux pour une sortie !

En réalité, cela faisait un bail que Luzia n'avait pas vraiment vu Maddy. Cette dernière était de la même promo que sa cousine - plus d'un an s'était écoulé depuis qu'elles s'étaient parlées la dernière fois...

Ça fait plaisir de te voir, dit Luzia en resserrant les pans de sa cape autour d'elle. C'était quand, la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Jeu 8 Jan 2015 - 18:39

Emmitouflée dans sa cape, Maddy souffrait de la température glaciale de ce début d’hiver. Frissonnant, elle aperçue Luzia quelques minutes après son arrivée et se dirigea vers elle, un sourire discret fixé aux lèvres. Les deux jeunes femmes se saluèrent, tentant toutes deux d’afficher un air détendu, presque indifférent aux récents événements. Cependant, malgré toutes ces précautions et ces sourires forcés, leurs efforts restaient vains et leur gaité sonnait faux. La métamorphomage rendit sa bise à l’espagnole, puis toutes deux entrèrent enfin dans le parc botanique.

Serrant toujours sa baguette entre ses doigts, Maddy ne pouvait s’empêcher de jeter des regards anxieux autour d’elle, ne parvenant à apprécier à juste titre la beauté du parc. Sa passion pour les plantes avait toujours pris une place importante dans sa vie ; cependant, suite à son implication dans l’Ordre et aux dernières missions qu’elle avait effectué au nom de cette association, l’ancienne Poufsouffle n’avait plus que la guerre et la menace en tête. Elle avait appris que les mangemorts étaient des personnes pour le moins imprévisibles, et savait désormais qu’une attaque pouvait avoir lieu à tout moment.

▬ Ça fait plaisir de te voir. C'était quand, la dernière fois ? demanda alors Luzia, sortant Maddy de ses songes.
« Je suis heureuse que tu sois là aussi. » Affirma-t-elle en posant sa main sur l’épaule de son amie, tentant de se souvenir quelle était la dernière fois qu’elles s‘étaient vu. Officiellement, elles s’étaient parlées pour la dernière fois durant l’été, suite à la libération du camp Clevergrace. Mais l’étudiante médicomage ne souhaitait pas évoquer cet évènement ; surtout pas en présence de Luzia qui avait vécu à l’intérieur tout l’été, subissant les barbaries des mangemorts. Bien sûr, elles s’étaient croisées quelques fois à l’institut, mais n’avaient jamais pris le temps de se parler. Peut-être par crainte que l’une des deux ne finisse par aborder le sujet tant redouté.
« Je crois que l’on s’était aperçue à Pré-au-Lard lors de la rencontre des septième année avec les élèves de l’école supérieure. Mais pour être honnête, notre dernière vraie journée ensemble remonte à tellement longtemps que je ne parviens pas à me souvenir de la date. » Avoua-t-elle un peu honteuse…
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Mar 20 Jan 2015 - 16:48

C'était étrange que de retrouver Maddy à l'improviste. Luzia voyait pourtant bien, derrière les gestes détendus et enjoués, que l'ambiance inquiétante et oppressante qui constituait leur quotidien depuis la fin de l'année scolaire précédente n'était pas oubliée.
Il faisait nuit et les organisateurs de l'exposition avaient donc installé çà et là des boules de lumières qui évoluaient entre les plantes et permettaient aux visiteurs de les observer sous tous leurs angles. Certaines boules de lumières changeaient de couleur et d'intensité. Cette visite, songeait Luzia, ravirait autant les botanistes que les artistes.
L'Espagnole hocha la tête en entendant Maddy rappeler la rencontre entre les étudiants et les élèves de dernière année de Poudlard. C'est vrai que c'était là que les jeunes femmes s'étaient vraiment parlées la dernière fois. Même si Luzia savait que Maddy n'étudiait pas exclusivement les plantes, elle en avait profité pour lui poser quelques questions.

Mais pour être honnête, avoua Maddy, notre dernière vraie journée ensemble remonte à tellement longtemps que je ne parviens pas à me souvenir de la date.

Luzia nota que son amie ne parlait pas de l'épisode de libération de l'institut. Cela lui allait très bien. Elles en viendraient peut-être à ce sujet un peu plus tard dans la soirée, mais pour le moment, elles voulaient profiter de leur visite.

Hum..., réfléchit la plus jeune des deux, il me semble que c'était pendant la coupe du monde, non ? Tu bossais au stand de hot-dogs et j'étais allée me chercher une barquette de frites.

Des images de l'été 1978 jaillirent dans l'esprit de Luzia, solaires et joyeuses. Elle n'avait eu le droit que de rester trois jours à la coupe du monde, mais ça avait été le meilleur moment de l'été.

Tu avais pris ta pause et nous étions restées discuter, assises dans l'herbe, un peu à l'écart de l'animation du camping.

Tandis qu'elle parlait, un sourire aux lèvres - sincère cette fois - l'Espagnole lisait les pancartes qui identifiaient les plantes, lorsqu'elle ne parvenait pas à les reconnaître. Elle vit tour à tour de l'euphorbe, reconnaissable par ses longues tiges parsemées de petits boutons qui n'étaient en fait que des feuilles, une jeune pousse d'armoise, un jujubier et même un arbre de Kava, qu'un de ses professeurs avait fait étudier en cours pour apprendre à ses élèves ses vertus calmantes.
Leurs pas les menèrent jusqu'à un bâtiment qui servait de vivarium. Contre les murs, des cages en verre contenaient des plantes tropicales - Luzia distingua au fond une tentacula vénéneuse - tandis qu'au milieu de la salle trônait un vaste buffet. Une douce chaleur les enveloppèrent alors, et elles se trouvèrent à frissonner sous le coup du changement de température. Déjà, l'étudiante sentait la peau de ses mains picoter. Les visteurs, gravitant entre les plantes et les amuses-bouche, se servaient généreusement. Les jeunes femmes les imitèrent.

Champagne ? fit Luzia en tendant une coupe à Maddy.

Joliment disposés, les différents plats exhalaient une odeur alléchante. La jeune femme, qui avait déjeuné rapidement, se voyait bien jouer les piques-assiette.

Spoiler:


Dernière édition par Luzia Ozores le Ven 20 Fév 2015 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Ven 13 Fév 2015 - 13:52

▬ Hum...il me semble que c'était pendant la coupe du monde, non ? Tu bossais au stand de hot-dogs et j'étais allée me chercher une barquette de frites.

Maddy esquissa un sourire à cette remarque. Elle ne souvenait que trop bien de cet été. Bien plus joyeux que le dernier, elle avait passé ses deux mois de vacances à servir hot-dogs et frites, profitant de ce séjour en France pour se ressourcer et passer un peu de temps avec sa famille maternelle. « Tu as raison, je me souviens ! C’est bien trop dommage de se voir si peu. » Se désola-t-elle. Avec cette ambiance noire et terrifiante, peu de gens osaient encore sortir de chez eux, craignant attaques et dangers. Cependant, la métamorphomage réalisa que cette atmosphère était en réalité la meilleure des excuses pour passer un peu plus de temps avec ses proches.

Cette exposition était ravissante. Maddy appréciait la beauté du parc, et espérait pouvoir y revenir régulièrement. Peut-être installeraient-ils bancs et tables à l’extérieur, permettant ainsi aux étudiants de venir réviser ? Les jeunes femmes continuèrent leur visite, arrivant alors dans une serre servant de salle de réception en ce jour d’inauguration.
▬ Champagne ?
« Avec plaisir ! A nos retrouvailles. » Annonça-t-elle en cognant doucement sa coupe dans celle de Luzia.
Ebahit par l’aménagement de la serre, Maddy s’avança de chaque plante, s’amusant à en deviner les noms. « Avant de choisir la médicomagie, je rêvais d’ouvrir un centre de botanique comme celui-ci. Enfin, pas exactement. Je voyais plus une immense serre où j’aurai cultivé tout un tas de variété de plantes afin de les revendre pour les potions. » Après-tout il n’était pas trop tard. L’ambiance de l’Angleterre et la montée au pouvoir de Lord Voldemort avaient quelque peu influencées ses choix de carrière, mais peut-être une fois cet effrois passé, pourrait-elle réaliser ce projet rêvé…
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Ven 20 Fév 2015 - 22:55

Maddy se saisit de la coupe de champagne que lui tendait Luzia et toutes deux trinquèrent à leurs retrouvailles. Les bulles, légères et entêtantes, pétillèrent contre le palais de l'Espagnole. C'était rafraîchissant et bienfaisant. Elle suivit Maddy qui, s'éloignant du buffet, collait son visage contre les vitres pour observer au plus près les spécimens végétaux qui étaient exposés. Le regard scrutateur, l'étudiante en médicomagie disait :

Avant de choisir la médicomagie, je rêvais d’ouvrir un centre de botanique comme celui-ci. Enfin, pas exactement. Je voyais plus une immense serre où j’aurais cultivé tout un tas de variété de plantes afin de les revendre pour les potions.

Le regard effleurant les tiges et les feuilles qui se présentaient à lui, Luzia sourit. C'était un chouette projet et, pour ainsi dire, c'était un peu celui qu'elle avait. Mais pour plus tard, quand elle aurait de quoi monter sa propre affaire.

Être apothicaire, en quelque sorte, résuma Luzia en regardant cette fois-ci son amie. C'est aussi un peu mon idée.

Enfin, c'était Jaimie qui lui avait mis cette idée en tête. A la base, Luzia ne songeait qu'à travailler parmi les plantes. Mais en discutant botanique avec le Gryffondor, ils avaient tous deux tiré des plans sur la comète et le projet professionnel de Luzia en avait été influencé. Et depuis, elle y avait réfléchi sérieusement et était décidée : dans quelques années, elle aurait sa boutique. Et si Jaimie était toujours de la partie, elle s'associerait avec lui. Ce serait plus facile pour commencer.

Enfin, c'est dans longtemps, se ravisa la jeune fille en se déplaçant de quelques pas pour admirer une autre plantes avec des fleurs bleues, je dois d'abord avoir mon diplôme.

Elle but une autre gorgée de champagne et reprit, la mine assombrie :

Ce n'est pas gagné, j'ai un peu de mal à aller en cours. J'ai du mal à sortir, de manière générale.

Et voilà, elles étaient sur la pente qui menait dangereusement au sujet de l'Institut. Elles n'avaient même pas tenu vingt minutes... Luzia, un peu tendue, profita de voir son reflet dans la vitre du vivarium pour remettre ses cheveux comme il fallait. C'était surtout pour gagner du temps.

En fait, non, soupira Luzia. Je sors pas mal. Je fais trop la fête. Mais quand il s'agit de faire des trucs plus sérieux, comme aller en cours, faire les courses, tout ça, ça me gonfle... Et encore, les cours me plaisent, la plupart du temps. C'est juste que j'ai la flemme. Vraiment. Deidre me dit que c'est le contre-coup de cet été, elle a probablement raison. Bref... Et toi, ça va ?

Luzia savait en fait pourquoi Maddy était là à la libération de l'Institut. Elle faisait partie du même groupe que Gideon. La vie ne devait pas être simple pour elle tous les jours... Elle se garda toutefois de prononcer le nom de ce groupe devant les autres visiteurs du parc. Gideon, lors de leur fameuse soirée d'Espagne, lui avait fait juré de ne pas en parler. C'était tout aussi dangereux pour elle que pour les membres de ce groupe. Alors, depuis, Luzia faisait comme si de rien n'était.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Sam 14 Mar 2015 - 17:44

Le regard de Maddy s’attarda un instant sur une plante qui, bien qu’elle soit totalement moldue et dépourvue de propriétés médicinales, restait de loin la préférée de la métamorphomage. En effet, les fleurs en trompette de la bignone et leur belle couleur orangée faisaient chaque fois remonter en elle une multitude de souvenirs joyeux. Elle se revit alors, des années en arrière, petite fille aux couettes rousses, ses tâches de rousseurs contrastant parfaitement avec la pâleur de ses joues. Assise dans le jardin, elle riait tandis que son papa arrachait ardemment les mauvaises herbes au pied de la bignone qui recouvrait la presque totalité de la pergola.

Luzia prit de nouveau la parole, sortant alors l’étudiante médicomage de ses pensées. « Oui, en quelque sorte. » Répéta-t-elle en murmurant. « Peut-être que je finirai par l’ouvrir un jour, lorsque j’aurai pris ma retraite en médicomagie. » Ajouta-t-elle en riant. Pour l’heure, elle souhaitait simplement obtenir son diplôme et exercer enfin ce beau métier.

L’heure des confidences sembla arriver. Luzia partagea avec Maddy ses craintes concernant l’obtention de son diplôme, détournant indirectement la conversation vers le sujet tant redouté. Pour la première fois depuis leurs retrouvailles, l’espagnol évoqua l’horrible été qu’elle avait vécu au sein de l’institut Clevergrace. Une grimace se dessina sur le visage de la métamorphomage. Si elle avait échappé à l’enfer de l’établissement, elle s’était particulièrement sentie concernée par cet enlèvement. Des semaines durant, le détournement du Poudlard Express avait été la priorité absolue de l’Ordre du Phénix.
«  Je suis d’accord avec Deidre. J’imagine que c’est une réaction normale après cet…  épisode de ta vie. » Confirma-t-elle, d’une voix hésitante, ne sachant pas vraiment comment nommer cet évènement face à Luzia. « Tu sais, il est aussi possible que ça soit la peur de se lancer pour de bon dans la vie adulte. C’est vrai que ce n’est pas simple de quitter Poudlard. On se voit attribuer tout un tas de responsabilités d’un seul coup. Et puis avec les incidents de cet été, on ne peut pas dire que ta sortie de Poudlard se soit fait dans les meilleures conditions. »

Elle marqua une pause dans la conversation, jetant un regard vers la fenêtre, observant avec un discret sourire toutes les lumières parsemées ça et là entre les différentes plantes du parc.
« Oui oui, ça va. J’habite avec Lysander depuis quelques mois. Je crois que c’est la meilleure chose qu’on ai fait depuis longtemps. Avec toutes nos activités on avait un peu de mal à se voir. » Elle n’entra cependant pas dans les détails, bien qu’elle soupçonnait Luzia d’en savoir un peu plus à son sujet qu’elle ne le disait. Notamment concernant l’OP. Il était normal qu’elle se doute de quelque chose, la présence de Maddy le jour de la libération étant pour le moins suspect. Néanmoins, elle ignorait si Luzia était au courant que Lys donnait de la voix pour la radio de la résistance. Elle n’évoqua pas ce détail devant les visiteurs car, bien qu’il ne participait pas directement aux missions organisées par l’Ordre du Phénix, Lysander n’en était pas moins protégé…
« Je mangerais bien quelque chose… » Annonça-t-elle alors en s’approchant de nouveau du buffet.


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Mar 17 Mar 2015 - 21:49

Luzia avait réussi à plomber l'ambiance en moins d'une vingtaine de minutes. Le sujet de l'Institut était un refrain obsédant, qui revenait toujours avec un effet boomerang. Si elle avait accepté de voir Maddy et de venir à l'inauguration de ce parc botanique, c'était pour s'aérer la tête, pas pour ressasser des angoisses et des traumatismes... En plus, elle craignait d'ennuyer Maddy avec ses histoires.  Pourtant, la rousse lui répondit doucement, sans une once d'agacement que Deidre avait raison, mais que cette envie de fêtes était aussi peut-être liée au changement de vie de l'Espagnole.

C’est vrai que ce n’est pas simple de quitter Poudlard. On se voit attribuer tout un tas de responsabilités d’un seul coup.

Luzia sourit doucement. Elle n'avait pas songé à cela. L'été avait éclipsé les enjeux de la rentrée, mais peut-être que la jeune fille se rendait compte désormais que la vraie vie était compliquée, qu'on ne pouvait plus compter sur Papa ou Maman et sur la routine bien réglée de Poudlard. Si elle souriait, c'était parce que Maddy venait de lui donner une autre explication de sa déprime. Une explication qui convenait mieux à la jeune fille et qui éclipsait le spectre de l'été. Car peut-être que même sans Institut, Luzia aurait fait la fête à son arrivée à Londres. Étrangement, cela la rassurait.

Puis Luzia se concentra sur ce que disait Maddy à propos de sa vie à elle. De son appartement qu'elle partageait avec Lysander.

Avec toutes nos activités on avait un peu de mal à se voir, précisa l'étudiante en médicomagie.

Luzia hocha la tête.
Mieux vaut être près de ceux que l'on aime, par les temps qui courent, fit-elle doucement.

Heureusement que Maddy était plus optimiste et plus prompte ce soir-là. Sans quoi, les deux jeunes filles seraient tombées dans un marasme profond.

Je mangerais bien quelque chose, fit-elle en lorgnant le buffet.
Je te suis, acquiesça l'Espagnole.

Elle n'était plus une grande gourmande, mais là, il fallait avouer que les organisateurs s'étaient surpassés. Les amuses-bouche ressemblaient chacune à de petites œuvres d'art, joliment disposées sur les plateaux. Il y avait des couleurs et des textures différentes. Luzia songea alors qu'un de ses quatre, elle se mettrait à la cuisine. La jeune fille pris un cure-dent qui assemblait un abricot sec chaud, du jambon fumé et un morceau de comté et le goba tout entier. Miam.

Moi..., commença Luzia avec la bouche pleine, j'ai une petite chambre... d'étudiante dans laquelle je rentre à peine, mais c'est sympa. En fait, on est tout près de la rue principale du Chemin de Traverse quand on loge dans la cité universitaire !

Un bruit, soudainement, suivit de plusieurs cris attirèrent l'attention des jeunes filles. Le sang de Luzia se glaça. Une attaque ? Dans un réflexe, elle saisit sa baguette. La foule s'écarta et elle vit ce dont il s'agissait. La tentacula vénéneuse, le clou de la soirée, s'était manifestement réveillée et venait de briser le verre protecteur qui l'entourait, menaçant de ses dents mortelles les visiteurs les plus proches d'elle.

Olàlà, fit Luzia.

Et les gens qui ne cessaient de crier, irritant davantage la plante furieuse !

Spoiler:
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Sam 28 Mar 2015 - 12:43

Maddy fut rassurée de voir que la conversation ne s’éternisa pas sur le sujet de l’institut. Accompagnée de Luzia, elle s’approcha du buffet, et se servit discrètement plusieurs petits fours : le choix étant trop compliqué, mieux valait tout gouter. Elle s’apprêtait à placer un toast de foie gras accompagné d’une gelée de potiron dans sa bouche, lorsqu’un mouvement de foule et des cris l’alarmèrent. D’un rapide mouvement, elle attrapa sa baguette, prête à faire face à l’attaque, parce qu’elle en était sûre, les mangemorts venaient de faire leur apparition… quelle ne fut alors pas sa surprise lorsqu’elle s’aperçue qu’en réalité, l’objet des cris n’était autre que l’énorme Tentacula vénéneuse qui tentait d’atteindre les visiteurs avec ses tentacules.

Par malchance, les responsables du parc de botanique, qui se trouvaient quelques minutes plus tôt juste devant la vitre protectrice de la plante, furent atteints les premiers et gisaient désormais au sol, le corps couvert de blessures sanguinolentes. Trop choqués par cet épisode soudain, personne ne semblait en état de venir en aide aux pauvres gérants du jardin, qui étaient visiblement les seuls à pouvoir gérer la Tentacula vénéneuse. Néanmoins, consciente des connaissances de Luzia en matière de plantes, Maddy était convaincue que toutes deux pouvaient limiter les dégâts afin de ne pas aggraver le nombre de blessés.  « Je m’occupe d’eux. » Annonça-t-elle en désignant le couple de propriétaires. « Tu neutralises la plante ? » Ajouta-t-elle en lançant un regard d’encouragement à Luzia. En réalité, elle était persuadée que réussir une telle chose devant autant de personnes aiderait la jeune Espagnole à reprendre confiance en elle. Ne lui laissant pas vraiment le choix, la métamorphomage s’approcha des victimes, tentant de se souvenir de ses cours de soin d’urgence qu’elle avait suivi l’an passé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Mar 31 Mar 2015 - 22:38

En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Mimbulus Mimbletonia", la serre fut le théâtre d'une grande panique. Des gens criaient, fuyaient, s'amassant devant les portes de la serres pour échapper au végétal furieux. Certains n'avaient pas eu la possibilité de faire quoique ce soit et gisaient sur le sol. Ils n'étaient pas morts, au grand soulagement de Luzia qui se tenait tout contre Maddy, la baguette tendue devant elle. Ses jambes semblaient solidement plantées dans le sol et refusaient de faire un pas, même s'il s'agissait d'une question de survie.
L'Espagnole attendait que les gens de la sécurité fissent quelque chose, mais elle ne tarda pas à comprendre que c'était eux qui avaient été mis de suite hors d'état de nuire. Heureusement, Maddy, à côté d'elle, s'activa tout d'un coup, comme si elle venait de reprendre conscience.

Elle observa les personnes étendues, sans connaissance - certains étaient sérieusement blessés et saignaient.
Je m’occupe d’eux, décida-t-elle en s'éloignant de Luzia. Tu neutralises la plante ?

La plante ? Luzia déglutit. Il fallait absolument qu'elle se reprenne. Et qu'elle fasse le nécessaire pour mettre la Tentacula hors d'état de nuire, pour que Maddy puisse s'approcher des blessés qui étaient tout près de la plante. Cette dernière devenait de plus en plus furieuse et de ses feuilles longilignes écumait son venin.

C'est bon, fit Luzia en inspirant.

Elle tendit sa baguette vers la plante et lui lança un sortilège d'apaisement. Il fallait de suite qu'elle arrête de produire son poison. Bientôt elle allait propulser des gaz toxiques...

Compétences:

1 à 5 : La plante cesse de bouger pour reposer ses feuilles.
6 : Raté, Luzia, reprends-toi !

Spoiler:


Dernière édition par Luzia Ozores le Mar 31 Mar 2015 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Mar 31 Mar 2015 - 22:38

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Mer 8 Avr 2015 - 18:46

Sans attendre une seconde de plus, Maddy s’approcha des victimes en zigzagant, afin d’éviter d’être touchée par la tentacula vénéneuse. Elle lança un dernier regard d’encouragement à son amie, puis elle se détacha complètement du reste du monde afin que les blessés restent son entière priorité. « Tentacula vénéneuse, tentacula vénéneuse… » Murmura-t-elle pour elle-même tandis qu’elle essayait de rassembler toutes ses connaissances à ce sujet. Se mordillant les lèvres, elle réalisa qu’elle avait besoin d’aide, ainsi que de matériel.

Soudain, une tentacule effleura sa chevelure, qui vira au vert, traduisant l’instant de panique que venait de ressentir l’étudiante médicomage. Elle réalisa alors que la plante n’était pas encore hors d’état de nuire. « Luzia, je sais que tu peux le faire ! Tu DOIS le faire ! » Hurla-t-elle en évitant de justesse une nouvelle attaque de la tentacula vénéneuse.  

« Accio pansements ! Accio bézoard ! » Tenta-t-elle, vainement. Visiblement, les propriétaires de l’établissement n’avaient pas prévus qu’une telle catastrophe pouvait survenir… Prise de panique, la jeune femme se révéla être pour le moins autoritaire avec les visiteurs trop passifs à son goût. Elle ordonna à l’homme près d’elle de lui donner sa cape qu’elle stérilisa à l’aide d’un sort avant de la découper en pièce dans le but de l’utiliser pour stopper l’hémorragie qui s’écoulait de la jambe de l’une des victimes.


• Lancer un sort (contre quelqu’un ou sur un objet) ▬ 1 dragée
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Ven 10 Avr 2015 - 21:38

L'Espagnole jura lorsqu'elle sa baguette crachota quelques étincelles mauves, sans parvenir à lancer le sort qu'elle escomptait. Son rythme cardiaque s'accéléra tandis qu'elle prenait conscience qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. Poudlard était terminé, et il n'y avait pas le Professeur de botanique pour gérer les débordements.

Maddy poussa un cri de frayeur lorsqu'elle sentit que la Tentacula l'avait manquée de peu.

Luzia, je sais que tu peux le faire ! Tu DOIS le faire ! lui cria Maddy, dont les cheveux étaient devenus verts sous le coup de l'émotion.

Oui, elle le devait. La sécurité n'avait pas tenu et les surveillants du parc avaient été rapidement mis hors d'état de nuire par la plante qui, décidément, semblait savoir ce qu'elle faisait ! Luzia resserra le poing sur sa baguette. Elle regarda rapidement son amie qui, imperturbable, pansait les blessures des victimes. Elle admira son courage et la maîtrise de soi dont elle faisait preuve.

Un modèle à imiter, se dit aussitôt Luzia qui sentait la confiance revenir au grand galop. Sa baguette vibra sous ses doigts. Elle allait le faire.
Concentrée sur la plante, Luzia prononça la formule.

6 : Encore raté.
Le reste : Un flot d'étincelles mauves jaillit de sa baguette et vint frapper la Tentacula qui, devenue soudainement amorphe, cessa de remuer. Ouf !


Dernière édition par Luzia Ozores le Ven 10 Avr 2015 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Ven 10 Avr 2015 - 21:38

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351Mer 15 Avr 2015 - 16:58

Préoccupée à soigner les blessures des victimes, Maddy ne remarqua pas immédiatement que la plante avait cessé de s’agiter. Ce furent les soupirs de soulagement des autres visiteurs qui lui firent prendre conscience de la réussite de Luzia. Ravie, elle se tourna rapidement dans la direction de son amie, lui adressa un immense sourire, puis s’attarda de nouveau sur la jambe ensanglantée du gérant. L’hémorragie s’empirait continuellement et ce, malgré le bandage improvisé qu’avait réalisé la jeune femme quelques minutes plus tôt. « Je dois vous recoudre Monsieur. Ce ne sera pas long, mais ça risque d’être douloureux étant donné que je n’ai pas de potion anesthésiante. » Expliqua-t-elle à son patient improvisé qui venait de reprendre ses esprits. Encore sonné, mais suffisamment conscient pour comprendre la situation, il acquiesça d’un timide hochement de tête, serra les dents puis attendit le moment fatidique. Serrant sa baguette entre ses doigts, la métamorphomage inspira une bolée d’air afin d’évacuer la pression, puis formula le sortilège.

« Luzia, on doit les emmener à Sainte Mangouste, je ne m’en sortirai pas seule. »



Citation :
Soin : 5/6

3 : Loupé, le sort ne fonctionne pas, le patient doit être transfusé d'urgence.
Le reste : Ouf, le pire a été évité.  Il faut transporter les victimes à Sainte-Mangouste pour compléter les soins.


Dernière édition par Maddy Bow le Mer 15 Avr 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Empty
MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Inauguration et petits fours ▬ LUZIA 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration et petits fours ▬ LUZIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [I] Une inauguration qui tourne au drame....
» SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit
» Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus
» [I] Inauguration du Musée National des Arts et Objets Moldus {Adultes}
» Une inauguration qui n'en n'augurait pas tant ! ☽ ASTO+BARTY+ARTE+BALDR ϟ Flashback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-