Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Jeu 21 Jan 2010 - 22:35

La Gazette des Sorciers du jour à la main, Rémus sortait de la Grande salle pour aller tranquilement vers la salle commune en ce début de soirée. Absorbé par ses cours, il n'avait pas encore eu le temps de décortiquer l'actualité quotidienne. Il ouvrit donc le journal, tout en marchant. Un titre lui sauta au yeux : LE MINISTERE REVELE ENFIN LA DISPARITION OFFICIEL DE 7 PERSONNES. Il parcourut l'article, parlant de deux membres du personnel du ministère qui avaient mystérieusement disparus depuis deux semaines, rejoingnant la liste des 5 autres sorciers et sorcières introuvables depuis trois mois. Leur disparition avait été dissimulé par le ministère, mais ne pouvant plus décemment cacher cela au public, tout a été révélé la veille. Le journaliste pose ses doutes sur l'affirmation du ministère qu'il n'existe aucun lien entre les disparus et les trois meutres toujours non élucidés qui ont endeuillé ces deux derniers mois.

Cela commençait à inquiéter Rémus. Il sentait que ces affaires avait quelque chose d'étrange... Il sentait aussi que tout le monde, les familles, le ministère et les journalistes commençait à être gagné par une angoisse grandissante. Rémus se dit qu'il fallait qu'il contacte son père, pour lui demander s'il avait plus d'informations, vu qu'il travaillait plus ou moins en lien avec le ministère...

Complètement absorbé par sa lecture et ses reflexions, le jeune gryffondor bouscula quelqu'un... Pliant son journal, il vit que c'était Maddy, une Poufsouffle du même age que lui avec laquelle il s'entendait plutôt bien, même si il ne la connaissait pas beaucoup en dehors des cours.

- Oh je suis désolé Maddy ! C'est ma faute, je ne regardait pas où j'allais...


Dernière édition par Rémus Lupin le Jeu 11 Fév 2010 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Ven 22 Jan 2010 - 18:12

Maddy venait de sortir de son cours de botanique, elle trouvait cette matière assez intéressante... parfois. Aujourd'hui ils avaient étudié les dauphindors, lorsqu'elle avait vu les espèces de fougères rouges, Maddy s'était "étalée" sur sa paillasse, mais ce cours c'était finalement montrer très intéressant, car ces fougères se transformées en hiboux une foi "dépoter".

La jeune Poufsouffle se dirigeait vivement vers la grande salle, dans le but de manger une bonne demi-douzaine de cookies encore chauds, lorsque quelqu'un la bouscula... ou l'inverse. Elle releva la tête et aperçut Rémus qui s'exusait déjà.

- Ce n'est pas grave, mais je crois qu'en réalité, c'est de ma faute... je marchais un peu trop vite

Dit Maddy, avec son habituel sourire timide.


Dernière édition par Maddy Bow le Dim 24 Jan 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Ven 22 Jan 2010 - 18:56

Rémus sourit, un peu timidement lui aussi.

- Et bien on se pardonne mutuellement alors ! Ca m'apprendra à lire le journal en marchant. Mais il faut dire que les nouvelles étaient assez...

Rémus regardait la gazette toujours replié dans sa mains... Il ne trouvait pas ses mots...

- ...assez préoccupante pour oublier de regarder où j'allais !

Il haussa les épaules, souriant vaguement mais encore perdu dans ses reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Sam 23 Jan 2010 - 13:27

Cela devait bien faire deux ou trois jours que Maddy n'avait pas mit le nez dans la gazette, cependant elle eut le temps d'apercevoir le gros titre de celle que Rémus avait entre les mains, lorsque ce dernier l'avait plier quelques minutes auparavant. Cela lui fit vaguement pensé à l'histoire de la femme retrouvée morte par sa cousine.

- Pardonné, dit-elle.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de lire la gazette ces derniers jours, de quoi parle t-elle?


Dernière édition par Maddy Bow le Dim 24 Jan 2010 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Sam 23 Jan 2010 - 15:19

Rémus lui tendit la Gazette, énumérant des faits d'un air sombre...

- Des disparition, des meurtres étranges toujours pas élucidé, le ministère qui fait des cachoteries... Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça ne me dit rien qui vaille. Après, je suis peut être un peu parano...

Il haussa les épaules. Tourner ces affaires dans sa tête n'était peut être pas une bonne idée. Mais un avis extérieur pourrait peut-être le confirmer, ou l'infirmer, dans ses inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Dim 24 Jan 2010 - 12:16

Maddy prit la gazette qu'elle survola des yeux. Elle relit le gros titre qu'elle avait aperçut, puis lu la suite de l'article avide d'en savoir plus. Elle fut étonnée:

Pourquoi le ministère aurait-il caché la disparition de tant de personnes? Les sorcièrs n'ont-ils pas le droit de savoir ce qu'il se passe dans leur monde? Ou est-ce pour les proteger?

Tant de questions sans réponses se bousculèrent dans sa tête. Elle décida de poser la première à Rémus, bien qu'elle ignorait si ce dernier aurait une réponse à lui proposer.

- Pourquoi cacher toutes ses disparitions?


Dernière édition par Maddy Bow le Dim 24 Jan 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Dim 24 Jan 2010 - 15:39

Le jeune garçon fut en quelque sorte rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à trouver ça bizarre... Maddy semblait aussi préoccupée, et lui posa la question qui, justement, l'inquiétait le plus.

- Bonne question... Il n'y a rien de mieux pour faire paniquer les gens que de leur faire se rendre compte qu'on leur cache des choses. On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas, on a peur de ce qu'on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Dim 24 Jan 2010 - 16:17

Maddy s'assit le long d'un des murs du couloirs dans lequel les deux jeunes gens se trouvaient, le journal toujours entre les mains et le regard en direction de celui-ci. Elle était d'accord avec Rémus. Elle lui sourit et enchaina:

- Mes parents m'ont dit que le ministère a toujours était comme ça... mais je ne comprends pas pourquoi les gens ne font rien contre cela?!
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Dim 24 Jan 2010 - 22:59

Le jeune garçon s'assit à son tour contre le mur, le menton sur les genoux, pensif.

- Je ne pense pas que le ministère a toujours été comme ça... Enfin peut-être que si, mais quand il n'y a pas de mencace, ça ne se voit pas. Mais je suis sûr que les équipes d'Aurors font tout ce qu'elles peuvent pour mettre ces affaires là au clair. Et grâce à la Gazette, les gens vont être plus attentifs.

Il disait cela aussi pour se rassurer lui-même. On avait toujours tendance à se sentir complètement protégé à Poudlard. Mais il commençait à sentir comme une menace à l'extérieur, quelque chose qu'il ne pouvait pas définir, de confus, de lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Mar 26 Jan 2010 - 21:27

Maddy ouvrit son sac qu'elle avait coincé entre ses genoux, et chercha à l'intérieur, la gazette des jours précédent qu'elle n'avait pas prit le temps d'enlever. Elle eu du mal à s'y retrouver entre tous ces livres et ces parchemins, mais sortit finalement le journal: "MANQUE DE PERSONNEL AU MINISTÈRE DE LA MAGIE"

Oh? Ce ne doit pas être celle là! Zut.

La Poufsouffle fouilla de nouveau de son sac et en sortit une autre gazette -la bonne cette foi-ci- qu'elle feuilleta pour être totalement sûre. Après quelques pages elle trouva enfin ce qu'elle cherchais "un deuxième meurtre mystérieux".

-Tu as lu cet article? Tu crois qu'il y a un rapport entre les deux affaires?

Demanda la jeune fille en tendant le journal à Rémus.

Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Mer 27 Jan 2010 - 22:13

Lorsqu'elle lui tendit le journal, le jeune garçon reconnu immédiatement l'article qui l'avait déjà bien troublé. Il le saisit tout de même, l'air toujours pensif.

- Oui je l'ai vu... Inquiétante cette histoire... Un lien entre les deux ? Je ne sais pas... Peut-être, mais je n'espère pas. Quoique, ça serait mieux que ce ne soit qu'une seule personne, au moins, lorsque le ministère l'attrapera, toutes les affaires seront closes. Mais à mon avis, ils était plusieurs. Imagine c'est tout un groupe de malfaiteurs qui travaille ensemble ! En fait, je ne préfère même pas imaginer...

Des dizaines de sénarios germaient dans la tête de Rémus. Il secoua la tête, pour chasser toutes ses sombres pensées.

- Entre ça et ce qui se passe à Poudlard ! Je ne sais pas si tu as la même impression que moi, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'accrochages entre élèves en ce moment...

Rien qu'en ce qui le concernait, il c'était retrouvé au cours des deux derniers mois au coeurs de plusieurs accrochages avec des Serpentards, où il n'avait pas toujours gardé son sang froid. A cela s'ajoutait la violente dispute dans sa propre salle commune entre Elber et Ella où il avait essayer de s'interposer (il en avait payé les frais), plus d'autres échos de bagarres un peu flous qui lui était parvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Ven 29 Jan 2010 - 18:33

Le sang de Maddy ne fit qu'un tour lorsque le Gryffond supposa que ces disparitions pouvaient être l'œuvre d'un groupe de personne. Toute cette histoire commençait à lui donner la chaire de poule!

Soudain elle se posa une multitude de questions, mais une la marqua tout particulièrement: Et si cela touché ses parents?

Le stress la gagna, une boule se forma dans son estomac, et son visage se crispa en une atroce grimace.

- J'espère que nous serons en sécurité ici...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Ven 29 Jan 2010 - 21:40

Maddy commençait à être vraiment gagné par la peur, Rémus le sentait... Il ne voulait pas l'affoller, aussi lui posa-t-il un main sur l'épaule, la regardant avec un petit sourire.

- Ne t'en fait pas. Je suis sûr qu'ici il n'y a rien à craindre. N'avons-nous pas un des meilleurs sorciers de tous les temps comme directeur ? Si jamais ce qui se passe est vraiment grave, et rien ne nous le prouve pour l'instant, on peut être sûr que Dumbledore s'en mêlera et fera tout pour qu'on soit épargnés par ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Ven 29 Jan 2010 - 21:53

Maddy le savait, Rémus avait raison. La Poufsouffle n'avait jamais entendu parlé d'un sorcier aussi important que Dumbledor. Mais cela ne l'empêchais tout de même pas de s'inquieter pour ses parents.

- Ouai, c'est vrai, mais... je m'inquiète pour mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351Sam 30 Jan 2010 - 16:11

Avec toujours un ton rassurant, sur resserra un peu sa main sur l'épaule de Maddy, histoire de lui faire sentir qu'il ne fallait pas qu'elle s'affole.

- Hey ! Pas de panique... Ce sont encore des cas isolés. Toutes mes hypothèse sont peut-être de la pure paranoïa ! Il n'y a aucune raison que tes parents soient touchés.

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il n'y avait, a priori, aucune raison pour que les personnes assassinées ou disparus le soit aussi, et pourtant... Enfin, après tout, peut être qu'il y avait des raisons mais qu'il ne les connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE- 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Que deviens le monde...? mauvais présentiment... [Maddy] -TERMINE-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-