Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Une famille pour toi aussi... [Mae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Sam 11 Avr 2015 - 17:41

Le stress de Mae était contagieux. Comme à son habitude, Kingsley faisait tout pour paraître calme et détendu, mais intérieurement, un bouillonnement d’émotion était à l’œuvre. Cela faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas rendu visite à ses parents. A vrai dire, depuis quelques années, il essayait d’avoir le moins de contact possible avec sa famille, de peur qu’ils soient pris pour cible par sa faute. Il se savait directement ciblé par les Mangemorts, et connaissant leurs méthodes, ils n’hésiteraient pas à s’en prendre à ses parents ou à ses frères et sœurs pour l’atteindre. Ce qui était arrivé à la famille de Magnus en était la tragique confirmation. Cet éloignement n’en n’était pas moins douloureux. L’auror aimait profondément ses parents, il avait un énorme respect pour eux, pour les valeurs qu’ils lui avaient transmis. Il avait très hâte de les revoir, et encore plus hâte de leur présenter Maëlyn.

Il avait dû affronter les craintes de sa belle pour la convaincre de ne pas se défiler au dernier moment. Ils étaient arrivé à un stade de leur relation où être présenté au clan Shacklebolt était une suite logique. Après tout, lui-même avait déjà eu l’honneur de rencontrer la grand-mère Valenzia. Sans y être préparé qui plus est ! Il rassura un énième fois l’Italienne et ils transplanèrent ensemble devant la demeure familiale. Cette dernière se situait dans la campagne plutôt chic des alentours de Bath, au sud de l’Angleterre. Sang-Pur tout sauf traditionnaliste, les Shacklebolt profitaient d’un héritage qui, sans être particulièrement prestigieux, leur permettait de vivre dans le confort. Le père de Kingsley avait vendu il y a des années le petit manoir familial pour un chaleureux cottage, plus facile à entretenir sans elfe de maison (le dernier au service de la famille avait été transféré à Poudlard vingt ans plus tôt).


- Voilà l'humble demeure des Shacklebolt. J'avais installé ma chambre dans les combles, là où tu vois la fenêtre ronde là-haut. Je crois que c'est mon frère qui l'a récupéré, maintenant.


Il mena Mae jusqu'à la porte et toqua trois fois. Il avait encore la main levé que la porte s'ouvrit en grand et qu'une grande silhouette élancée se jeta à son coup. Kingsley eut un hoquet de surprise avant de rire de bon coeur en rendant son étreinte à sa soeur adorée.

- Joh ! Je ne savais pas que tu étais là !
dit-il en se dégageant, tout sourire.

- Tu croyais vraiment que j'allais cette occasion d'embêter mon idiot de grand frère qui n'a même pas tenu sa promesse de venir me voir ? rétorqua Johanna Shacklebolt en lui adressant un bon coup de poing dans l'épaule, les sourcils froncés, bien qu'elle n'arrivait pas à se défaire de son sourire.

- Aïe ! Désolé... Je...
Il se racla la gorge et prit Mae par les épaules. Johanna, je te présente Maëlyn, Mae, voici ma petite soeur... L'auror eut un petit moment d'hésitation en voyant le regard que s'échangeait les deux jeunes femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Sam 11 Avr 2015 - 19:59


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Il régnait dans la chambre, un bazar sans nom et sans fond. Des vêtements gisaient un peu partout du sol au lampadaire en passant par le miroir, le haut de l'armoire, le lit et les étagères couvertes de livres. Quand Kingsley l'appela pour la troisième fois, Maëlyn était à la fois à bout de souffle et de nerfs. - NON ! Ca n'va pas ! Y a rien qui va ! J'ai rien à me mettre ! VAS Y TOUT SEUL ! hurla t-elle bien que son cri soit étouffé par sa tête dans le placard. Elle entendit vaguement les grognements de son compagnon que son stress devait commencer à contaminer. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle devait rencontrer les parents de Kingsley aujourd'hui et elle était angoissée au delà du possible. Elle n'avait jamais rencontré de parents, par Merlin elle n'avait même pas eu de parents elle même ! Elle ne savait pas comment agir en cette occasion, elle ne savait pas quoi dire, quoi faire. "Reste naturelle. Reste juste toi" lui avait conseillé son compagnon. "Et si je ne leur plaît pas ?" avait rétorqué Maëlyn boudeuse et angoissée. "Impossible puisque moi je t'aime" avait répliqua King. L'italienne avait alors céder en soupirant. Et aujourd'hui, elle le regrettait. Mais elle n'avait pas le choix. Aussi mit-elle une jolie robe bordeaux, tout en dentelle avec une ceinture fine, noire, lui arrivant à mi-cuisse. Elle mit des bottes noires à talons, légèrement plissées, lui arrivant juste au dessous du genou, releva ses longs cheveux bruns d'une couette haute, se maquilla et décida que ça suffirait. Déjà qu'elle mettait une robe. Elle ne mettait jamais de robe. Ou très rarement. Mais c'était une bonne occasion.

Finalement elle prit la main de son compagnon et les laissa les faire transplaner jusqu'à chez ses parents. Elle se retrouva alors devant un superbe cottage aux airs très chaleureux et accueillants. - Voilà l'humble demeure des Shacklebolt. J'avais installé ma chambre dans les combles, là où tu vois la fenêtre ronde là-haut. Je crois que c'est mon frère qui l'a récupéré, maintenant. Maëlyn sourit en regardant. - Moi aussi je prenais toujours la chambre la plus en haut quand je le pouvais. Ca nous fait un autre point commun, lança t-elle d'un air malicieux. Elle essayait vraiment de contrôler son angoisse mais elle avait si peur de ne pas être à la hauteur, d'être rejetée encore une fois. Elle ne savait pas si elle pourra le supporter. Ils s'approchèrent et King frappa. La porte s'ouvrit sur une jeune femme à l'air élancé et à la peau et aux cheveux aussi noirs que ceux de son frère. Elle salua ce dernier ou plutôt l'enguirlanda de ne pas être venu la voir et Maëlyn se rappela qu'il lui avait dit qu'elle était en mission humanitaire la plupart du temps. Il les présenta alors. - Johanna, je te présente Maëlyn, Mae, voici ma petite soeur... Le regard des deux jeunes femmes se croisèrent et elles eurent un instant d'hésitation avant qu'un grand sourire ne barre leur visage et que dans un cri de joie commun elles se jettent dans les bras l'une de l'autre. - Jo' !! C'est toi ! Je n'avais pas fais le rapprochement ! Par Merlin ça fait tellement longtemps ! Elles étaient vraiment heureuses de se revoir et ce fut comme si un poids s'enlevait des épaules de Maëlyn alors qu'elle retrouvait son amie qu'elle avait perdue de vue à la sortie de Poudlard. En entendant le raclement de gorge de Kingsley, elles s'éloignèrent et Mae' entreprit de lui expliquer. - Désolée. Je n'avais pas revu Jo' depuis notre sortie de Poudlard. On étaient dans la même maison, on étaient très amies même si ta soeur avait un an de plus que moi. Je n'avais pas fais le rapprochement ça fait tellement longtemps ! Elle sourit à son compagnon alors qu'ils entraient tous dans la maison. Et puis en comprenant que les prochains étaient les parents, le stress revint et elle perdit son sourire en s'accrochant à la main de Kingsley.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Ven 17 Avr 2015 - 22:54

Jo et Mae tombèrent dans les bras l'une de l'autre, dans un éclat de rire qui laissa Kingsley perplexe. Mais la surprise laissa la place à la déduction. Il n'avait jamais réalisé que les deux jeunes femmes avaient quasiment le même âge, et dont qu'elles avaient fréquenté Poudlard au même moment. Dans la même maison en plus.. A vrai dire, il valait mieux qu'il n'ait pas comparé immédiatement l'âge de sa sœur et de sa compagne. Cela paraissait toujours étranger d'être en couple avec quelqu'un du même âge qu'une petite sœur qu'il avait toujours considéré comme... petite. Balayant cette curieuse impression de son esprit, il sourit en riant à son tour de l'heureuse coïncidence.

- Je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle pour moi tous ça ! Si vous décidez pour une raison ou pour une autre de vous allier toutes les deux contre moi, je n'ai aucune chance !

Ça ne l'étonnait pas que les deux jeunes femmes aient été amies dans leurs jeunes années. Johanna avait toujours été quelqu'un de très sociable, et valorisait les gens qui ont du caractère. Cela l'amusait d'imaginer la fine équipe qu'elles devaient formé à l'époque. A croire que Mae était destinée à être lié aux Shacklebolt d'une manière ou d'une autre. C'était en tout cas la meilleure introduction qui soit à sa famille pour mettre en confiance l'Italienne avant de rencontrer les parents. Ce qui ne tarda pas alors qu'ils pénétraient tous trois dans la maison. Romuald et Minalda les attendaient dans le salon, un sourire accueillant au visage. King alla embrasser sa mère, échanger une accolade avec son père, avant de présenter dans les formes sa belle.


- 'Pa, 'Ma, voici Maelyn, qui...


-  Qui a faillit passé un été chez nous il y a bien des années ! l'interrompit Joh, adressant un léger coup de coude à son frère. C'est une amie de Poudlard !

- Et accessoirement celle qui partage ma vie désormais. reprit Kingsley en fronçant les sourcils à l'intention de Joh. Il savait qu'elle n'aimait pas les discussion trop formelles, mais il avait envie de mettre un minimum les formes à cette présentation.

- Je ne connaissait pas tes talents d'entremetteuse ma fille,
se moqua Romuald, un grand homme d'âge mur, aux yeux brillants de malice et à l'allure décontractée.

- Je n'y suis pour rien, promis ! se défendit Johanna avec un éclat de rire.

- Bienvenue chez nous Maelyn, ravie de faire ta connaissance,
dit Minalda en prenant chaleureusement la jeune femme par les épaules pour lui claquer une bise, ses manières et son accent trahissaient ses origines américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Ven 17 Avr 2015 - 23:25


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Le fait de connaître la soeur de Kingsley rassura un peu Maëlyn. Elle avait au moins une alliée dans la famille si jamais les autres décidaient de ne pas l'apprécier. Ce qui était fort possible. Il fallait dire que Mae' était ... italienne. Avec le caractère qui allait avec. Le bon comme le moins bon. Bref. Elle espérait qu'elle s'entendrait bien avec eux. Mais en attendant elle profitait des retrouvailles avec Jo' qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Et c'était bien dommage mais après Poudlard, avec les différentes études, jobs, rêves, les gens se séparaient parfois ils se retrouvaient et parfois non. - Je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle pour moi tous ça ! Si vous décidez pour une raison ou pour une autre de vous allier toutes les deux contre moi, je n'ai aucune chance ! lança alors Kingsley. Maëlyn se tourna vers lui, le regard pétillant et le sourire aux lèvres. Se mettant sur la pointe des pieds - elle était beaucoup plus petite que lui - elle déposa un léger baiser sur ses lèvres. - Mais non mon amour, c'est promis, on ne t'embêtera pas trop, le taquina t-elle. Ils entrèrent dans la maison et le stress revint. Elle fit mine de rien, glissant sa main dans celle de King et sa simple présence l'apaisa alors qu'ils entraient dans le salon où les attendaient les parents de Kingsley. Celui ci alla les embrasser, laissant sa compagne seule quelques secondes. Elle tenta de dissimuler son stress et leur fit un de ses sourires chaleureux dont elle seule à le secret.

- 'Pa, 'Ma, voici Maelyn, qui... commença King. - Qui a faillit passé un été chez nous il y a bien des années ! l'interrompit Jo. C'est une amie de Poudlard ! Maëlyn se raidit légèrement. Oui elle avait failli venir. Mais elle avait encore changé de famille d'accueil cet été là et au vu des dégâts, elle avait annulé au dernier moment. Elle ne se souvenait plus si elle avait dit pourquoi ou non à Jo' mais vu combien elles étaient proches à l'époque, c'était possible. Jo savait quel enfer elle avait vécu, elle avait été une de ceux à lui tendre la main sans jamais la lâcher. Et jamais Mae' n'avait pu la remercier comme il se devait. - Et accessoirement celle qui partage ma vie désormais, termina Kingsley, la ramenant dans la réalité, faisant pétiller son regard et battre son coeur un peu plus vite. - Bienvenue chez nous Maelyn, ravie de faire ta connaissance, fit la mère de King en l'embrassant. Maëlyn sourit. - Merci, moi aussi je suis enchantée, Mrs Shackelbolt. Kingsley m'a beaucoup parlé de vous tous. Elle salua ensuite le père de son compagnon et la tension sembla quitter légèrement ses épaules. A leur demande, elle s'assit sur le canapé près de son compagnon et s'attendit à la chute de questions qui ne tarderaient sans doute pas. Mais ça ne la dérangeait pas. Ca ne la dérangeait plus. Kingsley lui avait tout donné, y compris plus de confiance et de stabilité. Elle pouvait tout affronter avec lui à ses côtés.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Jeu 23 Avr 2015 - 21:52

Après les premières présentations faites, ils s'installèrent sur les canapés et fauteuils douillets du salon, autour de la cheminée - éteinte à cette période de l'année. Joh s'occupa d'aller s'occuper du thé, et Kingsley faillit avoir le réflexe de proposer son aide avant de se dire que ce n'était peut-être pas rendre service à Mae de la laisser seule en tête à tête avec ses parents après seulement quelques secondes de présentation. Il savait que ni son père, ni sa mère ne ferait quoique ce soit pour la mettre mal à l'aise, mais il était inutile de faire monter la pression du côté de l'Italienne. Romuald Shacklebolt engagea la conversation, ses yeux pétillant tournés vers la jeune femme.

- Vous savez que j'ai vu pas mal de vos match avec les Harpies ces dernières années. Je dois dire que j'étais un grand fan de Gwendolyn Morgan dans sa grande époque. Même si je suis plutôt un inconditionnel des Pies de Montrose bien sûr, mais Morgan avait un style inimitable. Vous avez fait un sacré travail en prenant sa suite.


- Ce que te dit pas mon père, c'est qu'il a failli être joueur pro à une époque, ajouta Kingsley avec un clin d'oeil à son paternel, qui secoua la tête d'un air modeste.

- J'avais un bon petit niveau pour Poudlard, mais franchement, je n'aurais jamais fait une carrière bien brillante. Non, non, je ne regrette pas de ne pas m'être lancé là-dedans.

Johanna revint avec un énorme plateau qu'elle faisait léviter devant elle, remplit de gâteaux faits maisons de toutes sortes pour accompagner le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Jeu 23 Avr 2015 - 22:36


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Les Shackelbolt ressemblaient à l'idée que se faisait Maëlyn. Une famille unie et chaleureuse. Cette même famille qui avait forgé les deux êtres merveilleux qu'elle connaissait. Johanna, une de ses plus proches amies d'enfance, qui avait été un vrai pilier pour elle à Poudlard quand elle en avait eu besoin. Et Kingsley, qui lui, lui avait redonné confiance en l'amour, confiance en la vie. Il représentait tellement pour elle. Elle espérait qu'elle s'entendrait bien avec ses parents. Ils s'assirent alors dans le salon. Joh s'éclipsa et Maëlyn se tourna vers les Shackelbolt. Le père attaqua la conversation sur un sujet qui détendit presque totalement la jeune femme : le Quidditch. Son boulot. Sa passion. Il lui dit qu'il avait vu presque tous les matchs des Harpies et elle sourit d'un air ravi. Elle était surprise mais très flattée qu'il s'y intéresse. Le rouge lui monta aux joues quand il la félicita pour la reprise. - Merci. Mais je n'ai aucun mérite, c'est Gwen qui m'a tout apprit. Mais si vous aimez autant les matchs, je vous enverrais des billets pour les prochains, fit-elle en souriant. La tension quittait peu à peu ses épaules et son sourire rayonnait un peu plus. - Ce que te dit pas mon père, c'est qu'il a failli être joueur pro à une époque, lança alors Kingsley. - Vraiment ? s'étonna t-elle. - J'avais un bon petit niveau pour Poudlard, mais franchement, je n'aurais jamais fait une carrière bien brillante. Non, non, je ne regrette pas de ne pas m'être lancé là-dedans, répondit Romuald. Maëlyn lui sourit. - Je suis sûre que vous étiez très doué ! Si vous voulez remonter sur un balais un jour, passez donc nous voir pendant un entraînement, l'équipe sera ravie d'affronter un ancien joueur ! fit-elle en souriant. Johanna revint avec le thé et un grand plateau de gâteaux. Maëlyn était presque totalement détendue, comme chaque fois qu'on parlait de Quidditch. Presque.

La conversation dériva un peu. La mère de King leur servit une tasse de thé et Maëlyn la remercia. - Oh King m'a dit que vous étiez journaliste ! J'aurais adoré le devenir mais j'étais moins douée avec une plume qu'avec un balais, fit-elle d'un air moitié amusé et moitié penaud. Elle but une gorgée de thé et profita des senteurs à la fois fleuries et fruitées qui s'en échappaient. Kinglsey lui tendit un gâteau et elle le remercia en le prenant délicatement et en croquant dedans. Mmh c'est délicieux. C'est vous qui les avez fait ? Elle regarda la mère de King avec des yeux brillants. Elle même aimait beaucoup cuisiner et était plutôt douée mais ça ... ça c'était juste trop bon. Un véritable sacrilège. D'ailleurs elle en reprit une bouchée.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Ven 24 Avr 2015 - 23:23

"Si vous voulez remonter sur un balais un jour, passez donc nous voir pendant un entraînement, l'équipe sera ravie d'affronter un ancien joueur !" Kingsley guetta la réaction de son père avec un sourire en coin. Il savait que la proposition le tentait mais ce dernier secoua la tête en riant.

- Je ne dis pas non aux invitations, mais j'ai passé l'âge de faire des acrobaties sur un balais. J'ai quand même assez de fierté pour éviter de me ridiculiser devant la compagne de mon fils !

- Si un jour il change d'avis, tu me préviens, je ne veux pas manquer ça
, glissa King à l'oreille de Mae.

Ils furent bientôt tous servis en thé et en gâteau et la conversation s'orienta vers l'activité de journaliste de Minalda, qui intéressait Maëlyn. La maîtresse de maison sourit et inclina la tête de coté en déclarant :


- Il n'est jamais trop tard, la plume, ça se travaille, comme le talent pour le Quidditch je suppose. D'ailleurs, pourquoi pas associer les deux ? Vous n'avez jamais envisager votre reconversion dans le journaliste sportif ? Vous avez le temps devant vous bien sûr.

Kingsley n'avait jamais interrogé sa belle sur ses perspectives post-carrière pro en Quidditch. Elle était encore jeune, et avait de belles années devant elle sur les terrains, mais elle devait bien avoir une petite idée en tête. Aux compliments et questions concernant les délicieux gâteaux dont ils profitaient, Kingsley pouvait répondre sans hésitation.


- Ceux-là, oui, il désigna le somptueux carrot cake et la tarte à la mélasse, mais celui-ci, c'est la spécialité de Joh, n'est-ce pas ? dit-il en désignant une tarte à la myrtille.


- Contente que tu t'en souviennes ! lança Johanna.

- Oui, je crois que l'élève à dépassé le maître sur cette recette,
sourit Minalda en saluant sa fille. Malheureusement, je crains de ne pas avoir réussi à transmettre autant à mon aîné. J'espère que King se met aux fourneaux de temps en temps pour vous, honey... dit-elle avec un coup d'oeil gentillement sévère à son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Sam 25 Avr 2015 - 0:10


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Maëlyn eu un sourire à la réponse du père de Kingsley. Ca ne l'étonnait pas qu'il ne veuille pas remonter sur un balais mais elle espérait bien le convaincre un jour, elle aurait bien aimé voir son style même après toutes ces années. - Si un jour il change d'avis, tu me préviens, je ne veux pas manquer ça. Maëlyn jeta un coup d'oeil amusé à son compagnon. - N'y penses même pas. Si il vient pour tester ça restera entre ton père et moi, rétorqua t-elle avec douceur mais fermeté. Le thé et les gâteaux arrivèrent et ils furent rapidement servis alors que la conversation dérivait sur le métier de Minalda. - Il n'est jamais trop tard, la plume, ça se travaille, comme le talent pour le Quidditch je suppose. D'ailleurs, pourquoi pas associer les deux ? Vous n'avez jamais envisager votre reconversion dans le journaliste sportif ? Vous avez le temps devant vous bien sûr. Maëlyn arqua un sourcil surprise. Elle n'y avait pas pensé. Elle était tellement impliqué dans cette guerre, tellement habituée à ne lire que des mensonges dans les journaux qu'elle n'avait même pas pensé qu'elle pourrait effectivement devenir journaliste sportive à la fin de sa carrière. Elle fit un sourire à sa belle-mère. - Non j'avoue ne pas y avoir pensé. J'avais plutôt envie ... d'écrire. Elle haussa les épaules avec un petit sourire. Mais j'ai encore quelques années pour y penser oui. Si il lui restait autant à vivre ...

En goûtant les gâteaux, Maëlyn en ferma les yeux de délice. Elle n'avait pas mangé de pâtisseries aussi bonnes depuis très longtemps. Ca avait un goût d'autrefois, un goût qui lui rappelait les gâteaux de son père. Elle sourit à Joh devant la tarte à la myrtille. - Vraiment ? Est ce que je dois y chercher un éventuel poison destiné à la copine de ton frère ou bien je peux goûter sans avoir peur ? lança t-elle espiègle. C'était un jeu entre Joh et elle. Un jeu qui datait de Poudlard et avec lequel elles s'étaient bien amusées. Un éclat de rire se lisait sur les lèvres des deux jeunes femmes qui se regardèrent complices avant que Joh ne rassure Mae sur la tarte. - C'est délicieux en tout cas. Minalda se désespéra de ne pas avoir réussi à transmettre sa passion à son fils aîné. - J'espère que King se met aux fourneaux de temps en temps pour vous, honey... lança t-elle avec un regard sévère envers son fils. Maëlyn regarda son compagnon et résista à l'envie de le taquiner pour hocher la tête. - Ca lui arrive oui. On partage. Celui qui fait la cuisine ne fait pas la vaisselle. Du coup je crois que ça le motive à cuisiner. Et c'est chouette parce qu'il cuisine très bien. Elle ne pouvait s'empêcher de le taquiner un peu. Elle le regarda, glissant sa petite main dans la sienne, entrelaçant leurs doigts et lui offrit un regard tendre et un sourire complice. Elle se tourna ensuite vers la famille. - La cuisine il fait. La vaisselle aussi sans trop râler. Le ménage ont gère. Je n'ai pas encore réussi à le faire monter à cheval mais je ne désespère pas d'y réussir un jour, lança la Capitaine des Harpies, totalement détendue pour de bon et l'humeur joyeuse.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Dim 26 Avr 2015 - 17:44

Les deux jeunes femmes commencèrent à plaisanter sur un éventuel plan machiavélique d'une petite sœur possessive. Évidemment, ce n'était pas du genre de Johanna, et l'échange de regard complice laissait à penser que la remarque faisait référence à une blague dont seules elles deux comprenaient la référence.

- Empoisonner les gâteaux serait déjà plus gentils que ce que la torture psychologique que King a fait subir à mon premier petit copain ! glissa Johanna en levant un sourcil à l'intention de son frère. Tu te souviens de Billy Artman, Mae ?

- Oh ça va, ce n'est pas de ma faute si ce garçon n'avait pas de nerfs, dit King d'un air innocent.

Décidément, les femmes de la maison avaient décidé de se liguer contre lui. Voilà que sa mère laissait insinuer qu'il évitait les fourneaux et qu'il laissait à Maëlyn toutes les tâches ménagères. Heureusement, cette dernière rassura Minalda, qui pouvait se targuer d'avoir parfaitement éduqué son fils. Il rendit rendit son regard tendre à sa belle, et lui déposa un léger baisé sur le front. "Je n'ai pas encore réussi à le faire monter à cheval mais je ne désespère pas d'y réussir un jour"

- Monter à cheval ?
dit Romuald Shacklebolt d'un air surpris et intéressé. C'est plus populaire chez les moldus que chez les sorciers n'est-ce pas ? Vous avez des chevaux ?


Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Lun 27 Avr 2015 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Dim 26 Avr 2015 - 22:53


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

C'était drôle de voir que malgré les années passées sans se voir, la complicité entre Maëlyn et Johanna était toujours bien présente et vivante. La lueur espiègle dans leurs regards et celle, inquiète, dans celui de Kingsley le prouvait. - Billy Artman ? Maëlyn fronça les sourcils un instant puis eu une illumination. Ouii ! J'me rappelle de lui ! Il était plutôt cool mais vous n'êtes pas restés longtemps ensemble. J'me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs ! Maintenant j'ai ma réponse, fit elle en riant. La tête que tira son compagnon valait tous les détours mais le regard qu'ils échangèrent tous les deux était tout aussi bon. On sentait bien que tous les deux, ce n'était pas qu'une simple aventure. Il y avait plus. En souriant tendrement, elle entrelaça leurs doigts tout en se tournant vers Romuald qui avait reprit la parole. - Monter à cheval ? C'est plus populaire chez les moldus que chez les sorciers n'est-ce pas ? Vous avez des chevaux ? Maëlyn hocha la tête avec un petit sourire. - Effectivement mais je suis moitié-moitié. Ma maman était moldue et elle m'a légué sa passion pour les cheveux et l'équitation. Du coup aujourd'hui j'en ai trois. Enfin à la base je n'en n'avais qu'un, Prince, que j'ai acheté à ma sortie de Poudlard. Ensuite j'ai eu Taïga et Antigone, leur fille, va avoir neuf mois. Vous savez monter ? demanda t-elle curieuse.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Lun 27 Avr 2015 - 22:29

La curiosité de son père n'étonnait pas Kingsley. Romuald était fasciné par les moldus, leurs habitudes, leurs goûts, leur histoire... Fascination originale pour un sang-pur, mais qu'il entretenait avec la défiance pour l'ordre établi qui l'avait toujours animé. Il considérait que le monde magique était stupide de se considérer comme supérieur au monde non-magique, et que les sorciers avaient beaucoup à apprendre des moldus. A vrai dire, il ne les considérait pas vraiment comme foncièrement différents des sorciers, il était humaniste avant tout, et considérait que la nature humaine dépassait le statut de sang, et toute considération magique. Kingsley se souvenait d'un dînée de famille où il avait disserté pendant des heures du rapport entre l'homme et l'animal. Des chercheurs sorciers cherchaient à prouver que le don magique donnait une sensibilité particulière au monde animal, le lien avec les chouettes en serait la preuve, tout comme l'existence de Fourchelangues. Pour Mr. Shacklebolt, c'était totalement faux, et qu'il aurait suffit aux intellectuels sorciers de sortir de leur vieux grimoires poussiéreux pour aller assister à une compétition équestre moldue, ou un concours canin pour voir que la communauté non-magique avait développé des liens privilégiés avec certains animaux. Il écoutait donc Mae parler de ses chevaux avec la plus grande attention.

- J'ai essayé une fois de monter, chez des amis moldus. Mais le cheval n'avait pas l'air de m'apprécier beaucoup,
répondit-il avec un petit rire, qui cachait à peine sa déception.

- Je crois que tu m'as transmis ça, 'Pa...
glissa Kingsley, avec un haussement d'épaule, en se servant une nouvelle part de cheesecake.

- Nous aurions beaucoup aimé rencontré votre mère, Maëlyn. Pour avoir eu une fille aussi jolie, ce devait être une très belle femme
, dit la mère de King avec son doux sourire. Etait-elle italienne, elle aussi ?

Elle avait relevé le passé qu'avait employé la jeune femme, et toute perspicace qu'elle était, avait deviné ce qu'il impliquait. Kingsley voyait l'empathie dans les yeux de sa mère, pour qui les valeurs familiales étaient si essentielles. En tant qu'expatriée, loin de sa propre famille, elle ne pouvait que compatir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Lun 27 Avr 2015 - 23:14


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Maëlyn rit doucement à la réplique du père et du fils. Apparemment, et l'un, et l'autre, n'avait pas eu de bonnes expériences avec les chevaux. Mais Mae' connaissait suffisamment Prince et Taïga pour savoir qu'il était facile de monter avec eux. Bon Prince pouvait être un peu fougueux mais c'était son étalon, il l'écoutait et Taïga était une perle. - Les chevaux ne sont pas très compliqués. Il faut juste savoir comment les apprivoiser un peu. Si vous voulez retenter l'expérience, vous êtes les bienvenus à la maison. Taïga est très douce avec les débutants, proposa t-elle avec un sourire. Elle aimait beaucoup les parents de Kingsley, ils dégageaient une chaleur et une énergie qui apaisait et faisait du bien. - Nous aurions beaucoup aimé rencontré votre mère, Maëlyn. Pour avoir eu une fille aussi jolie, ce devait être une très belle femme. Etait-elle italienne, elle aussi ? fit la mère de King avec un doux sourire et un tact que Maëlyn remarqua. Elle la remercia avec un regard brillant. - Grazie. Sì. Toute ma famille. J'avais six ans quand nous sommes venus habiter en Angleterre mon père, mon frère et moi. Mais ma grand-mère habite encore là bas. Kingsley l'a d'ailleurs rencontrée, répondit-elle en jetant un coup d'oeil amusé envers son compagnon. Elle n'avait jamais autant parlé de sa famille en présence d'inconnus. Mais c'était facile de parler avec les Shackelbolt, elle sentait que quoiqu'elle dise, ils ne la jugerait pas. D'ailleurs, comme chaque fois qu'elle n'avait pas a se retenir, un léger accent italien ressortait dans sa voix.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Sam 2 Mai 2015 - 13:51

"Et bien je crois qu'on a pas le choix fiston !" dit en riant Mr. Shacklebolt. Kingsley savait qu'il était ravi de la proposition, ne serait-ce que pour observer de plus près ce loisir si moldu qu'est l'équitation.

L'auror fut agréablement étonné de voir Mae parler aussi librement de sa famille italienne. Il savait à quel point s'était un sujet difficile pour elle, et en parler de la sorte était la meilleure preuve qu'elle pouvait lui donner qu'elle se sentait à l'aise. Lorsqu'elle mentionna sa rencontre avec la grand-mère Valenzia, King sourit à l'évocation de ces vacances de rêve qu'ils s'étaient offert après un été particulièrement éprouvant.

- Ne le prend pas mal 'Ma, mais c'est la cuisinière la plus excellente que j'ai rencontré. Et une femme adorable. La maison familiale est en Toscane, le paradis sur terre.
Kingsley s'interrompit en voyant que Joh avait l'air de vouloir dire quelque chose, sans oser. Il lui jeta un coup d'oeil interrogatif, puis l'encouragea à se lancer.

- Tu... tu as eu des nouvelles de ton frère ? demanda-t-elle, hésitant. Son frère sourit en se tournant vers Mae, lui laissant annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Sam 2 Mai 2015 - 18:59


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Maëlyn eu un petit sourire en entendant Kingsley parlait de sa grand-mère comme la meilleure cuisinière au monde. Elle se rappelait le super séjour qu'ils avaient passés tous les deux après l'été catastrophique qu'ils s'étaient tapés. Ca avait été des moments si merveilleux qu'elle aurait voulu qu'ils ne s'arrêtent jamais. Ils avaient fait le tour de la Toscane, Maëlyn lui avait montré les plus beaux endroits, et ils avaient regardés les couchers de soleil sur les vignobles du domaine, un verre de vin à la main. - Oh oui, la Toscane est une région merveilleuse, murmura t-elle les yeux brillants. Vittoria Valenzia, Nonna comme l'appelait Maëlyn, avait adoré Kingsley dès les premiers instants suivant lesquels elle l'avait rencontré et n'avait pas tari d'éloges sur lui. Elle lui avait d'ailleurs fait faire le tour du domaine en lui expliquant tout de A à Z. Elle n'avait jamais fait ça avec quiconque. En général elle était plutôt sauvage avec les étrangers. Mais Kingsley l'avait dompté par un sourire. Jo' reprit alors la parole. - Tu... tu as eu des nouvelles de ton frère ? demanda t-elle hésitante. Mon dieu, elle avait oublié à quel point Jo pouvait la connaître. Un sourire se peignit sur les lèvres de Maëlyn. - Oui ! Je l'ai retrouvé l'année dernière, enfin ! On a eu un peu de mal parce qu'il était vraiment tout petit quand on a été séparés mais on y est arrivé. Et j'ai pu récupérer sa garde en septembre dernier après ... Elle pâlit en repensant à l'été et échangea un bref regard avec King avant de se reprendre ... cet été. Elle ne savait pas ce qu'il leur avait dit ou pas dit, ce qu'ils savait ou ne savait pas, bref. Elle sourit à Jo. Il est adorable. Je te le présenterais ! Tu vas l'adorer ! C'est un Gryffondor. Elle eu l'air moitié amusée, moitié exaspérée en disant ça mais on lisait surtout de la fierté dans ses yeux.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351Dim 3 Mai 2015 - 15:13

A la mention de cet été, King sentit que Mae n'était pas la seule à se remémorer des moments d'angoisse. Il décida de prendre les devants en rebondissant sur la mention du frère retrouvé de Mae :

- C'est un Gryffondor ET c'est un ami de notre Joseph. A croire que les Shacklebolt et les Valenzia sont condamnés à s'entendre. Il fit un clin d'oeil à Mae puis repris, d'un air plus sérieux. Ils ont tous les deux fait partie des élèves qui ont été héroïques cet été. Ils ont géré la situation avec beaucoup de courage.

La Mr. et Mrs. Shacklebolt avait passé un été tout aussi terrible que tous les parents qui avaient appris que leurs enfants été séquestrés à l'Institut Clevergrace. Bien que King les tiennent le plus loin possible de toutes les affaires de l'Ordre, ils étaient bien assez au courant de la situation pour avoir comprit que quelque chose clochait au Ministère et que le détournement du Poudlard Express avait de quoi les inquiéter.

- On a été un peu rassuré quand on a su que tu faisais partie des aurors qui assuraient la protection des enfants, King... On savait qu'avec toi, Joseph était plus en sécurité, glissa Minalda, bien qu'il était évidant qu'elle avait surtout craint de perdre ses deux fils.

- Je n'ai malheureusement pas pu protéger tout le monde... lâcha Kingsley dans un soupire, avant de prendre une nouvelle gorgée de thé pour contenir l'amertume qu'il continuait à ressentir dès qu'il pensait à cet été. Il y avait eu des morts parmi les élèves. En tant que responsable de leur protection, l'auror ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Sans compter les morts dans le camp de l'Ordre... Il se racla la gorge et releva la tête, avec un sourire désolée. Excusez-moi, je ne voulais pas plomber l'ambiance. Quelqu'un re-veux du thé ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une famille pour toi aussi... [Mae] Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une famille pour toi aussi... [Mae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Toi aussi tu as remarqué ? [Kayla]
» Photo de famille pour nos cinq ans !
» pour le meilleur et pour le pire ? Pas si sur... #Prue
» 2 semaines pour l'esprit, 2 ans pour le coeur [Feat. Gabin Ollivander]
» À l'ordre du jour pour 1979 | Présence obligatoire pour Mangemorts - absence à vos risques et périls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-