Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Une famille pour toi aussi... [Mae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Dim 3 Mai 2015 - 17:49


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Maëlyn rit doucement quand Kingsley rajouta qu'en plus d'être Gryffondor, c'était un ami de son petit frère. Oui, Jaimie avait effectivement pas mal parlé de Jo sans que Mae ne fasse le rapport avant qu'on ne les voient ensemble. - Oui, ils sont dans le même dortoir et assez proches apparemment. Elle avait un grand sourire et était tout à fait d'accord quand au fait que les Valenzia et les Shackelbolt était fait pour s'entendre. D'ailleurs elle était persuadée que ses propres parents se seraient très bien entendu avec Romuald et Minalda. De ce que King lui avait dit, ils avaient la même vision de la vie et de la politique surtout. C'était d'ailleurs pour cette raison que son père avait été enfermé. Pour le faire taire. Parce qu'il disait tout haut ce que personne n'osait dire. Minalda parla pour se rassurer, se dire que ses deux fils étaient ensemble. Maëlyn hocha la tête; l'air un peu sombre. Elle aussi en avait bavé cet été, elle n'avait pas du aligner deux nuits complètes tellement elle s'était inquiétée que ce soit pour Jaimie, pour Elfyn, sa petite protégée, ou même pour Kingsley. - Ils l'étaient tous un peu plus avec vous, murmura t-elle en accord avec sa belle-mère. - Je n'ai malheureusement pas pu protéger tout le monde... soupira son compagnon. Maëlyn prit sa main et entrelaça ses doigts aux siens. - Ce n'est pas de ta faute mon amour. Ils nous ont tous pris par surprise. Ils étaient plus nombreux. Et plus vicieux aussi. Comment penser qu'ils pourraient s'en prendre à des enfants ? Tu as fait tout ce que tu as pu, fit-elle en déposant un baiser sur son épaule. Elle savait à quel point il se sentait coupable et essayait de faire en sorte qu'il accepte et tourne la page. Elle avait peur qu'il ne fasse une bêtise en croisant un mangemort la prochaine fois.

- Excusez-moi, je ne voulais pas plomber l'ambiance. Quelqu'un re-veux du thé ? lança alors l'Auror plus joyeux. Maëlyn hocha la tête. - Moi je veux bien merci. Elle sourit puis repensa à quelque chose. D'ailleurs pour reprendre un peu avant, tu les a tellement impressionnés les gamins que maintenant mon frère a décidé qu'il serait Auror plus tard, merci ! fit-elle d'un air carrément exaspéré cette fois. Ce n'était pas contre King, elle avait apprit avec lui, Alastor et Aaron que tous les Aurors n'étaient pas des pourris mais elle ne pouvait s'empêcher de garder un peu d'amertume envers eux. Sans parler du fait que c'était un métier très dangereux. Entre toi et lui je vais avoir des cheveux blancs avant l'heure moi. Et je ne suis pas sûre que ça irait très bien avec mes yeux, blagua t-elle avec un soupir très théâtral fait plus pour faire sourire.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Lun 4 Mai 2015 - 19:16

Mae le rassura du mieux qu'elle pu, et mine de rien, ses mots, sa présence et son contact lui faisait du bien. Sa soeur aussi ajouta : "Tu n'y es pour rien. On a toujours l'impression de ne pas en faire assez, de pouvoir en sauver plus mais..." Elle haussa les épaules et eut un regard pleins de compréhension pour l'auror. Elle savait de quoi elle parlait, bien sûr. Kingsley n'avait jamais eu l'occasion de beaucoup en parler avec elle, mais il savait que son travail humanitaire en Afrique l'avait marqué plus profondément qu'elle ne voulait le laisser paraître. Elle avait certainement vécue autant de drame que lui, voire même plus, et avait dû tout autant se sentir impuissante. Il hocha la tête, et remercia Maelyn d'une caresse sur le dos de sa main dans la sienne.

Tout le monde fut ravie de changer de sujet, et lorsque l'Italienne mentionna la vocation qu'il avait fait naître chez Jaimie, il eut un petit rire en surveillant du coin de l'oeil la réaction de son père. Ce dernier leva les yeux au plafond d'un air exaspéré, tout à fait bien accordé avec le ton de Mae, ce qui fit encore plus pouffer Kinglsey, mais aussi sa mère et sa soeur.


- Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle là-dedans, dit Romuald avec regard sévère pour son fils. Que tu aies fait tes propres choix, soit, j'ai bien compris que je n'avais rien à dire. Mais que tu embobines les jeunes !

- Joseph aussi veut suivre les traces de son grand-frère,
précisa Minalda à Mae, ce qui ne plait pas beaucoup à leur père...

- Hey ! Je vous signale que je fais ce que je peux pour décourager Joseph ! se défendit-il. Mais après ce que j'ai vu de lui cet été, et de Jaimie d'ailleurs, je ne peux décemment pas dire qu'ils ne feraient pas de bons aurors... Et Mae, tu es bien placée pour te plaindre que tu te fais des cheveux blancs à cause de moi... Ils savaient très bien tous les deux à quoi il faisait allusions, mais pour ne pas la mettre trop mal à l'aise, il ajouta, Ne me dîtes pas que le Quidditch est un sport sans risques. Un cognard féroce et un batteur vicieux vaut bien un mage noire ! conclut-il avec un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Lun 4 Mai 2015 - 22:02


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Bon. Mae' n'avait peut-être pas lancé le bon débat. Mais elle avait pensé que ça aurait pu faire rire King d'apprendre que son petit frère le prenait pour exemple. Maëlyn n'en n'était pas vraiment heureuse. Oh bien sûr, elle était contente que son petit frère s'entende avec l'homme qui partageait sa vie mais la simple idée qu'il devienne Auror, qu'il mette sa vie en danger ... et le pire ce serait qu'il devienne aussi pourri que la plupart des autres. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas confiance en son frère, bien au contraire, elle savait qu'il avait le courage, la force et toutes les capacités pour devenir un des meilleurs Aurors tout comme son modèle mais elle avait peur. Apparemment, Romuald n'était pas trop pour non plus et Maëlyn se mordit la lèvre inférieure, penaude à l'idée d'avoir déclenchée une dispute entre son compagnon et son père. Minalda expliqua la situation à la Capitaine des Harpies, lui disant que Joseph aussi voulait devenir comme son grand frère. - Je vois ... après tout, je suppose qu'on a besoin de personnes comme eux ... murmura t-elle.

Kingsley tenta de se défendre. Et l'attaqua. - Et Mae, tu es bien placée pour te plaindre que tu te fais des cheveux blancs à cause de moi... La jeune femme leva les yeux au ciel d'un air exaspéré. Elle savait très bien de quoi il parlait. Celle là, il allait le lui rappeler jusqu'à la fin de leur vie. En sachant ça, son compagnon dévia légèrement sa pensée. Ne me dîtes pas que le Quidditch est un sport sans risques. Un cognard féroce et un batteur vicieux vaut bien un mage noire ! Encore une fois Maëlyn leva les yeux au ciel. - C'est quand même nettement moins dangereux. De toute manière ça n'a rien à voir ne change pas de sujet, rétorqua t-elle en plissant les yeux d'un air mauvais. Se redressant elle se tourna vers Romuald. Elle, elle savait pourquoi est ce qu'elle n'aimait pas les Aurors - ou la plupart - mais elle était curieuse de savoir pourquoi son beau-père était pareil. - Pourquoi détestez-vous ce métier ? A cause du danger ? demanda t-elle curieuse. Enfin vous n'êtes pas obligés de répondre c'est juste de la curiosité, reprit-elle avec un sourire penaud.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Jeu 7 Mai 2015 - 22:25

King ne put s’empêcher de rire à l’air exaspéré de Maëlyn. C’était toujours aussi amusant de la taquiner, d’autant plus qu’il savait qu’elle démarrait au quart de tour. Bon, la reproche implicite qu’il lui avait faite  n’était qu’à moitié une blague. L’épisode de la disparition inexpliquée de la jeune femme et l’angoisse qui s’en était suivie était toujours présente à l’esprit de l’auror, même s’il lui avait pardonné. Mae balaya le reproche d’un revers de main, l’accusant de vouloir changer de sujet. Ce qui n’était pas totalement faux. Elle interrogea son père sur ses raisons de désapprouver la carrière de son fils. Romuald était trop heureux qu’on le lance sur le sujet. King savait que la discussion allait prendre un tournant politique, sur lequel il allait certainement devoir rester silencieux pour ne pas trop en dire sur sa double vie au service de l’Ordre… Il laissa sans broncher son père exposer son point de vue.

- Le danger n’est pas mon souci principal. C’est plutôt le service d’un système aussi pourri qui me dérange. Quitte à se mettre en danger, autant le faire pour de bonnes raisons. Quand son voit le genre de type qui prennent les décisions au Ministère, je ne vois pas comment le Bureau des Aurors peut vraiment faire son travail correctement. Et si le faire correctement ça veut dire obéir aux ordres de magistrats corrompus jusqu’à la moelle…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Ven 8 Mai 2015 - 14:32


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

C'était devenu comme un petit jeu entre eux mais surtout un rappel de ce qu'ils avaient failli perdre et de ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre. C'était plus fort qu'une simple aventure, qu'une simple relation. Ils étaient un ensemble, la moitié de l'autre, s'équilibrant parfaitement entre le calme et la tempête. Et points en plus, Maëlyn adorait déjà sa belle-famille. Elle demanda d'ailleurs à Romuald la raison qui faisait qu'il n'aimait pas les Aurors. Rien à voir avec le danger - quoique - et tout à voir avec ce système corrompu qu'était le ministère et le bureau des aurors. Le regard de Maëlyn s'assombrit au fur et à mesure. Si seulement les gens avait pensé comme lui des années auparavant, son père serait peut-être encore en vie aujourd'hui. Lui aussi aurait adoré Kingsley. Et ses parents. Et il aurait littéralement adoré Jo et son esprit vif et pétillant.

- Je pense comme vous. Et vous pouvez demander à King, lui et moi ce n'était pas gagné à la base. J'ai été assez ... dure avec lui, fit-elle d'un l'air légèrement amusé même si voyait quand même les ombres danser dans son regard. Elle regarda Kingsley avec un petit sourire. Tu te rappelle la dispute qu'on avait eu ? Elle regarda les parents de King. Je lui avais balancé que je pensais que "de toute manière, les Aurors n'étaient que des petits chiens à la botte de sorciers véreux, incapable de la moindre pensée personnelle, pantins volontaires d'un système corrompu ne recherchant que l'or et le pouvoir". Et j ai du le traiter d'assassin une ou deux foisn Je crois que j'y avais été un petit peu fort, raconta t-elle avec une grimace désolée envers son compagnon. Oui. Elle n'avait pas été très douce avec lui effectivement. Mais il avait sut lui prouver qu'elle avait tord. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir eu tord, fit-elle d'ailleurs remarquer d'une voix plus douce. Pour toi en tout cas. Parce que je pense toujours que certains sont comme j'ai dis.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Mer 13 Mai 2015 - 22:01

Kingsley reste silencieux pendant le discours de son père, qu'il connaissait déjà par coeur. Romuald n'avait pas complètement tord, et sans le savoir, il avait en partie influencé la décision de King de s'engager avec l'Ordre du Phénix. Il aurait bien voulu le révéler à son père, il savait qu'il aurait été fier de savoir que son fils se battait réellement pour une bonne cause. Mais pour la sécurité de toute sa famille, il valait mieux qu'il les laisse en dehors de tout ça.  Mae, évidemment, trouvait le parfait terrain d'entente avec Romual : "Je pense comme vous. Et vous pouvez demander à King, lui et moi ce n'était pas gagné à la base. J'ai été assez ... dure avec lui."

- A peine, répondit-il en levant les yeux au plafond. Elle détailla le flot d'insultes qu'il avait dû encaisser avant qu'il ne réussisse à lui faire revoir sa vision des choses. C'est ce que je disais, à peine...

"Je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir eu tord" Il lui rendit son sourire "Pour toi en tout cas. Parce que je pense toujours que certains sont comme j'ai dis." King soupira et haussa les épaules.

- Ces gens-là ne mérite pas d'être appelés Aurors. Mais c'est sûr que tant que le Ministère n'aura pas régler certaines choses, le Bureau ne pourra pas être clean. Il ne voulait pas trop s'attarder sur le sujet, le terrain politique étant glissant même si on pouvait être sûr que tout le monde partageait la même idéologie sous ce toit. Joh, tu restes dans le coin pour combien de temps ?

- Tu en as déjà marre de moi ?
rigola la jeune femme. Sainte-Mangouste a besoin de renfort en ce moment, je pense que je vais rester quelques mois du coup. Faudra qu'on en profite pour rattraper le temps perdu, hein Mae ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Jeu 14 Mai 2015 - 19:49


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Maëlyn, en accord avec le père de Kingsley, raconta combien elle avait été dure avec son compagnon avant qu'ils ne se mettent ensemble. Celui ci leva les yeux au ciel en commentant à côté d'elle. Il n'avait pas tord. Elle avait été tellement odieuse. Mais pour sa défense, les Aurors avaient brisé sa vie sans un regret, sans un remord. Ils avaient déchirés sa famille, détruit son enfance, réduit ses rêves et ses espérances à néant. Mais elle avouait quand même ses erreurs et elle avouait aussi que King lui avait fait changer d'avis. Elle l'aimait. Et elle lui avait dit. Peut-être qu'elle ne le lui répétait pas en permanence, mais il le savait et c'était le principal. Elle serra doucement la main de Kingsley, lui montrant qu'elle était là. Il changea de sujet et elle comprit pourquoi. Il n'avait pas du parler de l'Ordre à sa famille pour les protéger et elle comprenait tout à fait pourquoi. Il se tourna donc vers sa soeur qui le taquina. Soeur qui se tourna ensuite vers elle. Maëlyn sourit, radieuse. - Carrément ! Tu ne connais pas les derniers lieux à la mode en plus ! lança t-elle malicieuse. Elle se souvenait que Jo était comme elle et aimait bien danser. Elle aimait énormément la soeur de King et elle était vraiment heureuse de s'entendre avec sa famille. C'était quelque chose de très important pour elle. J'ai un tas de trucs à te raconter. Bref faut qu'on se fasse une journée filles très vite ! lança t-elle toute joyeuse. Elle posa sa tasse vide sur la table basse et quand Minalda se mit à tout remettre sur le plateau pour aller dans la cuisine, la jeune femme lâcha la main de son compagnon pour l'aider en ramenant les plats de gâteaux. Dans la cuisine, elle jeta un oeil à King puis sourit à sa mère. - Vous avez un fils formidable. Il m'a redonné confiance en la vie et en l'amour vous savez ? fit-elle à Minalda avec douceur tout en l'aidant à ranger.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Dim 17 Mai 2015 - 22:31

L'atmosphère se détendit pour redevenir plus joyeuse. Kingsley était vraiment heureux de voir à quel point cette rencontre entre Mae et sa famille se passait admirablement bien. Il sentait sa compagne ravie et épanouie, et le sentiment de joie que ça lui inspirait était une preuve de plus qu'il ne voulait rien de plus. Rien que la rendre la plus heureuse possible. Il ne pouvait pas lui offrir une vie paisible, sans danger, sans risques (mais qui voudrait d'une telle vie ?), mais il pouvait lui offrir cette famille qui semblait déjà l'avoir adoptée. En voyant Joh et Mae se promettre, complice, des sorties entre filles, King se dit avec amusement qu'il allait finalement peut-être voir un peu moins sa belle si sa soeur et elle prenaient trop goût à leurs "journées filles".

La maîtresse de maison commença à débarrasser la table, bientôt rejoint par Mae. Minalda la remercie et elles se dirigèrent toutes les deux vers la cuisine. La remarque de la jeune femme fit sourire la mère de King qui gratifia Mae d'un regard ému.


- Kingsley a toujours été un garçon formidable, mais il me semble changé, et en mieux. C'est grâce à toi, darling, j'en suis sûre.

Restée dans le salon, Joh prit la place de Mae à coté de son frère et lui glissa :


- C'est une fille super Mae, tu as l'air amoureux, mais tu feras gaffe à elle hein ? Elle mérite quelque chose de sérieux.

- Tu crois que je l'amènerais ici si ce n'était pas sérieux ?

- C'est pas faux... Mais quand même ! Tu auras affaire à moi si tu la fais souffrir.


- Je ne m'y risquerais pas, conclut-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351Lun 18 Mai 2015 - 0:51


On sait qu'une relation est sérieuse quand vient la présentation à la famille Kingsley & Maëlyn

Une famille pour toi aussi ...

Maëlyn sourit en secouant la tête. - Il m'a tout donné, murmura t-elle en regardant vers le salon. Elle se tourna vers Minalda l'air à moitié nostalgique à moitié timide. J'ai perdu ma maman quand j'étais petite vous l'aviez deviné, elle sourit à la mère de famille se rappelant de son tact auparavant, et mon père, mon petit frère et moi on est venus vivre ici. Mais ... elle hésita puis se lança. Elle avait l'impression qu'elle pouvait tout dire à la mère de Kingsley aussi se lança t-elle. J'avais huit ans quand mon père a été arrêté pour un crime qu'il n'avait pas commis. Il n'a pas eu le droit à un procès et il est mort à Azkaban. Jaimie et moi on s'est retrouvés orphelins en moins de deux. On a été séparés. Et je me suis retrouvée toute seule. Elle avait la gorge serrée mais elle continua. J'ai été trimbalée de foyers en familles d'accueil des années durant sans jamais m'intégrer. Quand je suis entrée à Poudlard j'y ai trouvé une nouvelle famille. Joh en faisait partie. Elle sourit à Minalda. L'été où je n'ai pas pu venir c'est parce que encore une fois je changeais de famille. Elle avait un air triste mais déterminé. Ca appartenait au passé mais ce passé la hantait encore légèrement même si ça disparaissait grâce à King. Je n'arrivais à m'intégrer nul part et puis il a surgit comme ça dans ma vie. Je l'ai tellement rejeté au départ mais il s'est accroché, il voulait comprendre pourquoi j'avais cette colère en moi. Il m'a tellement aidée. Il .. Elle sourit en regardant le jeune homme. Il m'a redonné confiance en l'amour, confiance en moi, confiance en lui. En un nous. Quelques larmes avaient roulées sur ses joues. Elle les sécha en riant doucement. Il est têtu votre fils. Elle croisa le regard de Kinglsey et lui sourit, rayonnante. Il l'apaisait, l'équilibrait. Avec lui elle se sentait à la fois aimée et complète. Vous savez quoi ? Elle sourit à Minalda. Je suis totalement et irrévocablement amoureuse de votre fils, fit-elle avec espièglerie. Le reste de la famille les appela et elles revinrent dans la cuisine en échangeant un regard complice. Elle déposa un baiser sur la joue du jeune homme en s'asseyant de nouveau près de lui.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour toi aussi... [Mae] Une famille pour toi aussi... [Mae] - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une famille pour toi aussi... [Mae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-