Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Aurors en puissance. KINGSLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Aurors en puissance. KINGSLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurors en puissance. KINGSLEY Aurors en puissance. KINGSLEY - Page 2 129196351Ven 23 Oct 2015 - 19:09

Aurors en puissance

“La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.”

« Je suis Victor Douglas, je viens me rendre au Département de la Justice Magique, j’ai écrit un faux article dans la Gazette de ce matin »
Ses lèvres esquissant un « O » de surprise, Frank lance un regard en coin à Kingsley, cherchant à lire en lui sa réaction. La venue de Victor n’est en rien logique et Londubat ne peut s’empêcher de penser à un piège. Tenant toujours fermement la baguette volée dans la maison de Miss Douglas durant l’altercation avec les hommes masqués, l’auror suit son collègue dans la salle d’interrogatoire en compagnie du jeune auteur. « Mais ce que j’y ai écrit est faux. » Affirme-t-il alors, le regard perdu dans le vide tandis que Shacklebolt enchaîne les questions. Comme ils s’en étaient doutés, il s’avère effectivement que le jeune neveu de Miss Douglas est sous l’emprise d’un impérium. Prenant alors la relève de son ami, Frank dépose la baguette inconnue devant Victor. « Cette baguette vous est-elle familière ? » demande-t-il alors, curieux d’observer la réaction du jeune homme. Ses yeux s’écarquillant de terreur, ses poings se crispant par la peur, l’usurpateur de la Gazette du Sorcier se contente cependant de murmurer un simple « Non ». Et, si la réponse n’est pas celle escomptée par l’ancien Gryffondor, ce dernier admet finalement que le corps du jeune homme a parlé pour lui, malgré l’impérium qui le force au silence. Aussi en déduit-il finalement l’hypothèse suivante : le propriétaire de cette baguette est l’auteur de l’impérium. C’est grâce à ce sortilège qu’il a finalement connu l’emplacement de la demeure de Miss Douglas et ainsi pu apparaître dans son salon en compagnie de ses collègues, ordonnant préalablement au jeune Victor de se rendre quelques heures plus tard au bureau des aurors afin d’avouer l’inexactitude de son article. Selon Frank Londubat, toute cette mise en scène n’est finalement qu’une simple diversion, un gain de temps. « Nous savons désormais que toute cette histoire est à prendre au sérieux. » Lance-t-il gravement dans un murmure en détaillant la baguette avec minutie, comme s’il attendait qu’elle lui révèle l’identité de son propriétaire. « Ollivander ! » Annonce-t-il en se levant brusquement, quittant avec précipitation la salle d’interrogatoire.
De nouveau, les deux compères abandonnent le confort des bureaux pour se rendre chez le fabriquant de baguettes le plus célèbre du chemin de traverse. « Mr Ollivander ! Dites-nous à qui appartient cette baguette ! » Demande-t-il presque impoliment d’une voix haletante, traduisant son impatience et sa curiosité. Légèrement pris au dépourvu, le vieil homme s’empare du morceau de bois et, mettant en œuvre son savoir-faire ainsi que ses connaissances, s’adonne à son identification. Il ne lui faut guère plus de quelques secondes pour annoncer le verdict tant attendu. « Je crains ne pouvoir vous apporter vos réponses. Cette baguette provient de chez Gregorovitch, aussi je n’en connais pas le propriétaire. » Conclut-il.


made by roller coaster


Dernière édition par Frank Londubat le Dim 31 Jan 2016 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Aurors en puissance. KINGSLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurors en puissance. KINGSLEY Aurors en puissance. KINGSLEY - Page 2 129196351Mer 30 Déc 2015 - 13:03

Maintenant que Victor Douglas était (plus ou moins) sain et sauf au Ministère, la priorité était de retrouver le propriétaire de la baguette volée à l'un de leur agresseur. King suivit donc Frank chez Ollivander. Ils devaient se dépêcher, ne pas laisser la piste refroidir, et profiter de l'occasion laissée par leur supérieur de garder la responsabilité de l'enquête. C'est donc sans introduction qu'ils demandèrent au marchant de baguette d'identifier la pièce à conviction. L'expert n'eut besoin que de quelques secondes pour arriver à la conclusion que ce n'était certainement pas son œuvre, mais celle de Gregorovitch, son principal rival sur le marché européen. La clientèle de ce dernier était principalement en Europe de l'Est... Kingsley pensa immédiatement à un suspect... mais attendit qu'ils remercient Ollivander et sortent de sa boutique l'exposer à son collègue.

- Dolohov... Je suis sûr que c'est lui... Cet enfoiré, ça fait longtemps que j'essaye de le coincer. J'ai tout un dossier sur lui, on y trouvera peut-être de quoi prouver que cette baguette est la sienne.


Retour au Bureau des Aurors. Kingsley n'eut même pas le temps d'aller dernier le dossier en question qu'ils étaient à nouveau convoqué dans le bureau de leur supérieur. Le jeune auror était prêt à défendre leur droit à continuer l'enquête, et un coup d'oeil avec Frank lui suffit à voir qu'il était aussi déterminé que lui. Ils entrèrent dans le bureau d'Aaron, mais eurent la mauvaise surprise d'y retrouver Avery, membre influant du Magenmagot et accessoirement un des procureurs les plus redoutés du Département de la Justice Magique. Aaron semblait contrarié, mais résigné. "Londubat, Shacklebolt, vous êtes dessaisis de l'affaire, le dossier passe directement au bureau de Mr Avery. Apparemment il avait déjà un dossier sur le jeune Douglas." Les deux jeunes aurors échangèrent un regard stupéfait.

- Mais… Monsieur, on a une piste sérieuse, vous ne pouvez pas nous…

- Vos talents ne sont pas en doute, jeune homme, interrompit Tiberius Avery avec un sourire glacial. Mais c’est la procédure habituelle. Rassurez-vous, je ferais en sorte de vous avertir des résultats de cette affaire.

- Mais on a été attaqué bon sang ! Kingsley perdait patience, et monta d’un ton.

- Silence Shacklebolt ! le reprit Aaron d’une voix ferme, le regard dur. Même s’il n’appréciait jamais que le Bureau soit dessaisi de cette manière, il appréciait encore moins que ses jeunes têtes brûlées oublient de respecter leur supérieur.

- Je comprends votre frustration, mais soyez sûr que je ferais en sorte que justice soit faîte.
Avery se tourna avec Frank en tendant la main. Il me faut les pièces à conviction. Il désigna la baguette en cours d’identification.

- Dolohov ! C'est la baguette de Dolohov, j'en suis sûr.

Aaron Lucas et Tiberius Avery le dévisagèrent. "Vous avez de quoi le prouver ?" King serra les dents et se résigna à secouer la tête, le regard perçant du procureur le mettant mal à l'aise. Ce dernier eut un sourire condescendant.

- Malheureusement, la justice ne marche pas sur de simples accusations sans fondement. Mais je prend note de vos remarques et vais creuser cette piste. Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas

Aurors en puissance. KINGSLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» ◮ MINISTERE DE LA MAGIE (11/15 libres) 6F / 9H
» This is the day we become respectable, but first we do the dirty work | AURORS
» GRAND EXAMEN DE FIN D'ANNEE DES APPRENTIS AURORS
» [RÉSERVÉ AUX APPRENTIS AURORS] Rentrée 1979
» "Royal" Kingsley Shacklebolt - OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-