Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Evasion maritime » LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Ven 17 Juil 2015 - 11:54

J’suis un gamin insupportable. Un fils indigne. J’en suis conscient, c’est déjà ça. Mais ça fait d’moi un pur égoïste. Quand j’ai envoyé un hibou à maman pour lui dire qu’un camp de vacances était organisé par Poudlard, elle m’a catégoriquement interdit d’y aller, prenant pour prétexte qu’il fallait qu’je quitte l’ambiance de l’école pour les vacances, que voir sans cesse les mêmes visages ne m’aiderait en rien à m’changer les idées. En réalité, j’sais qu’c’est parce qu’elle me voulait avec elle pendant l’été. Parce que j’lui manque, que papa aussi, et qu’elle se sent seule. Le truc c’est qu’ces vacances organisées par Poudlard se passent en Grèce, près de la mer. Et, qui dit mer, dit bateau, navigation et évasion. Mais j’pouvais pas lui dire ça. J’pouvais pas lui dire que j’voulais pas rentrer à cause de ça. Elle souffre déjà trop d’voir papa partir sans cesse en mer. Alors j’ai pas pu m’empêcher, j’lui ai menti. Pour la première fois, j’ai menti à ma mère. J’ai tellement honte ! Surtout qu’elle est la seule à se rendre compte lorsque j’mens. Je sais qu’elle ne m’a pas cru. J’sais aussi qu’elle en a compris la raison et au fond j’pense qu’elle m’en veut pas d’lui avoir menti pour cette raison. J’espère en tout cas…

Mais, quoiqu’il en soit, me voilà enfin à Falkonera ! J’me suis installé hier dans une case avec Marlon, une nana de Poufsouffle plus âgée, et deux élèves d’autres écoles qui ont du mal à s’exprimer en anglais. Autant dire que j’ai pas traîné c’matin pour m’casser d'là, baluchon sur l’épaule, vêtu simplement d’un maillot de bain et d’une grande serviette coincée autour du cou, direction le port de la ville. Il est encore tôt, le soleil se lève à peine. La ville semble encore toute endormie et ça, c’est plutôt chouette. M’approchant silencieus’ment du port, j’repère rapidement une barque qui semble abandonnée. Après tout, personne m’en voudra d’emprunter ça. J’décroche la corde qui la maintien en place, et commence à enjamber la barque, quand j’entend un bruit derrière moi qui me stoppe net.


Dernière édition par Owen G. Karlson le Dim 19 Juil 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Sam 18 Juil 2015 - 20:55

Il était tôt, trop tôt. Je venais de commencer mes vacances et il avait fallu que je me réveille comme les poules de l'oncle Doug. Je m'étais levé rapidement et était sorti en moins de deux avec les horribles boissons que ma mère m'avait filé avant de partir caché sous ma chemise. Il était hors de question que : 1) quelqu'un me voit avec ces affreuses choses de mauvais goût, soi-disant vitaminées, dans les mains ; 2) que je n'en ingurgite une seule goutte de plus ; et 3) que je ne les conserve plus longtemps dans mon sac. C'était des pièces à convictions dont il fallait que je me débarrasse au plus vite. Bien qu'il était encore tôt, j'ai croisé quelques vacanciers... Ils ne pouvaient pas rester dormir ceux-là ? Histoire de ne pas paraître trop coupable et n'éveille pas les soupçons, bien que je paraissais déjà bien suspect avec ma chemise boursoufflée au niveau de mon ventre et mes bras pressés contre lui, j'ai tenté de sourire le plus innocemment possible en les croisant.

Je marchais vite, ou aussi vite que je le pouvais, car c'était vraiment lourd et encombrant. Mais j'avais un objectif : enfouir ses bouteilles dans le sable en les laissant couler au fond de la mer. Mais petit problème, je ne savais pas naviguer... J'avais déjà fait de la barque sur un lac mais c'est papa qui avait ramé et je n'avais pas pris la peine de le regarder, trop occupé à fermer les yeux de peur que la petite barque ne se renverse. Ma dernière option était de les jeter depuis le port : personne n'en saurait rien et ni vu ni connu, les preuves auraient disparu plus vite que les coups de soleil que ma mère prenait en été. Il était là, vide. Parfait, j'allais pouvoir exécuter mon plan. Je me place entre deux bateaux et enlève les trois grandes bouteilles de sous ma chemise pour les poser au sol. Quand je m'apprête à jeter la première bouteille, j'entends quelque chose plus loin... Je crois que je commence à devenir paranoïaque, la culpabilité, sûrement. « Y a quelqu’un ? » je lance doucement, en espérant fortement que personne ne me réponde. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir dire ? Et si il en parlait à maman ? Si c’était le cas, c’était les ennuis assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Dim 19 Juil 2015 - 17:47

« Y a quelqu’un ? »
J'reste immobile en entendant cette voix que je n'connais pas. J'ai pas franchement envie d'me faire chopper en train d'voler une barque. Mais bizarrement, cette voix plutôt jeune a un parfait accent anglais. J'mettrai ma main au feu qu'il s'agit d'un élève de Poudlard. Alors, sortant doucement le nez d'ma cachette, j'jette un oeil en direction d'la voix pour voir d'qui il s'agit. Bingo ! J'sais pas qui c'est, mais j'l'ai déjà vu à l'école. J'plisse les yeux pour essayer d'voir c'qu'il fait. « Hey ! Arrête ça ! » J'cris en l'voyant sortir des bouteilles de sous sa chemise. « Tu comptes pas jeter ça dans la mer, rassure-moi ?! » J'ajoute en lui arrachant son truc des mains. Visiblement ce mec est plus grand et plus vieux qu'moi, mais j'm'en balance en fait. On n'pollue pas la mer sous mes yeux ! D'un autre côté, l'contenu d'ses bouteilles n'a pas franchement l'air appétissant et j'peux concevoir qu'il veuille s'en débarrasser ! « C'est quoi c'truc ?! » J'lui d'mande en m'marrant, me gênant pas pour l'ouvrir. « Waw, mais ça fouette les chaussettes de Merlin ! » Sérieusement, c'est humain d'boire un truc comme ça ? Et... je me demande.... « J'crois qu'j'ai une idée ! » J'balance en tendant la bouteille vers lui. « Viens ! Dépêche-toi ! » J'ordonne en retournant vers la barque.

J'suis sûr que sur une île comme celle-ci y'a des tonnes de créatures formidables encore inconnues ! Et à tous les coups, on devrait pouvoir en attirer avec l'horreur contenue dans ces bouteilles ! « Au fait ! J'm'appelle Owen ! » J'annonce enfin, tandis que j'détache la barque et que j'commence à ramer. J'attend d'm'éloigner un peu avant d'lui expliquer mon plan. Et j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il soit à peu près doué en étude des créatures magiques, si toutefois il a choisi cette option...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Mer 22 Juil 2015 - 1:17

Je bougeais plus du tout, m’attendant à ce que quelqu’un ou quelque chose surgisse de derrière la coque d’un bateau ou encore du buisson. Ce buisson était vraiment suspect, je vous assure. J’étais vraiment pas rassuré et ma culpabilité n’aidait pas du tout, du tout. AAAAAAAAH ! J’ai failli avoir une crise cardiaque en voyant l’autre débouler de nulle part et me crier d’arrêter. Arrêter quoi, j’ai rien fait. Je me suis retenu de crier comme une furie, mais j’ai eu la frousse de ma vie (pour changer). Je le regarde qui s’approche, et plus il s’avance, plus je remarque que… c’est un gamin comme moi, mais peut-être plus jeune. « Euh… bah… c’est que…. » je commence en essayant de trouver mes mots. Mais le garçon me laisse pas vraiment finir et m’a déjà arraché une bouteille des mains. Il parle beaucoup et il pose beaucoup de questions. Mais si je veux finir ce que j’étais venu faire, je dois lui répondre et peut-être qu’il s’en ira ensuite. « Rien de bon, mais le dis pas à ma maman… » je lui glisse en chuchotant, comme si maman pouvait nous entendre. Elle n’est pas sorcière mais j’ai quand même regarder autour de moi, on n’est jamais trop prudent. Quand je me retourne face à lui, il a déjà ouvert la bouteille. Pauvre de lui, il va être traumatisé maintenant et à cause de moi en plus. « T’aurais pas dû faire ça. » je réponds en reprenant la bouteille. Il me demande vraiment de le suivre ? Et si c’était un psychopathe, il ne pense pas réellement que je vais le suivre ? Bah apparement si, parce qu’il a déjà filé. Contre mon gré, je le suis en n’oubliant pas mes pièces à conviction, et j’accélère le pas quand je le vois tourner.

Par Merlin et toutes ses chaussettes, est-ce qu’il s’est ce qu’il fait ? Je monte quand même dans la barque. On va mourrir, on va se noyer, on va se faire manger ou pire. « Ni… Nicholas, enchanté. » je lui réponds en lui envoyant des signaux d’alertes avec les yeux alors qu’il détache l’embarcation. C’est fini… on va y rester. « Euh, tu sais naviguer dis-moi ? Genre pour de vrai ? » je demande pour me rassurer, alors qu’au fond, c’est la panique générale. Et puis où est-ce qu’on va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Sam 25 Juil 2015 - 9:45

« Euh, tu sais naviguer dis-moi ? Genre pour de vrai ? » J'l'entend me demander. Sérieusement. Est-ce que moi, Owen, je sais naviguer ? C'est vraiment ça sa question ?! « On m'appelle Owen le Viking ! » J'lance en lui serrant la main. « Mon père est marin. Et j'viens réellement d'une famille de Viking, c'est pas une légende ! » J'ajoute en voyant son air surpris.
Du coup, j'lui laisse plus trop l'choix et j'rame plus vite encore afin de m'éloigner un maximum de la côte. J'ai genre vraiment besoin de ses bouteilles au concentré de chaussettes alors faut pas qu'il s'échappe. C'est marrant, j'ai l'impression d'prendre un élève en otage...
Quand on est suffisamment loin, c'est-à-dire quand on n'aperçoit plus le port, j'me lance dans les explications. « Ton truc au vomi, là, j'pense que ça peut m'être utile dans la découverte de nouvelles créatures. » J'lance en déballant le contenu de mon baluchon. J'rêve d'être explorateur. Mon but c'est d'partir en mer afin d'recenser toutes les créatures maritimes au monde, qu'elles fassent parti de l'univers magique ou non. « Tiens prends-ça. Tu sais dessiner ? » J'lui d'mande en lui passant mon carnet à dessin et un crayon de papier, tandis que j'me concentre sur ma boussole. Ça m'arrangerait s'il avait quelques talents en dessin, parce que j'dois dire que j'suis pas encore au point à ce niveau là... Et puis au moins, comme ça, il me serait un peu plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Dim 2 Aoû 2015 - 19:27

Le pauvre Owen ne sait vraiment dans quoi il s’est embarqué en me prenant à bord. Et puis, son air choqué quand je lui demande si il sait naviguer. Et là qu’est-ce que j’apprend que c’est un Viking, genre un vrai de vrai. Evidemment que je suis surpris mais je me sens mal aussi. Il doit me prendre le plus parfait des idiots maintenant. « Oh, alors c’est vrai ? » J’avais entendu une histoire à Poudlard, je crois que Dowey m’en avait parlé, d’un gamin qui serait Viking. Mais comme je sais que beaucoup choses qu’il me dit se révèlent souvent être des bobards alors, je n’y avais pas fait réellement gaffe. Et bim, voilà que cette histoire s’avérait être vrai. Wow. Je suis trop impressionné pour faire le moindre truc. Je sors de ma léthargie en secouant la tête dans tous les sens et je remarque que le port s’éloigne de plus en plus. Maintenant, je n’ai plus d’échappatoire. Je pourrais sauter du bateau et nager mais je ne sais pas ce q’il y a en-dessous et je pourrais ne noyer, surtout que le port n’est plus visible de là où on se trouve.
Puis Owen se met à m’expliquer le pourquoi du comment. Attends, il veut utiliser la boisson de maman pour faire quoi ? « Je veux pas te casser le morale, mais je suis pas sûr que ce… ces… le truc de ma maman n’attire quoi que ce soit. Je suis même persuadé que ça va surtout les repousser… » Et au fond de moi, c’est ce que j’espère, je suis pas sûr de pouvoir rester intact et éveillé si un créature se pointe. « Dessiner ? » Je maîtrise à peu près les croquis pour les cours de Botanique et d’Astronomie. « Je me débrouille, mais ne t’attends pas à du grand art non plus. Je suis pas Rembrandt. » Je lui lance. Mais juste après je me demande si il sait qui est le peintre. Ça m’était déjà arrivé de lancer des références du genre et les autres m’avaient regardé comme si j’étais un extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Sam 15 Aoû 2015 - 19:07

« Oh, alors c’est vrai ? » Il me d'mande. J'acquiesce d'un signe de tête en souriant, fier qu'on parle de moi à Poudlard. J'vais l'crier sur tous les toits. J'vais en impressionner d'la nana en leur apprenant que j'suis un viking ! J'ai hâte de faire ma puberté, j'pourrai m'laisser pousser la barbe, j'aurai l'air plus viril ! Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen d'accélérer la pousse avec une potion ! Il va vraiment falloir que j'me trouve un(e) pote doué(e) en potions !
Mais bref. Quoiqu'il en soit, j'continue de ramer, histoire de trouver un endroit à peu près isolé où les créatures font leur vie tranquillement, tandis que Nicholas m'annonce que, selon lui, les boissons de sa mère ont plus de chance de faire fuir les animaux que de les attirer. J'hausse les épaules, peu convaincu, j'veux tenter l'coup quand même...

« Je me débrouille, mais ne t’attends pas à du grand art non plus. Je suis pas Rembrandt. » Il m'annonce, en réponse à ma question. Il n'est pas Rem-qui ? Peu importe, j'demande pas la lune, simplement un petit croquis. « J'pense qu'on sera bien ici. » J'dis en rangeant les rames à l'intérieur de la barque. J'pose un doigt sur mes lèvres pour lui indiquer d'rester silencieux, et lui d'mande d'un geste de m'passer l'une des bouteilles. J'la dé-bouchonne et en verse une certaine quantité à la surface de l'eau. C'est répugnant, j'aperçois même des morceaux de je-n'sais-quoi flotter. Reste plus qu'à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Mar 1 Sep 2015 - 0:02

Je suis toujours impressionné d'être avec ce gars. Et franchement qui ne le serait, c'est VIKING pardi. Mais, je veux pas qu'il me prenne pour un cinglé alors il faut que j'agisse normalement. Quand je suggère que les cocktails de Maman ne serait pas des appâts efficaces, il n'a pas l'air convaincu. Puis quelques minutes plus tard, entourés par l'eau à perte de vue, il s'arrête. Alors là, si il arrive quoique ce soit, on est pas dans de beaux draps... De là où on se trouve, je ne distingue même plus la plage ni le port. Je sens mon cerveau s'affairait à trouver une solution pour ne pas infliger à Owen une crise de panique en plein océan. Ce n'était vraiment mais vraiment pas le moment pour ça. Il fallait que je respire. Et alors qu'il posait un doigt sur sa bouche m'indiquant le silence, ma respiration résonnait encore plus fort dans l'embarcation. Si je ne me calmais pas, je suis persuadé que ces racines vikings prendraient le dessus et il me jetterait par dessus bord. Le temps qu'il vide une bouteille, je me calme et tente de faire pareille avec mon souffle. Je jette un coup d'oeil vers le liquide qui se vide et je suis bien content de ne pas l'avoir bu. Quelques morceaux flottent tandis que d'autres disparaissent sous l'eau. Et bientôt, je vois des bulles remontaient à la surface. Innocemment, je crois que c'est la nourriture alors je lance « T’as vu ça, ça fait des bulles ! ». Sauf que mon esprit me hurle que ce n'est pas de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Mer 2 Sep 2015 - 17:06

J'suis trop content quand j'vois des bulles se former à la surface de l'eau. J'fais signe à Nicholas d'attraper le carnet et le crayon afin d'être prêt à tout moment pour commencer à dessiner. En attendant qu'la bestiole montre enfin l'bout d'son nez, j'prend note des coordonnées en m'aidant d'ma super boussole offerte par mon papa. D'toute façon, à part m'faire des cadeaux, on peut pas dire qu'il soit super présent quoi...
« La bête arrive ! On va faire la découverte du siècle Nicho ! » J'murmure, super fier, en fixant l'eau des yeux. Plus que quelques secondes et ....

PAIR » Une immense créature, dont la tête ressemble étrangement à celle d'un cheval, mais recouverte d'écailles, sort lentement de l'eau, venant grignoter les morceaux du cocktails. Silencieusement j'indique à Nicholas que c'est le moment de le dessiner. J'me d'mande vraiment à quoi ressemble le reste de son corps. Et surtout, j'me demande s'il est inoffensif ou s'il va devenir agressif en nous voyant...

IMPAIR » Par la barbe de merlin ! C'est juste un gros poisson déjà répertorié depuis des lustres dans l'encyclopédie marine... Aaaah, il est beau le viking, là !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Mer 2 Sep 2015 - 17:06

Le membre 'Owen G. Karlson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Mer 16 Sep 2015 - 15:38

Owen regarde les bulles à la surface de l'eau comme un surexcité, ce qui me confirme ce que je pensais... Et là, il me presse de prendre le carnet et le crayon pour ne rien manquer. Je suis en plein flippe. J'essaye de contrôler mes tremblements mais là, c'est la fin, je le sens... A côté de Owen, je ne paye pas de mine... je tremble plus qu'une feuille en automne. Au moment où je sens la bête sortir de l'eau, je plisse fort les yeux qu'ils sont pratiquement fermés. Owen a arrêté de parler et je m'autorise à ouvrir les yeux. Je le regarde lui d'abord, il a l'air déçu... Pourquoi ? Puis je jette un regard sur l'eau et vois la bête. Je m'oblige à tourner la tête vers Owen et surtout ne pas hurler. « Alors… Alors, c’est bien ? » en pointant du doigt la bête et en tentant de contrôler ma voix pour ne pas passer pour un hystérique poule mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351Sam 10 Oct 2015 - 17:31

« Alors… Alors, c’est bien ? » C'est...bien ? SERIEUS'MENT ?! Il a dit "bien" ?! J'me frappe le front d'un air désespéré. Bien sûr que c'est pas bien ! C'est un poisson ! Ouvre les yeux quoi !! J'hurle intérieurement ! Il est totalement débile, ou est-ce qu'il fait semblant ?! Fixant mon nouvel "ami" d'un air dépité, j'lui lance un simple « Non. » monotone. Puis j'continue d'ramer, en m'éloignant encore et encore. J'retente l'expérience avec son jus d'chaussette, mais visiblement ça n'marche toujours pas. « Bon, j'crois qu'on a un problème. » J'dis en rangeant les bouteilles dégoûtantes. « Tu effraies les créatures. Elles sentent que tu as peur. » J'lance, sans même savoir l'effet qu'auront mes paroles sur lui, et j'me remet à ramer encore, mais dans le sens opposé cette fois-ci, pour ramener Nicholas vers la terre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Evasion maritime » LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Evasion maritime » LIBRE Evasion maritime » LIBRE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Evasion maritime » LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FLASHBACK ღ La Grande Evasion ღ Sirius; 12 Square Grimmauld
» Le roi et l'oiseau [LIBRE]
» (m/libre) Conan McKinnon – prénom + avatar libre
» • La corde de mi • [libre]
» Maman qui es-tu? [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-