Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Bain, soleil et papotes. MORAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Bain, soleil et papotes. MORAG Empty
MessageSujet: Bain, soleil et papotes. MORAG Bain, soleil et papotes. MORAG 129196351Dim 16 Aoû 2015 - 18:13

Le soleil était présent aujourd’hui et une bonne journée s’annonçait. Alors quoi de mieux qu’une petite sortie sur la plage. J’ai rassemblé mes affaires dans mon petit sac à dos et j’ai pris la direction de la plage. Il y avait du monde… mais c’était à prévoir avec ce temps. J’avais l’air bête, planté comme un piquet à observer la plage des yeux. J’étais compliqué, je le savais, et je cherchais quelque chose de précis : un endroit suffisamment à l’écart pour ne pas me faire envahir par mes charmants camarades. J’ai décidé d’avancer un peu, histoire de peut-être trouver mon petit coin de paradis. Après quelques mètres, j’ai trouvé l’emplacement idéal, ou presque. Il était raisonnablement à l’écart, proche d’un point d’ombre et pas loin de l’eau. Le seul hic selon moi, c’était la proximité avec l’entrée d’une grotte… rien de rassurant mais tant pis, je n’avais pas trouvé un meilleur endroit et je n’avais pas la foi d’en chercher un autre. C’était décidé, j’allais y poser mes affaires. Alors que je m’apprêtais à aller piquer une tête, j’ai aperçu une chevelure rousse familière… Morag Moon. Sans réfléchir, j’ai agité les bras pour lui faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bain, soleil et papotes. MORAG Empty
MessageSujet: Re: Bain, soleil et papotes. MORAG Bain, soleil et papotes. MORAG 129196351Jeu 20 Aoû 2015 - 21:20

Été 1973, Île de Falkonera, Grèce.

Son pantalon rose de coton léger retroussé jusqu'aux genoux, une large capeline verte sur la tête, et toutes les surfaces de son visage, en particulier le nez recouverts d'une épaisse, et disgracieuse, couche de crème solaire, la rouquine déambulait sur le sable blond un livre en main. A défaut d'avoir quelqu'un avec qui converser, l'adolescente lisait à voix haute cet ouvrage qui traitait de la faune et de la flore de l'île grecque. Moon avait bien demandé à Fluvia et Rebekka de l'accompagner, mais aucune n'avait jugé digne d'intérêt l'exploration du littoral. Pire, elles s'étaient horrifiées en voyant l'accoutrement de Moon. Cependant il fallait bien avouer qu'entre sa capeline verte, sa tunique jaune, et son pantalon rose, l'ensemble agressait la vue de quiconque posait les yeux sur la jeune fille, mais ses affaires avaient mystérieusement disparu. Moon n'osait se fâcher, apeurée à l'idée de déclencher des représailles et s'accommodait tant bien que mal de son accoutrement dépareillé.
La grotte captivait son attention. Le sable blond, l'eau claire et scintillante sous un soleil haut dans le ciel ne l'intéressaient pas. Et d'ailleurs avec sa peau de rousse c'était la catastrophe assurée. Elle s'apprêtait à pénétrer dans la grotte, son livre dans une main, un petit seau contenant tout un tas hétéroclite de choses quand elle vit quelqu'un sur le sable lui faire de grands signes. Tirée brusquement de sa rêverie, de surprise, elle sursauta, glissa sur un rocher, et atterrit magistralement dans l'eau qui s'infiltrait par glouglous réguliers dans la grotte.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bain, soleil et papotes. MORAG Empty
MessageSujet: Re: Bain, soleil et papotes. MORAG Bain, soleil et papotes. MORAG 129196351Mar 1 Sep 2015 - 0:42

J'agitais toujours bêtement les bras en l'air pour attirer son attention. Je n'avais aucune idée si elle m'avait aperçu ou non, car d'après ce que je percevais, elle avait le nez plongé dans un livre. Penaud, je baissais les bras, au moment où celle-ci levait les yeux vers moi. Finalement, elle m'avait vu ! Un grand sourire s'affichait sur mon visage mais ce dernier disparut bien vite quand je la vis disparaître de mon champ de vision. J'étais autant surpris qu'étonné de sa disparition soudaine que je décidai de m'avancer dans la direction où elle se trouvait quelques instants auparavant. Pieds nus, je marchais sur le sable en jetant des regards au sol afin de ne pas me faire surprendre par un quelconque être vivant caché dessous et qui serait pris d'envie d'attaque mes pieds. Plus la distance entre elle et moi se réduisait, plus j'avançais avec précaution. Les rochers étaient traîtres et une bonne partie était mouillée et sûrement très glissant. Dans une minuscule cuvette d'eau formée par les rochers, je tombais nez à nez avec Morag. Ma bouche forma un O en comprenant le pourquoi du comment de sa soudaine disparition. La pauvre devait être trempée, alors je me dépêchais de lui tendre ma main afin de l'aider comme je le pouvais, tout en faisant attention de ne pas tomber à mon tour. « Morag, est-ce que ça va ? Rien de cassé, j’espère ? » je lui demandais, vraiment soucieux. Ces rochers pouvaient vraiment être vicieux et vous blesser sans que vous ne vous en aperceviez sur le coup. De plus, je me sentais un peu coupable de sa chute... après tout, c'était à cause de moi qu'elle était tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bain, soleil et papotes. MORAG Empty
MessageSujet: Re: Bain, soleil et papotes. MORAG Bain, soleil et papotes. MORAG 129196351Jeu 17 Sep 2015 - 21:50

Été 1973, Île de Falkonera, Grèce.


Un cri aigu, bref et surpris, se répercuta en écho contre les parois humides de la grotte, bientôt noyé par le glouglou régulier de la mer et le doux frottement des algues sur la roche. Elle heurta durement le sol glissant, et sentit une brûlure à l'avant-bras. Bientôt l'eau se teinta de rouge, là où une petite coupure laissait son sang pur se répandre dans l'eau salée. Pataugeant dans l'eau fraîche, la sorcière rassembla tant bien que mal la clique hétéroclite contenue dans son seau et qui flottait tout autour d'elle, entouré vers les fonds obscurs de la grotte.
« Morag, est-ce que ça va ? Rien de cassé, j’espère ? »
Cette voix... Nicholas. La tension retomba aussitôt. Merlin merci ce n'était pas ce fourbe de Niclas Travers qu'elle évitait du reste comme la dragoncelle.
- Non, du revers de sa main blanche elle écarta les mèches cuivrées qui se collaient à son visage, avant de se souvenir qu'elle saignait, Oh ça ce n'est rien, une écorchure.
Trempée comme une éponge marine, avec l'assortiment mal choisi de couleurs en plus, Moon dégoulinait, pathétique, en regardant d'un air profondément désolé son livre qui gouttait comme elle. Trop jeune pour utiliser la magie et sécher les pages d'un sort, la rousse secoua avec délicatesse le livre pour laisser le plus de gouttes possible retourner à la mer.
- Mon livre... gémit-elle après un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bain, soleil et papotes. MORAG Empty
MessageSujet: Re: Bain, soleil et papotes. MORAG Bain, soleil et papotes. MORAG 129196351Lun 16 Nov 2015 - 19:57

Je commençais à être inquiet… Finalement, je l’entends me répondre et je souffle de soulagement. Mais c’est de courte durée quand je vois qu’elle saigne de la main. Mon regard fais des va-et-vient entre son visage et sa main. Elle tente de me rassurer en me répondant que ce n’est rien mais je sors quand même un mouchoir en papier de ma poche que je lui tends. « Tiens, pour ta main. » Je me sens vraiment mal, à cause de moi, elle est trempée de la tête aux pieds et son livre est aussi trempé qu’elle… « Désolé… ». Je réfléchis aussi vite que je peux et jette un regard derrière moi. J’ai trouvé. « Viens avec moi, je te prête ma serviette si tu veux pour te sécher et on mettra ton livre dans un endroit au soleil pour qu’il puisse sécher. » Je tente un sourire et lui propose de passer devant elle pour retourne jusque sur le sable où m’attendent mes affaires. Je fais très attention de choisir un parcours simple et le moins dangereux possible, surtout pour elle qui est mouillée. Quelques fois, je me retourne pour l’attendre, l’aider et vérifier que tout va bien. Je ne voudrais surtout pas être la cause d’une nouvelle chute… « On y est presque, encore un rocher et on est arrivé ! ».
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Bain, soleil et papotes. MORAG Empty
MessageSujet: Re: Bain, soleil et papotes. MORAG Bain, soleil et papotes. MORAG 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Bain, soleil et papotes. MORAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un bain de soleil italien | BILLIE
» [i] Ne peut-on pas prendre un bain tranquillement ? (Augustus Miller)
» Attention au soleil ... (libre)
» Elfyn&Mae • Ne t'inquiète pas rayon de soleil, je serais toujours là pour toi
» Comme un soleil dans le gris du ciel w/ Razvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-