Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Sam 19 Sep 2015 - 20:58

Leçon n°1 = jouer à l'ignorant
Mieux vaut ne rien dire que gaffer ou trahir. Δ Zoé Valdés.

Assis à la table des gryffondors ce samedi matin là, Holden petit-déjeunait. Ne s'étant pas levé parmi les plus matinaux, il ne faisait pourtant pas non plus parti du clan des marmottes, bien que la Grande Salle n'était pas bondée comme en semaine. Profitant de ne pas être soumis à la pression des horaires de cours, ni à son emploi du temps journalier, le garçon prenait tout son temps et se régalait de scones à la confiture de framboise qu'il trempait joyeusement dans sa large tasse de thé, remplie au préalable d'un nuage de crème épaisse en bon et typique britannique qu'il était.
Il s'était informé, un peu plus tôt lorsqu'il était arrivé, auprès d'Arthur qui quittait la Grande Salle et qu'il avait interpellé au passage, pour savoir s'il avait aperçu Rosamund. Rosamund, sa petite amie. Puisque son ami lui répondit qu'il ne l'avait pas vue, le gryffon supposa qu'elle n'était pas encore descendue déjeuner et qu'elle ne tarderait pas. Aussi avait-il partagé un moment sa collation avec Angie, qui avait finit par partir aussi une fois la sienne achevée, et il profitait maintenant du calme régnant dans l'immense pièce. Un pâle soleil brillait dans le plafond magique, baignant la salle de réfectoire d'une douce lumière propice à la lascivité. Sans son habituel uniforme de cours, Holden avait revêtu un pull fin et douillet par dessus une chemise et, au comble de la quiétude et de la détente, il ferma les yeux, mastiquant la bouche fermée son scone à la confiture.
Rien n'aurait put troubler cet instant d'ataraxie parfaite... Si ce n'est les deux petites mains malicieuses qui vinrent se poser sur ses paupières closes...
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Lun 21 Sep 2015 - 19:33

- " Devine qui c'est ... " avait-elle dit d'une grosse voix, à peine ses mains déposées sur les yeux de Holden. Prudence n'avait pas eu le temps de le voir depuis leur arrivée à Poudlard, la veille. Ils avaient passé du temps avec leurs amis, parler de leurs vacances, rigoler en groupe, sans s'octroyer un peu de temps l'un l'autre.
Le voir assis à la table des Gryffondors, seul, était l'occasion de l'avoir rien que pour elle, comme autrefois.

Autrefois ... quand ils étaient plus jeunes, les vacances chez l'un et l'autre. Vivre dans la famille de Holden, c'était comme ressentir la liberté qu'elle avait vécue en arrivant à Poudlard. Malgré le besoin que Holden s'inquiète du danger qu'encourrait Prue lors du moindre jeu, il la laissait plus souffler que sa mère. Elle avait pris plaisir ne fusse qu'à courir dans son jardin, à sauter, et à voler sur son balais.

Lorsque le jeune homme était entré à Poudlard, il avait commencé par s'exercer au sort de guérison des fractures. Si bien qu'aux grandes vacances, il avait guéri Prue pour la première fois, alors que la magie ne lui était pas autorisée. Les années passèrent, et Prudence comptait toujours sur lui pour le guérir du moindre bobo. Il était devenu cette rare personne à compter énormément dans son coeur. Il ne le savait surement pas, mais c'était lui qui lui avait fait découvrir ce que le mot "vivre" voulait dire vraiment.

Les mains toujours sur les yeux de Holden, elle attendait qu'il dise son nom ... il allait dire son nom. Il disait toujours son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Mar 29 Sep 2015 - 18:42

Leçon n°2 = savoir gaffer
Mieux vaut ne rien dire que gaffer ou trahir. Δ Zoé Valdés.

Un grand sourire étira les lèvres d'Holden lorsqu'il cru découvrir l'identité de la mystérieuse et malicieuse jeune fille à qui appartenaient les mains posées sur ses yeux clos. Car qui d'autre qu'elle pouvait lui faire ce genre de surprise ? Elle était un grand éclat de rire au quotidien, et surtout dans le sien, du moins était-ce comme ça qu'il la voyait, et c'était pour ça qu'elle occupait une place de choix dans son cœur.
Chez elle, il ne voyait que le positif, que les qualités, et d'humeur badine, il eut envie de la faire un peu mijoter.  Prenant tout son temps avant de répondre, il prit sa tasse de thé, en but une longue gorgée, et finit par la reposer avec une lenteur exagérée et une profonde expiration de satisfaction. La jeune fille derrière lui, il en était sûr, devait trépigner. Sa voix grave avait piqué au vif sa bonne humeur, et la paresse du samedi matin le rendait taquin. Persuadé que l'imposante brunette dans son dos était dans les mêmes dispositions que lui, il se pencha en arrière sur le banc pour caler son dos contre elle et répondit d'un ton qu'il voulait sciemment faussement interrogatif ;
— Rosamund ? De ses deux mains il saisit les poignets grassouillets de la poufsouffle pour les enlever de ses yeux... S'étonnant de trouver lesdits poignets à l'inverse bien fins... Et le doute l'envahit...
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Dim 11 Oct 2015 - 14:09

Au moment où le prénom qui n'était pas le sien sorti de la bouche du jeune homme, le coeur de la belle eut un pincement douloureux qui l'empêchait de respirer pendant un bref instant. Elle sentit ses mains tremblées alors qu'il lui saisissait ses poignets. Il semblait hésité, venait-il de comprendre qu'il venait de se tromper de filles ?

- " Heu ... raté. " dit-elle d'une voix tremblotante, faisant un pas en arrière afin de s'éloigner de Holden qui ne put faire autrement que de lâcher les poignets de Prue. Alors qu'elle avait ressenti une joie immense en le voyant attablé, seul, maintenant elle ressentait une pointe de jalousie qui la rendait triste. Quelle fille pouvait lui provoquer le sourire qu'il avait affiché en disant son prénom ou cet enthousiasme qu'il avait montré à la seconde où il pensait que Rosamund était derrière son dos ?
Avec qui se permettait-il de coller son corps, comme il l'avait fait en se penchant en arrière ?

- " C'est qui Rosamund ? " avait-elle lâché, sans bouger, essayant de garder un ton neutre, voulant cacher le fait que cette situation l'affectait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Sam 17 Oct 2015 - 11:33

Leçon n°3 = contourner l'obstacle
Mieux vaut ne rien dire que gaffer ou trahir. Δ Zoé Valdés.


Heu ... raté. Holden sentit du plomb lui tomber dans l'estomac tandis que les petits poignets tout fins s'échappaient de sa prise et que la voix de Prue faisait écho dans son cœur tambourinant. Par pitié, qu'on l'achève ! Il se retourna d'un bloc pour faire face à la jolie gryffonne, se sentant encre plus naze que le roi des... nazes.
— Prue ! S'exclama-t-il, à la fois heureux de la voir, et terriblement honteux de la bévue commise. Comment se tirer de ce mauvais pas ? Pour connaître la jeune fille depuis longtemps et par cœur, il savait que son tempérament explosif allait lui causer quelques tourments... Tant pis, de toute façon, il était prêt à tout supporter de Miss Bones. C'était comme ça depuis le début.
C'est qui Rosamund ? La réponse était très simple, pourtant elle ne réussit pas à franchir la barrière de ses lèvres. Holden n'avait pas honte de sa petite amie, bien au contraire ; là où beaucoup ne voyaient que gros popotin, triple menton et rire bébête, lui ne voyait que générosité, grand cœur, fossettes et joie de vivre. Mais comment dire à Prue qui était Rosa ? Surtout que s'il aimait beaucoup cette dernière, ce n'était malheureusement pas elle qui occupait la principale place dans son cœur s'il devait être honnête avec lui-même - et c'était terrible à dire - mais bien Prue...
Pris au piège, le garçon s'abîma un instant dans la contemplation du visage en cœur de son amie, s'arrêtant sur l'étincelle brillante dans ses beaux yeux bleus qui semblaient vous transpercer, ses cheveux blonds qui prenaient cette teinte fauve si particulière de couleur de biche lorsqu'ils étaient au soleil, sa petite bouche rose qui d'habitude riait aux éclat et qui maintenant, fermée, attendait une réponse à sa question. Il allait passer un sale quart d'heure...
— Où étais-tu passée ? Je ne t'ai pas croisée une seule fois depuis qu'on est rentrés à Poudlard ! Ni dans la salle commune, ni dans la salle de repos, ni ici, ni même sur le terrain de quidd'... Biaisa-t-il en omettant volontairement de répondre à sa question. Peut-être que la lancer sur un nouveau sujet la détournerait de ce qu'elle avait en tête ?
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Sam 17 Oct 2015 - 16:52

Prue savait ce qu'il essayait de faire ! Ils se connaissaient depuis qu'ils mettaient des couches culottes. Il ne pensait pas réellement réussir à l'avoir en lui posant d'autres questions qui n'avaient rien à voir ?

Prudence Bones croisa les bras, le regard toujours électrique dirigé vers son ami de toujours. Il était difficile de ne pas se rendre compte des émotions de Prue. Tout se lisait rien qu'en regardant son visage. Elle ne savait pas mentir ! Et le fait que Holden évite sa question ne semblait clairement pas lui plaire. ça n'incitait rien de bon. Il cachait quelque chose, et Prue avait un peu peur de la réponse qu'il allait lui fournir.

- " Je te dis où j'étais passée si tu réponds à ma question. " avait-elle répondu, essayant de calmer le timbre de sa voix. Elle n'allait tout de même pas lui faire une crise de jalousie ? Et avouer alors ce qu'elle ressentait pour lui ? Plutôt mourir ! Holden risquerait de bien se moquer d'elle.

- " Alors ? Qui est-ce ? " répéta-t-elle, haussant les sourcils, se montrant ainsi autoritaire. Elle était prête à entendre ce qui risquait de lui arracher le coeur ... mais elle voulait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Dim 18 Oct 2015 - 11:17

Leçon n°4 = renverser la tendance
Mieux vaut ne rien dire que gaffer ou trahir. Δ Zoé Valdés.


Je te dis où j'étais passée si tu réponds à ma question. C'est qu'elle avait de la suite dans les idées, la Miss Bones. Et lui, il avait toujours eu bien du mal à lui résister... Cependant, il était des vérités qui pouvaient être dérangeantes à s'entendre dire. Ou même à avouer. Et bien qu'il débordait d'affection pour Rosamund, il n'arrivait pas à avouer qui elle était pour lui à son amie. Ce qui était bien bête d'ailleurs, car Prue se réjouirait certainement pour lui ! Car, disons les choses telles qu'elles étaient ; si Holden en pinçait pour la jolie blonde depuis un moment, c'était à sens unique. Alors pourquoi n'arrivait-il pas à lui dire l'évidence ?
Alors ? Qui est-ce ? Le rappela-t-elle à l'ordre. Prue s'impatientait, et ça la rendait encore plus adorable. Holden eut envie de sourire, de se lever, de poser un bras autour de ses épaules et de l'emmener faire un tour dehors, pour qu'elle arrête son interrogatoire et pour qu'ils passent du temps ensemble, chose qui depuis la rentrée ne leur avait pas été possible. Pourtant son petit air autoritaire de maîtresse d'école le cloua sur son banc et, désireux de retrouver l'ascendant, il rit ;
— Prudence Bones... Tu ne serais pas en train de me faire du chantage par hasard ? Gagner du temps, gagner du temps... Il se creusait les méninges pour tout faire afin d'échapper à son regard inquisiteur. Puis l'idée lui vint de retourner la situation à son avantage. Son sourire s'évanouit, ses yeux se plissèrent et sur son front apparut un pli de suspicion. A moins que tu... Tu m'évitais peut-être ? C'est pour ça que je ne t'ai pas vue depuis qu'on est rentrées ? Cassy croisait les doigts pour au moins l'avoir désarçonnée. Et pour la suite, comme toujours, il improviserait...
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Lun 2 Nov 2015 - 21:12

- " Je ne fais pas de chan... "

Elle n'eut pas le temps de répondre que Holden enchainait, se montrant inquiet quant à l'idée qu'elle puisse l'éviter. Il était difficile de ne pas être désarmée en le voyant paraître si triste. Prudence avait en cet instant qu'une seule envie : le prendre dans ses bras, le rassurer.
Elle s'assit à ses côtés et le bouscula légèrement en poussant son poing fermé sur l'épaule de son ami.

- " Qu'est-ce que tu peux être bête, des fois ! Comme si je t'évitais ! " avait-elle répondu, donnant l'impression de tomber dans le piège de son meilleur ami.

- " J'ai juste eu des ennuis ... premier jour à Poudlard, pas pu m'empêcher de faire des bêtises, tu me connais. " dit-elle en haussant les épaules, ne pouvant s'empêcher de sourire en repensant à la soirée de retenue qu'elle avait passé avec Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Mer 11 Nov 2015 - 17:50

Leçon n°5 = détourner l’attention
Mieux vaut ne rien dire que gaffer ou trahir. Δ Zoé Valdés.


Prue s’assit à côté de lui en lui donnant un petit coup de poing dans l’épaule qui le fit rire tandis qu’il glissait sur le banc pour lui faire de la place. Voilà, c’était ainsi qu’il l’aimait ; souriante, malicieuse, blagueuse. C’était un fait ; il n’aimait pas qu’elle lui cherche des poux dans la tête – bien que cela arrivait souvent – ni qu’ils se disputent – et cela aussi cela arrivait souvent –, et il n’aimait pas non plus qu’ils restent trop longtemps sans se voir. Cassy avait besoin de ce contact, ne serait-ce qu’amical, qu’elle lui offrait chaque jour. Ils se parlaient ainsi ; par un regard, un geste, une attitude. Le visage tournait vers elle, il s’appuya des coudes en arrière sur la table.
— Qu'est-ce que tu peux être bête, des fois ! Comme si je t'évitais ! Il ne lui en fallut pas plus pour qu’un grand sourire presque niais vienne éclairer ses yeux.
— Je préfère ça !
— J'ai juste eu des ennuis ... premier jour à Poudlard, pas pu m'empêcher de faire des bêtises, tu me connais… Ajouta-t-elle. Sans perdre son sourire, Holden sentit ses sourcils se froncer, ce qui devait lui donner un air étrange.
— C'est-à-dire ? Demanda-t-il, trop heureux de ne plus être sous les projecteurs. Je te connais tellement bien que j’imagine un tas de scénarios, qui bien évidemment te conduisent tous en retenue… Poursuivit-il. Qu’est-ce que tu as fait, cette fois-ci ?
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351Sam 30 Avr 2016 - 19:56

Spoiler:

Prudence regarda son ami en gardant un sourire joueur aux lèvres.

- " T'aimerais bien savoir, hein ? " avait-elle ajouté sur un ton malicieux. Elle avait accroché l'hameçon ... Holden n'allait plus pouvoir éviter sa question bien longtemps. Elle connaissait sa curiosité sans faille !! Il voudrait savoir quelle bêtise son amie de toujours avait pu commettre pour se retrouver dès la rentrée en retenue !!

- " On parlait de quoi il y a quelques minutes ? " avait-elle lancé sans répondre à la question du beau Gryffondor. " C'est comment son nom encore ? Rosaline ? Rosanne ? Ah oui, Rosamund ! Alors ? " avait-elle ajouté, sans réitérer sa question. Elle attendait qu'il lui explique ...

- " En fait, t'oses rien me dire parce que c'est devenue ta meilleure amie ? Je suis évincée, c'est ça ? " enchaîna-t-elle sur un ton dramatique, limite inquiet. Renverser la tendance, c'est pas ce qu'il avait essayé de faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE Empty
MessageSujet: Re: l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

l'art de mettre les pieds dans le plat en dix leçons ϟ PRUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Je cherche un peu de chaleur à mettre dans mon coeur" [Magenta]
» Comment pourrir ses vacances en dix leçons (Flashback/Archie)
» EBENEZER ≈ j’irais avec les mécréants quand j’partirais les pieds devant.
» (Flashback) Perdue dans ses pensées, et dans le mauvais dortoir... [ft. Ludovic]
» Les opposés peuvent-ils s'accorder? [pv Prue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-