Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Dim 1 Nov 2015 - 20:24

En parlant de sympathie... Voilà que quelqu'un venait de la rejoindre pour occuper la seule place jouxtant la sienne. Il y avait bien assez de place ailleurs, mais non, il avait fallu, une fois n'est pas coutume, qu'on vienne l'importuner malgré son air absorbé. Contrariée par cet individu qui empiétait sur son espace, Crystal avait choisi de l'ignorer jusqu'à ce que son bureau soit ordonné au millimètre près, pensant que cela allait suffire pour le dissuader d'établir le moindre contact.

— Salut Odrinth...

Et bien non, visiblement cela ne suffisait pas.
Attendez une minute. Cette voix grave, qui se veut suave, ce ton de dragueur d'habitués du Chaudron Baveur ne pouvait appartenir qu'à une seule personne.

-Bertram, elle se tourna vers lui avec l'air un peu ailleurs des personnes qu'on vient d'extraire de leurs pensées et se fendit d'un sourire. Tu sais qu'à sourire de cette façon, on pourrait croire que tu es bête ?

Sans attendre de récolter le fruit de sa remarque presque cinglante, la jeune fille reporta son attention sur le livre qu'elle avait débuté plus tôt. Rapidement, elle fit défiler les pages jusqu'à trouver celle où elle s'était stoppée et y glissa un petit marque page. Un discret soupir de soulagement franchit ses lèvres. Une chose en moins à penser ! Et ce ne serait certainement pas du luxe avec son séducteur de voisin, qui arborait un joli petit insigne sur sa robe de sorcier.

Du bout des doigts, Crystal vint soulever le petit bout de métal pour l'examiner brièvement. L'emblême de capitaine de Quidditch. Nom d'un pitiponk ! Elle avait complètement oublié de jeter un oeil aux tableaux des équipes dans le hall quand elle s'était arrêté pour voir les préfets et depuis, elle n'avait plus prêter la moindre attention à ses stupides visages souriants qui surplombaient le couloir.

-Voyez-vous ça... Capitaine de Quidditch. Elle mit fin à son examen pour attraper dans sa pile le manuel du cours. Mes félicitations, je compte sur toi pour faire honneur à notre maison.

Paroles aimables mais sans convictions, prononcées pour combler l'attente du début du cours. Ni plus, ni moins.    

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Ven 6 Nov 2015 - 17:05


Je cessais bien vite de jouer avec ma baguette. Pas que la cours commençait, loin de là ! La prof n’avait pas l’air pressé, pas comme moi. Mais bien parce que je fus dérangé. Dans le bon sens du terme, heureusement. Ce n’était pas Travers qui voulait affirmer une nouvelle fois sa supériorité de sang pur ni son cousin, Avery, tout aussi exécrable que lui. Non, c’était un ami que j’avais espéré voir aujourd’hui. Dowey s’installait déjà près de moi en commençant la conversation. Un large sourire s’étala sur mon visage.
- Spécialement pour toi, le rêve non ? Lui répondis-je en posant ma baguette sur le bureau. Comme si j’étais exaspéré, je croisais les bras sur la table et posais mon menton dessus tout en regardant le professeur McMillan. - Elle a l’air cool comme prof. Enfin … Stricte et tout. Mais bon, je relevais la tête vers Dow’, les yeux pétillant d’excitation. C’est une ancienne Auror, c’est pas merveilleux ?! J’avais vraiment hâte que le cours commence. J’étais sûr qu’elle allait mettre tout le monde au pas mais que nous allions apprendre des tas de choses super intéressantes cette année ! Et puis comme dit, en tant qu’ancienne Auror, elle allait certainement pouvoir me conseiller quant à mon orientation. Et qui sait, peut-être allait-elle pouvoir me recommander l’année prochaine pour l’école d’Auror ! Enfin, si elle restait l’année prochaine bien entendu.
- Je sais pas… Je me rappelait soudain de la question de Dowey sur l’ancien prof’. Peut-être qu’il avait d’autres choses à faire. Peut-être qu’il s’est fait étrangler par un strangulot en voulant l’attraper pour ses cours. Mais c’est trop horrible. Ou alors il en avait juste marre de nous, qui sait ? Fis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Mer 11 Nov 2015 - 23:17

Pénélope observait les élèves qui rentraient un par un dans la pièce. Elle leur laissa le temps de s'installer et s'accorda même quelques minutes supplémentaires avant de faire quoi que ce soit. Tranquillement elle se leva de son bureau et alla refermer la grande porte de bois restée entrouverte. Quelques discussions commençaient à naître du silence ambiant par-ci par-là. Il était temps de commencer.

Lorsque les deux battants furent clos, elle revint à sa place. Tout en croisant les bras sur sa poitrine, elle posa son regard sur les quatorze sorcières et sorciers qui lui faisaient maintenant face.


"Bonjour."

Calme et mesurée, la voix de Pénélope envahit toute la pièce.

"Nous n'attendrons pas plus longtemps, tant pis pour les retardataires."

D'un geste, elle désigna l'espace quasi-vide de la classe.

"Bienvenue dans ce cours de Défense contre les Forces du Mal. Je m'appelle Pénélope McMillan. C'est moi qui vais vous enseigner cette vénérable discipline."

Elle se redressa et ses mains se joignirent dans son dos alors qu'elle s'avançait entre les rangs au milieu des jeunes sorcières et sorciers.

"Pour commencer, trois choses importantes à retenir et qui seront en quelque sorte les règles d'or de ce cours. En aucun cas vous ne devrez les briser sous peine d'être tout simplement incapable d'assister aux prochaines séances de cette classe."

Elle sortit sa baguette de sa manche et se retourna vers l'immense tableau. Au rythme de son poignet, de grandes lettres blanches manuscrites apparurent sur la surface noire.


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 630119ATDMrgles


"Les deux premières parlent d'elles-mêmes et n'engagent que vous et Poudlard. Il vous sera impossible de pénétrer dans cette salle à la minutes où je fermerai ces portes. Prenez vos dispositions.

Si vous êtes là pour vous tourner les pouces parce que vous pensez tout savoir et bien rassurez-vous, vous ne savez rien. Votre niveau seul ne signifie rien lorsque vous combattrez les Forces du Mal, l'effort et la créativité vous tireront plus souvent d'affaire. Pour celles et ceux qui partent de loin, ne soyez pas inquiets. Tout ira bien."


Pénélope s'arrêta un moment afin de laisser le temps à son auditoire de digérer ses informations. Un sourire malicieux passa furtivement sur son visage durant sa tirade, mais disparut bien vite pour laisser place à une expression beaucoup plus sérieuse.

"Pour ce qui est de la troisième règle... elle vous engage envers moi. Je vous parlais d'incapacité à assister aux prochaines séances de cette classe, et il fallait le prendre au mot. Je ne saurai que trop vous déconseiller de tenter l'expérience."

Son sourire réapparut soudain et elle s'en retourna à son bureau, toute confiante de l'effet de son discours. Elle s'appuya contre le bois de chêne et s'adressa alors directement aux élèves.

"Oh et si vous avez des questions durant le cours, n'hésitez pas à me les poser à la fin ! Nous finirons presque toujours en avance... enfin, ça dépendra de vous... pour se laisser un temps de discussion.

Puisque c'est le premier cours, nous allons faire les choses dans l'ordre inverse et je vais commencer par vous poser une question : qu'est-ce que c'est, les Forces du Mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Ven 13 Nov 2015 - 18:28

Ok... Bon ben ils étaient prévenus, Professeur "ne-m'appelez-pas-Madame" McMillan n'avait pas l'air commode... Eanna n'était pas sûre de trop apprécier cette entrée en matière. Au moins, elle avait obtenu le silence. Le truc qui était quand même encourageant, c'était son idée "l'effort prime toujours sur la performance". Eanna se demandait si ça pouvait valoir pour tout... A la réflexion, non. Pour le Quidditch, évidemment que la performance était plus importante que l'effort. A quoi ça sert de travailler si ce n'est pour être la meilleure ? Mais dans une discipline comme les DCFM, où Eanna savait qu'elle ne brillerait pas autant que sur un balais, se dire qu'elle serait récompensée si elle y mettait un peu de bonne volonté était rassurant.

La question posée semblait basique, mais évidemment, c'était un piège. La réponse ne pouvait pas être si simple, même si dans l'esprit d'Eanna, il ne fallait pas chercher midi à quatorze heure... Ce disant qu'après tout, c'était aussi faire preuve de bonne volonté que de pas hésiter à dire ce qu'elle pensait, même si c'était du bon sens. La petite Poufsouffle leva donc la main, confiante.


- Les Forces du Mal, c'est l'utilisation mauvaise de la magie contre laquelle il faut apprendre à se défendre, parce qu'elle est dangereuse et destinée à faire du... ben du mal justement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Dim 15 Nov 2015 - 11:32

Bertram leva les yeux au ciel lorsque Crystal prétendit qu'il avait l'air bête.
On pourrait peut-être, et encore je ne vois absolument pas pourquoi lui rétorqua-t-il avec une moue songeuse, mais c'est bien connu, on est un abruti, pas vrai ? conclut-il en extirpant sa baguette magique de son sac tandis que sa voisine s'intéressait de plus belle à son ouvrage. Mais cela ne dura qu'un temps, et alors que Bertram était décidé à attendre sagement le début du cours (c'était pas souvent) il vit sous son nez passer une petite main étrangère, qui alla soulever son insigne pour mieux le voir. Comme à chaque fois qu'il était question de son tout nouveau statut de Capitaine des Bleus, Bertram sentit la fierté envahir son cœur, et son regard se fit étincelant.
Merci Odrinth, c'est bien aimable de ta part, la remercia-t-il d'une voix légère avec un sourire aimable. Je t'inviterait bien à passer les sélections, si je ne savais pas que tu es une fille beaucoup trop bien comme il faut pour jouer au Quidditch.
Cette remarque tenait aussi bien du compliment que de l'insulte, en particulier lorsque l'on connaissait Bertram Aubrey. Dans l'esprit du garçon, Quidditch et bonnes manières n'étaient absolument pas incompatibles, et il n'y avait rien d'infamant à se passionner pour ce jeu grandiose. Depuis qu'il avait découvert en fouinant dans la salle des trophées que le Professeur McGonagall avait, en son temps, été une redoutable joueuse de Quidditch, sa conviction en la matière s'était muée en certitude. Les filles qui prétendaient le Quidditch indigne d'elles étaient de sacrées sottes étroites d'esprit.
Mais finalement le cours commença, et Bertram se désintéressa de sa voisine. Il écouta sans broncher le Professeur McMillan leur apprendre qu'ils ne savaient rien (quelle surprise !) mais nota avec satisfaction qu'elle ne tenait pas cela pour une tare. Voilà qui changeait agréablement du discours de certains autres Professeurs de Poudlard, qui semblaient estimer qu'il était du devoir de leurs étudiants d'arriver en cours en sachant déjà tout. Quel intérêt y avait-il à assister à un cours, si son objet était déjà familier ?
Le jeune homme réfléchit un instant à la question posée par leur Professeur, et décida de compléter la réponse de Morane, la petite Poufsouffle qui s'était remarquablement illustrée lors du premier match de l'année contre les Gryffondors. Il leva la main.
Les Forces du Mal comprennent non seulement la magie noire, mais aussi les créatures des ténèbres, comme les Détraqueurs ou les Inferi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Lun 16 Nov 2015 - 13:23

Passer les sélections ? Crystal arqua un sourcil, surprise d'entendre Aubrey tenir un tel discours devant elle. Et s'il ne s'était pas empressé d'ajouter une pointe de jugement juste derrière, elle aurait même eu peur qu'il fusse sérieux. Un léger sourire se forma sur ses lèvres : il avait raison, elle était bien trop raffinée pour le Quidditch. Ou pour être exacte, elle était trop raffinée pour un tas de choses dans ce monde. Il n'y avait qu'à jeter un oeil dans la salle de classe pour s'en rendre compte.

Perdue au milieu d'adolescents aux basses pensées, qui traînaient des pieds pour se rendre à un cours, ou qui s'en enthousiasmaient comme s'il n'y avait rien de plus important dans la vie. Il n'y avait pas un jour qui passait sans que la demoiselle Odrinth se demandât ce qu'elle faisait là. Comment pouvait-on s'enorgueillir d'être capitaine d'une équipe de Quidditch avec toutes les rumeurs qui commençaient à enfler de par le monde sorcier ? Franchement, il n'y avait pas de quoi se sentir pousser des ailes.

Et pourtant, Crystal ne pouvait pas nier qu'elle trouvait un certain charme au poste d'attrapeur et au vif d'or. La petite balle se distinguait des autres par sa finesse et les attrapeurs se distinguaient des autres joueurs par leur raffinement sur le terrain. Eviter les obstacles, se concentrer sur une tâche plus élevée que frapper dans une balle, et déterminer à eux-seul tout le déroulement du match. Oui, si Crystal avait du jouer au Quidditch, elle aurait convoité ce poste qui lui allait comme un gant, du moins le pensait-elle. Ses parents en revanche, auraient été d'un avis tout autre...

-Si j'étais plus douée en vol, j'aurais volont-

Un mouvement de leur nouvelle professeure attira l'attention de Crystal. Le cours commençait et déjà Aubrey ne lui portait plus aucun intérêt. Dans un petit soupir boudeur, la jeune fille écouta les présentations et se prépara mentalement à faire bonne figure pour ce premier cours, même si elle ne l'appréciait pas spécialement.

Ce n'était jamais très difficile de se faire bien voir. Paraître intéressée, être attentive et aimable, et se montrer réactive quitte à paraître zélée et causer quelques roulements d'yeux agacés. Ainsi Crystal avait la main prête à fuser à la moindre question -car il y avait toujours des questions.

"[...] qu'est-ce que c'est, les Forces du Mal ?"  

Ah ! Une question facile ! Une ques... Question fa...
Mince. Voilà qu'elle séchait.

Heureusement, elle retint son geste avant de demander la parole et de passer pour une idiote. Son corps s'anima juste d'une sorte de sursaut, comme si on venait de lui piquer l'échine avec une aiguille. Un peu déroutée, la Serdaigle écouta d'une oreille étrangement attentive les deux élèves qui formulèrent quelque chose. Forces du Mal, mauvaise utilisation de la magie, magie noire, créatures des ténèbres. Est-ce que cela suffisait ? Ces réponses manquaient d'essence. Elle n'aurait su dire pourquoi, mais quelque chose la gênait là-dedans. Peut-être était-ce ce terme "mal" qui la dérangeait. Le Mal, le Bien, ces notions ne voulaient pas dire grand chose. Si utiliser de la magie "noire" permettait de sauver quelqu'un, pouvait-on toujours la considérer comme de la magie maléfique ?  Absurde.

-Professeur ? hésita Crystal, on regard éperdu posé sur la femme qui les écoutait. Puisqu'on utilise des Détraqueurs pour nous protéger des dangereux criminels, donc faire le bien... quelque part, on peut vraiment les considérer comme des "forces du mal" ?

Poser une telle question la mettait mal à l'aise, dans une situation inconfortable. La peur peut-être d'être jugée, ou d'être prise pour une andouille. Mais cette fois, elle n'avait pas pu se retenir et tant pis pour le reste.    



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Lun 16 Nov 2015 - 18:56


Le cours commença à la seconde même où je finissais ma phrase en riant légèrement. Je me tus immédiatement, oubliant pendant un instant que j’avais un ami à côté de moi, un ami qui ne demandait qu’à se distraire et à rire, pour plutôt me concentrer sur les mots du professeur. C’était le premier cours. Il n’y avait généralement rien de bien intéressant. Les règles à respecter, les présentations de l’enseignant et tout ce qui va avec. Pourtant, aujourd’hui, ce n’était pas comme d’habitude. Bien que les règles qui s’écrivaient au fur et à mesure sur le tableau noir étaient en quelque sorte atypiques. La première n’avait rien de sorcier, c’était la base même du respect à l’école mais les deux autres …
"L’effort prime toujours sur la performance." Ça changeait bien des autres disciplines où l’on cherchait à nous faire atteindre l’excellence en négligeant les efforts parfois immenses que nous devions fournir pour arriver à la performance. Cette maxime était intéressante quoique pénalisante pour moi. La performance était quasiment toujours au rendez-vous au DCFM, était-ce pour autant que McMillan allait me reconnaître comme bon élève dans son cours ? Grande question que celle-ci. Et puis, je ne pouvais pas m’empêcher d’imaginer le professeur McGonagall en train d’écrire ces quelques mots au tableau. Ça m’aurait été d’une utilité fabuleuse. J’aurai pu, d’un coup ou presque, justifier mon incapacité en cours de métamorphose. Je n’étais pas bon, mais j’essayais au moins. Oh ! Ça serait le rêve !
"Ne m’appelez jamais Madame." Je ne pouvais m’empêcher de lever un sourcil de stupéfaction face à cette directive tout en m’interrogeant sur ses origines. Avait-elle été mariée mais la séparation avait été difficile ? Voulait-elle farouchement garder son indépendance en ne tolérant pas qu’on l’appelle autrement que Mademoiselle ? Ou bien estimait-elle que le titre de "Madame" était trop vieillissant pour elle ? Et à côté de ça, j’éprouvais l’irrésistible envie de tenter le coup, de lever la main et de l’appeler par le mot interdit. Juste pour voir. Comme beaucoup d’élèves dans la classe à mon avis.

- Qu'est-ce que c'est, les Forces du Mal ? Sérieusement ? Elle nous prenait pour des Premières Années qui n’avaient jusqu’à lors connu que le monde doux et protecteur de la maison ? On n’avait certes jamais rencontré personnellement de détraqueurs ou de partisans de Vous-Savez-Qui mais j’estimais qu’après ne serait-ce qu’un an à Poudlard, tout le monde devait pouvoir définir le terme de force du Mal.
Mais trop outré par cette question basique, j’en oubliais de lever la main pour répondre. Et bien sûr, certains en profitèrent pour donner des réponses. Il y eut d’abord la petite de Poufsouffle qui donna une définition basique mais juste des forces du Mal. Je m’’apprêtais alors à évoquer les créatures des Ombres quand un autre donna la réponse avant moi. Mes dents grincèrent en entendant Aubrey dire, à peu de choses près, ce que je voulais dire. Soit plus réactif, McLane !

- Puisqu'on utilise des Détraqueurs pour nous protéger des dangereux criminels, donc faire le bien... quelque part, on peut vraiment les considérer comme des "forces du mal" ? Crystal posa une question très intéressante. Immédiatement, je levais la main pour lui apporter ma vision des choses. Certes elle avait demandé à la prof’ mais j’avais une conception peut-être un peu étrange des cours. Pour moi, il ne fallait pas qu’ils soient un savoir distillé par un éminent professeur mais ils devaient plutôt être un débat, une discussion entre élèves, surtout sur des sujets comme celui-ci. - Parce qu’ils sont fondamentalement mauvais ? Laisse un détraqueur t’approcher, il aspirera ton âme sans faire de distinction. Que tu sois digne d’aller à Azkaban ou complètement innocente, ça ne fait pas de grande différence pour eux. S’ils nous "aide à faire le bien" comme tu dis, c’est, je pense, parce qu’on les a soumis en quelque sorte. Mon regard se posa sur la professeure pour chercher son acquiescement.

Citation :

  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Mar 17 Nov 2015 - 21:40

La professeure Macmillan débuta le cours avec une question surprenante. Et d'une franchise bienvenue. Merlin, elle au moins on ne pouvait pas dire qu'elle y allait par quatre transplanages! La jeune Moon s'autorisa un petit sourire en coin, on ne peut plus ravie que Mrs Macmillan débute le cours de la sorte. On leur enseignait trop souvent la distinction entre les Forces du Mal et le reste. Tout cela ne signifiait pas grand chose pour la petite Moon pour qui tout n'était que magie, puissance, exaltation et se confondait dans un désir grandissant, ardent même d'étendre ses connaissances et développer ses dons de sorcière. Et puis... N'était-elle pas une Moon après tout ? Ainsi qu'une Avery, même si aux yeux de la communauté sorcière, et plus particulièrement des trop rares familles pures, elle n'était que la bâtarde de Morgan Moon. Seulement elle savait qu'elle était, et pouvait être bien plus que cela. Le sang des Moon et des Avery coulait en elle. Alors pourquoi refréner sa nature ?
Moon écouta attentivement les interventions de ses camarades, le visage neutre, concentré et tourné vers Macmillan. Après le fiasco des licornes, maudite soient-elles, elle ne voulait pas laisser fleurir un sourire d'intense satisfaction lorsque la Serdaigle Odrinth se ridiculisa en vomissant des inepties sur les détraqueurs. La réponse de McLane était bien plus réaliste, même si ça l'agaçait de le reconnaître.
Moon leva bien haut sa main blanche, et lorsque la professeur Macmillan l'autorisa à prendre la parole elle parla d'une voix claire :
- Les forces du mal sont toutes les branches de la magie, ou les créatures et résultats d'acte de magie que les sorciers ne peuvent ou ne veulent pas comprendre.
Très satisfaite d'elle même, elle attendit patiemment que Macmillan prenne la parole, un fugace sourire flottant sur ses lèvres. Merlin que leurs définitions pouvait être rigoriste et contraignante!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Ven 20 Nov 2015 - 20:02

Le Professeur Macmillan avait le mérite de poser d'emblée les règles. Fluvia tiqua légèrement quand elle ordonna que les élèves ne l'appelassent pas "Madame". C'était intriguant, mystérieux, et Fluvia comprit de suite que Pénélope savait y faire.

Je vais commencer par vous poser une question : qu'est-ce que c'est, les Forces du Mal ?

Effectivement, c'était commencer les choses à l'envers. Cela ne perturba pas les autres élèves qui tentèrent d'y répondre. Certaines interventions étaient pertinentes et Fluvia, désireuse de paraître sérieuse, notait de temps à autres les mots clés de ses camarades. Puis, régissant aux paroles de MacLane - comme si Minerva n'était jamais intervenue -, l'héritière leva la main et dit :
Les Détraqueurs sont des créatures que l'on maîtrise. Ils font le bien dans le sens où le Ministère les utilisent pour faire le bien. Ils ne sont que des instruments et n'ont aucune volonté.

Elle rangea une mèche de cheveux dorés derrière son oreille avant d'ajouter :
On ne peut pas prêter de conscience aux Détraqueurs. Ils n'ont pas l'intention de faire du mal car ils ne peuvent pas vraiment réfléchir à leurs actes.

Fluvia conclut, avec une pointe de mépris dans la voix :
Ce ne sont que des pantins.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351Sam 21 Nov 2015 - 22:45

Le cours commença, et Remus écouta le Professeur MacMillan se présenter. Pas de retard, pas de "Madame" et valoriser les bonnes volontés. Cela semblait acceptable, et même plutôt encourageant pour la suite. Qu'elle pose ses règles dès le début montrait qu'elle savait où elle voulait les emmener, et ça plaisait à un élève comme Remus, qui ne demandait qu'à apprendre et à être guidé.

"Qu'est-ce que c'est, les Forces du Mal ?" Remus réfléchit à tout ce qu'ils avaient appris jusque là, au point commun de tout ce qu'ils avaient mis dans la catégorie "Mal". Il écouta aussi les réponses de ses camarades. Un débat se lança sur les Détraqueurs. Pour Remus, il était évident qu'ils étaient des créatures du Mal. Mais alors, est-ce que ça ne posait pas un problème de se dire que le Ministère utilisait ces représentant des "Forces du Mal" comme leur "employés" ?... Le jeune Gryffondor n'était pas d'accord avec beaucoup de choses qui avaient été dîtes. Mais est-ce qu'il oserait dire vraiment ce qu'il en pense ? Il n'avait pas l'intention d'attirer l'attention. Mais il ne résista pas à réagir à ce que disait les deux Serpentardes, Minerva Moon et Fluvia Avery. Il leva la main et prit la parole, un peu timidement.


- Je ne crois pas que les Forces du Mal soient une branche de la magie qu'on ne puisse pas, ou que l'on ne veuille pas comprendre. Au contraire, c'est bien le but de ce cours que les comprendre, pour s'en défendre non ? Je suis d'accord avec Fluvia qu'il faut une conscience et une intention pour faire le Mal, mais je pense que les Détraqueurs ont bien l'un et l'autre. Le Ministère ne les utilise pas pour nous protéger, il les utilise pour pûnir. C'est leur capacité à faire du Mal qui est utilisé, puisque c'est bien consciemment qu'ils créent le désespoir, c'est ça qui les nourrit. Enfin je me trompe peut-être...

Il eut un petit sourire d'excuse, et attrapa sa plume, prêt à prendre en note comment le Professeur MacMillan allait présenter les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°2 * La Bête n'est pas toujours celle que l'on croit
» Une nouvelle approche [Augustus]
» Eben&Ange • Première approche
» Tes cours contre un rencard ? [LILY] END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-